Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage compliqué
R
RW0
30 juin 2017 01:48
Salam a tous. Je souhaite me marié et bien évidement je suis musulman ainsi que ma future femme, je suis bien avec elle et a vrai dire la seule chose qui me bloque pour m'engager, c'est qu'elle fréquente les plagesavec ces copines ou toute seul pour se baigner. Elle se met un peu a l'écart et se couvre avec un paréo, ce qui est la meme choses pour moi qu'etre en maillot. Jai beau lui expliqué que ce n'est pas un lieu a fréquenté pour une musulmane mais il n'y a rien a faire, pour elle, elle ne fait rien de mal. Biensur je nai rien contre le fait qu'elle aille a la plage pour boire un verre ou se promener au bord de la plage a la tombé de la nuit. Sachant que moi meme je ne me rend pas a la plage pour me baigné. Je voulais savoir si c'est une raison valable pour ne pas me marier avec elle? Car jai peur qu'a la longue elle ne comprenent tjr pas et que sa crée des disputes entres nous. Sa me rend vraiment malade quand je c qu'elle est a la plage. Jai peur de ne pas pouvoir le supporter a la longue.
o
30 juin 2017 01:58
wa3alikom assalam une fois maries l homme est le premier responsable de sa femme le jour de qyama ...tu pars avec elle a la plage ... tu compte te marier avec elle mais le plus important tu n as pas pu lui dire une fois maries elle ne sera jamais en maillot sur la plage c est interdit pour la musulmane ..pose lui la question .pour que tu saches sa reponse..si elle refuse alors quitte la a jamais ..tu dois te marier avec une fille qui respecte la loi de la religion ...
C
30 juin 2017 02:01
Bon sang. Encore ce post ?

Clairement, si tu ne supportes pas que ta fiancée aille à la plage, un jour tu ne supporteras pas qu'elle aille simplement boire un verre chez une copine, un jour, tu l'empêcheras même d'aller faire les courses seule, et puis un jour tu l'empêcheras d'aller voir sa famille parce qu'à tous les coups ça te soûlera de te taper ta belle-famille et que tu ne voudras pas qu'elle y aille non accompagnée ... Sans compter qu'entre temps, tu exigeras d'elle qu'elle se voile (non parce que clairement, si elle met un paréo à la plage, je suppose que c'est qu'elle n'est pas voilée) et qu'elle se couvre entièrement parce que tu ne supporteras pas imaginer que des hommes matent ta femme dans la rue. Et un jour, tu te diras que même couverte elle peut encore attirer et là tu auras touché le fond. Tu l'obligeras à rester enfermer à la maison et tu la traiteras de traînée si jamais elle ose protester et te demander l'autorisation d'aller prendre l'air.

Tu es l'archétype d'homme qui veut enfermer sa femme. Laisse-la tomber et va te soigner, ça vaudra mieux. Déjà là tu t'en rends malade, qu'est-ce que ça va être quand ce sera ta femme ? On appelle ça un mec possessif. Tu fais parti de la pire espèce d'hommes que la terre puisse porter.

Tu vas la rendre malheureuse, là sûr.

Et tu sais pourquoi tu es comme ça ? Certainement parce que toi-même, tu as sans doute du mal à baisser le regard .... D'ailleurs, dans ton poste précédent, tu as inconsciemment avoué que tu allais avant à la plage, mais que maintenant, tu n'y vas plus. Depuis quand tu n'y vas plus exactement ? Depuis que tu as décidé de te marier ? Tsss ... comme si tu vas réussir à rester sage toute ta vie ... Quand on a le démon dans le ventre, il y reste.

Bref, un mec comme toi, je l'éviterais comme la peste. Et crois-moi, je n'aime pas non plus me découvrir à la plage, d'ailleurs, je n'y mets plus les pieds depuis bien longtemps.

Je me suis mariée avec un homme qui ne fait preuve d'aucune possessivité. Tu sais pourquoi ? Parce que la confiance règne entre nous. On sait que rien ni personne ne pourra se mettre en travers de notre chemin.

Tu n'aimes pas ta future femme, tu veux juste la posséder. Quitte-la avant de la détruire, c'est un conseil.

Ou alors trouve-toi une femme qui partage les mêmes valeurs que toi ... Une qui refuseras que tu bosses dans un milieu où il y a des femmes, une qui t'obligera à rester à la maison pour s'occuper d'elle plutôt que de te laisser traîner je ne sais où ... bref, tu m'as compris. Je suis sure que dans ce sens-là, ça ne t'arrange plus trop le mariage ...

Bref, j'arrête là, t'as réussi à me mettre les nerfs.
p
30 juin 2017 02:08
Apparemment cest important pour toi
Et ta fiancée naccepte pas ton refus
Donc tu risq d'être confronté a d'autres désaccord
Discutes bien av el sur ttz les choses importantes pour toi
Et vois ses réponses
Parc qel est pas prête a t obéir sur tout
C
30 juin 2017 02:13
On n'a pas à obéir à un mec incohérent à la base. Il se choisit une poupée non voilée et ensuite il va commencer à dicter ses règles pour l'enfermer à la maison. Bon sang, ouvrez les yeux quoi ...

Il veut une femme pudique, chaste et musulmane, qu'il ne prenne dans ce cas pas une femme qui aime se promener en paréo sur une plage, ce sera la chose la plus cohérente à faire dans son cas.
30 juin 2017 02:13
Bien dit mais maintenant réspire bien fort par le nez et souffle tout doucement par la bouche. Voilaaaa, ça va mieux ?winking smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 juin 2017 02:16
En général je partage pas trop ton avis lors de tes interventions mais là pour le coup je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis lol
Citation
Cathy91 a écrit:
On n'a pas à obéir à un mec incohérent à la base. Il se choisit une poupée non voilée et ensuite il va commencer à dicter ses règles pour l'enfermer à la maison. Bon sang, ouvrez les yeux quoi ...

Il veut une femme pudique, chaste et musulmane, qu'il ne prenne dans ce cas pas une femme qui aime se promener en paréo sur une plage, ce sera la chose la plus cohérente à faire dans son cas.
30 juin 2017 02:17
Salam,
Je pense que c'est pas une femme pour toi. Tu est trop et elle pas assez sad smiley smiling smiley
Citation
Blitch a écrit:
Salam a tous. Je souhaite me marié et bien évidement je suis musulman ainsi que ma future femme, je suis bien avec elle et a vrai dire la seule chose qui me bloque pour m'engager, c'est qu'elle fréquente les plagesavec ces copines ou toute seul pour se baigner. Elle se met un peu a l'écart et se couvre avec un paréo, ce qui est la meme choses pour moi qu'etre en maillot. Jai beau lui expliqué que ce n'est pas un lieu a fréquenté pour une musulmane mais il n'y a rien a faire, pour elle, elle ne fait rien de mal. Biensur je nai rien contre le fait qu'elle aille a la plage pour boire un verre ou se promener au bord de la plage a la tombé de la nuit. Sachant que moi meme je ne me rend pas a la plage pour me baigné. Je voulais savoir si c'est une raison valable pour ne pas me marier avec elle? Car jai peur qu'a la longue elle ne comprenent tjr pas et que sa crée des disputes entres nous. Sa me rend vraiment malade quand je c qu'elle est a la plage. Jai peur de ne pas pouvoir le supporter a la longue.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 juin 2017 02:30
Wa alaykoum salam. On a pas se pouvoir de changer les gens comme on le voudrait ceux ou celles qui pensent cela se bercent d'illusions car c'est Allah qui tourne et guide les cœurs.

On peux conseiller, donner notre opinions en fonction de notre croyance etc...
Mais ensuite la personne elle a encore son libre arbitre, elle écoute? Elle écoute pas? Sur cela nous n'avons aucun pouvoir. Donc si elle ne change pas sur se que tu ceux qu'elle change alors next, quitte la.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
R
RW0
30 juin 2017 02:39
Tu est allé un peu trop loin. Comment peut tu dire tt sa, tu ne me connais meme pas. Bref sa sent le vécu, tu avais besoin de vidé ton sac et je suis content que tu est pu le faire salam
30 juin 2017 02:43
Mais de quoi tu parle ? Tu as posé une question sur ton post non? A savoir quelle décision il serai préférable de prendre pour toi ainsi que pour elle? C'est bien cela ? Ou alors jai du mal comprendre...
Je tai simplement répondu se que j'aurai fais a ta place. Rien avoir avec le vécu.
Comment avancer dans la même direction avec une personne alors qu'on a des désaccord ? Tu explique cela a un ado il le comprendra sans pour autant avoir un vécu sur cela.
Donc bon.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
30 juin 2017 02:44
lol

Tu t'adresses à qui ?
Citation
Blitch a écrit:
Tu est allé un peu trop loin. Comment peut tu dire tt sa, tu ne me connais meme pas. Bref sa sent le vécu, tu avais besoin de vidé ton sac et je suis content que tu est pu le faire salam
R
RW0
30 juin 2017 02:47
Omamanallah. C pas a toi que je parlais ct a cathy91.
30 juin 2017 02:47
Et a aucun moment je tai critiquer ou jai eu un jugement mal placé envers toi.
Jai tout simplement souligner que vous étés peut être pas fais pour verre ensemble si déjà sur un truc simple vous étes pas d'accord.... C'est peut être un signe en plus avant que tu ne tengage plus avec cette personne. Après on peut tre bien se tromper ...
Mais bon se base sur le présent normalement et pas sur les espoir de l'avenir sur se point la. Car tu peux espérer qu'elle change c'est ton choix mais ne remet pas la faute sur elle plus tard car elle ne ta pas fais de promesse sur cela, si?

Wa alaykoum salam
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
30 juin 2017 02:48
Ah pardon désolée tu tes tromper enfaite tu m'as répondu a moi et pas a elle c'est pour cela je penser que tu t'adresser a moi, désolé encore
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
R
RW0
30 juin 2017 02:49
C pas grave omamanallah
30 juin 2017 02:54
Salam
Moi il y a un truc que je ne comprends pas.... soit tu prends une fille qui est déjà comme ce que tu cherches et la pas de discussion.... soit tu prends la fille comme elle est et tu n as pas à la changer!

Que toi tu n ailles pas à la plage c est ton choix mais si la fille ne veut pas laisse la faire sa vie comme elle l entend et toi la tienne de ton côté.

Vous avez la mauvaises habitudes les hommes de chez nous de dire à vos fiancés comment agir et comportement sinon elles sont mauvaises... prenez une personne comme elle est et cela ce passera mieux!
l
30 juin 2017 03:27
salam mon frère,ALLAH SOUBHANNO nous a donne la mer,les montagne,la nature,le soleil pour en profiter,tant qu'elle cache sa awra pourquoi lui interdire,il suffit de mettre un legging et un tee short long et large c'est tout,quand on va a la plage c'est pas pour séduire mais pour nager car c'est excellent pour la santé,et ALLAH nous a préconise ce qui est bon pour la santé,j'ai beau lire et chercher je ne trouve aucun hadith qui interdit a une femme de se baigner,c'est pour ça que moi perso je ne m'en prive pas,de plus il faut chercher des coins ou il y a des familles,t'en as au Maroc,quant a ceux qui se dénudent a la plage c'est leur problème avec ALLAH,il suffit de ne pas les regarder point!discutés avec elle car aujourd'hui c'est la plage et demain ça sera quoi!!!!! invites la par la plus douce des manières a porter une tenue plus pudique kheyr inshaallah,ce serait dommage de gâcher ton mariage pour ça car il y a des choses bien plus graves dans la vie,et le plus important dans un couple,c'est la confiance,qu'ALLAH t'apaise inshaallahsmiling smiley
Citation
Blitch a écrit:
Salam a tous. Je souhaite me marié et bien évidement je suis musulman ainsi que ma future femme, je suis bien avec elle et a vrai dire la seule chose qui me bloque pour m'engager, c'est qu'elle fréquente les plagesavec ces copines ou toute seul pour se baigner. Elle se met un peu a l'écart et se couvre avec un paréo, ce qui est la meme choses pour moi qu'etre en maillot. Jai beau lui expliqué que ce n'est pas un lieu a fréquenté pour une musulmane mais il n'y a rien a faire, pour elle, elle ne fait rien de mal. Biensur je nai rien contre le fait qu'elle aille a la plage pour boire un verre ou se promener au bord de la plage a la tombé de la nuit. Sachant que moi meme je ne me rend pas a la plage pour me baigné. Je voulais savoir si c'est une raison valable pour ne pas me marier avec elle? Car jai peur qu'a la longue elle ne comprenent tjr pas et que sa crée des disputes entres nous. Sa me rend vraiment malade quand je c qu'elle est a la plage. Jai peur de ne pas pouvoir le supporter a la longue.
j
30 juin 2017 06:28
Salem,
Je ne comprend pas d'où vient le problème? Qu'elle est ta demande exactement? Qu'elle arrête complètement de se baigner avec ses copines à la page ou qu'elle se couvre de façon plus descente quand elle se baigne? Tu peux lui demander dans ce cas là de mettre un tshirt et un short de bain style rip curl ou autre, comme les surfers (ça couvre jusqu'en dessous des genoux et ça reste tendance)
30 juin 2017 07:02
Je dirais une chose, tu n'avais qu'à la choisir "mouhtajiba" khouya ! Angel

Quand on fait des choix il faut assumer, c'est une personne qui a ses habitudes et ne veut pas en démordre, et tu l'as aimée comme cela dès le début donc à toi de voir...

La pudeur ça se ressent, on n'a pas besoin d'un homme pour nous dire fait ceci cela, lorsqu'on entre dans une pratique religieuse rigoureuse, on ne supporte pas d'enfreindre les lois d'Allah, maintenant tu ne peux pas la changer, faut que ce soit une décision de sa part.

Tu as été obnubilé par son physique comme tout homme qui se respecte, au début vous avez la bave au coin de la bouche (désolée) puis après vous voulez enfermer la femme car oui ! vous vous dites comme j'ai bavé les autres baveront !!

Vu comme ça te ronge, réglez ce problème avant les noces car ça peut très vite dégénérer en rupture ce genre de soucis !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook