Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE COUSIN
n
10 juin 2022 16:39
Salam à tous!

Je dois en soûler certains avec mon histoire où je poste souvent, lol je suis désolé d’avance.

De base j’ai refusé le mariage de moi et de mon cousin.
Mais mes parents ont dis que ducoup ils vont leurs dire « nous les adultes on a aucun problème par rapport à ce mariage, mais ce sont les enfants qui doivent discuter entre eux ».

Ma tante et mon oncle sont passé chez moi pour 2 jours pour nous rendre visite et pour discuter par rapport à mon cousin et moi. Et mes parents leurs ont dis ça.
Et ils ont dis ok et tout ducoup mon cousin va m’appeler au téléphone bientot pour parler et discuter et se connaître, et juillet on se verra en face pour « mouqabala ».

Ça m’énerve car j’ai refusé mainte et mainte fois, ils veulent qd même que je discute car on sait jamais «je tombe love de lui» et mes parents ont espoir que j’ai le coup de foudre et que je change d’avis.

Comment lui dire que je veux pas ?
Comment discuter sans le faire espérer ?
Est ce que je dois céder et dire oui ?

Je suis perdue
n
10 juin 2022 16:42
Et en plus j’ai quelqun d’autre en tête qui est tellement bon.
Vais-je regretter si je le laisse tomber pr mon cousin ?
R
10 juin 2022 16:46
Il faudrait peut être essayer la mouqabala. Peut-être que ça pourrait le faire.
Si ça ne marche pas, dis lui clairement à lui qui le dira à ses parents et ça sera fini.
Tu devrais aussi dire à l'autre qu'il vienne te demander, ça réglera tout.
10 juin 2022 16:52
Salam

Pq ne pas essayer la franchise tout simplement ? Lol tu lui dis à sa mère et si elle l'entend pas à lui directement que c no way et même que tu as qqn en tête si ça suffit pas
r
10 juin 2022 16:52
on ne peut pas te dire on n'a pas une boule de cristal
Citation
nrynr a écrit:
Et en plus j’ai quelqun d’autre en tête qui est tellement bon.
Vais-je regretter si je le laisse tomber pr mon cousin ?
10 juin 2022 16:53
Mauvaise idée d'après moi...les parents et lui vont forcément plus mettre la pression s'ils s'investissent dedans ....et surtout se vexer du refus

Citation
Reality06 a écrit:
Il faudrait peut être essayer la mouqabala. Peut-être que ça pourrait le faire.
Si ça ne marche pas, dis lui clairement à lui qui le dira à ses parents et ça sera fini.
Tu devrais aussi dire à l'autre qu'il vienne te demander, ça réglera tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/22 17:05 par Nawman.
P
10 juin 2022 16:55
Ne t'énerve pas, ça n'amène à rien.

Ils veulent que vous vous appeliez ?

Quand il appelle, réponds (pour être polie), commence par être très directe "écoute, tu ne m'intéresses pas du tout, je ne veux pas me marier avec toi, si nos parents persévèrent je vais être de pire en pire, en tout cas il est hors de question que je me marie avec toi, je dirais non devant le maire de toute façon. Est-ce que tu as envie d'être humilié devant toute la famille quand je dirais non devant tout le monde ?".

S'il joue les forceurs, alors fais absolument tout pour avoir la conversation la plus chiante possible. Tu réponds à ses questions :
- oui,
- non,
- ok.
Ne lui pose aucune question, laisse les blancs s'installer, pose le téléphone (encore allumé) et va faire autre chose genre te laver les dents, reviens et reprends le téléphone et s'il est encore là, tu lui dis "bon bah salut, j'ai des trucs à faire."


S'il rappelle, tu réponds, dès qu'il s'est présenté, tu lui dis "je ne souhaite pas discuter avec toi, au revoir" et tu raccroches.
Ne lui laisse aucune perspective, aucune entrée, n'essaie même pas de lui donner des arguments. Ne lui donne AUCUNE prise pour s'accrocher.



S'il est sain d'esprit, il devrait assez rapidement dire à sa mère que c'est mort. ptdr
P
10 juin 2022 17:04
Ah, et si le monsieur persiste malgré ton désintérêt total (ce qui montrerai qu'il n'en a strictement rien à faire de toi...), alors :

- tu le préviens que tu continueras à répéter sur tous les tons que tu ne veux pas de lui, et que quand il viendra demander ta main, tu diras non. Devant le maire, tu diras non. Rappelle lui qu'il va se taper la honte de sa vie.

- quand il vient en personne, continue à marquer ton profond désintérêt, fais comme si tu n'étais pas concernée. Ne te maquille pas, ne fais aucun effort de présentation quand ils viennent, t'as bien une vieille tunique toute dégueu de tâches à porter ptdr . Si tu peux carrément être absente, c'est encore mieux, mais sinon, reçois-les avec le minimum vital (avec le respect dû à ta tante et ton oncle, mais fais comme s'il n'existait pas). S'il te parle, regarde le avec un regard dégoûté, soupire, et détourne le regard sans répondre. Etc.
Enfin, tu as compris quoi, fais tout ce qui est en possible dans ton comportement et tes paroles pour montrer que tu n'as aucune envie de ce mariage, et aucune envie de faire un effort.

Et rappelle bien, devant ta tante, tes parents et toute la smala, que tu diras non devant le maire, parce que, oh surprise, tu ne veux pas te marier avec lui.


En France, il est impossible de marier une personne civilement contre son gré. Le maire demande des documents, de remplir des formulaires, puis de donner son consentement. Il y a 25 000 étapes où tu peux t'opposer. Donc ne t'inquiète pas, si tu restes droite dans tes bottes, tu ne seras jamais mariée avec lui.

La seule possibilité, c'est s'ils t'enlèvent pour t'emmener au bled et te marier de force là-bas, ou si tu finis par céder et dire "oui" devant le maire.
10 juin 2022 17:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a pas de quoi être perdu, oukhty.

Relis juste tes anciens posts car la situation est la même et tu auras sûrement les mêmes réponses.
10 juin 2022 18:19
Salem

Si tu viens à douter autant te marier avec ton cousin pcq si vraiment tu voulais te marier avec celui que tu voulais de base t’aurais pas douté autant.
S
10 juin 2022 18:50
Salamohlaykom,
Bon déjà Mouqabala pas trop ça jpense pas c'est là que tu tombe love de qq désolé ? en plus tu veux pas c'est encore pire ???
Et .... STOP LA CONSEGUINITÉ WESH!!!!!
nn mais la le gars c'est le neveu de l'un de tes darons il a une partie du sang de l'un de tes darons !
???????
Tu ne veux pas...alors dit ... NON IL FAUDRA ME PASSER SUR LE CORPS !
non plus sérieusement en vérité c'est pas ouf pour la santé des enfants la consenguinite en en plus tu ne veux pas ya okhti tu es une fille j'en suis une je sais à quel point c'est horrible ce genre de situation fin ça m'est jamais arriver mais a peine jessais de me mettre a ta place ca me fait mal et en plus je suis assez grande pour trouver mon guerrier tt seule hamdoullilah je l'ai trouvé enfin plutôt Dieu ni a mi dans la même classe à l'école dit toi que si tu ne le sens pas mtnt,tu ne le sentiras pas après . Et ne dit pas que tu soule avec tes histoires car celui qui ne s'y intéresse pas n'a qu'à pas regardé
n
10 juin 2022 20:24
Je doute car mes parents et mes proches veulent vraiment et ça m’a pris par les sentiments.. puis mes parents m’ont mis tout les avantages devant mes yeux.. et ils forcent avec lui..

Les premières fois qu’on m’a parlé de lui javais dis non catégorique! Mais plus ils forcent et plus je doute
Citation
Dz.alg a écrit:
Salem

Si tu viens à douter autant te marier avec ton cousin pcq si vraiment tu voulais te marier avec celui que tu voulais de base t’aurais pas douté autant.
S
10 juin 2022 20:58
Miskina vraiment ?
10 juin 2022 21:16
Salam,

C’est quoi les avantages? Je me vois que des inconvénients a se marier a son cousin…
Citation
nrynr a écrit:
Je doute car mes parents et mes proches veulent vraiment et ça m’a pris par les sentiments.. puis mes parents m’ont mis tout les avantages devant mes yeux.. et ils forcent avec lui..

Les premières fois qu’on m’a parlé de lui javais dis non catégorique! Mais plus ils forcent et plus je doute
n
10 juin 2022 21:19
Que je resterais sous les yeux de mes parents et proches de mes parents, que mes parents pourront souvent venir chez nous et dormir chez nous a l’aise car c’est leur neveu, il a un bon taff ou il gagnera beaucoup, il est riche, ses parents après son mariage vont rester au bled ducoup pr mes parents je vais être tranquille, c’est quelqun de bien et dans le dine.. voila les avantages
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

C’est quoi les avantages? Je me vois que des inconvénients a se marier a son cousin…
S
10 juin 2022 21:29
Et ils sont où les avantages pour toi là ?
n
10 juin 2022 22:07
Ma mère m’a pris par les sentiments en utilisant ce que j’aime dans la vie mdr elle m’a dis je pourrais voyager partout vu que je serais riche, j’aurais une vie tranquille sans mes beaux parents sur mes côtes, que le mariage va être incroyable car tout le monde sera heureux et… c’est tout.


Citation
Soldat de la vie a écrit:
Et ils sont où les avantages pour toi là ?
10 juin 2022 22:14
Les avantages c’est donc pour tes parents? Et ses parents viendront aussi vous voir faut pas rêver. C’est bien ce que je pensais, que des inconvénients…
Citation
nrynr a écrit:
Que je resterais sous les yeux de mes parents et proches de mes parents, que mes parents pourront souvent venir chez nous et dormir chez nous a l’aise car c’est leur neveu, il a un bon taff ou il gagnera beaucoup, il est riche, ses parents après son mariage vont rester au bled ducoup pr mes parents je vais être tranquille, c’est quelqun de bien et dans le dine.. voila les avantages
10 juin 2022 22:17
Et ça te fait rêver?
Citation
nrynr a écrit:
Ma mère m’a pris par les sentiments en utilisant ce que j’aime dans la vie mdr elle m’a dis je pourrais voyager partout vu que je serais riche, j’aurais une vie tranquille sans mes beaux parents sur mes côtes, que le mariage va être incroyable car tout le monde sera heureux et… c’est tout.
n
10 juin 2022 22:47
Non ça fait pas rêver fin je m’en fou.. je préfère voyager partout avec celui que j’aurais volontairement choisi.
Pire, je préfère ne pas pouvoir voyager car peu de moyen, et d’être toute ma vie avec celui que j’aurais choisi.

Je me dis, après toute les destinations de voyages effectuées, que vais-je faire ? Je vais rester solo avec mon cousin et se regarder dans le blanc des yeux.
L’argent ça peux être une cause vers le bonheur, mais ça fais pas tout.
Citation
Muesli a écrit:
Et ça te fait rêver?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook