Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage c'est vraiment une obligation ?
Y
9 novembre 2018 07:56
Salam oualeikoum j'ai 31 ans pas d'enfants et jamais marié j'ai rencontré une soeur il y a quelques temps on a fait une muqabala parce que je suis trop timide pour aller parler comme ça à une femme je suis vite intimidé et mal à l'aise je détourne vite le regard et je n'aborde pas les femmes dans la rue en temps normal je ne lui aurais sûrement pas adressé la parole bref c'est terminé aujourd'hui, elle était divorcée avec un enfant et au début tout était parfait tout était beau elle me disait que j'étais trop mignon trop gentil trop chou qu'elle aimait ma voix on commençait à être complice des mots doux elle m'a dit qu'elle n'envisageait plus sa vie sans moi qu'elle avait vraiment l'impression que j'étais different des autres hommes surtout son ex mari qui l'a frappé trompé et rabaissé que j'étais tout l'inverse et qu'elle avait vraiment le sentiment que je là respectais vraiment...et quelques temps après elle me dit qu'elle se rend compte qu'elle a encore des sentiments pour son ex et qu'elle veut absolument se remarier avec lui...et c'est la deuxième fois que ça m'arrive j'ai l'impression de servir de pansements parce que j'ai ce profil de mec qu'on qualifie en général de trop gentil trop sage trop sérieux et visiblement ce n'est pas ce qui plaît à une femme parce qu'elles me voient comme un bon pote un ami un frère et que j'ai le sentiment qu'il n'y a pas des profil de femmes me correspondant je ne suis pas désespèré mais je commence à me faire une raison d'où ma question à savoir si c'est une obligation le mariage quitte à être et rester seul je préfère être fixé comme ça au moins je n'attendrai plus rien à ce niveau
9 novembre 2018 08:09
Wa 3alaykoum salam,

Malheureusement tu n es pas le seul frère dans ce cas qui rencontre des soeurs qui jouent avec les sentiments, ne le prends pas comme un échec ce que tu as vécu mais plutôt comme une expérience, réfléchis vois ce que tu devrais faire à l avenir pour te protéger , mets toujours une réserve au niveau des sentiments.
J ai une amie qui a trouvé la bonne personne pieuse macha Allah au bout de 11ans, elle a rencontré des cas Allah ihfed au point où elle voulait se marier avec un non musulman, je l ai encouragé à ne pas le faire ça était compliqué maintenant al hamdoulilah elle est heureuse.
Tu n obtiens la récompense qu' avec la patience, ne désespères pas d Allah 3azawel tu te marieras in chaa Allah.
9 novembre 2018 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage en Islam n’a pas de statut intrinsèque. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
9 novembre 2018 08:41
Salam

Non, le mariage n'est pas une obligation. Disons plutôt qu'à travers le mariage tu as la possibilité, si le mariage fonctionne, d'acquérir d'innombrables qualités pouvant te rapprocher du royaume de Dieu (50% du dine on dit). Mais si tu n'arrives pas à trouver une femme qui te veut, c'est que Dieu ne t'a pas encore donné de femme. Il a ses raisons. Il faut accepter.

Ne t'inquiète pas plus que ça.

ps : tu n'es pas trop gentil, tu as les qualités qu'il faut pour qu'une femme soit heureuse. Certaines ne le comprennent pas, voilà tout. Tu vois, la dernière a reçu des coups et visiblement elle en redemandait ... Ce n'est pas une attitude normale. Tant mieux si le mariage ne s'est pas fait.
Reste comme tu es, tu es un trésor dans cette dounia. Ne change surtout pas. De toutes façons, on est ce qu'on est, tu ne pourras pas changer et devenir un bad boy (et puis quel intérêt, sérieux ?)

Bonne suite à toi.
Citation
Yewess a écrit:
Salam oualeikoum j'ai 31 ans pas d'enfants et jamais marié j'ai rencontré une soeur il y a quelques temps on a fait une muqabala parce que je suis trop timide pour aller parler comme ça à une femme je suis vite intimidé et mal à l'aise je détourne vite le regard et je n'aborde pas les femmes dans la rue en temps normal je ne lui aurais sûrement pas adressé la parole bref c'est terminé aujourd'hui, elle était divorcée avec un enfant et au début tout était parfait tout était beau elle me disait que j'étais trop mignon trop gentil trop chou qu'elle aimait ma voix on commençait à être complice des mots doux elle m'a dit qu'elle n'envisageait plus sa vie sans moi qu'elle avait vraiment l'impression que j'étais different des autres hommes surtout son ex mari qui l'a frappé trompé et rabaissé que j'étais tout l'inverse et qu'elle avait vraiment le sentiment que je là respectais vraiment...et quelques temps après elle me dit qu'elle se rend compte qu'elle a encore des sentiments pour son ex et qu'elle veut absolument se remarier avec lui...et c'est la deuxième fois que ça m'arrive j'ai l'impression de servir de pansements parce que j'ai ce profil de mec qu'on qualifie en général de trop gentil trop sage trop sérieux et visiblement ce n'est pas ce qui plaît à une femme parce qu'elles me voient comme un bon pote un ami un frère et que j'ai le sentiment qu'il n'y a pas des profil de femmes me correspondant je ne suis pas désespèré mais je commence à me faire une raison d'où ma question à savoir si c'est une obligation le mariage quitte à être et rester seul je préfère être fixé comme ça au moins je n'attendrai plus rien à ce niveau
P
9 novembre 2018 09:09
C pas plus mal que ca n est pas marché. La meuf elle rombe sur un mec qui va la respecter etc.. mais non elle prefere souffrir... la betise humaine...

Si Allah t a destiné 1 femme tkt pas que tu l auras. Sinn non le mariage n est pas obligatoire et hrsmt.
P
9 novembre 2018 10:11
Tu n'es pas encore tombé sur la bonne personne, c'est tout.
E
9 novembre 2018 10:14
Trouve toi une blouse wallah que les musulmane ne leur arrive pas à la cheville
On est 8 potes 4 avec des blondes et 4 avec les musulmans
Les 4 avec les musulmanes n attend q une chose de se barrer de leur prison les maghrébines ont pas confiance on elles elles emprisonnent leur maries
Un mariage n est pas une privation de liberté
Il faut donner envie de rester et ça c est trop dur pour les maghrébine donc elles préfèrent obliger
A
9 novembre 2018 10:59
salam aleykoum

tu dois faire un travail sur toi même du pourquoi je tombes que sur ces personnes qui ne me correspondent pas?


exemple syndrome du sauveur la femme ou l'homme va se diriger vers une personne avec de gros problèmes pour tenter de la sauver mais la personne à "sauver".
Et ça finit par une grosse galère et divorce et notre sauveur sera traumatisé.

Je t'ai pris l'exemple du sauveur mais cela pourrait d'autres trucs comme ça.Il y a des soeurs comme toi qui ont le même profil .

Donc t'as à mettre les mains dans la machine.
9 novembre 2018 11:02
Waleykoum salam

Oui les femmes n'aiment pas les hommes gentils, la plupart de ceux qui ont ce type de comportement n'intéresse pas les femmes ou alors sont des maris trompés.

Être gentil avec une femme oui mais pas trop.

C'est malheureux mais c'est la vérité, c'est l'un des grands mystères de la femme.
Va comprendre ce qui se passe dans la tête de certaines personnes...
Citation
Yewess a écrit:
Salam oualeikoum j'ai 31 ans pas d'enfants et jamais marié j'ai rencontré une soeur il y a quelques temps on a fait une muqabala parce que je suis trop timide pour aller parler comme ça à une femme je suis vite intimidé et mal à l'aise je détourne vite le regard et je n'aborde pas les femmes dans la rue en temps normal je ne lui aurais sûrement pas adressé la parole bref c'est terminé aujourd'hui, elle était divorcée avec un enfant et au début tout était parfait tout était beau elle me disait que j'étais trop mignon trop gentil trop chou qu'elle aimait ma voix on commençait à être complice des mots doux elle m'a dit qu'elle n'envisageait plus sa vie sans moi qu'elle avait vraiment l'impression que j'étais different des autres hommes surtout son ex mari qui l'a frappé trompé et rabaissé que j'étais tout l'inverse et qu'elle avait vraiment le sentiment que je là respectais vraiment...et quelques temps après elle me dit qu'elle se rend compte qu'elle a encore des sentiments pour son ex et qu'elle veut absolument se remarier avec lui...et c'est la deuxième fois que ça m'arrive j'ai l'impression de servir de pansements parce que j'ai ce profil de mec qu'on qualifie en général de trop gentil trop sage trop sérieux et visiblement ce n'est pas ce qui plaît à une femme parce qu'elles me voient comme un bon pote un ami un frère et que j'ai le sentiment qu'il n'y a pas des profil de femmes me correspondant je ne suis pas désespèré mais je commence à me faire une raison d'où ma question à savoir si c'est une obligation le mariage quitte à être et rester seul je préfère être fixé comme ça au moins je n'attendrai plus rien à ce niveau
E
9 novembre 2018 11:08
Je ne te cache pas que ton post m'inquiète un peu, car je suis dans un cas très similaire.
Tu avais bien pris le temps de discuter avec elle avant ? Tu n'as pas vu venir le truc ?
Comment ça s'est passé concrètement ?
B
9 novembre 2018 11:14
Tu n’a rien perdu c’est toujours le même profil de femme qui aime ce faire maltraiter.

Patiente, si ton mektoube est de te marier sa se fera.
Citation
Yewess a écrit:
Salam oualeikoum j'ai 31 ans pas d'enfants et jamais marié j'ai rencontré une soeur il y a quelques temps on a fait une muqabala parce que je suis trop timide pour aller parler comme ça à une femme je suis vite intimidé et mal à l'aise je détourne vite le regard et je n'aborde pas les femmes dans la rue en temps normal je ne lui aurais sûrement pas adressé la parole bref c'est terminé aujourd'hui, elle était divorcée avec un enfant et au début tout était parfait tout était beau elle me disait que j'étais trop mignon trop gentil trop chou qu'elle aimait ma voix on commençait à être complice des mots doux elle m'a dit qu'elle n'envisageait plus sa vie sans moi qu'elle avait vraiment l'impression que j'étais different des autres hommes surtout son ex mari qui l'a frappé trompé et rabaissé que j'étais tout l'inverse et qu'elle avait vraiment le sentiment que je là respectais vraiment...et quelques temps après elle me dit qu'elle se rend compte qu'elle a encore des sentiments pour son ex et qu'elle veut absolument se remarier avec lui...et c'est la deuxième fois que ça m'arrive j'ai l'impression de servir de pansements parce que j'ai ce profil de mec qu'on qualifie en général de trop gentil trop sage trop sérieux et visiblement ce n'est pas ce qui plaît à une femme parce qu'elles me voient comme un bon pote un ami un frère et que j'ai le sentiment qu'il n'y a pas des profil de femmes me correspondant je ne suis pas désespèré mais je commence à me faire une raison d'où ma question à savoir si c'est une obligation le mariage quitte à être et rester seul je préfère être fixé comme ça au moins je n'attendrai plus rien à ce niveau
9 novembre 2018 11:15
N importe quoi Oups qu est ce qu' il ne faut pas lire....
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Oui les femmes n'aiment pas les hommes gentils, la plupart de ceux qui ont ce type de comportement n'intéresse pas les femmes ou alors sont des maris trompés.

Être gentil avec une femme oui mais pas trop.

C'est malheureux mais c'est la vérité, c'est l'un des grands mystères de la femme.
Va comprendre ce qui se passe dans la tête de certaines personnes...
9 novembre 2018 11:18
Oui oui c'est ça, toujours la même flûte...ptdr
Citation
bilkis45 a écrit:
N importe quoi Oups qu est ce qu' il ne faut pas lire....
K
9 novembre 2018 11:30
Tu ne sais pas a ce a quoi Tu as Échappé ....smiling smiley

C est une expérience pour apprendre ....

Force et Courage à Toi ...

Ne change pas de l'ombre d 'un pouce ...
.. Continue d 'avancer seul sur le chemin ...

Tôt ou Tard .....Elle apparaîtra sur ta route...
Et Vous pourrez continuer à cheminer ensemble sur la route qui mène là où tu vas déjà ....grinning smiley

Tu as échappé à l'emprisonnement ...

Au stress...

Au questionnement...

A une inévitable régression dans le mental ....

.. ( Si elle retourne vers son bourreau ... Tu n'as pas a faire le Sauveur.... Donc dont on se débarrassera une fois les plaies cicatrisées...)



Ceci.dit


La Vie est Belle grinning smiley
9 novembre 2018 12:05
Je n y peux rien si tu es attiré que par les femmes instagrinning smiley
Citation
37,5° a écrit:
Oui oui c'est ça, toujours la même flûte...ptdr
9 novembre 2018 12:25
Mon pauvre... essaie de trouver une femme non divorcée c'est largement possible à ton âge.
S
9 novembre 2018 12:27
Salam

De toutes manières, je crois que c'est valable dans les deux sens. Bien souvent, les femmes trop gentilles se font maltraitées aussi par leur mari.

Je crois que comme dans toute chose, il faut un peu de ying et un peu de yang. Il ne faut pas être trop mauvais, ni trop bon, il faut forcément ce fameux juste milieu. Donc faut aussi avoir un peu de charisme dans la vie, savoir imposer ce qu'il y a à imposer.


Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Oui les femmes n'aiment pas les hommes gentils, la plupart de ceux qui ont ce type de comportement n'intéresse pas les femmes ou alors sont des maris trompés.

Être gentil avec une femme oui mais pas trop.

C'est malheureux mais c'est la vérité, c'est l'un des grands mystères de la femme.
Va comprendre ce qui se passe dans la tête de certaines personnes...
Y
9 novembre 2018 13:23
Merci à toutes et tous pour vos messages ça fait plaisir c'est réconfortant qu'Allah vous préserve ainsi que vos familles et vos proches amin
9 novembre 2018 13:34
Moi ça va el hamdoulilleh je suis devenue plus dure avec elles du coup plus de soucies grinning smiley
Citation
bilkis45 a écrit:
Je n y peux rien si tu es attiré que par les femmes instagrinning smiley
9 novembre 2018 13:36
Amin qu' Allah 3azawel te facilite amin
Citation
Yewess a écrit:
Merci à toutes et tous pour vos messages ça fait plaisir c'est réconfortant qu'Allah vous préserve ainsi que vos familles et vos proches amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook