Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage compliqué ?
F
30 avril 2019 20:33
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos opinions sur le sujet du mariage quand la famille n'approuve pas...
J'aimerai demander la main d'une fille qui me plaît vraiment et après quelques moments passés avec elle je sais que je lui plaît aussi,
Le problème est que ma famille n'accepte pas !
À la maison il la juge sur son physique
Mes sœurs (4 dont 2 mariées) sont contre
Ils disent qu'elle va faire des problèmes dans leurs couples et qu'avec leurs époux ça posera un problème.
Elles ne veulent pas d'elle dans la famille à cause de son physique il la juge trop mince et trop facile sans la connaître.
Elles veulent même pas lui parler elles l'ont juste vu de vue.
J'ai peur que ce soit de la jalousie
J'ai rien contre les femmes rondes absolument rien mais cette fille c'est sa finesse qui m'a d'abord séduit,
Et j'ai bien peur que mes sœurs ne veulent pas d'elle à cause de sa minceur,
L'une d'elle ma dit en insistant si tu ramène ça à la maison avec ce que son mari lui dit de faire un régime elle va péter un câble !
En écoutant ma mère, elle dit qu'elles ont toujours étaient complexer et que de voir une fille mince devant elles et leurs époux ça va tourné à la catastrophe et brisé la famille

Je suis condamné à me marier avec une femme ronde ? C'est vraiment détestables pour moi de suivre leurs peur par rapport à leurs complexes et leurs maris...
Même celles qui ne sont pas encore mariés imagine déjà leurs rencontres avec celle que j'ai choisi comme néfaste pour leurs futurs couples...

Que faire ?
*
30 avril 2019 20:40
mais ce poste es sérieux ???

c'est pas a tes soeurs de décider pour toi
donc prend tes parents et va chez la fille !
m
30 avril 2019 20:40
c'est de la pire jalousie

franchement si tu l'épouses, ne la ramène pas à la maison chez tes soeurs
S
30 avril 2019 20:40
Bonjour

Que faire ? Bah simplement d'épouser cette femme qui te plaît. Ce n'est pas eux qui vont se marier avec elle et vivre avec c'est bien toi donc pense à toi un peu si tu ne veux pas regretter ! Et leurs maris sont censé les aimer comme elles sont non ? Sinon je ne vois ce qu'ils font ensemble. Fait-le quitte à blesser mais là il faut que tu leur montre qu'il s'agit de toi et ta vie au pire elles finiront un jour ou l'autre par l'accepter
30 avril 2019 20:41
Coucou,

Je serais toi, je laisserais mes soeurs avec leur complexe, c'est le leur, pas le tiensHeu .

Cette négation n'a aucun sens et tu n'as pas besoin d'en tenir compte. Et puis aprés, ça sera quoi? Avoir un seul enfant parce qu'elles en ont qu'un aussi? Aller en vancanses qu'une fois tous les 3 ans parce qu'elles le font aussi?

Courage thumbs up

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
30 avril 2019 20:44
Surement elle sont jalouse de ta futur femme si tu l'aime epouse la
1
30 avril 2019 20:48
On se mari pour soi , et non pour ses soeur.
30 avril 2019 21:14
Olalala tu as vraiment des soeurs méchante !!! Cest le genre de belle soeur mauvaise qui vont pourir la vie de ta femme.

Mohim a la place de ta femme je prendrai meme pas le risque de tépousé. Parske vivre avec 4 belles soeurs egoiste jalouse et mauvaise comme tes soeurs NON MERCIIIIII !!!!!!!

Cest vraiment des pestes les filles entre elle.wllh !!

Le mieuuuux cest dépousé un mec qui a pas de soeur cest le toooop !! Lol

Mohim ecoute bien
Tes soeurs cest des grosses jalouse. Tu epouse quiiii tu veux . Si tu aime cette fille epouse la
...elles.ont.choisi leur mari ben toi aussi tu fait ce que tu veux..nn mais nimporte quoi cest pas aux soeurs de décidé
m
30 avril 2019 21:16
Lol c koi ces criteres????

On dirait ke la fille va vivre sous le meme toit ke tes soeurs et leur mari???

Je comprends pas

Et si le frere de leur mari se marie avec une femme mince elles vont faire koi t soeurs se suiscider???? Juger une persone sur sa minceur? Javai jamais lu ca avant....

Tes sieurs font des caprices mais c des jalouses
Jvois pas en koi ta future femme derange puiskel ne vit pas avec eux
Citation
Fares.gt a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos opinions sur le sujet du mariage quand la famille n'approuve pas...
J'aimerai demander la main d'une fille qui me plaît vraiment et après quelques moments passés avec elle je sais que je lui plaît aussi,
Le problème est que ma famille n'accepte pas !
À la maison il la juge sur son physique
Mes sœurs (4 dont 2 mariées) sont contre
Ils disent qu'elle va faire des problèmes dans leurs couples et qu'avec leurs époux ça posera un problème.
Elles ne veulent pas d'elle dans la famille à cause de son physique il la juge trop mince et trop facile sans la connaître.
Elles veulent même pas lui parler elles l'ont juste vu de vue.
J'ai peur que ce soit de la jalousie
J'ai rien contre les femmes rondes absolument rien mais cette fille c'est sa finesse qui m'a d'abord séduit,
Et j'ai bien peur que mes sœurs ne veulent pas d'elle à cause de sa minceur,
L'une d'elle ma dit en insistant si tu ramène ça à la maison avec ce que son mari lui dit de faire un régime elle va péter un câble !
En écoutant ma mère, elle dit qu'elles ont toujours étaient complexer et que de voir une fille mince devant elles et leurs époux ça va tourné à la catastrophe et brisé la famille

Je suis condamné à me marier avec une femme ronde ? C'est vraiment détestables pour moi de suivre leurs peur par rapport à leurs complexes et leurs maris...
Même celles qui ne sont pas encore mariés imagine déjà leurs rencontres avec celle que j'ai choisi comme néfaste pour leurs futurs couples...

Que faire ?
Y
30 avril 2019 21:30
Salam,

En règle général je ne suis pas du genre à conseiller d'aller contre l'avis de la famille mais là c'est n'importe quoi! Tu ne vas pas te condamner à épouser une fille au physique ingrat pour parce que tes soeurs se sentent menacées.

Aujourd'hui elles refusent parce que ta prétendante est trop mince, mais demain avec une autre elle refuseront parce que la fille est trop jolie ou parce qu'elle a des formes généreuses ou que l'un de tes beaux-freres aime ce type de physique.

Demandé cette fille en mariage et inchaallah si ça se concrétise, protège là de ta famille et évite les contacts avec les beau-frères.
30 avril 2019 22:27
T'as 100 fois raison thumbs up

.
Citation
100 façon a écrit:
On se mari pour soi , et non pour ses soeur.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
30 avril 2019 23:56
Je suis mort de rire
W
1 mai 2019 01:56
Wtf Oh c'est quoi ce post??
Faut que je décroche de yabi moi un p'tit chouïa je crois
L
1 mai 2019 09:55
Je suis partagée

D'un coté,je te dirais de te marier avec cette fille
Tes soeurs n'ont pas leur mot à dire
Vous n'allez pas tous vivre dans la même maison,rassure moi?

De l'autre coté,je te dirais de laisser cette pauvre fille vivre en paix
Car vu les pestes qu'elle va se farcir comme belles-soeurs,faudra y réfléchir 100 fois

Au pire,rassure tes soeurs
Dis leur d'être patientes,qu'elles verront ta femme grossir au fil du mariage et des grossesses grinning smiley

Alala les maghrébins,que des familles à problèmesspinning smiley sticking its tongue out
F
1 mai 2019 10:02
Tes soeurs dont pathétiques et malades. Il faut qu'elles aillent sérieusement consulter parce que leur jalousie les consument.

Faut qu'elles sachent que si leur mari les aiment vraiment, t'aurais beau leur mettre emily ratajkowski devant eux jamais ils les tromperont.

En attendant c'est pas a toi de sacrifier ta vie pour leur complexe ridicule. Si c'est autant le bordel dans leur tête qu'elles trouvent une solution en faisant un régime ou en retravaillant leur confiance en elle. Pas en pourrissant la vie de leur frère.

Je plains leur mari en tt cas. Ca doit pas être facile de vivre avec qqn d'hyper complexé. La confiance dans le couple c'est le pilier d'une relation saine.
F
3 mai 2019 19:30
Merci pour vos réponses c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre,
J'avais déjà dit à mes sœurs que c'est moi qui me mariera pas elles
mais une de mes sœur y va franchement
Niveau insulte sans vouloir même la connaître
Sérieux j'aurais jamais cru entendre mes propres sœurs sortir des trucs sale sur une fille que j'apprécie et avec qui j'aimerai faire ma vie
Elles gueulent super fort y a presque plus aucun respect
"ramene nous pas cette.... moi sur ma vie elle me parle pas" c'est juste un passage que je vous donne
ma famille je veux pas m'embrouiller avec genre après le mariage elles vont la rejeté et elle sera mal accueillie c'est ça le plus dur
Mais je l'apprécie vraiment elle est pas vulgaire elle est très sensible et gentille je suis bien avec elle,
Mais comment ça va être si mes sœurs changent pas après le mariage elles vont l'éviter et ne jamais nous inviter et pire elles vont nous rejeté...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook