Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un sans papier et elle carte de séjour d'1 an
b
8 octobre 2010 01:07
Bonsoir,

voilà j'ai une amie qui souhaite se marier très prochainement..

Le seul hic c'est que lui et sans papier et qu'elle n'a que la carte de sejour de 1 an elle va faire la demande de la nationalité....
Un mariage est il possible à la mairie ou pas sans qu'il le renvoi.
... comment ça se passe...

Si y'en a qui connaissent ce cas... ils sont vraiment amoureux ce n'est pas un mariage blanc....

Merci de vos réponses




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 01:08 par bollymac.
Il faut savoir profiter de la vie tant que l'on peut on ne sait pas ce qui nous attends demain....
b
8 octobre 2010 12:53
26 lectures et pas de réponse juste une idée ...
a
8 octobre 2010 13:59
je ne sais pas trop mais ça risque d etre corsé pour eux a la mairie
b
8 octobre 2010 14:09
c'est ce que je me disais.... mais bon a qui demander merci de ta réponse... comme même
t
10 août 2011 20:55
Salam ramadan moubarak, moi j'ai entendu dire que certaines mairie ne regarder pas au niveau de validité carte d'identité. Et comment cela c'est terminer avec ta coupine?
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
a
10 août 2011 21:20
si elle se mari avec un san papier elle n aura pa la nationalité
f
11 août 2011 08:59
attend davoir la nationalité , pendant ce temps il faudrait vivre ensemble pour justifier de preuves de vie commune , quand t'auras la nationalité tu te marie avec lui tu vas avec au moins 6 mois de justificatifs , sil est entré en france avec un visa dans les normes , il lui donneront ses papiers , mais la en tant qu'etrangere tu peux rien faire pour le garder en france....
m
11 août 2011 09:23
Citation
bollymac a écrit:
Bonsoir,

voilà j'ai une amie qui souhaite se marier très prochainement..

Le seul hic c'est que lui et sans papier et qu'elle n'a que la carte de sejour de 1 an elle va faire la demande de la nationalité....
Un mariage est il possible à la mairie ou pas sans qu'il le renvoi.
... comment ça se passe...

Si y'en a qui connaissent ce cas... ils sont vraiment amoureux ce n'est pas un mariage blanc....

Merci de vos réponses

Salam


Sa fait combien de temps qu’elle à sa carte d un an ? Pour la nationalité il faut au moins 5 ans ! Pour le mariage aucun souci à la mairie le sans papiers doit prouver son identité exemple son passeport
n
21 juin 2014 23:16
Bonsoir
je souhaite connaitre la fin de votre histoire, je suis dans le mm cas que vous
merci beaucoup
s
25 juin 2014 11:17
Bonjour,

cela va te bloquer au moment de ta demande de nationalité. Ma mère (elle a un titre de séjour vie privée et familiale de 10 ans) a eu le cas avec mon beau père, ils ne sont pas mariés mais ils ont 3 enfants ensemble nés en france. Elle a fait sa demande de nationalité on a refusé de prendre le dossier en disant qu'elle vit avec un homme sans papiers. Elle a dû attendre qu'il ait un titre de séjour d'un an (heureusement il vit en france depuis plus de 10 ans, au début il avait les papiers ensuite on a refusé de renouveler mais comme il a eu des enfants avec ma mère, l'année dernière on lui a enfin donné un titre de séjour). donc avec le titre de séjour de mon beau père, elle a introduit sa demande de nationalité et vendredi dernier on lui a envoyé un courrier disant que la nationalité lui avait été accordée.
Je vous conseille de bien réflechir avant de vous marier avec votre compagnon s'il est sans papier car cela va te bloquer et le bloquer également. Attend d'avoir la nationalité avant de le faire ou si tu as 10 ans il faudra te pacser avec lui.
Voilà, bonne journée à vous et bon courage.
A
7 juin 2015 20:35
Salam
C est fou je suis dans la même situation , svp qu est ce que vous avez fait ??
m
8 juin 2015 10:49
salam

oui un mariage avec un sans papiers c'est aucun problème, en revanche qu'il faut bien choisi la mairie , et pour le dépôt de dossier il faut juste prouver son identité , il faut pas copie la page de visa si il y'a .


si vous avez des questions écris mois en pm .

inchaalah koun kheir.
D
9 février 2016 21:12
Alor voila je suis venue en France a l'age de 4ans maintenant jen ai 18 j'ai un titre de sejour 1ans sa fait 6mois je suis marié avec un étranger qui vien en france tout les 3mois avec un visa shengen on ma demander de faire un regroupement familial mais le problème je ne remplit pas les critères je n'est pas de revenus. Je voudrais faire ma naturalisation es que sa pourais être refusé parceque je suis marié avec un etranger ? ensachant que c'est le pere de mon enfant je suis enceinte de 4mois esque il pourrait avoir un titre de sejour ?
F
14 octobre 2016 18:45
Bonjour. Je voudrais me marié mais je n'ai pas la carte de séjour ça fait un an que je suis en France. J'habite chez ma mère .et je voudrais me marié avec une personne qui a une carte de séjour. Merci de pouvoir m'aider svp que faire?
L
4 juin 2018 03:06
Bonsoir pouvez vous m aidez svp
Citation
mohamed karim a écrit:
salam

oui un mariage avec un sans papiers c'est aucun problème, en revanche qu'il faut bien choisi la mairie , et pour le dépôt de dossier il faut juste prouver son identité , il faut pas copie la page de visa si il y'a .


si vous avez des questions écris mois en pm .

inchaalah koun kheir.
T
24 août 2018 17:58
Svp ! Quelles sont les procédures à prendre pour un mariage d'un sans papiers avec un resident qui a une carte de résidence de 10 ans . Merci
Citation
mohamed karim a écrit:
salam

oui un mariage avec un sans papiers c'est aucun problème, en revanche qu'il faut bien choisi la mairie , et pour le dépôt de dossier il faut juste prouver son identité , il faut pas copie la page de visa si il y'a .


si vous avez des questions écris mois en pm .

inchaalah koun kheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook