Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au consulat
s
5 septembre 2004 17:13

salam ou halaikoum
il se peut ke ce sujet a deja été abordé mais j'ai entendu dire qu'il n'etait plus possible de se marier au consulat et qu'il fallait le faire a la mairie suffit il de faire talba pour rendre un mariage halal
quelqu'un peut il m'eclairer
i
ija
5 septembre 2004 17:38
même si tu ne te marie pas au consulat,il faut déposer une copie de l'acte de mariage au consulat du maroc du ressort duquel reléve la circonscription ou l'acte a été conclu pour que l'acte produit ses effets.
et le mariage religieux est obligatoire pour les marocains musulmans.
si tu veux être aimé,aime.
o
5 septembre 2004 19:33
et c'est QUOI le mariage religieux? j'ai eu plusieurs réponses au cours de ces deux dernières années mais aucune ne ressemblent à l'autre!!!
i
ija
5 septembre 2004 20:15
le mariage religieux c'est le mariage devant 2 adouls ou en l'occurrence devant l'officier de l'état civil au consulat.c'est un mariage selon les percepts de l'islam,le consentement,la dote(sadak),la fatiha.
si tu veux être aimé,aime.
s
5 septembre 2004 20:47
je suis d'accord avec toi ija pour ta definition du mariage religieux mais apparement le consulat ne fait plus d'acte de mariage
3 de mes amies sont parties au consulat de colombes et elles se sont fait refouler on leur a dit d'aller à la mairie avec des temoins musulmans
les adouls on les trouve où ???
i
ija
5 septembre 2004 21:05
je savais pas que c'était comme ça,si c'est légal c bon.
sinon si tu veux coute que coute un mariage religieux,tu peux partir chez un imam de la mosquée avec 2 témoins musulmans.
si tu veux être aimé,aime.
o
6 septembre 2004 14:23
un super grand merci pour ta réponse ija.
Mais dans ce cas c'est quoi le mariage civil??????
D
6 septembre 2004 16:47
En France, le mariage civil s'est devant Mr le maire.

Sinon, tu peux avoir des infos sur le site suivant, cela concerne les mariages franco-marocains

[dhyd.chez.tiscali.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook