Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec queq1 de la famille?????
l
17 juillet 2006 15:50
Salam les yabisss,

jvoudrais savoir si yen a entre vous qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine et comment ca se passe ds la vie de couple. J'entend tellement parlé de prob de consanguinité... QUE ca me fait peur et remettre en question sur mon futur mariage avec mon cousin.

Un autre truc c' quon porte tous les deux le même nom de famille( c mon cousin germain) ca craint non. Ya t-il possibilité de changer de nom si quelqu'un sait,comment,ou???? Merci

J'attend vos expérience MERCCCCCCCI
o
17 juillet 2006 16:04
salam y'a aucun probleme ma soeur mes parents sont cousins et ont le meme nom...
L
17 juillet 2006 16:26
Perso je te conseillerai de garder tes distances meme si c'est halal imagine que ça ne se passe pas bien, comment ça se passera au sein de la famille alors?
B
17 juillet 2006 16:28
Salamsmiling smiley,


Les problèmes de consanguinité peuvent se prévoir..
il me semble qu'avant le mariage, des tests sont faits pour voir si vous êtes compatibles d'un point de vue fertilité, faites les et vous serezz fixés.

Pour ce qui est du nom de famille, je ne vois pas en quoi ça pose problème, au contraire même, personnellement je kifferai garder le nom de mon pèresmiling smiley
One step forward and two ahead...
r
17 juillet 2006 16:31
Citation
louze a écrit:
Salam les yabisss,

jvoudrais savoir si yen a entre vous qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine et comment ca se passe ds la vie de couple. J'entend tellement parlé de prob de consanguinité... QUE ca me fait peur et remettre en question sur mon futur mariage avec mon cousin.

Un autre truc c' quon porte tous les deux le même nom de famille( c mon cousin germain) ca craint non. Ya t-il possibilité de changer de nom si quelqu'un sait,comment,ou???? Merci

J'attend vos expérience MERCCCCCCCI

aucun probleme smiling smiley
N
17 juillet 2006 16:31
Une copine est mariée avec son cousin. Tout se passe bien et leur enfant est normal
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
17 juillet 2006 16:32
Si c'etait aussi dangereux Allah ne l'aurait pas permis
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
17 juillet 2006 16:36
maraige avec un membre de la familleNo noNo noNo notu pourra dire bonjours au probleme mais cote enfants je crois que tout se passe bien . ma grande soeur est divorcer de notre cousin mais les probleme ne finiront jamais surtout avec 3 enfantsangry smileyangry smileyangry smiley
mais apres tout si tu l aime ça reste ton choix et que peut etre vous aller reussirClapClapClap
l
17 juillet 2006 17:36
Merci les amis pour vos réponses, ca me rassure de voir qu'il ya des gens pour qui ca marche hamdoulilah.
Pour ce qui est duom de famille, c'qui me fait peur c' plus par rapport aux réactions que peuvent me faire certaines pers ou les administrations.
" vs portez le même noneye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley"

merci
P
17 juillet 2006 17:38
Citation
louze a écrit:
Salam les yabisss,

jvoudrais savoir si yen a entre vous qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine et comment ca se passe ds la vie de couple. J'entend tellement parlé de prob de consanguinité... QUE ca me fait peur et remettre en question sur mon futur mariage avec mon cousin.

Un autre truc c' quon porte tous les deux le même nom de famille( c mon cousin germain) ca craint non. Ya t-il possibilité de changer de nom si quelqu'un sait,comment,ou???? Merci

J'attend vos expérience MERCCCCCCCI
Tous ceux qui se marient alors qu'ils sont cousin/cousine, doivent s'attendre a ce que leurs futurs enfants aient quelques soucis... parfois ca peut etre discret mais c'est un risque a ne pas prendre.
Il y'a des milliards d'hommes sur la planete, pourquoi aller se marier avec son cousin serieux.
l
17 juillet 2006 17:41
piwiwi, tout le monde ne choisi pas tjrs sa vie comme il veut
P
17 juillet 2006 17:47
Citation
louze a écrit:
piwiwi, tout le monde ne choisi pas tjrs sa vie comme il veut
C'est vrai, c'est le mektoub.
Mais je ne comprends pas, tout de même. Avec toutes les complications qu'ils existe.smiling smiley
l
17 juillet 2006 18:40
Citation
louze a écrit:
Merci les amis pour vos réponses, ca me rassure de voir qu'il ya des gens pour qui ca marche hamdoulilah.
Pour ce qui est duom de famille, c'qui me fait peur c' plus par rapport aux réactions que peuvent me faire certaines pers ou les administrations.
" vs portez le même noneye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley"

merci


et alors tu t'en fou de cke peuvent penser les gens ou mm les administrations
ya d personnes y portent le mm noms alors qu'ils sont pas du tout de la meme famille
c
17 juillet 2006 19:46
salam !!

bah ... remarque les mariages entre cousins cousines avant YAVAIT QUE ça ... et yavait pas plus de pb qu'aujourdhui !!! enfin jpense ... les pb de consanguinités ben wé yen a, c genetique mais bon, voila, si faut tu peux te mettre avec qq1 d'autre qui a egalement ce pb dans sa famille ou un autre !
mektoub quoi ! allah y chafi !

sinon comme a dit leMarocjekiffe ... les administrations c pas leur pb !!!

voili voilou !
salam bon courage ! winking smiley
m
17 juillet 2006 19:58
je suis pourthumbs up kheirna yabka lina grinning smileygrinning smiley
r
17 juillet 2006 20:14
Citation
louze a écrit:
Merci les amis pour vos réponses, ca me rassure de voir qu'il ya des gens pour qui ca marche hamdoulilah.
Pour ce qui est duom de famille, c'qui me fait peur c' plus par rapport aux réactions que peuvent me faire certaines pers ou les administrations.
" vs portez le même noneye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley"

merci

laisse les jazzer c'ets tout
t
17 juillet 2006 21:13
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
louze a écrit:
Salam les yabisss,

jvoudrais savoir si yen a entre vous qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine et comment ca se passe ds la vie de couple. J'entend tellement parlé de prob de consanguinité... QUE ca me fait peur et remettre en question sur mon futur mariage avec mon cousin.

Un autre truc c' quon porte tous les deux le même nom de famille( c mon cousin germain) ca craint non. Ya t-il possibilité de changer de nom si quelqu'un sait,comment,ou???? Merci

J'attend vos expérience MERCCCCCCCI
Tous ceux qui se marient alors qu'ils sont cousin/cousine, doivent s'attendre a ce que leurs futurs enfants aient quelques soucis... parfois ca peut etre discret mais c'est un risque a ne pas prendre.
Il y'a des milliards d'hommes sur la planete, pourquoi aller se marier avec son cousin serieux.

Tout simplement parce on l'aime comme on ne peut aimer aucun autre homme sur cette planète......
L
17 juillet 2006 21:18
Citation
simo27paris a écrit:
Si c'etait aussi dangereux Allah ne l'aurait pas permis

Allah Oualeim, je vais chercher, je crois avoir lu que c'était déconseillé pour des problémes de consanguinité, religieusement parlant.
k
17 juillet 2006 22:20
Citation
louze a écrit:
Merci les amis pour vos réponses, ca me rassure de voir qu'il ya des gens pour qui ca marche hamdoulilah.
Pour ce qui est duom de famille, c'qui me fait peur c' plus par rapport aux réactions que peuvent me faire certaines pers ou les administrations.
" vs portez le même noneye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley"

merci


mon ex est mon cousin, pour le nom, moi je le considére comme un avantage car je gardais mon nom comme au maroc : la femme ne change pas de nom quand elle se mariée, elle garde toujours son nom de famille..


le gros ceci à on avis c'est la famille, quand il y a un problème dans le couple, là les liens familieux commence à se détruire...

Bon courrage..
h
17 juillet 2006 23:04
si vous vous aimez twaklo 3la Allah, mon frère est marié avec ma cousine et mon 2ème frère vient de demander sa soeur au mariage grinning smiley (le risque de problèmes familiaux est multiplié par 2), si ça marche pas pour l'un des 2, "bonjour les problèmes" pr l'autre couple, ce sont eux qui ont choisi et ils doivent être à la hauteur
pr le nom de famille, ma copine est mariée avec un homme qui a le meme nom de famille que le sien, pourtant ils se connaissaient pas, lui il a vécu en france et elle en algérie, soubhan Allah elle est venue terminer ses études en france et Dieu a croisé leurs cheminsIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook