Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage compromis
n
19 mars 2010 16:22
voila mon histoire je frequente un garçon depuis 5 ans mtn il ya 3 mois il est venu demander ma main ma mère y était opposé mé les membres de ma famille ont su la convaincre elle a donc accepter kils viennent lui et ses parents. elle les a accueilli comme il se devait mais est resté flou suant à son autorisation. petit à petit elle commence à digérer les choses...demain nous devons aller avec ma mere et ma soeur chez la mere de mon ratib pr kel lui parle d'un fiancaille. je voudrais me marier lan prochain avec mon chéri on regarde les salles et les traiteurs mais je sens que le sujet est encore taboo ma mere voudrait que j'attendes encore au moins 2 ans juste comme sa pr lui faire plaisir mais moi je veux pas attendre ja veux pas la brusquer ou l'attristé et je veux pas non plus faire souffrir mon chéri qui attend deja depuis très longtemps....je sais pas quoi faire...les filles qui pouvait me comprendre quesque je dois faire. tout sa me tracasse j'en fais des malaises je suis désespèrer
m
19 mars 2010 16:29
cest ta vie je comprend pas moi ses parent qui veulent tout juger eye popping smileyya rabiiiii surtout quand cela touche a l'amour tu veut te marier l'an prochain je vois pa ou est le probléme si tu est préte parle en bien avec ta mére et jéspére inchallah i koune khir et aussi faut voir avec la belle mére qu'elle en discute avec elle du mariage
O
19 mars 2010 16:31
Si tes parents te demandent d'attendre , Attendre tu devras
l
19 mars 2010 17:54
La religion encourage a se marier il n'est pas bon pour vous de rester dans cette situation. Et je pense que tu en a conscience ma soeur. Si ta mere na pas de raison valable de s'opposer a votre union vous ne devriez pas attendre. Fait intervenir ta famille pr la raisonner ou meme un imam. Faut qu'elle comprenne que c'est haram de rester comme ca.
S
19 mars 2010 21:03
salam ailakom ta qu'a lui parle de la religion et lui dire qu'il est preferable de se marier pourquoi attendre ? je comprend pas pour etre encore dans le haram ? RAISONNE LA
L
20 mars 2010 03:45
Citation
marissa a écrit:
voila mon histoire je frequente un garçon depuis 5 ans mtn il ya 3 mois il est venu demander ma main ma mère y était opposé mé les membres de ma famille ont su la convaincre elle a donc accepter kils viennent lui et ses parents. elle les a accueilli comme il se devait mais est resté flou suant à son autorisation. petit à petit elle commence à digérer les choses...demain nous devons aller avec ma mere et ma soeur chez la mere de mon ratib pr kel lui parle d'un fiancaille. je voudrais me marier lan prochain avec mon chéri on regarde les salles et les traiteurs mais je sens que le sujet est encore taboo ma mere voudrait que j'attendes encore au moins 2 ans juste comme sa pr lui faire plaisir mais moi je veux pas attendre ja veux pas la brusquer ou l'attristé et je veux pas non plus faire souffrir mon chéri qui attend deja depuis très longtemps....je sais pas quoi faire...les filles qui pouvait me comprendre quesque je dois faire. tout sa me tracasse j'en fais des malaises je suis désespèrer

Attendre encore deux ans?? Apres tout tu le fréquentes depuis 5 ans, donc rester des années dans le haram ne semble pas te poser de problemes whistling smiley

Ca n'est pas une bonne idée d'attendre.
n
22 mars 2010 15:08
il me semble que j'avais bien spécifier dans mon post de l'aide aux personnse qui peuvent comprendre de me guider...fo pa juger une situation a trois lignes sur un post ya des éléments à prendre en compte avant de balancer des idioties...quand on connait qu'une partie de l'histoire on s'abstient de faire des commentaires blessant!dieu voit tout alor dans le haram ou dans le hallal c'est lui qui nous jugera
m
22 mars 2010 15:14
salam,

il faut absolument que tu raisonnes ta mère. il faut avoir une conversation en bonne et dûe forme avec elle pour comprendre ses réticences et tu lui expliqueras ton point de vue aussi. Normalement une mère ne demande pas mieux que le bonheur de sa fille alors qu'est ce qui pourrait la bloquer???

attendre 2 ans n'est pas profitable ni pour ta relation avec elle nui pour ta relation avec ton chéri car il pourrait en avoir marre (même s'il y a amour).

inchallah kheir
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
22 mars 2010 15:23
je suis tout à fait d'accord ya des moments ou elle plaisante avec moi m'appelle ma petite mariée et d'autres ou faut aborder le sujet!!!hamdoulah depuis chez la mere de mon ratib sa c bien passé elle a trouvé les mots mais j'ai peur je veux pas qu'il y'est de problème..en tout cas merci de ta réponse
22 mars 2010 15:25
Salam aleykom,

Quel sont les raisons qu'elle te donne pour patienter 2 ans? Elle te trouve peut etre trop jeune pour te marier. Allah o 3lam seul toi connais ta mère donc toi seul peut savoir..
M
22 mars 2010 15:27
ces vrai que ses pas facile de attendre lgt pour se marier
mais comme la dit myriam ces ta vie et ton destgin il faut juste petita petiten parler avec tes parent
B
22 mars 2010 15:36
Bonjour Marissa, quel âge as-tu ???

Si tu es trop jeune écoute les conseils de tes parents

Si tu restes avec lui encore 2 ans (seulement bisous bisous pas plus ce n'est pas le haram)


Ma belle soeur s'est marié à 16 ans et je peux te dire qu'elle a beaucoups souffert car intimidée par la belle-famille et pas assez mûre ils en ont bien profité, elle était leur bonne à tout faire.
Maintenant elle regrette de n'avoir pas fait d'études avant de se marier et d'avoir des gosses car même pour ses papiers administratifs elle a du mal à comprendre.
M
22 mars 2010 15:43
oui ses vrai si ta moin de 20 ans profite de ta vie ma cherie car apres le mariage ces une longue histoire

par contre si ta plus de 20ans et tes mure dans ta tete et tu sais ce ke tu veut lance toi ma cherie


moi par exemple jai connu mon mari en juillet 2007
pr te dire je me suis fiance en octobre 2009 javait22ans
jai fait lacte de mariage en mars 2010 et jai 23ans
le mariage la fete en octobre 2010 incha allah

tt sa pr te dire reflchi bien surtout
n
22 mars 2010 15:47
j'ai bientôt 22 ans et on travaille tout les deux hamdoulah moi j'ai l'impression que ma mère refuse que je grandisse elle me traite comme une gamine et elle doit peut être avoir envie que je quitte la maison...elle s'est marié jeune et sa a été une mauvaise expérience j'arrives pas vraiment à savoir ce qui la bloque...mais j'èspères qu'elle prendra conscience que le fait qu'elle me soutienne pas me fait souffrir et qu'elle me mette des batons dans les roues n'arrange rien
M
22 mars 2010 15:53
ok ok alors si ta 22ans ce bon si tes stable et tes mure lance toi hbiba

les parent sont tjr comme ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook