Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mariage : une bonne chose ?
a
12 janvier 2016 13:20
As salam aleykoum à toutes les personnes de yabi.

Nouveau sujet de philo.

Pour réconforter toutes les personne célibataires . J'aimerais avoir les avis des personnes marié de préférence , mais aussi celles qui ont ne sont pas mariés mais qui peuvent apport des réponse à ce sujet
Que pensez vous du mariage , mise à part que c'est un acte important d'adoration d'Allah.
Y'a t il parmi vous des personnes qui éprouvent du regret à s'être marié, et pensent à leur vie de célibataire avec nostalgie (ou des connaissances).
Le mariage est un grand sentier de combat et de patience , pensez vous que rester avec la même personne toute une vie est possible et l'aimer comme au premier jour .. Perso que je vois mes parents qui se calculent pas ou le nombre de divorce dans notre communauté ainsi que dans les autres j'y croie de moins en moins.

Bonne dissertation.
12 janvier 2016 13:22
Heureusement que le divorce existe. ..eye rolling smiley
a
12 janvier 2016 13:24
salam

j'ai adoré ma vie de célibataire mais je ne la regrette vraiment pas
c'est super le mariage quand tu as trouvé la bonne personne avec qui partager ton quotidien
c
12 janvier 2016 13:27
Arrêtes de déprimer,tot ou tard tu finis par te lasser de ta femme(rien que 10 ans c'est long),fatalement tu l'aimeras plus et maintenant avec la mixité tu tomberas amoureux de quelqu'un d'autre et cela un nombre indéfini de fois.

Sauf si t'esquives a fond la mixité et que tu crains allah.C'est la meilleur des choses a faire.
m
12 janvier 2016 13:29
Salam

Le mariage est un bienfait , c'est ce qu'en a fait l'être humain qui pose problème

En tant que musulman de toute façon , la seule façon d'être en couple c'est de se marier, donc c'est une obligation ( ormis le fait que c'est un acte d'adoration aussi bien sur )

Je pense que la société de consommation y joue énormément dans les divorces d'aujourd'hui , on ne répare plus mais on remplace ....

Ensuite même si j'ai moi même vécu un échec, j'y crois encore et je pense que c'est quelque chose de magnifique quand on sait pourquoi on se mari, ce que cela implique, et que c'est la bonne personne


Citation
mamar45 a écrit:
As salam aleykoum à toutes les personnes de yabi.

Nouveau sujet de philo.

Pour réconforter toutes les personne célibataires . J'aimerais avoir les avis des personnes marié de préférence , mais aussi celles qui ont ne sont pas mariés mais qui peuvent apport des réponse à ce sujet
Que pensez vous du mariage , mise à part que c'est un acte important d'adoration d'Allah.
Y'a t il parmi vous des personnes qui éprouvent du regret à s'être marié, et pensent à leur vie de célibataire avec nostalgie (ou des connaissances).
Le mariage est un grand sentier de combat et de patience , pensez vous que rester avec la même personne toute une vie est possible et l'aimer comme au premier jour .. Perso que je vois mes parents qui se calculent pas ou le nombre de divorce dans notre communauté ainsi que dans les autres j'y croie de moins en moins.

Bonne dissertation.
A
12 janvier 2016 13:35
Salem l'idée d'être choisie, et de choisir a un moment une personne. Et si cette union se concrétise avec des enfants. Même si cela ne dure, pour moi il n'y as rien a regretter. On n' y a cru et je trouve que c'est deja pas mal.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
B
12 janvier 2016 13:37
Alaykum Salam,

Bon je ne suis pas marié mais comme tu l'as précise j'ai le droit en tant que "célibataire" de donner mon avis lol! Le mariage fait partie de 50% du dîne sans pour autant négliger l'autre partie il ne faut pas croire que le mariage c'est tout beau tout rose il y a des hauts et des bas c'est normal, au fil des années là routines s'installe c'est normal aussi mais je pense que si il y a la crainte d'Allah des 2 côtés et qu'un couple marié souhaite avancer pour l'au delà c'est ce qui fera tenir le mariage! Au jour d'aujourd'hui subhana'Alah quand on parle mariage il y a le mot "divorce" qui suit pourtant c'est un acte détesté par Allah! Perso mes parents non plus de calcul pas trop pourtant parfois quand on se regroupe en famille mon père sort l'album photo nous raconte ces anecdotes avec ma mère on voit ces yeux pétillés ils se chamaillent mais ils se sont aimés au fil des années et pour moi c'est un bel amour.. Il faut y croire si tu te préoccupe des pb de chacun tu risques de rentrer dans une spirale chacun vies ses histoires différemment
12 janvier 2016 13:49
Salam,

Je pense que le mariage est une chose très importante et qu'il est quand même plus agréable d'avancer dans la vie à deux quand l'autre peut devenir un réel pilier et que ta relation est saine.

Je pense que l'amour peut durer toute une vie avec la même personne. Quand je vois mes parents, j'ai l impression qu'ils s' aiment encore plus de jour en jour tbarkallah. Si tu enlèves les notions d'orgueil, de fierté mal placée et que l'autre fait partie de toi (pas dans le sens totalement amoureuse ou quoi pcq je pense que c'est plus que ça), alors dans ce cas, le mariage est une des plus belles choses sur terre.
12 janvier 2016 14:34
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu fais bien de préciser "quand on a trouvé la bonne personne". grinning smiley

Rien de tel qu'une erreur de casting pour te pourrir la vie pendant quelques années. Ou pendant le restant de la vie.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous.

Sur ces paroles empreintes de positivisme et d'espoir d'un avenir meilleur, je souhaite bon courage à ceux qui veulent encore se marier. (Il va leur en valoir du courage, presque de l'héroïsme.)

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
amirene a écrit:
salam

j'ai adoré ma vie de célibataire mais je ne la regrette vraiment pas
c'est super le mariage quand tu as trouvé la bonne personne avec qui partager ton quotidien
12 janvier 2016 14:37
mdrrrr c'est bon à 24 ans tu m'as SUR DEGOUTER mdr crying(SOS
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu fais bien de préciser "quand on a trouvé la bonne personne". grinning smiley

Rien de tel qu'une erreur de casting pour te pourrir la vie pendant quelques années. Ou pendant le restant de la vie.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous.

Sur ces paroles empreintes de positivisme et d'espoir d'un avenir meilleur, je souhaite bon courage à ceux qui veulent encore se marier. (Il va leur en valoir du courage, presque de l'héroïsme.)

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
a
12 janvier 2016 14:42
j'ai une collègue qui va sur ses quinze ans de mariage cette année et qui est avec son mariage depuis vingt ans et on dirait que c'est un tout jeune couple
ils sont adorables ensemble

Citation
casaoujdaah a écrit:
Arrêtes de déprimer,tot ou tard tu finis par te lasser de ta femme(rien que 10 ans c'est long),fatalement tu l'aimeras plus et maintenant avec la mixité tu tomberas amoureux de quelqu'un d'autre et cela un nombre indéfini de fois.

Sauf si t'esquives a fond la mixité et que tu crains allah.C'est la meilleur des choses a faire.
12 janvier 2016 14:51
trop mignon, ben oui suffit de trouver la bonne personne!
Citation
amirene a écrit:
j'ai une collègue qui va sur ses quinze ans de mariage cette année et qui est avec son mariage depuis vingt ans et on dirait que c'est un tout jeune couple
ils sont adorables ensemble
M
12 janvier 2016 14:52
Salam,

Ce sont 2 vies très différentes.
J'adore ma vie de femme mariée et mon fils mais j'adorais aussi ma vie de célibataire.
Je ne regrette pas de m'être mariée sur le tard. J'en ai bien profiter pour voyager, sortir entre amies etc...
Choses qui dont plus difficiles à faire quand on a des enfants!

Profitez de votre célibat!
c
12 janvier 2016 15:53
Tu verras,c'est impossible d'aimer quelqu'un comme au premier jour,homme ou femme.

A part papa et maman bien sur.
12 janvier 2016 18:50
Salam

Il y a mariage et mariage, le mariage basé sur la façade après quelques rencontres, puis le vrai mariage consenti et concrétisé par les deux avec un amour développé avec une grande affection et tendresse, guidé et cultivé dans le respect et confiance commune de longue haleine avec une profonde connaissance entre les deux. thumbs up
Pour que le mariage tiens il faut impérativement une compatibilité, cela facilite la communication et forcement convivialité qui fait le bonheur, c'est la base !In love
R
12 janvier 2016 23:40
Franchemnt moi je regrette de m'être mariee j'étais épanouie et rayonnante seule
Quand t'es hnine ét tout vaut mieux rester seul á moins de tomber sur la bonne personne ét ca tû ne le sauras qu'une fois le masque tombe pendant la vie commune
En tout cas el hamdulillah ca fàit chaud au cœur de voir qu'il y a des couples heureux smiling smiley vraimént qu'Allah les preserve
Tû sais ca ćest Allah qui décide : t'en a qui sont beaux t'en a qui sont moches t'en á qui seront éprouvés d'autres non t'en a qui seront jalousés toute leur vie c'est ainsi c'est le Mektoub la seule chose qu'il faut c'est entretenir sa Foi ét accepter smiling smiley
a
12 janvier 2016 23:55
Salam Righteousness,

je crois que tu dis ça à l'instant T, il faut crever l'abcès avec ton mari et ne pas se laisser ronger par des idées négatives. Des fois, c'est un problème de communication, on interprète les paroles et gestes qui blessent mais il se peut que cela soit dû à un quiproquo. Kheir inch'Allah smiling smiley.
Citation
Righteousness a écrit:
Franchemnt moi je regrette de m'être mariee j'étais épanouie et rayonnante seule
Quand t'es hnine ét tout vaut mieux rester seul á moins de tomber sur la bonne personne ét ca tû ne le sauras qu'une fois le masque tombe pendant la vie commune
En tout cas el hamdulillah ca fàit chaud au cœur de voir qu'il y a des couples heureux smiling smiley vraimént qu'Allah les preserve
Tû sais ca ćest Allah qui décide : t'en a qui sont beaux t'en a qui sont moches t'en á qui seront éprouvés d'autres non t'en a qui seront jalousés toute leur vie c'est ainsi c'est le Mektoub la seule chose qu'il faut c'est entretenir sa Foi ét accepter smiling smiley
13 janvier 2016 05:43
Salam sincèrement moi oui je peux rester avec la même personne toute ma vie. Je suis a l'ancienne ! J'aime cette idée de se voir vieillir ensemble et passé les épreuves a deux et se dire plus tard nos péripéties et se remémorer tout ce qu'on a traverser ensemble.
C'est beau et c'est noble pour moi.
Lamour c'est tellement plus qu'un sentiment... C'est a mon sens s'accepter l'un et l'autre et apprendre a vivre avec nos défauts et nos qualités travailler ensemble a être meilleurs et se voir évoluer dans la bonne direction. C'est simple mais notre monde actuel est trop plein d'exigences égoïstes et stupides dans le fond...alors que le mariage c'est une des plus Belles choses qu'on a.
On vit plus dans la peur du mariage a cause de tous les malhonnêtes et immatures qui existe. C'est dommage.
Sinon je vois pas quelle nostalgie on peut avoir de sa vie de célibataire... La vie en célibataire c'est pas l'idéal et sa n'apporte pas autant que partager sa vie avec l'élu de son coeur ou de sa raison...
Un mariage basé sur le dine et qui évolu dans ce sens y'a pas meilleur impossible.

Citation
mamar45 a écrit:
As salam aleykoum à toutes les personnes de yabi.

Nouveau sujet de philo.

Pour réconforter toutes les personne célibataires . J'aimerais avoir les avis des personnes marié de préférence , mais aussi celles qui ont ne sont pas mariés mais qui peuvent apport des réponse à ce sujet
Que pensez vous du mariage , mise à part que c'est un acte important d'adoration d'Allah.
Y'a t il parmi vous des personnes qui éprouvent du regret à s'être marié, et pensent à leur vie de célibataire avec nostalgie (ou des connaissances).
Le mariage est un grand sentier de combat et de patience , pensez vous que rester avec la même personne toute une vie est possible et l'aimer comme au premier jour .. Perso que je vois mes parents qui se calculent pas ou le nombre de divorce dans notre communauté ainsi que dans les autres j'y croie de moins en moins.

Bonne dissertation.
13 janvier 2016 10:52
Salam

Parce que une vie en couple elle commence et avec la descendance elle se
concrétise, et comme elle n'est pas éternelle,que par rapport à l'espace Temps
ce n'est qu'un furtif instant, elle fusionne dans le partage réciproque...Tu vois le délire?
perplexe
Citation
mamar45 a écrit:
As salam aleykoum à toutes les personnes de yabi.

Nouveau sujet de philo.

Pour réconforter toutes les personne célibataires . J'aimerais avoir les avis des personnes marié de préférence , mais aussi celles qui ont ne sont pas mariés mais qui peuvent apport des réponse à ce sujet
Que pensez vous du mariage , mise à part que c'est un acte important d'adoration d'Allah.
Y'a t il parmi vous des personnes qui éprouvent du regret à s'être marié, et pensent à leur vie de célibataire avec nostalgie (ou des connaissances).
Le mariage est un grand sentier de combat et de patience , pensez vous que rester avec la même personne toute une vie est possible et l'aimer comme au premier jour .. Perso que je vois mes parents qui se calculent pas ou le nombre de divorce dans notre communauté ainsi que dans les autres j'y croie de moins en moins.

Bonne dissertation.
M
13 janvier 2016 11:03
Salam,
Le mariage est pour moi très difficile, il faut être très patient, faire beaucoup de concession, aujourd'hui les gens sont des adeptes du changement, pas de vision a long terme, tout le monde veux tout et tout de suite, si sa marche pas? a la poubelle...
Les mentalités on évolué, le statuts de la femme progresse et c'est très bien, mais cela engendre une incompréhension chez certains, pour qui les références en terme d'union sont leurs parents, la réalité a changer, ont doit s'adapté...et cela passe malheureusement par des divorces, des remariages, des célibats longs voulu ou imposé...
La vie n'est plus un long fleuve tranquille, le mariage doit bien se préparer, se réfléchir, se faire avec la bonne personne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook