Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un tchetchen
l
28 décembre 2016 12:54
Salam Aleykum mes frères et sœurs,
Je viens recueillir des témoignages. Je suis musulmane et j'aimerais me marier avec un homme chechen mais je ne suis pas chechen..
Je sais que c'est très compliqué mais je suis fasciné par leur coutumes et valeurs et je ne compte pas les changer, pas du tout. Si je me mariais avec lui mes enfants seraient musulmans et uniquement tchetchen.
connaissez vous des gens qui se sont mariés avec un chechen ?
j'ai besoin d'espoir..
n
28 décembre 2016 12:56
Chenchen ?

Bref laisse tombé...


Sinon je pense que la nuit de noce va être comment dire...guerrière!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
l
28 décembre 2016 12:58
Astarfullah !
merci de ta réponse quand même :p
28 décembre 2016 12:59
Et tu l as trouvé ou , cet homme tchetchene?

Ensuite pour les coutumes et traditions tu peux nous instruires et nous les apprendre , qu on puisse comprendre ou partager ta fascination

Parce que, euh, moi les tchetcehne ca me fait plus évoquer la guerre et le froid plus qu autre chose. On ne voit que ca a a la télé Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 13:08 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Z
28 décembre 2016 13:00
"louve " , t'es déjà entré dans le délire. lol
l
28 décembre 2016 13:02
des hommes m'embêter dans le bus et il m'a protéger. Depuis ce jour il se mettait toujours derrière moi dans le bus et se montrait assez jaloux etc.

ce que j'aime chez eux, c'est leur fierté, leur courage, le respect qu'il montre aux femmes et leur piété. Ils ont une force et un courage hallucinant. Bien sûr il existe des exceptions.
28 décembre 2016 13:07
Salam

Chacun voit son bonheur ou sa vie avec ses yeux, difficile de comparer un exempl avec un autre , même s'ils paraissent un modèle de fusion , cela ne reste que des apparences (Probables ou pas.) Nous n'avons pas des comportements (Uniformes...) Semblables, identiques, Pareilles...)

Citation
louve26 a écrit:
Salam Aleykum mes frères et sœurs,
Je viens recueillir des témoignages. Je suis musulmane et j'aimerais me marier avec un homme chechen mais je ne suis pas chechen..
Je sais que c'est très compliqué mais je suis fasciné par leur coutumes et valeurs et je ne compte pas les changer, pas du tout. Si je me mariais avec lui mes enfants seraient musulmans et uniquement tchetchen.
connaissez vous des gens qui se sont mariés avec un chechen ?
j'ai besoin d'espoir..
28 décembre 2016 13:11
Pour la fierte les algeriens ne sont pas en reste

Pour le reste des qualites( je vois pas de coutumes ou traditions), ou les as tu connus? tu generalises a partir d un cas ? Tout le monde se bat quand son pays est attaqué. Regarde les palestiniens.

Pour moi la jalousie n est pas une qualité recherché chez un homme mais un étouffement . Mais c est des gouts.

Citation
louve26 a écrit:
des hommes m'embêter dans le bus et il m'a protéger. Depuis ce jour il se mettait toujours derrière moi dans le bus et se montrait assez jaloux etc.

ce que j'aime chez eux, c'est leur fierté, leur courage, le respect qu'il montre aux femmes et leur piété. Ils ont une force et un courage hallucinant. Bien sûr il existe des exceptions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 13:35 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
28 décembre 2016 13:20
non pas à partir d'un cas, tous ceux que je vois sont comme ça. En ce qui s'agit des traditions et coutumes, l'aîné vit avec ses parents et sa femme, ils kidnappent la fille qu'ils veulent demander en mariage etc...
Mais là n'est pas ma question de base, si ?
A
28 décembre 2016 13:29
Rabbi i Sahel

Pk PaS
28 décembre 2016 13:34
Alors pour ta question de base : connaissez vous des gens qui se sont mariés avec un chechen ? NON . A moins de vivre en tchetchenie, je ne vois pas ou les maghrebines iraient trouver un tchetchne alors , l épouser Heu

C est tellement rare et insolite que je t ai demandé pourquoi ' Tu m as repondu : leurs traditions et culture ! Je te demande quelles traditions et culture tu me reponds : fierte courage et jalousie .Ce n en sont pas.
Je pousse le questionnement et tu me dis que t' as envie de vivre avec ta belle mere et que tu veux qu on te kidnappe pour t épouserOh . Bah reste comme ca .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 13:36 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
28 décembre 2016 13:39
j'ai aucunement besoin de tes réflexions, j'ai poser une question bien précise merci d'y avoir répondu.
28 décembre 2016 13:41
De rien.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 décembre 2016 13:42
C il va etre u. Muslman pk pas
C
28 décembre 2016 13:47
In loveClap
Citation
louve26 a écrit:
des hommes m'embêter dans le bus et il m'a protéger. Depuis ce jour il se mettait toujours derrière moi dans le bus et se montrait assez jaloux etc.

ce que j'aime chez eux, c'est leur fierté, leur courage, le respect qu'il montre aux femmes et leur piété. Ils ont une force et un courage hallucinant. Bien sûr il existe des exceptions.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
B
28 décembre 2016 14:07
C'est magnifique j'espère être invitée au mariage !! In love

Avec mes Soeurettes
Jimijo et Double Bonheur confused smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
F
28 décembre 2016 14:22
Aleykoum Salam !

Le truc c'est que tu veux de l'espoir, sauf que l'arbre de l'espoir à aussi une branche nommer "Désillusion" ...

Alors oui, la vie avec lui peut te paraître idyllique (ce qui est une possibilité) mais, imaginer que tu réussiras a avoir des enfants musulmans ... Rien n'est moins sur. Déjà, si lui même n'est pas musulman ...

Enfin bref, perso, je te dirais ni d'aller sauter dans ses bras, ni de le zaapé, je te dirais juste de rester réaliste, et pas trop l'idéaliser, et idéaliser la vie avec lui ...

Voilà voilà smiling smiley
Citation
louve26 a écrit:
Salam Aleykum mes frères et sœurs,
Je viens recueillir des témoignages. Je suis musulmane et j'aimerais me marier avec un homme chechen mais je ne suis pas chechen..
Je sais que c'est très compliqué mais je suis fasciné par leur coutumes et valeurs et je ne compte pas les changer, pas du tout. Si je me mariais avec lui mes enfants seraient musulmans et uniquement tchetchen.
connaissez vous des gens qui se sont mariés avec un chechen ?
j'ai besoin d'espoir..
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
l
28 décembre 2016 14:23
lol ahhh avec plaisir mes sœurs si seulement il a lieu inshaallah In love
A
28 décembre 2016 14:26
"Ils kidnappent la fille qu'ils veut " ---> ça c'est chez les gitans ..


Citation
louve26 a écrit:
non pas à partir d'un cas, tous ceux que je vois sont comme ça. En ce qui s'agit des traditions et coutumes, l'aîné vit avec ses parents et sa femme, ils kidnappent la fille qu'ils veulent demander en mariage etc...
Mais là n'est pas ma question de base, si ?
D
28 décembre 2016 14:32
Salam A3leykoum,

Les Tchétchènes sont assez nombreux dans ma ville, donc j'ai eu l'occasion d'en côtoyer énormément.

Il faut savoir qu'ils sont très communautaires et se marient quasiment tout le temps entre eux. Tu verras très rarement un Tchétchène épouser une Maghrébine, ou une Tchétchène épouser un Maghrébin, personnellement je ne connais que des couples où les conjoints sont tous les deux Tchétchènes, voir Tchétchène et Arménien.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook