Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un noir marocain
p
25 septembre 2004 18:14
jamais mes parents vont accepter l homme avec ki je suis actuellement sa mere est blanche son pere noir du maroc
lui a deja rate un mariage a cause de ça
que me conseillez vous a si vous seriez a ma place
25 septembre 2004 18:39
Salam Dilara C’est à toi de convaincre tes parents que ce qu’ils font c’est haram, l’important c’est qu’il soit musulman, et sa couleur ne doit pas être un obstacle pour votre mariage, dit leur au cas ou ils ne le savent pas que le premier homme à ce convertir à l’islam, et à devenir le premier muezzin de l'histoire de l'Islam, était un noir du nom de Bilal.
J’espère que cela les feras réfléchir inchallah, et qu’ils changeront de point de vue.bon courage et que dieu te vienne en aide.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
25 septembre 2004 18:46
Salam,

Honnêtement je comprend la situation et j'imagine au combien elle est difficile...

Depuis tte petite ma mère me supplie de ne pas lui ramener de noirs, jcrois que dans mon berceau déja elle me fesait son discour!


Jsuis pas certaine que ce soit du racisme à l'état pur, mais plutôt une méconnaissance de l'autre et une adhésion aux aprioris..Normalement d'un point de vue religieux si il est musulman il ne devrait pas y avoir de problème, il suffit de bien insister sur cet argument avec illustration à l'appui et puis le tour est joué..;

Autrement si tes parents sont plus coriace joue la carte du "papa, maman est ce ke vous ne m'aimer pas?? Ne voulez vous donc pas mon bonheur???" et si après ça il trouve encore à redire eh bien laisse leur du temps, montre leur que tu souffres de leur décision et reviens à la charge de temps en temps, histoire qu'ils comprennent bien que ce n'est pas une simple amourette mais bel et bien l'homme de ta vie!

Après ça, il il n'accepte toujours pas ta décision... Je ne saurai que trop te conseiller, je sais que personnellement jamais je ne pourrai me marier sans le consentement de mes parents, mais après c'est à toi que reviendra la décision...Et puis après tout rien n'est encore joué, et les cartes sont entre tes mains!

Alors bonne chance à toi et un dénouement heureux à la fin incha'allah!
Y
25 septembre 2004 20:58

Une famille musulmane qui dit ouvertement à sa fille qu'elle ne peut concevoir un noir dans la famille n'est pas autre chose que du racisme, excuse moi casaouya. Sinon, pourquoi ?
Ce noir est un être humain, il est en plus marocain et en plus musulman. Je ne vois franchement pas où se trouve le problème, pourquoi la couleur de la peau serait un critère de refus ?
pas imaginer qu'elle

Dilara, peut être te fais tu du mauvais sang pour rien ? Du fait que cet homme a déjà vécu un divorce lié à sa couleur de peau, je crois que tu en fais une obssession et que à l'avance tu crois que cela sera un réel obstacle pour ta famille, non ?

Moi je suis confiante, si cet homme est marocain et musulman, la couleur n'a pas à entrer en ligne de compte, c'est indubitable.
Essaies de positiver les choses et de le faire connaitre non pas par rapport à sa couleur mais plutôt à toutes les qualités qu'il possède.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
25 septembre 2004 21:12
Salam dilara ,

Cela fait combien de temps que tu sort avec lui ?
Est tu prete pour te mariée .
Si tu envisage de le faire , parle en a ta maman d'abord , entre femmes vous pouvez solutionner le problème .
De plus les noirs ont bon coeur , il ta conquise toi et pkoi pas eux !!!

Laisse tes approris negatif de coté et parle leur de ton futur époux sans lacheter . Tu verra ils pourront pas dire non si ils apprenent a le connaitre .

p
25 septembre 2004 21:31
desolant,et consternant......
finalement l'homme n'a pas évolué d'un centimetre....que Dieu nous guide dans le droit chemin....


amicalement.
a
25 septembre 2004 23:49
dé ré rai el walidine ila briti el rda
o
25 septembre 2004 23:53
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Une famille musulmane qui dit ouvertement à sa
> fille qu'elle ne peut concevoir un noir dans la
> famille n'est pas autre chose que du racisme,
> excuse moi casaouya. Sinon, pourquoi ?
> Ce noir est un être humain, il est en plus
> marocain et en plus musulman. Je ne vois
> franchement pas où se trouve le problème, pourquoi
> la couleur de la peau serait un critère de refus ?
>
> pas imaginer qu'elle
>
> Dilara, peut être te fais tu du mauvais sang pour
> rien ? Du fait que cet homme a déjà vécu un
> divorce lié à sa couleur de peau, je crois que tu
> en fais une obssession et que à l'avance tu crois
> que cela sera un réel obstacle pour ta famille,
> non ?
>
> Moi je suis confiante, si cet homme est marocain
> et musulman, la couleur n'a pas à entrer en ligne
> de compte, c'est indubitable.
> Essaies de positiver les choses et de le faire
> connaitre non pas par rapport à sa couleur mais
> plutôt à toutes les qualités qu'il possède.





yazz, tu peux m'expliquer comment tu peux dire que le fait de refuser parce que c'est un noir est du rascisme, et écrire quelques mots plus loin que "en plus il est marocain"? c'est pas aussi du rascisme ça? dire que c'est un musulman, je comprends tout à fait et c'est une obligation dans la religion, mais pourquoi marocain?????

c
26 septembre 2004 00:11
outbouguemez a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yazz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > Une famille musulmane qui dit
> ouvertement à sa
> > fille qu'elle ne peut concevoir un noir dans
> la
> > famille n'est pas autre chose que du
> racisme,
> > excuse moi casaouya. Sinon, pourquoi ?


> yazz, tu peux m'expliquer comment tu peux dire que
> le fait de refuser parce que c'est un noir est du
> rascisme, et écrire quelques mots plus loin que
> "en plus il est marocain"? c'est pas aussi du
> rascisme ça? dire que c'est un musulman, je
> comprends tout à fait et c'est une obligation dans
> la religion, mais pourquoi marocain?????
>
>
-----------

Je comprends aussi quand yazz preffere un marocain, ou que les 2 soient du meme pays. Ce n´est pas du racisme, mais pour beaucoup de raisons pratiques. La culture, les coutumes, ou aller en vaccances, et si on doit rentrer definitivement chez soi un jour si ca sera au maroc ou au pays de l´autre. Car bien evidament un egyptien va preferer l´egypte, et un tunisien va choisir la tunisie et ainsi de suite.
Mais pour l´autre question de refuser un homme juste parce qu´il est noir. C´est du racisme. Et l´ignorance est parmi les causes du racisme.
A mon avis la il faut eclairer les choses avec ses parents, biensur en bonne maniere. Mais il faut etre ferme. C´est de l´hypocrisie d´accepter un tel comportement de la part des parents en meme temps qu´on cherche leurs benidiction.
Dieu nous a recommendé de chercher la benidiction des parents, mais seulement en ce qui n´est pas haram.

h
26 septembre 2004 08:25
je pense qu'on essaie de se donner bonne conscience en disant que ce n'est pas du racisme, que c'est la mentalité, que c'est normal de vouloir se marier avec quelqu'un du même pays etc.......

mais là dans ce cas, c'est un noir MAROCAIN, donc ne nous cachons pas derrière des histoires de mentalités ou pays etc...il est du même pays ......il n'y a qu'un mot juste, c'est du racisme.....les marocains sont racistes et ont plus peur du" ohhhh que vont dire les gens quand ils sauront qu'il est avec un noir"..c'est plus ça qui gêne les parents car le maroc est un pays d'apparences....on fait plus attention à ce qui se passe chez le voisin que chez nous......c'est l'un des traits de caractère des marocains que je deteste le plus.......

dilara, j'etais à une époque dans le même cas que toi, j'etais avec une noire mais pas marocaine....3 ans de relation environ, la fille qui a compté le plus dans ma vie après ma mère bien sûr....alors pour le parents, alors pour ma mère, pas de problème, ma mère est un ange, elle ne m'a jamais fait une remarque sur sa couleur, au contraire elle l'adorait et demandait même après elle après notre rupture.......mais pour mon père, je ne lui ai jamais dis, mais je sais qu'il n'aurait pas été content....il aurait fini par l'accepter mais il m'aurait montrer son mecontentement d'abord....et je n'aurai pas apprécier ça donc j'ai préféré attendre pour lui dire......finallement avec mon ex, on a rompu pour des raisons de caractères différents et autre.......
mais si c'etait la bonne personne, je me serais marié et c'etait notre projet mais la vie nous surprend parfois.....mais je sais dilara au fond de moi que si je n'avais pas cette crainte, de voir le réaction de mon père, je me serai marié bien avant les 3 ans...inconsciement je repoussais l'echéancewinking smiley ....mais bon, avec des si.....je serais supermansmiling smileysmiling smiley

ps: attention, n'allez pas croire que mon père est intolerant, non loin de là mais je suppose qu'il aurait préféré que je lui apporte une fassia aux yeux verts qu'une noire même si elle etait ravissante...mais......

donc conclusion dilara, moi je t'encourage à le dire à tes parents, si tu l'aimes alors n'attend pas en te disant "après "aprés" car celà pourrait être trop tard........l'essentiel est d'aimer une personne et non une couleur ou origine...............
S
26 septembre 2004 11:11
Aicha a dit
"le premier homme à ce convertir à l’islam, et à devenir le premier muezzin de l'histoire de l'Islam, était un noir du nom de Bilal."

Il faut continuer l'histoire de Bilal que lui est il arrivé une fois désigné par le prophète comme le mouadine, tout de suite les réclamations des arabes notamment de kouraiche se sont manifestées, ils refusaient qu'un noir les appellent à la prière et ça fait scandale. le prophete a vite apaisait la situation on designant un blanc comme mouadine et il a dit a Bilal: Ya bilal lakade hayntouka mouadinane fi al akhira. (Bilal je te déclare prédicateur dans la vie éternelle)
Bilal n'est resté mouadine que très peu de temps malgré sa belle voix.

h
26 septembre 2004 15:52
sidna bilal n'est pas le premier homme à se convertir à l'islam, le premier est Abou Bakr Essidiq...sidna bilal suivi ensuite...juste pour la petite histoire
w
26 septembre 2004 18:51
quand j'hésite trop longtemps pour m'achetter une paire de chaussures, je me dit que c'est tout simplement pas la bonne...en amour c'est presque pareil winking smiley !
26 septembre 2004 20:25
je ne sais pas de quel maroc vous parlez???

la question d'etre noir ou arabe ou berbere ne s'est jamais posée dans le maroc ou j'ai vecu.

le seul obstacle dans le mariage est la question materielle: si le mari est capable de s'occuper de sa future famille et la mettre a l'aise financierement, AUCUN PROBLEME.

a vous lire en se croit en afrique du sud,en france ou ...au USA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/04 20:38 par amir.
:o
Y
26 septembre 2004 21:32
outbouguemez a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> yazz, tu peux m'expliquer comment tu peux dire que
> le fait de refuser parce que c'est un noir est du
> rascisme, et écrire quelques mots plus loin que
> "en plus il est marocain"? c'est pas aussi du
> rascisme ça? dire que c'est un musulman, je
> comprends tout à fait et c'est une obligation dans
> la religion, mais pourquoi marocain?????
>
>---------------------------------------------------------

Tout simplement parce qu'elle mentionne qu'il est marocain. Elle même étant marocaine, cela devrait donc passer comme une lettre à la poste vis à vis de ses parents.
S'il était noir, musulman, mais sénégalais ou français ou américain, je sais à l'avance que cela poserait problème parce qu'il n'a pas les mêmes coutumes que nous, là les parents pourraient s'inquiéter.

Cela répond t'il à ta question ?

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
o
26 septembre 2004 21:54
c'est tellement dificile de trouver un homme bien de nos jours, un homme avec qui tu t'entends bien que tu devrais pas laisser tomber tu risqueras de le regretter même si tes parents ne sont pas d'accord tu dois leur tenir tête.
je te souhaite bon courage et de bonheurs
h
27 septembre 2004 09:20
nari omniah....aw on dirait que tu parles de diamants on parlant de la rareté des hommes biens......il y en a plus qu'on ne le pense et beaucoup sont de vrais diamants
C
27 septembre 2004 10:42
Salam,

Qui disait que les marocains n'étaient pas racistes hein ???
ça me rappelle le mariage de ma tante, elle visage pâle et son mari plus que "bronzé", je vous raconte pas la tête des invités ( surtout invitéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeess eye rolling smiley ) en le voyant arriver... eye rolling smiley

Rabbi Jacob ça vous dit quelque chose, lorsque de funes est bloqué sur la route à cause d'un mariage, discute avec le gendarme et lui dit : " Mais !!!...la mariée ??? !!! Elle est noire !!!!!!!!!!! "Le gendarme répond : Oui et alors ??
"Ben !!!, elle est noire !!!, il est blanc !!!!, Il est blanc, elle est noire !!!" eye rolling smiley

Lhamdoullah, certaines fois les gens se rendent comptent de leur erreur, quelques années plus tard...notamment en voyant à quel point ce genre d'union peut faire de beaux enfants smiling smiley

PS au passage : Dilara...tu mets la charrue avant les boeufs, c'est bien de savoir où on met les pieds et de ne pas perdre son temps inutilement, mais se précipiter ou se poser 1001 questions prématurées...c'est pas terrible non plus 8-(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/04 10:48 par Chireen.
p
27 septembre 2004 11:07
T’as raison chireen meme mon copain me l’a dit et comme t’as tante mon copain n’est pas noir mais juste plus que bronzé
C’est clair que je précipite les choses
t
27 septembre 2004 11:16
salam

je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire...

je n'arrive pas à concevoir qu'en 2004, parce que le mari est noir alors on ne l'accepte pas dans la famille...

je trouve ça vraiment absurde...certes, nous devons le respect à nos parents, et je serai toujours la première à le dire...

mais si c du racisme pur et simple alors, c mauvais et ça ne rime à rien...


c dommage, parce la mixité (en plus c un marocain...quel bonheur) c la meilleure des richesses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook