Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage avec une villageoise
8 août 2016 15:25
Salam aleikom,
Je vous rapporte la situation de l'un de mes amis qui s'est marié avec une fille en campagne.
Il était inquiétant avant de se lancer dans ce projet de mariage sous la pression de ses parents.
Actuellement il commence à s'inquiéter serieusement a propos de l'avenir de son couple,puisque au village tout est different,c'est comme un peu au moyen âge où les enfants ne sont pas instruits,les filles se marient a 15ans,elles partent chercher de l'eau au puits,aucune éducation,bref impossible à un(e) occidental(e) de se faire l'idée là dessus.ensuite les conditions de la vie sont très déflorables,les comportements trés étrange de villageois.
Tout un monde parallele.
Vos avis .
Que doit-il faire?sachant qu'il a laisser la fille làbas.
8 août 2016 15:30
Comment ça il l'à laisser la bas? Il est où lui? En France ?
Citation
jabra2 a écrit:
Salam aleikom,
Je vous rapporte la situation de l'un de mes amis qui s'est marié avec une fille en campagne.
Il était inquiétant avant de se lancer dans ce projet de mariage sous la pression de ses parents.
Actuellement il commence à s'inquiéter serieusement a propos de l'avenir de son couple,puisque au village tout est different,c'est comme un peu au moyen âge où les enfants ne sont pas instruits,les filles se marient a 15ans,elles partent chercher de l'eau au puits,aucune éducation,bref impossible à un(e) occidental(e) de se faire l'idée là dessus.ensuite les conditions de la vie sont très déflorables,les comportements trés étrange de villageois.
Tout un monde parallele.
Vos avis .
Que doit-il faire?sachant qu'il a laisser la fille làbas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
8 août 2016 15:30
Salam,

Maintenant qu'il est marié, je dirais qu'il doit assumer.

En général, on songe à ce genre de différences et aux complications qu'elles entrainent et au fait que l'on puisse ou non les accepter AVANT le mariage et non après.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
a
8 août 2016 15:31
Pourquoi s'est-il engage avec une fille aux antipodes de son mode de vie ?
L
8 août 2016 15:40
tu as acheté ton ticket et maintenant tu veux plus monter sur le manége ?

le mariage n'a vraiment plus aucune valeur pour beaucoup....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
8 août 2016 15:56
Salam,

Il s'est marié avec cette femme ( c'est pas gentil de la qualifier juste de villageoise!!!) c'est une femme avec un cœur, plus pur que certaines vicieuses de la ville .

Il doit prendre le temps de la connaître, tu ne dis même pas si elle lui plait, si il a pris le temps de discuter avec elle, de la découvrir!
Etre villageoise n'empêche pas d'avoir des qualités humaines.
8 août 2016 16:00
elle est d'ou la fille? sérieux les parents, fat qu'il arrête de mettre la pression à leur enfants, ça devient n'importe quoi on impose pas le conjoint après y'a que des problèmes.
*
8 août 2016 16:11
Salam 3alaykoum


"à s'inquiéter serieusement a propos de l'avenir de son couple,puisque au village tout est different,c'est comme un peu au moyen âge où les enfants ne sont pas instruits,les filles se marient a 15ans,elles partent chercher de l'eau au puits,aucune éducation,bref impossible à un(e) occidental(e) de se faire l'idée là dessus.ensuite les conditions de la vie sont très déflorables,les comportements trés étrange de villageois."

Parties en gras : Cela se passe de commentaire ... je préfère rester zen ...

Quant au reste, certains éléments ont bien évolué à la campagne ...


Le vrai problème, c'est ton ami :
- Celui qui n'a pas su tenir tête (en douceur) à sa famille lui ayant mis la pression pour ce projet de mariage.
- Celui qui a forcément remarqué avant mariage certaines différences avec celle qu'il a épousée.

Le mariage n'est pas un Jeu, et les gens ne sont pas des "objets".



Citation
jabra2 a écrit:
Salam aleikom,
Je vous rapporte la situation de l'un de mes amis qui s'est marié avec une fille en campagne.
Il était inquiétant avant de se lancer dans ce projet de mariage sous la pression de ses parents.
Actuellement il commence à s'inquiéter serieusement a propos de l'avenir de son couple,puisque au village tout est different,c'est comme un peu au moyen âge où les enfants ne sont pas instruits,les filles se marient a 15ans,elles partent chercher de l'eau au puits,aucune éducation,bref impossible à un(e) occidental(e) de se faire l'idée là dessus.ensuite les conditions de la vie sont très déflorables,les comportements trés étrange de villageois.
Tout un monde parallele.
Vos avis .
Que doit-il faire?sachant qu'il a laisser la fille làbas.
a
8 août 2016 16:16
Quel est leur projet de vie commune ?

Vivre la -bas ?

La faire venir avec lui ?
8 août 2016 16:18
Quand tu vas chez ces villageois ils te reçoivent comme un roi, ils sont naturels et authentiques .
Oui , ils ne sont pas tous instruits c'est vrai mais ils sont très bien éduqués .

Par conséquent je te saurais gré de garder tes clichés pour toi, tu sembles ne rien savoir de la manière dont vivent ces personnes.

Quant à leur côté "étrange " , ce n'est quelque d'intrinsèquement propre aux habitants des villages , on en trouve aussi dans les villes . Et comme on dit il y a de tout partout .
8 août 2016 16:23
DireVillageoise,ne pas la sousestimer mais tout juste une personne qui vit au village.
Elle est du bled.il part labas les vacances uniquement.
a
8 août 2016 16:24
Salam.un célèbre économiste a dit"prenez l idiot du village,montrez lui son intérêt,et vous verrez une lueur d intelligence dans ses yeux"....non pas que je confonde une fille de la campagne avec une idiote,mais elle ne vit pas au moyen âge...elle sait tout ce qui existe maintenant,meme si elle n y a pas acces...1 an ,2 ans ,si elle est soutenue par son mari,et si elle est pas trop lente (de cerveau je veux dire),et elle en saura plus que beaucoup de citadines....
Y
8 août 2016 16:26
Salam aaleykoum,

Le fils aussi est en tord. Il n'avait qu'à refuser au lieu de dire oui pour faire plaisir à papa et à maman ....

Au posteur: il a accepté ce mariage, qu'il assume maintenant.
Citation
nanamimi a écrit:
elle est d'ou la fille? sérieux les parents, fat qu'il arrête de mettre la pression à leur enfants, ça devient n'importe quoi on impose pas le conjoint après y'a que des problèmes.
8 août 2016 16:38
oui, regarde le résultat comment elle est dénigrer sa pauvre femme, il peut refuser ouais mais des fois la famille il te mette une pression de fou
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Le fils aussi est en tord. Il n'avait qu'à refuser au lieu de dire oui pour faire plaisir à papa et à maman ....

Au posteur: il a accepté ce mariage, qu'il assume maintenant.
8 août 2016 16:39
Quant à leur projet de la vie commune ,il la raméne avec lui sans doute tôt ou tard.
Son vrai probléme serait ,Aprés avoir été en city il faut tout l'apprendre.à lire,à écrire,l'informatique,la langue...absolument tout.le compteur à zero.
Y
8 août 2016 16:44
Je suis d'accord. Parfois les familles sont infernales.

Mais il aurait dû s'imposer et refuser.
Un enfant qui refuse l'époux ou l'épouse imposé(e) par la famille ne commet aucun péché.

Ce n'est pas parce que ce sont les parents qu'il faut tout accepter.

Citation
nanamimi a écrit:
oui, regarde le résultat comment elle est dénigrer sa pauvre femme, il peut refuser ouais mais des fois la famille il te mette une pression de fou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 23:28 par Yabiwoman.
a
8 août 2016 16:48
Si cette fille est motivee et ouverte d'esprit, elle sera aux anges !

En plus, avec toutes les associations et possibilites offertes pour apprendre et aider les etrangers notamment ... elle pourra vite s'adapter.

La question, est plutot est-ce qu'elle en a vraiment envie ?







Citation
jabra2 a écrit:
Quant à leur projet de la vie commune ,il la raméne avec lui sans doute tôt ou tard.
Son vrai probléme serait ,Aprés avoir été en city il faut tout l'apprendre.à lire,à écrire,l'informatique,la langue...absolument tout.le compteur à zero.
8 août 2016 17:01
Elle accepterait trés probablement de venir vivre en ville
8 août 2016 17:15
Salam,

Il doit voir le bon coté de cette union. Il ramène une femme de la campagne du bled ( y'en a des magnifiques en plus !).
Non le compteur n'est pas à zéro, en principe , je dis ( j'aime pas généraliser mais bon) elle doit être :

-excellente cuisinière , lui faire des vrais plats pleins de saveurs .
- elle aura pas 36 amies qui s'impliqueront dans son couple à coup de bourrage de crâne.
- valeur familiale et respect - ça c'est la culture des campagnes -
-elle va pas lui coûter une fortune en marques de fringues superficielles, il peut l'influencer sur ces choix vestimentaires.
-il peut lui faire découvrir pleins d'activités à partager, elle sera pas blasée :genre j'ai tout vu , plus rien ne m'impressionne!

personne ne pourra lui dire "ta femme avant ....ceci....cela "

Mais il a carrément de la chance, si elle lui plait, y'a pleins d'avantages .etc....etc....
8 août 2016 17:45
Salam nouvelleyabie,
Tous ces avantages sont bien admirables,mais on craie qu'elle se rebelle aprés avoir tout vu et compris comme un peu celles qui se rebellent aprés l'obtention de papiers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook