Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage non civil !
s
28 novembre 2005 16:08
est ce qu'on peut vivre avec une personne en ayant fait juste le hallal ou fatha en attendant de faire le mariage civil???
religieusement c valabe ou pas??
ou alors il faut absolument le mariage civil !
merci pour vos réponses
B
28 novembre 2005 16:10
Salam aalikoum


c'est non valable

il faut un acte ecrit/legale
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
28 novembre 2005 16:11
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> c'est non valable
>
> il faut un acte ecrit/legale
>
> plus rien ne m'etonne


pourquoi il y'en a alors pleins qui le font et l'acceptent??
j
28 novembre 2005 16:12
salam

religieusement ton mariage est valable , du moment que tu as fais le mariage religieu tu peux vivre avec la personne, vous etes totalement dans le hlal, je connais bcp de personnes qui ont fais ça.
mais, le mariage civil est une garantie pour toi, juste un exemple parmis d'autres: imagine tu tombe enceinte avant le mariage civil et que le mec decide de se barrer il ne va pas forcement reconnaitre votre bebe....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
28 novembre 2005 16:17
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam aalikoum
> >
> >
> > c'est non valable
> >
> > il faut un acte ecrit/legale
> >
> > plus rien ne m'etonne
>
>
> pourquoi il y'en a alors pleins qui le font et
> l'acceptent??


il y a egalement enormement de couple qui divorce....est ce une raison pour les "copier" moody smiley


winking smiley


on est pas des moutons smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
28 novembre 2005 16:17
et pourquoi alors ca existe encore ce genre de mariage ???
l
28 novembre 2005 16:17
je précise qu'il y a une différence entre le mariage religieux ' seda9" et al fatha qui est faite pour les fiançailles.

l'islam aussi est régi par des règles, qui changent selon la jurisprudence ( al ijtihad), et aujourd'hui il faut ( asseda9) pour que le mariage soit licite. c'est à dire un acte écrit, pas forcément celui de la mairie mais des "adouls" qui sont des notaires.

on est musulmans certes mais on ne vit pas dans l'anarchie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/05 16:21 par chems.
m
28 novembre 2005 16:18
pour le mariage halal comme tu le dis c'est la fatiha devant les parents et les temoins ce qd appel le ZAWADJ EL AURFI C-A-D celon les racines, comme le divorce aussi juste les parents et les témoins, mais actuellment chère soeur si une femme fait le halah ce zawadj et elle couche librement avec son mari et si un jour sa ne marche pas entre eux alors dans ce cas la elle se trouve sans aucun justificatif de sa purte et aucun homme musulamn bien sur ne pourra croire a sa honnete, alors de preference il faut avoir l'acte de mariage une fois l'acte et effectué a ce mmt la elle pourra prendre du halal avec son mari comme elle veut. wallah ou allam
s
28 novembre 2005 16:21
et si une personne vous propose ce mariage dans un premier temps "quelques mois avant le mariage civil!!" il faut refuser alors?
b
28 novembre 2005 16:21
salma, je connais une voisine qui s'est marié de cette facon, et elle est tombé enceinte, le mec il était malhonnêt et il a changé son avis et la femme est revenu au maroc avec son bébé, et jusqu'à aujourd'hui la pauvre n'a pas été reconnu par son pére.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
N
28 novembre 2005 16:23
je généralise pas mais certains opte pour cette méthode pour bonne conscience sans réelle conviction religieuse

j'ai une voisine voilé façon burka marié religieusement et touche des prestations pour parent isolé .

tout et n'importe quoi.
j
28 novembre 2005 16:24
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et si une personne vous propose ce mariage dans un
> premier temps "quelques mois avant le mariage
> civil!!" il faut refuser alors?


c'est mieu d'attendre d'avoir tout fais tu as attendu quelques annèes tu peux bien attendree encore quelques moi....
tu ne sais jamais ce qu'il ya sous la tete du mec...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
28 novembre 2005 16:28
mon conseil a vous mes chère frères et soeurs il ne faut pas laisse bcp de temps entre la fatiha et l'acte du mariage au max un mois pas plus sur tous ici en france car c votre garante l'acte de mariage.
s
28 novembre 2005 16:28
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> je généralise pas mais certains opte pour cette
> méthode pour bonne conscience sans réelle
> conviction religieuse
>
> j'ai une voisine voilé façon burka marié
> religieusement et touche des prestations pour
> parent isolé .
>
> tout et n'importe quoi.
>


oui sérieux ca fait peur !!!!
N
28 novembre 2005 16:29
sous la tête du mec
un oreiller quand il dort

mdr joliedounia
t'a fais la translation
mat3arfi ach taht rass bnadem
winking smiley
m
28 novembre 2005 16:31
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> sous la tête du mec
> un oreiller quand il dort
>
> mdr joliedounia
> t'a fais la translation
> mat3arfi ach taht rass bnadem
>
>

Moi je sais une chose que la femme a réussi à mettre le diable dans une bouteille
B
28 novembre 2005 17:14
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
>> tu ne sais jamais ce qu'il ya sous la tete du
> mec...
>


sous la tete...on sait eye rolling smiley

mais dans la tete....moody smiley

là c'est autre chose...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
28 novembre 2005 17:15
j
28 novembre 2005 17:16
NAWARR Bass grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
28 novembre 2005 17:17
Bien sur que si c'est valable, comment faisions-nous à l'époque lorsqu'il n'y avait ni état civil ni rien du tout, à partir du moment où s'est fait dans la niya, et que ça ne vous empeche pas de donner autant d'importance à ce mariage que si vous etiez marriés legalement, je pense qu'il n'y a rien de hram là dedans!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/05 17:21 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook