Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un Saoudien
S
16 juin 2015 15:48
Salam aleykum, je suis d'origine algerienne et je suis en couple avec un saoudien depuis fin aout 2014. Sa a ete tres rapide entre nous puisque a seulement 2mois de relation il ma presenter a sa famille. Je suis sa premiere copine et il est mon premier copain. Il m'a "aider" a etre dans la religion alhamdulillah . Il ma demander deja 2fois pour se marier. Sa mere et sa soeur aussi veulent qu'on se marie. Le problem c'est que je suis super timide, vraiment timide donc je n'ose pas en parler a mes parent et puis je suis pas tres proches de mes tantes, cousines..donc je peux pas en envoyer une en parler a mes parents. Qu'est ce que vous auriez fait a ma place? :/
s
16 juin 2015 15:52
wa alaycom salam

demande au saoudien de demander ta mains a ton père
S
16 juin 2015 15:54
@soeurmouslima okay merci pour ta reponse smiling smiley
16 juin 2015 15:57
Walikoum Salam wa rahamtouLLAH wa barakatouh , oui dis a ton futur mari d àller demànder ta main kheir inchaALLAH
D
16 juin 2015 16:05
Prend le temps de bien le connaître. Tu es novice en relations.
A ta place, je vais le fuir comme la peste. Une mentalité de m.e.r.d.e...

En fait, qd tu dis que vous êtes en couple, cela veut dire que vous avez déjà consommé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 16:09 par Doliprane500.
S
16 juin 2015 16:08
Je connais pas vraiment la mentalité saoudienne :/
S
16 juin 2015 16:21
Non je n'ai pas consommer, je sais que c'est haram mais c'est juste mon copain pour l'instant. Et je ne connais pas la mentalité saoudienne :/
s
16 juin 2015 17:02
Salam,

Est ce qu'il est riche ?
Z
16 juin 2015 17:51
Olala les préjugés sur les saoudiens mdr : est ce qu'il est riche , mentalité de merde .. Je trouve que c trop court com relation pour décider de se marier ... Ensuite , un saoudien ne pratique pas l islam com " nous" les maghrébin ... Je crois , mais renseigne toi qu ils sont wahhabite et c pas du tout la même chose .. C une toute autre mentalité , je crois qu'ils vont voir d autres femmes ( je ne généralise pas) ... En bref , j ai peur pour toi mais pt être que je me trompe ..
D
16 juin 2015 18:16
J'ai vécu 4 (longues) années en moyen orient et j'en ai vu des cas socs qui tordent les règles de l'islam dans tous les sens pour les ajuster à leurs désirs ;-)

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Olala les préjugés sur les saoudiens mdr : est ce qu'il est riche, mentalité de merde .. Je trouve que c trop court com relation pour décider de se marier ... Ensuite , un saoudien ne pratique pas l islam com " nous" les maghrébin ... Je crois , mais renseigne toi qu ils sont wahhabite et c pas du tout la même chose .. C une toute autre mentalité , je crois qu'ils vont voir d autres femmes ( je ne généralise pas) ... En bref , j ai peur pour toi mais pt être que je me trompe ..
m
16 juin 2015 18:29
Citation
Doliprane500 a écrit:
J'ai vécu 4 (longues) années en moyen orient et j'en ai vu des cas socs qui tordent les règles de l'islam dans tous les sens pour les ajuster à leurs désirs ;-)

des cas soc il y en a partout pas que chez les gens du moyen orient
S
16 juin 2015 18:35
Je sais pas et c'est pas son argent que je veux mais son coeur..
A
16 juin 2015 18:41
Citation
Doliprane500 a écrit:
Prend le temps de bien le connaître. Tu es novice en relations.
A ta place, je vais le fuir comme la peste. Une mentalité de m.e.r.d.e...

En fait, qd tu dis que vous êtes en couple, cela veut dire que vous avez déjà consommé?

Elle t'a dit qu'elle est très timide donc consommer?! la question ne se pose pas pour le coup.
16 juin 2015 18:44
Il est riche ?
16 juin 2015 18:46
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Olala les préjugés sur les saoudiens mdr : est ce qu'il est riche , mentalité de merde .. Je trouve que c trop court com relation pour décider de se marier ... Ensuite , un saoudien ne pratique pas l islam com " nous" les maghrébin ... Je crois , mais renseigne toi qu ils sont wahhabite et c pas du tout la même chose .. C une toute autre mentalité , je crois qu'ils vont voir d autres femmes ( je ne généralise pas) ... En bref , j ai peur pour toi mais pt être que je me trompe ..
sa commence mal pour elle ,elle va finir par mettre terme avec du waswas loooolllll tongue sticking out smiley
16 juin 2015 18:58
Franchement je ne veux pas te faire peur , mais bon courage !

Madarouch lkheir f 3yalathoume 3ad idirouh f bnat le Maghreb !

A coup sur il est déjà marié!
Les saoudiens sont très fermés d'esprit et n'épousent que des saoudiennes !

Bref perso, je me méfie
16 juin 2015 19:01
Citation
Sarah1992 a écrit:
Je connais pas vraiment la mentalité saoudienne :/


Si tu es née en 92 tu dois avoir 22 ou 23 ans et franchement tu fais une bêtise !

Il a quel âge lui ? Tu comptes me rejoindre la bas ? Si cest le cas bon courage .
h
16 juin 2015 20:05
Citation
Sarah1992 a écrit:
Je sais pas et c'est pas son argent que je veux mais son coeur..

Heureusement que tu es timide lol eye rolling smiley

Et ou et comment rencontre t-on un saoudien , quand on est timide ( ou pas d'ailleurs , mais surtout quand on est timide?winking smiley)

Bref si t'oses pas parler a tes parents . Et n'a pas de tante a qui tu oserais parler pour tes parents, il reste effectivement qu'a donner le numéro de tel de tes parents a ton copain pour qu'il les appelle. Ou bien lui demander carrément a lui une solution a cet épineux problémes

Tu te rends compte que tu risque de perdre un mari a cause de ta timidité...
h
16 juin 2015 20:08
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:


A coup sur il est déjà marié!
Les saoudiens sont très fermés d'esprit et n'épousent que des saoudiennes !

Non non, Ca a changé. y a plein de saoudiens qui epousent d'autres arabes de nos jours. Le monde est devenu un village

Je pense pas que ce soit le premier choix de leur mère mais vive la mondialisation.
Apres le risque s'il est riche et si tu vis la bas, c'est la polyagamie c'est sur.
Z
16 juin 2015 20:13
Citation
rouina06 a écrit:
sa commence mal pour elle ,elle va finir par mettre terme avec du waswas loooolllll tongue sticking out smiley
J ai juste repris les commentaires au dessus , mentalité de merde et riche ... Sa m a fait rire... J n ai aucun préjugé envers quiconque .. Elle doit réfléchir parce que c pas le MM délire c tout smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook