Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage compliqué avec un mari radin
y
10 mars 2024 12:28
Je rêvais depuis des années de me marier et de rencontrer mon prince charmant. Je pensais que c'était le cas et que j'avais trouvé la perle rare, après le mariage, au début, tout se passait bien. Cependant, depuis quelque temps, je suis hyper déçue de la vie que je mène. Au début, nous partagions beaucoup de choses ensemble, tout se passait bien, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter ses défauts. Ma vie n'est pas du tout le conte de fées auquel j'aspirais.

C'est tout le contraire : "fée le ménage", "fée la vaisselle", "fée à manger", "fée les courses", "fée la belle", "fée pas la tête"... et ça ne finit jamais. Alors que lorsque je vivais chez mes parents, je n'avais pas toutes ces obligations. J'aidais ma mère quelques fois à mettre la table et je faisais le ménage une fois par semaine, mais là, ça ne se finit jamais. Tous les jours, il y a quelque chose à faire.

Le fait que cette situation me rende triste m'a poussée à me réfugier dans la nourriture, et j'ai pris du poids. Mon mari est indifférent par rapport à cela, comme si je ne comptais pas à ses yeux. Quand je me regarde dans la glace et que je lui dis que je suis devenue grasse et ridée, au lieu de me rassurer en me disant des paroles encourageantes pour que je reprenne confiance en moi, il me sort des phrases blessantes comme "C'est normal, on vieillit tous, mais tu as gardé une bonne vue, c'est le principal".

Il se croit drôle, mais c'est désespérant comme situation. Nous ne partageons plus autant de choses ensemble, et nous commençons à nous disputer sur tous les sujets possibles.

La dernière fois, nous n'étions pas d'accord sur le choix du papier toilette. Je préfère acheter du papier toilette avec des feuilles très épaisses, mais lui préfère payer le moins cher et ce sont du papier toilettes avec des feuilles très fines. Malgré mes explications sur le gaspillage engendré par des feuilles trop fines parce qu'il y'a besoin de faire plusieurs tours de papier pour s'essuyer correctement, au final ça revient à faire du gaspillage,

mais lui il ne veut pas comprendre et fait qu'à sa tête. Il me demande de me laver d'abord avec de l'eau puis de finir par m'essuyer avec du papier toilette, mais il ne veut pas comprendre que je n'aime pas me laver directement avec de l'eau tant que je ne me suis pas bien essuyée avant.

Excusez-moi pour ces détails assez crus, mais je vous explique cela pour que vous compreniez qu'il ne considère pas assez mes besoins, et sa volonté de toujours vouloir faire des économies me désespère.

Il a des habitudes et des manies qui suscitent en moi un profond mépris. Par exemple, lors de nos courses, il retire les grappes des raisins et les feuilles des clémentines pour réduire le poids et payer moins cher. De plus, il récupère l'eau des pâtes pour faire du thé. Qui aime boire du thé qui a le goût des pâtes ? Quand je lui fais part de mon dégoût, il me traite de princesse et prétend que la planète a besoin d'une bonne guerre pour remettre les pendules à l'heure...

Enfin bref, je n'arrive plus à supporter cette situation..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/24 12:34 par chaufel foshé.
10 mars 2024 12:37
franchement , provoque une dispute et pousse le à te taper + plainte et divorce + pension alimentaire

sinon tu peux en parler avec lui et à sa maman mais la 1ère option garde sous le coude
L
10 mars 2024 12:46
Aleykoum Salam
J'avoue que le coup d'enlever les feuilles des clémentines m'a surpris 🫣🧐
Plus sérieusement, le quotidien c'est aussi et surtout une routine et des responsabilités.
Est-ce que c'est compensé par une bonne entente, une amitié entre vous et de bons moments (même simples?).
Attend le moment propice pour lui expliquer ce que tu ressens. C'est difficile de trouver un équilibre émotionnel satisfaisant dans un couple mais avec de l'effort des deux côtés ça peut le faire.
Dis lui qu'il est important que chacun des membres se sentent considéré et écouté.
Prend de la distance aussi, occupe toi. Il n'est pas bon que tu développes de tels mal êtres. Ça aussi tu dois lui en parler de manière sérieuse pour qu'il mesure la gravité de la chose. Il n'est pas normal de développer des troubles alimentaires.
10 mars 2024 12:48
Salam,

J’ai du mal à croire que ton histoire puisse être vraie ?
10 mars 2024 12:56
ptdr
Je vous imaginez devant le rayon PQ à vous disputer comme des gosses
- On prend avec des feuilles fines
- Non, plus épaisses
- Non, moi je veux avec feuilles fines crying(
Pour l'eau des patres, ne m'invite surtout pas à prendre un thé chez toi Chef

Plus sérieusement.
Si tu dépends de lui financièrement, pas trop le choix que de suivre monsieur dans ses dépenses.
Sinon, une fois à la caisse, pendant qu'il attend, tu prends vite le paquet de PQ, tu tapes un sprint jusqu'au rayon pour le changer, re-sprint pour le déposer sur le tapis Clap
De vrais gosses.

Le prince charmant, il en existe qu'un...
Pas de MP d'hommes
10 mars 2024 12:56
Mon épouse aussi est une radine et m'a fait la même proposition pour le papier toilette.

Je lui ai dit d'accord, à condition que ce soit elle qui me lave les fesses. (Désolé pour ces détails crus) depuis ce n'est plus un sujet de dispute mais je sens que ça la gêne.

Pour les clémentines c'est encore pire, elle les épluche dans le magasin et passe les clémentines en quartiers à la machine pour peser.
Une fois on a fait le calcul et on a gagné genre 46cts c'est pas mal

Si tu veux on fait un échange, mon épouse va avec ton mari et toi tu viens avec moi et on voit comment ça se passe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/24 13:00 par Marok1deFronce.
10 mars 2024 12:57
"C'est normal, on vieillit tous, mais tu as gardé une bonne vue, c'est le principal". hhhhh sa m′a fait rire

Il faudrait avoir une discussion avec ton mari, lui exprimer ton ressenti et son manque d′implication dans les tâches ménagère et la vie du foyer. Ce n′est pas en gardant le silence et noyer ton chagrin dans la nourriture qui va y résoudre quelque chose. Le mariage est avant tout des compromis , on découvre chaque jour une nouvelle facette de l′autre aussi surprenante les unes les autres. En tant qu′adulte marié et responsable, il serait temps d′avoir une discussion sérieuse.

Par exemple, lors de nos courses, il retire les grappes des raisins et les feuilles des clémentines pour réduire le poids et payer moins cher. ptdr

fallait oser
10 mars 2024 12:57
Qu'est-ce qui te semble extraordinaire dans cette histoire ?

C'est juste un mariage avec un homme qui manque de rahma et à tendance radin.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

J’ai du mal à croire que ton histoire puisse être vraie ?
10 mars 2024 12:58
C’est un fake. Il a le profil d’un homme et est un intervenant régulier.
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
J'avoue que le coup d'enlever les feuilles des clémentines m'a surpris 🫣🧐
Plus sérieusement, le quotidien c'est aussi et surtout une routine et des responsabilités.
Est-ce que c'est compensé par une bonne entente, une amitié entre vous et de bons moments (même simples?).
Attend le moment propice pour lui expliquer ce que tu ressens. C'est difficile de trouver un équilibre émotionnel satisfaisant dans un couple mais avec de l'effort des deux côtés ça peut le faire.
Dis lui qu'il est important que chacun des membres se sentent considéré et écouté.
Prend de la distance aussi, occupe toi. Il n'est pas bon que tu développes de tels mal êtres. Ça aussi tu dois lui en parler de manière sérieuse pour qu'il mesure la gravité de la chose. Il n'est pas normal de développer des troubles alimentaires.
10 mars 2024 12:59
L’institution ne trompe pas. Clique sur son profil.
Citation
Rozenn* a écrit:
Qu'est-ce qui te semble extraordinaire dans cette histoire ?

C'est juste un mariage avec un homme qui manque de rahma et à tendance radin.
10 mars 2024 13:02
C′est sérieux ? Waw d′habitude ce sont les hommes qui sont plus radin que les femmes, mais limite à ce point ...


Je lui ai dit d'accord, à condition que ce soit elle qui me lave les fesses. 


Fallait oser celle là , il y′a de quoi faire refroidir ptdr

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Mon épouse aussi est une radine et m'a fait la même proposition pour le papier toilette.

Je lui ai dit d'accord, à condition que ce soit elle qui me lave les fesses. (Désolé pour ces détails crus) depuis ce n'est plus un sujet de dispute mais je sens que ça la gêne.

Pour les Clémentine c'est encore pire, elle les épluche dans le magasin et passe les clémentines en quartiers à la machine pour peser.
Une fois on calcule et on a gagné genre 46cts c'est pas mal

Si tu veux on fait un échange, mon épouse va avec ton mari et toi tu viens avec moi et on voit comment ça se passe.
10 mars 2024 13:03
ptdr

C'est tellement crédible que je me suis faite avoir.
Citation
Qamar. a écrit:
C’est un fake. Il a le profil d’un homme et est un intervenant régulier.
10 mars 2024 13:05
Aïe 😅 moi aussi du coup
Citation
Rozenn* a écrit:
ptdr

C'est tellement crédible que je me suis faite avoir.
10 mars 2024 13:15
@chaufel foshé , tu fais ch°°° , t'en a pas marre de jouer avec nous avec tes posts fakes
Une fois un racailleux de quartier, un poète, un religieux avec tes multiples rappels,
marié et là, une femme.
Tu vois, j'avais raison quand dès le début je t'ai demandé qui tu es vraiment.
Un bipolaire de net..
Pas de MP d'hommes
a
10 mars 2024 13:18
faire du thé avec l'eau des pâtes, ce n'est pas crédible
elle aurait dit arroser les plantes avec, pourquoi pas
Citation
Rozenn* a écrit:
Qu'est-ce qui te semble extraordinaire dans cette histoire ?

C'est juste un mariage avec un homme qui manque de rahma et à tendance radin.
10 mars 2024 13:20
Avec les vrais radins, tout est possible.

Sans ça j'aurais juste trouvé le personnage économe.
Citation
amirene a écrit:
faire du thé avec l'eau des pâtes, ce n'est pas crédible
elle aurait dit arroser les plantes avec, pourquoi pas
J
10 mars 2024 13:23
Salam aleykum CF

”fée le ménage", "fée la vaisselle", "fée à manger", "fée les courses", "fée la belle", "fée pas la tête"
🤣🤣

vu 🤓

Elle aurait dû bien nettoyer ses lunettes avant s encombrer d un rat ptdr


Citation
chaufel foshé a écrit:
Je rêvais depuis des années de me marier et de rencontrer mon prince charmant. Je pensais que c'était le cas et que j'avais trouvé la perle rare, après le mariage, au début, tout se passait bien. Cependant, depuis quelque temps, je suis hyper déçue de la vie que je mène. Au début, nous partagions beaucoup de choses ensemble, tout se passait bien, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter ses défauts. Ma vie n'est pas du tout le conte de fées auquel j'aspirais.

C'est tout le contraire : "fée le ménage", "fée la vaisselle", "fée à manger", "fée les courses", "fée la belle", "fée pas la tête"... et ça ne finit jamais. Alors que lorsque je vivais chez mes parents, je n'avais pas toutes ces obligations. J'aidais ma mère quelques fois à mettre la table et je faisais le ménage une fois par semaine, mais là, ça ne se finit jamais. Tous les jours, il y a quelque chose à faire.

Le fait que cette situation me rende triste m'a poussée à me réfugier dans la nourriture, et j'ai pris du poids. Mon mari est indifférent par rapport à cela, comme si je ne comptais pas à ses yeux. Quand je me regarde dans la glace et que je lui dis que je suis devenue grasse et ridée, au lieu de me rassurer en me disant des paroles encourageantes pour que je reprenne confiance en moi, il me sort des phrases blessantes comme "C'est normal, on vieillit tous, mais tu as gardé une bonne vue, c'est le principal".

Il se croit drôle, mais c'est désespérant comme situation. Nous ne partageons plus autant de choses ensemble, et nous commençons à nous disputer sur tous les sujets possibles.

La dernière fois, nous n'étions pas d'accord sur le choix du papier toilette. Je préfère acheter du papier toilette avec des feuilles très épaisses, mais lui préfère payer le moins cher et ce sont du papier toilettes avec des feuilles très fines. Malgré mes explications sur le gaspillage engendré par des feuilles trop fines parce qu'il y'a besoin de faire plusieurs tours de papier pour s'essuyer correctement, au final ça revient à faire du gaspillage,

mais lui il ne veut pas comprendre et fait qu'à sa tête. Il me demande de me laver d'abord avec de l'eau puis de finir par m'essuyer avec du papier toilette, mais il ne veut pas comprendre que je n'aime pas me laver directement avec de l'eau tant que je ne me suis pas bien essuyée avant.

Excusez-moi pour ces détails assez crus, mais je vous explique cela pour que vous compreniez qu'il ne considère pas assez mes besoins, et sa volonté de toujours vouloir faire des économies me désespère.

Il a des habitudes et des manies qui suscitent en moi un profond mépris. Par exemple, lors de nos courses, il retire les grappes des raisins et les feuilles des clémentines pour réduire le poids et payer moins cher. De plus, il récupère l'eau des pâtes pour faire du thé. Qui aime boire du thé qui a le goût des pâtes ? Quand je lui fais part de mon dégoût, il me traite de princesse et prétend que la planète a besoin d'une bonne guerre pour remettre les pendules à l'heure...

Enfin bref, je n'arrive plus à supporter cette situation..
a
10 mars 2024 13:23
non mais tu vois bien à quoi ressemble l'eau des pâtes, je ne vois pas comment on peut faire du thé avec
dans ce cas, il ferait cuire les pâtes à l'asiatique, ce qui est plus économique
Citation
Rozenn* a écrit:
Avec les vrais radins, tout est possible.

Sans ça j'aurais juste trouvé le personnage économe.
M
10 mars 2024 13:29
Ou tu divorce ou tu meurt? Allah ou allem..!
Qu'Allah te guide amin
10 mars 2024 13:30
J'avais lu une fois sur le forum l'anecdote d'un radin qui réutilisait plusieurs fois les capsules de café, pourtant c'est du vrai jus de chaussette, imbuvable pour le commun des mortels.
Citation
amirene a écrit:
non mais tu vois bien à quoi ressemble l'eau des pâtes, je ne vois pas comment on peut faire du thé avec
dans ce cas, il ferait cuire les pâtes à l'asiatique, ce qui est plus économique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook