Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage compliqué
R
RW0
16 juin 2017 03:50
Salam a tous, voila je souhaite me marié avec une convertie, c une femme vraiment formidable mais jai peur de sa pratique de la religion c'est a dire quel ne prie pas tt le temps elle a des periode ou elle va prier puis d'autres ou c le néant. Jai plein de blocage par rapport a ces tenue vestimentaire du genre debardeurs et jupe juste en dessous des genoux, elle aime aussi beaucoup la plage et je n'accepte pas qu'elle y aille surtt en maillot et pour elle c normal de voyager tte seul ou avec des copines, voir meme des cousins. C tres difficile pour moi car je n'arrive pas a la résoner et je suis tres amoureux d'elle mais je ne peu pas faire des concessions sur ces points qui sont la base pour tt couple de musulman. Je ne peu pas tt accepter par amour et sa m'embete vraiment pcke c une personne vraiment magnifique. Jai peur de m'engager avec elle et de la faire souffrir et de souffrir par la meme occasion. Je ne c pas quoi faire je suis vraiment perdu car je l'aime énormément. Merci de me donner des conseils. Barak allah ou fikoum.
B
16 juin 2017 03:52
As Salam alaykoum

C'est converti donc elle est musulmane
Tu dois la conseiller et lui rappeler que certaine chose ne se font pas dans l'islam
Vas y en douceur bien sur
16 juin 2017 03:56
Aleiykoum salam

Elle s'est reconvertie pour toi?
R
RW0
16 juin 2017 03:58
Salam sa fait un bon moment qu'on est ensemble et je vois pas d'effort de sa part et sa me bloque pour m'engager avec elle jai peur de prendre le risque et puis qu'a la fin elle ne comprenent tjrs pas et qu'il n'y est aucun changements de sa part.
m
16 juin 2017 03:58
je te conseille de regardé de ton coté ,et pas du sien
Citation
Blitch a écrit:
Salam a tous, voila je souhaite me marié avec une convertie, c une femme vraiment formidable mais jai peur de sa pratique de la religion c'est a dire quel ne prie pas tt le temps elle a des periode ou elle va prier puis d'autres ou c le néant. Jai plein de blocage par rapport a ces tenue vestimentaire du genre debardeurs et jupe juste en dessous des genoux, elle aime aussi beaucoup la plage et je n'accepte pas qu'elle y aille surtt en maillot et pour elle c normal de voyager tte seul ou avec des copines, voir meme des cousins. C tres difficile pour moi car je n'arrive pas a la résoner et je suis tres amoureux d'elle mais je ne peu pas faire des concessions sur ces points qui sont la base pour tt couple de musulman. Je ne peu pas tt accepter par amour et sa m'embete vraiment pcke c une personne vraiment magnifique. Jai peur de m'engager avec elle et de la faire souffrir et de souffrir par la meme occasion. Je ne c pas quoi faire je suis vraiment perdu car je l'aime énormément. Merci de me donner des conseils. Barak allah ou fikoum.
R
RW0
16 juin 2017 03:59
Salam . Nn elle etait deja convertie depuis 5 ans
R
RW0
16 juin 2017 04:00
C a dire ?
F
16 juin 2017 04:02
La famosa convertie. Je te conseillerais de prendre tes distances.
C
16 juin 2017 04:02
Si elle fait tout ça, elle est contradictoire dans sa foi...

Ne t'engage pas avec une femme qui fait yoyo avec Dieu.
R
RW0
16 juin 2017 04:04
Pkoi sa ?
16 juin 2017 04:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l’optique du mariage, même dans le « respect ».

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Tu aurais respecté les règles, ça aurait été plus simple. Critère non rempli = next direct. Mais le coeur s'en est mêlé...
Passe ton chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 juin 2017 04:07
Salam

Parfois il faut savoir abandonner même si c'est douloureux. Vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde.
m
16 juin 2017 04:08
meme si je te l'disai ,tu serai incapable d'y remedier; sauf si tu en prend conscience par toi meme
que dieu te montre la voi
Citation
Blitch a écrit:
C a dire ?
R
RW0
16 juin 2017 04:13
Tu m'aide pas beaucoup la
B
16 juin 2017 04:17
Même si tu l'aimes plus que tout, si tu te maries avec elle tu es sensé finir ta vie avec, est-ce que tu t'imagines vivre avec elle dans ces conditions ? J'en ai clairement pas l'impression et toi-même tu connais la réponse au fond, "Jesaispasquoimettre" a raison, vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde et puis tu lui as déjà parlé de ça et elle ne semble pas vouloir changer donc tu sais déjà que c'est peine perdue.
N
16 juin 2017 06:07
Laisse la tomber arrête de l'accuser tu
o
16 juin 2017 06:17
Laisses tomber qd ca commence par les sentiments etc c est mal parti

Et pyis tu le dis toi meme : vs n avez pas lameme conception du dine , de la place de la femme etc c est source de prises de tete + tard c est sur

Allahiu3aounek

Le mieux est de te marier sans frequenter

Y aura + de baraka ds ton mariage si tu fais tt ds le hlel
Y
16 juin 2017 06:52
Vaut mieux la laisser tranquille, oublie la
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
O
16 juin 2017 08:26
Les converties ne ressemblent pas a cela je m'excuse, ces soeurs font des efforts a une vitesse supérieure à nous même ma sha Allah (même moi ado qui ne priait pas je m'habillais pas comme ça) faudrait arrêter de vouloir vous accrocher à n'importe quoi au nom des sentiments...
16 juin 2017 08:28
J'ai jamais compris cette nécessité de contrôler le corps de la femme. Elle est assez grande pour savoir comment s'habiller et puis si tu l'as connu comme ça et qu'elle ne t'a jamais montré de paroles contradictoires à ses actions, c'est tout simplement que c'est elle.
Si elle ne te plaît pas dans son mode de vie, c'est que soit tu ne l'aime pas pour ce qu'elle est, soit que tu ne l'aimes pas pour les bonnes raisons.
La foi c'est pas une tenue vestimentaire, c'est un peu plus que ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook