Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vie un mariage catastrophique
F
22 juin 2023 02:32
Salem Alikoum

Je suis mariée depuis octobre 2022. Mon mari et moi avons 10 ans de différence et au début tout allais bien à part 2,3 querelle normal
plus nous avançons dans notre mariage plus il y a des choses que je ne comprend pas.
Mon mari ne dors plus avec moi depuis quelques semaines. Si je ne vais pas vers lui pour avoir des rapports il ne viens pas vers moi. Et une fois que c’est terminé il se lève va se doucher et retourne dans le salon. Sans m’adresser la parole ni m’avoir enlacé ni rien .
Je ne vous cache pas que tout a l’heure j’en ai vraiment pleuré je me suis sentis comme un déchet.
Je ne me souviens pas de la dernière fois qu’il m’a dis un mot doux ou une parole gentil.
Pas un cadeau depuis notre mariage .
On sort plus ensemble je lui ai demander d’aller boire un verre ou mangez une glace il m’a même pas répondu . je passe mes journée à la maison j’attend qu’il rentre avec impatience et quand il rentre il appel ses parents en vidéo regarde son téléphone mange se douche et va sur le canapé.
J’ai voulu regarder un film avec lui il ne m’a pas approcher ni même tenu la main ni adressé un mot pendant 2 heures.
Je me suis lever et je suis aller dormir .
J’ai fouillé son téléphone et refouiller rien de suspect.
J’ai vraiment mal au cœur cette situation m’attriste.
J’ai était mariée une première fois avant lui et j’ai subis de grave violence conjugale d’où mon divorce . Il était mon monde je penser que j’allais enfin pouvoir être heureuse mais je me rend compte que je suis une colocataire.
Ne me manquez pas de respect j’accepte la critique mais pas la moquerie
22 juin 2023 03:22
Salam,

Mets le Noble Qur'an. Fais des séances de rokia et demande de l'aide auprès de Dieu.

Zakat, douas ... c'est Dhul el Hijja, ne perds pas ton temps à comprendre son comportement.

Et laisse le dans son coin ...le pépère.

Tu peux sortir seule ... pour ta glace ou un petit déjeuner sympa au soleil.

Ne reste pas seule... tu peux faire venir ta famille pour un dîner sympas, etc.

Un homme, ne peut être un monde.
Et la femme, non plus!

Courage ... pense à toi..et à ton bien-être avant le sien !

Allah mahek
B
22 juin 2023 04:05
Franchement y'a des hommes je les comprends pas, Pourquoi il s'est marier alors?

Moi je rêverai que une femme me désire, me fasse des câlins, passe du bon temps avec moi

L'amour c'est un beau sentiment, c'est un partage, il ne faut pas que se soit mécanique, et dans le respect de l'autre
sans violence ni humiliation

Wallah y je comprends pas,
Certains hommes ne se rendent même pas compte du privilège d'avoir une femme attentionné,douce,obéissante envers eux

C'est un grand bienfait D'Allah



Citation
Fesssiaa a écrit:
Salem Alikoum

Je suis mariée depuis octobre 2022. Mon mari et moi avons 10 ans de différence et au début tout allais bien à part 2,3 querelle normal
plus nous avançons dans notre mariage plus il y a des choses que je ne comprend pas.
Mon mari ne dors plus avec moi depuis quelques semaines. Si je ne vais pas vers lui pour avoir des rapports il ne viens pas vers moi. Et une fois que c’est terminé il se lève va se doucher et retourne dans le salon. Sans m’adresser la parole ni m’avoir enlacé ni rien .
Je ne vous cache pas que tout a l’heure j’en ai vraiment pleuré je me suis sentis comme un déchet.
Je ne me souviens pas de la dernière fois qu’il m’a dis un mot doux ou une parole gentil.
Pas un cadeau depuis notre mariage .
On sort plus ensemble je lui ai demander d’aller boire un verre ou mangez une glace il m’a même pas répondu . je passe mes journée à la maison j’attend qu’il rentre avec impatience et quand il rentre il appel ses parents en vidéo regarde son téléphone mange se douche et va sur le canapé.
J’ai voulu regarder un film avec lui il ne m’a pas approcher ni même tenu la main ni adressé un mot pendant 2 heures.
Je me suis lever et je suis aller dormir .
J’ai fouillé son téléphone et refouiller rien de suspect.
J’ai vraiment mal au cœur cette situation m’attriste.
J’ai était mariée une première fois avant lui et j’ai subis de grave violence conjugale d’où mon divorce . Il était mon monde je penser que j’allais enfin pouvoir être heureuse mais je me rend compte que je suis une colocataire.
Ne me manquez pas de respect j’accepte la critique mais pas la moquerie
22 juin 2023 05:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
22 juin 2023 06:28
Wa Aleykum Salam,

C'est difficile de te sentir ignorée et de manquer d'attention et d'affection de la part de ton conjoint.

Il est primordial d'engager une communication ouverte avec ton mari et de lui exprimer tes sentiments. Parle-lui de tes inquiétudes et de ce que tu ressens. Cherchez ensemble un moment de calme pour discuter de vos attentes et de vos besoins mutuels. Une bonne communication est la clé pour résoudre les problèmes et trouver des solutions.

N'oublie jamais que tu mérites d'être respectée, aimée et de connaître le bonheur dans ta relation. Prends les mesures nécessaires pour te sentir épanouie et entourée de bienveillance. Pense également à prendre soin de toi et à trouver un soutien auprès de tes proches.

Je t'envoie tout mon courage pour que tu trouves la paix dans cette situation.

Que la paix et l'amour remplissent ton cœur.


Citation
Fesssiaa a écrit:
Salem Alikoum

Je suis mariée depuis octobre 2022. Mon mari et moi avons 10 ans de différence et au début tout allais bien à part 2,3 querelle normal
plus nous avançons dans notre mariage plus il y a des choses que je ne comprend pas.
Mon mari ne dors plus avec moi depuis quelques semaines. Si je ne vais pas vers lui pour avoir des rapports il ne viens pas vers moi. Et une fois que c’est terminé il se lève va se doucher et retourne dans le salon. Sans m’adresser la parole ni m’avoir enlacé ni rien .
Je ne vous cache pas que tout a l’heure j’en ai vraiment pleuré je me suis sentis comme un déchet.
Je ne me souviens pas de la dernière fois qu’il m’a dis un mot doux ou une parole gentil.
Pas un cadeau depuis notre mariage .
On sort plus ensemble je lui ai demander d’aller boire un verre ou mangez une glace il m’a même pas répondu . je passe mes journée à la maison j’attend qu’il rentre avec impatience et quand il rentre il appel ses parents en vidéo regarde son téléphone mange se douche et va sur le canapé.
J’ai voulu regarder un film avec lui il ne m’a pas approcher ni même tenu la main ni adressé un mot pendant 2 heures.
Je me suis lever et je suis aller dormir .
J’ai fouillé son téléphone et refouiller rien de suspect.
J’ai vraiment mal au cœur cette situation m’attriste.
J’ai était mariée une première fois avant lui et j’ai subis de grave violence conjugale d’où mon divorce . Il était mon monde je penser que j’allais enfin pouvoir être heureuse mais je me rend compte que je suis une colocataire.
Ne me manquez pas de respect j’accepte la critique mais pas la moquerie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/23 09:19 par EspritFusionné.
22 juin 2023 06:38
Il a peut-être du mal à accepter ton changement physique depuis la naissance non désirée..
Citation
Fesssiaa a écrit:
Salem Alikoum

Je suis mariée depuis octobre 2022. Mon mari et moi avons 10 ans de différence et au début tout allais bien à part 2,3 querelle normal
plus nous avançons dans notre mariage plus il y a des choses que je ne comprend pas.
Mon mari ne dors plus avec moi depuis quelques semaines. Si je ne vais pas vers lui pour avoir des rapports il ne viens pas vers moi. Et une fois que c’est terminé il se lève va se doucher et retourne dans le salon. Sans m’adresser la parole ni m’avoir enlacé ni rien .
Je ne vous cache pas que tout a l’heure j’en ai vraiment pleuré je me suis sentis comme un déchet.
Je ne me souviens pas de la dernière fois qu’il m’a dis un mot doux ou une parole gentil.
Pas un cadeau depuis notre mariage .
On sort plus ensemble je lui ai demander d’aller boire un verre ou mangez une glace il m’a même pas répondu . je passe mes journée à la maison j’attend qu’il rentre avec impatience et quand il rentre il appel ses parents en vidéo regarde son téléphone mange se douche et va sur le canapé.
J’ai voulu regarder un film avec lui il ne m’a pas approcher ni même tenu la main ni adressé un mot pendant 2 heures.
Je me suis lever et je suis aller dormir .
J’ai fouillé son téléphone et refouiller rien de suspect.
J’ai vraiment mal au cœur cette situation m’attriste.
J’ai était mariée une première fois avant lui et j’ai subis de grave violence conjugale d’où mon divorce . Il était mon monde je penser que j’allais enfin pouvoir être heureuse mais je me rend compte que je suis une colocataire.
Ne me manquez pas de respect j’accepte la critique mais pas la moquerie
22 juin 2023 06:57
:C’est triste ?
Normalement les premières années de mariage sont les années ou l’amour passionnel est très présent, on est très proches, très tactiles, on a du mal à se séparer de l’autre bref l’amour fou quoi !

Il y a peut-être un problème de fond.
Certes il y a une différence d’âge mais je ne pense pas qu’ici cela explique son comportement. 35 ans c’est jeune encore ce n’est pas un vieux pépé grinning smiley

Cela vient peut-être de son éducation ou de ce qu’il a observé avec ses parents et qu’il reproduit avec toi Heu

La seule solution est d’en discuter avec lui, d’expliquer ce que tu ressens même s’il refuse de l’entendre. Oblige le à t’écouter et mets cartes sur table. Explique lui ton incompréhension face à son comportement. Il devra tôt ou tard s’expliquer.

Je te souhaite de trouver la force de lui en parler et qu’Allah puisse t’aider dans cette épreuve et t’apporter les réponses que tu souhaites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/23 07:07 par sampica.
O
22 juin 2023 07:26
Salam

Nov 2022, mais c’était hier à peine ça.
C’est dommage car les premières mois et années sont normalement sensées être pour le couple avant que les enfants ne viennent et moins de temps à consacrer à l’autre même si c’est pas une constante..

Ensuite je sais que certains hommes et peut-être moi aussi,ne sont pas comme les femmes adans le sens où ils expriment pas et moins expressifs de leurs amours,alors qu’en réalité ils aiment .
Il ne faut pas s’attendre à retrouver chez l’homme la même expression des sentiments que vous avez.

Nous sommes a des degrés biens différents.

Mais je reconnais que d’après ce que tu as écrit car on a que ta version,ben oui il abuse et fait défaut à ses obligations.
On ne se comporte pas ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/23 07:28 par Oxycodone.
On Nightshift..
N
22 juin 2023 07:46
Selem alikoum. Je pense en effet qu’il y a un soucis mais la meilleure des choses a faire hormis les douhas auprès d’ALLAH azawajal est la communication. Demande lui ce qui ne va pas. Ecoute sa reponse. Tout ce que tu as ecris dis le lui. Il a peut etre un probleme au travail etc.. dans tous les cas tu ne peux pas rester comme ca.. et ne pense pas au divorce comme je l’ai vu dans un message!! Il faut essayer de regler le probleme.. je suis la si tu as besoin de parler..
22 juin 2023 08:08
Salam,

je comprends ta tristesse et ta frustration. Mais comme LynTu l'a bien expliqué, maintenant n'est pas le moment pour y réfléchir. Profite de ces quelques jours jusqu'à l'Aïd pour faire de bonnes œuvres, des actes d'adoration, pour renforcer les liens de sang en contactant ta famille etc. Le problème dans ton mariage, il peut attendre une semaine.

Après, nous ne connaissons ni ton mari ni sa version de l'histoire, donc nous ne pouvons faire que de la spéculation pour te donner quelques pistes possibles. Il y a de nombreuses hypothèses qui pourraient expliquer le comportement de ton mari. La clé pour savoir laquelle est le cas, il faut bien évidemment une communication ouverte.

1. Ton mari t'aime ou t'aime bien, mais il n'est plus amoureux de toi.

C'est bien normal pour un couple que les hormones rentrent dans la norme au bout d'un an environ et que certains sentiments déclinent : le sentiment de passion, d'être fou amoureux, d'avoir toujours envie de l'autre. Cela peut arriver plus vite chez l'un que chez l'autre, et c'est parfois douloureux ou blessant pour le partenaire qui reste plus longtemps dans la première phase sentimentale. Il est donc normal que la première phase soit suivie d'un épisode de doute et d'incertitude.

Mais comme c'est un phénomène plutôt normal et naturel, il ne faut pas désespérer, au contraire. On entre dans une phase critique de la relation, et c'est là où il faut jeter les bases d'un véritable amour qui puisse durer à long terme. Durant cette phase critique, il faut faire l'effort de garder de l'affection, du respect, de la bonté, de la bienveillance, de la communication, de la confiance, de continuer à passer du bon temps ensemble. Ton mari devrait travailler sur ces points, et tu devrais essayer de lui faciliter en gardant le sourire envers lui.

2. Ton mari est fatigué ou frustré par son travail.

Peut-être qu'il rentre fatigué et épuisé et qu'il n'a que l'envie de se reposer sur le canapé. Quand il voit que tu es de mauvaise humeur, que tu boudes dans ton coin, quand il ressent tes reproches envers lui, il n'a tout simplement pas l'énergie de relever le défi. Il préfère s'isoler, se distraire avec les appels vidéo, avec la télévision ou autre. Rien n'est plus frustrant pour un homme que de rentrer chez soi épuisé et de se retrouver dans une atmosphère pesante avec une femme qui boude.

3. Ton mari a l'impression que tu lui manques de respect.

Très souvent, les hommes arrêtent de montrer de l'affection dès qu'ils ne se sentent plus respectés dans leur couple. Il y a un effet amplificateur entre le respect de la femme envers son mari et l'amour du mari envers sa femme. Quand le respect n'est plus présent, on entre dans un cercle vicieux : moins d'amour, encore moins de respect, encore moins d'amour, et ainsi de suite.

Le remède est plutôt simple en théorie. Le mari est bien conseillé de faire l'effort de toujours montrer de l'amour, un amour inconditionnel. La femme est bien conseillée de faire l'effort de toujours montrer du respect, un respect inconditionnel. Comme ça, le cercle vicieux est interrompu même si l'un des conjoints commet une petite erreur.

Si, même dans une dispute par exemple, tu as dit à ton mari des paroles blessantes et irrespectueuses, si tu as ouvertement remis en question ses qualités d'homme, alors je te conseille vivement d'essayer de réparer ces propos au maximum. Dis-lui que tu l'admires, que tu le respectes pour l'homme merveilleux qu'il est, que tu te sens protégée en sa présence et dans dans ses bras, qu'il est le meilleur, que tu ne désires rien dans ce bas monde autant que son amour.
F
22 juin 2023 08:08
qu'Allah t'accorde ce bienfait dans un futur très proche , Amin
Citation
Benji678 a écrit:
Franchement y'a des hommes je les comprends pas, Pourquoi il s'est marier alors?

Moi je rêverai que une femme me désire, me fasse des câlins, passe du bon temps avec moi

L'amour c'est un beau sentiment, c'est un partage, il ne faut pas que se soit mécanique, et dans le respect de l'autre
sans violence ni humiliation

Wallah y je comprends pas,
Certains hommes ne se rendent même pas compte du privilège d'avoir une femme attentionné,douce,obéissante envers eux

C'est un grand bienfait D'Allah
22 juin 2023 08:53
Salam,

Je suis désolée de ta situation maritale sad smiley

Dis moi tu dis avoir déjà été mariée et ton mariage a été dramatique puisque tu dus qu'il y a eu de la violenc, combien de temps après ce divorce t'es tu remariée ? As tu pris le temps de faire le deuil de ta première union et d'analyser ton premier mariage pour ne pas reproduire en te dirigeant vers le même profil d'homme?

C'est important pour comprendre tes choix..
p
22 juin 2023 08:57
peut etre il a simplement des soucis au travail ou avec sa famille et il ne veut pas t'inquiéter
Il ne se refuse pas à toi quand tu demandes cela veut dire qu'il n'est pas insensible à toi mais quelque chose le dérange qui n'a pas de relation avec toi
Si j'ai bien compris les hommes n'aiment pas trop parler de leur soucis et se renferment sur eux! vrai ou pas eucune idee
N
22 juin 2023 10:12
Salam,

Ton mari est juste heureux, ne l'étouffe pas !
S
22 juin 2023 10:31
Tu ne peux pas tout simplement entamer une discussion avec lui et lui dire ce que tu ressens, lui demander pourquoi il se comporte ainsi?
Z
22 juin 2023 11:25
Salam alikoum,

Que Dieu vous réconcilie Amine.

Un comportement comme celui de ton mari, est souvent le fait qu'il y a un truc qui ne vas pas entre vous. Un truc qu'il te reproche.

On ne fait pas la gueule à sa femme pour rien, arreter de prendre les hommes pour des fous.

As tu fait quelques chose, dans ton comportement, tes paroles qui l'ont beaucoup blessé ?

Tu sais, il y a des blessures difficiles à cicatriser.

C'est juste une supposition, mais cela est très probable.

Traite le bien, il te traitera bien et vice-sersa.

Qu'Allah vous réconcilie. Amine
F
22 juin 2023 11:38
Alikoum Salem

Personne ne l’a considéré comme un fou .
Et si je l’aurais blessé je l’aurais dis
Il s’est vraiment renfermé tout seul sans aucun problème ni de couple ni au travail ni familiale .
F
22 juin 2023 11:40
Pour lui tout est normale j’ai déjà essayé.
Je pense qu’avoir son linge propre sa cuisine et son café prêt quand il le lève lui suffit .
Z
22 juin 2023 11:43
Obligé il y a un truc, si avant vous vous parliez et maitenant plus un mot, il y a quelque chose.

Ca ne viens peut etre pas de toi....

Mais il doit y avoir un truc qui cloche.

Parles en avec lui sur un ton calm et bienveillant.

Que Dieu te facilite.
F
22 juin 2023 11:44
Alikum Salem il y a 2 ans entre les deux et j’ai vraiment pas choisis le même type d’homme .

Je suis passé outre mon histoire parce que je ne trouve pas qu’il es bien de ramener mon passé à mon présent .
Il es au courant de ce qu’il s’est passé car il avais besoin de comprendre mon motif de divorce
Je pensais aussi que peut être j’avais un peu trop de demande concernant ce qu’il m’est arrivé mais je me rend compte que c’est isolées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook