Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un non musulman
F
11 février 2024 22:41
Salam Aleykoum à tous.

Alors j'ai une question par rapport à une personne que j'ai rencontrée. C'est un homme non musulman pour l'instant. Cependant il m'a fait part de ses intentions sachant que je suis musulmane, il est prêt à se convertir à l'islam. Il se renseigne beaucoup sur la religion et est prêt à faire le mariage avec moi...

Pour moi, l'homme ne me déplait pas, je peux dire que je suis amoureuse de lui...
Cependant, j'ai toujours prié Allah de m'accorder un mari pieux, qui s'y connait plus en terme de religion par rapport à moi. Mais si je me marie avec lui, là ce serait moi qui vais apprendre les choses à mon mari...
De plus, je n'ai pas encore fini mes études pour pouvoir me marier(il me reste encore 3 ans) mais je n'ai pas envie de tomber dans une relation hors mariage...

Je suis vraiment perdue. Je veux vraiment vos avis par rapport à cette situation

En attendant vos retour, Barakallahufik
11 février 2024 22:43
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rendez-vous dans 3 ans. On verra à ce moment-là.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
11 février 2024 22:43
Fuis loin. Très loin.
S
11 février 2024 22:54
Fini tes études deja et apres pense au mariage
11 février 2024 22:54
Salam aleikom

Tu as quel âge ?
Il te reste 3 ans pour tes études...

J'ai envie de te dire concentre toi sur tes études... tu croiseras bien un muslim de ta filière avec qui tu pourrais te marier.

Es tu pressée de te marier ?

Si c'est le cas, bah marie toi avec ... fais comme nos fameux pieux qui se marient avec des non musulmanes... dont la plupart sont athées ou polythéistes puisque pour eux Jésus, Issa ( a.s) est fils, père et Dieu ! ...

1 = 3 chez eux et ...

ils vont venit nous dire avec leur intelligence que c'est hallal ! Alors que c'est halam !

Allah swat, nous a dit que la Révélation est fini ! Donc l'Islam est la religion universelle et définitive !

On ne peut pas venir après et se dire si si on peut se marier avec des gens du livre, des non muslim.

On pouvait se marier avec les gens du livre AVANT la révélation !

APRES la révélation, c'est plus possible.

C'est du bon sens.

J'espère t'avoir éclairé un peu.

Ps : des études dans quel domaine ?
C'est plus intéressant, de nous en parler que ton mec, gus 😊
11 février 2024 23:03
Salam,

Il veut se convertir pour toi. C’est niet. Fuis.
11 février 2024 23:09
Salam alaykoum, il est illicite pour une femme musulmane de se marier avec un non-musulman.

Pour les hommes musulmans il est licite de se marier avec une non-musulmane à condition quelle soit juive ou chrétienne.

Préserve-toi des belles promesses. Ne te marie pas avant que ce dernier ne soit effectivement dans l'Islam car il se peut qu'il ne s'intéresse qu'à toi et non à l'Islam et une fois qu'il t'aura alors là, c'est cuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/24 23:09 par samirou69.
11 février 2024 23:14
Bourbier en vue mais pour lui cette fois.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 février 2024 23:14
Salam

"On ne peut pas venir après et se dire si si on peut se marier avec des gens du livre, des non muslim."

- Si les hommes peuvent marier les femmes parmi les gens du livre, preuve :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants
ٱلْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ ٱلطَّيِّبَٰتُ ۖ وَطَعَامُ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ حِلٌّۭ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّۭ لَّهُمْ ۖ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَآ ءَاتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَٰفِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِىٓ أَخْدَانٍۢ ۗ وَمَن يَكْفُرْ بِٱلْإِيمَٰنِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُۥ وَهُوَ فِى ٱلْءَاخِرَةِ مِنَ ٱلْخَٰسِرِينَ " (verset 5 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)



"APRES la révélation, c'est plus possible."

- Il n'y a aucune preuve de cela, au contraire.

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Tu as quel âge ?
Il te reste 3 ans pour tes études...

J'ai envie de te dire concentre toi sur tes études... tu croiseras bien un muslim de ta filière avec qui tu pourrais te marier.

Es tu pressée de te marier ?

Si c'est le cas, bah marie toi avec ... fais comme nos fameux pieux qui se marient avec des non musulmanes... dont la plupart sont athées ou polythéistes puisque pour eux Jésus, Issa ( a.s) est fils, père et Dieu ! ...

1 = 3 chez eux et ...

ils vont venit nous dire avec leur intelligence que c'est hallal ! Alors que c'est halam !

Allah swat, nous a dit que la Révélation est fini ! Donc l'Islam est la religion universelle et définitive !

On ne peut pas venir après et se dire si si on peut se marier avec des gens du livre, des non muslim.

On pouvait se marier avec les gens du livre AVANT la révélation !

APRES la révélation, c'est plus possible.

C'est du bon sens.

J'espère t'avoir éclairé un peu.

Ps : des études dans quel domaine ?
C'est plus intéressant, de nous en parler que ton mec, gus 😊
11 février 2024 23:24
Fini tes études. Gère un début de mariage et des études c'est compliqué

Avec mon mari ça va faire deux ans que on est ensemble. On vivait ensemble avant notre mariage il y a 4 mois

Il y a un an j'ai essayé de reprendre des études de tout gérer très compliqué
Les études vivre à deux compliqué


Je commence demain ma formation si tout va bien c'est trois ans.

Ça fait un an et demi que on vit ensemble. Donc l'habitude de l'autre on l'a on sait comment réagir l'autre c'est important


Se marier alors que tu finis tes études.


Non concentres toi sur tes études

Lui n'est pas musulman et vous devez être de la même religion.

Ça peut lui laisser le temps d'apprendre et d'être musulman de son côté aussi
. Pas de mp d'hommes merci
F
11 février 2024 23:27
Il n'y a rien de mieux qu'un musulman ou une musulmane de naissance , sache le . Il voudra à tout moment revenir à ses anciennes habitudes.
De plus tu n'as pas terminé tes études .
Il n'y a rien de bon.
Le seul point positif c'est que grace à toi il s'intéresse à l'islam , maintenant qu'il fasse son cheminement spirituel tout seul .
11 février 2024 23:46
Bonjour chers inconnus pouvez-vous décider de mon choix de vie important bien qu'en réalité ma décision soit déjà prise svp ?
M
12 février 2024 00:38
Quelle génération de hypocrites!
J'ai jamais compris pourquoi vous mettez un couteau sous la gorge de ces hommes en leur disant "si tu me veux va falloir te convertir", c'est hypocrite et petit... la religion c'est pas comme ça que ça fonctionne.

On ne se converti pas pour se faire accepter par la belle famille mais pour l'amour de Dieu et de la religion.

Pour moi c'est perdu d'avance, si tu aimes qlq tu le prend comme il est et puis c'est tout! Sinon prend quelqu'un de ta communauté ce sera plus simple culturellement et religieusement whistling smiley
Citation
FY15 a écrit:
Salam Aleykoum à tous.

Alors j'ai une question par rapport à une personne que j'ai rencontrée. C'est un homme non musulman pour l'instant. Cependant il m'a fait part de ses intentions sachant que je suis musulmane, il est prêt à se convertir à l'islam. Il se renseigne beaucoup sur la religion et est prêt à faire le mariage avec moi...

Pour moi, l'homme ne me déplait pas, je peux dire que je suis amoureuse de lui...
Cependant, j'ai toujours prié Allah de m'accorder un mari pieux, qui s'y connait plus en terme de religion par rapport à moi. Mais si je me marie avec lui, là ce serait moi qui vais apprendre les choses à mon mari...
De plus, je n'ai pas encore fini mes études pour pouvoir me marier(il me reste encore 3 ans) mais je n'ai pas envie de tomber dans une relation hors mariage...

Je suis vraiment perdue. Je veux vraiment vos avis par rapport à cette situation

En attendant vos retour, Barakallahufik
12 février 2024 07:14
Aleykoum salam,

Il me semble que tu connais déjà la réponse à ta question, mais tu veux que l'on te persuade de l'épouser quand même...
Citation
FY15 a écrit:
Salam Aleykoum à tous.

Alors j'ai une question par rapport à une personne que j'ai rencontrée. C'est un homme non musulman pour l'instant. Cependant il m'a fait part de ses intentions sachant que je suis musulmane, il est prêt à se convertir à l'islam. Il se renseigne beaucoup sur la religion et est prêt à faire le mariage avec moi...

Pour moi, l'homme ne me déplait pas, je peux dire que je suis amoureuse de lui...
Cependant, j'ai toujours prié Allah de m'accorder un mari pieux, qui s'y connait plus en terme de religion par rapport à moi. Mais si je me marie avec lui, là ce serait moi qui vais apprendre les choses à mon mari...
De plus, je n'ai pas encore fini mes études pour pouvoir me marier(il me reste encore 3 ans) mais je n'ai pas envie de tomber dans une relation hors mariage...

Je suis vraiment perdue. Je veux vraiment vos avis par rapport à cette situation

En attendant vos retour, Barakallahufik
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
E
12 février 2024 09:55
Salam,

Marie-toi à lui uniquement s'il embrasse la conversion avec une sincérité profonde.

Il est fréquent que les convertis adoptent des comportements exemplaires, et démontrent une dévotion remarquable dans leur pratique religieuse.

Mais fait attention, sa conversion à l'islam ne doit pas être motivée par toi, mais plutôt par sa conviction personnelle et sincère.


Citation
FY15 a écrit:
Salam Aleykoum à tous.

Alors j'ai une question par rapport à une personne que j'ai rencontrée. C'est un homme non musulman pour l'instant. Cependant il m'a fait part de ses intentions sachant que je suis musulmane, il est prêt à se convertir à l'islam. Il se renseigne beaucoup sur la religion et est prêt à faire le mariage avec moi...

Pour moi, l'homme ne me déplait pas, je peux dire que je suis amoureuse de lui...
Cependant, j'ai toujours prié Allah de m'accorder un mari pieux, qui s'y connait plus en terme de religion par rapport à moi. Mais si je me marie avec lui, là ce serait moi qui vais apprendre les choses à mon mari...
De plus, je n'ai pas encore fini mes études pour pouvoir me marier(il me reste encore 3 ans) mais je n'ai pas envie de tomber dans une relation hors mariage...

Je suis vraiment perdue. Je veux vraiment vos avis par rapport à cette situation

En attendant vos retour, Barakallahufik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/24 10:17 par EspritFusionné.
M
12 février 2024 15:08
Je suis pas d'accord avec toi!

Ce sera une conversion certes mais une fausse conversion pcq l'élément déclencheur en sera la sœur et la motivation de pouvoir la marier en se faisant accepter des parents, en somme c'est perdu d'avance!

Au lieu de regarder naïvement le présent, il faut plutôt se projeter loin, 10 voire 20 ans plus tard une fois qu'il y'aura des enfants en adolescence... c'est à ce moment là que les différences culturelles/ la sincérité religieuse des uns et des autres se révèlera, via les enfants perplexe
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Marie-toi à lui uniquement s'il embrasse la conversion avec une sincérité profonde.

Il est fréquent que les convertis adoptent des comportements exemplaires, et démontrent une dévotion remarquable dans leur pratique religieuse.

Mais fait attention, sa conversion à l'islam ne doit pas être motivée par toi, mais plutôt par sa conviction personnelle et sincère.
E
12 février 2024 15:52
Salam,

C’est ton opinion et je le respecte.

Néanmoins, je suis moi-même issu d’un mariage mixte et suis pourtant pratiquant depuis plus de 25 ans.
Je suis marié et mes 2 enfants sont pratiquants.

L’Islam n’est pas une culture mais une religion qui concerne toutes les communautés et pas uniquement les maghrébins.
Welcome

Citation
Mokaccinooo a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi!

Ce sera une conversion certes mais une fausse conversion pcq l'élément déclencheur en sera la sœur et la motivation de pouvoir la marier en se faisant accepter des parents, en somme c'est perdu d'avance!

Au lieu de regarder naïvement le présent, il faut plutôt se projeter loin, 10 voire 20 ans plus tard une fois qu'il y'aura des enfants en adolescence... c'est à ce moment là que les différences culturelles/ la sincérité religieuse des uns et des autres se révèlera, via les enfants perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 15:59 par EspritFusionné.
M
12 février 2024 16:07
Nan nan, je ne mélange pas culture et religion, ne dit pas ce que je n'ai pas dit stp... un maghrébin n'est pas forcément musulman et vice versa.

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il ne faut pas prendre l'Islam comme bouclier afin de justifier sa bêtise, là en l'occurrence dans le cas de la sœur qui pousse un gars à se convertir pour pouvoir être avec... je sais pas mais il n'y a pas d'hommes musulmans dans sa communauté?
Ah oui mais j'oubliais à Paris et les grandes villes on préfère voire dans d'autres communauté pcq il y'a le "tous ensemble" mais bizarrement 9/10 c'est tout le temps la femme qui est maghrébine... on se demande pourquoi jamais l'inverse Heu

Ceux qui veulent se métisser libre à eux, je ne juge personne mais sachez bien que dans le métissage, l'un des deux devra s'asseoir sur sa culture à un moment donné, comme par exemple quand il y'aura des gosses pcq le "mon enfant prendra 50% de la culture de maman et 50% de celle de papa" c'est dans les Disney ça... à bon entendeur winking smiley

Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

C’est ton droit et je le respecte.

Je suis moi-même issu d’un mariage mixte et suis pratiquant depuis plus de 25 ans.
Je suis moi-même marié et mes 2 enfants sont pratiquants.
L’Islam n’est pas une culture mais une religion qui concerne toutes les communautés et pas uniquement les maghrébins.
Welcome
E
12 février 2024 16:36
Si tu lis plus haut j’ai conseillé ceci à la posteuse:

“ Salam,

Marie-toi à lui uniquement s'il embrasse la conversion avec une sincérité profonde.

Il est fréquent que les convertis adoptent des comportements exemplaires, et démontrent une dévotion remarquable dans leur pratique religieuse.

Mais fait attention, sa conversion à l'islam ne doit pas être motivée par toi, mais plutôt par sa conviction personnelle et sincère.”

Il est essentiel de respecter la diversité des choix individuels et de s’abstenir de faire des généralisations hâtives.
Chacun devrait être libre de décider de sa vie et de sa culture.

“ Ah oui mais j'oubliais à Paris et les grandes villes on préfère voire dans d'autres communauté pcq il y'a le "tous ensemble" mais bizarrement 9/10 c'est tout le temps la femme qui est maghrébine... on se demande pourquoi jamais l'inverse Heu”

Tu la sort d’où cette statistique toi qui habite en Belgique, je vis à Paris et ce n’est pas du tout ce que je constate!

Tu ne connais pas la posteuse ni son attachement à la culture, ce qui compte est bel et bien la religion, le reste n’est que conjecture.

Citation
Mokaccinooo a écrit:
Nan nan, je ne mélange pas culture et religion, ne dit pas ce que je n'ai pas dit stp... un maghrébin n'est pas forcément musulman et vice versa.

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il ne faut pas prendre l'Islam comme bouclier afin de justifier sa bêtise, là en l'occurrence dans le cas de la sœur qui pousse un gars à se convertir pour pouvoir être avec... je sais pas mais il n'y a pas d'hommes musulmans dans sa communauté?
Ah oui mais j'oubliais à Paris et les grandes villes on préfère voire dans d'autres communauté pcq il y'a le "tous ensemble" mais bizarrement 9/10 c'est tout le temps la femme qui est maghrébine... on se demande pourquoi jamais l'inverse Heu

Ceux qui veulent se métisser libre à eux, je ne juge personne mais sachez bien que dans le métissage, l'un des deux devra s'asseoir sur sa culture à un moment donné, comme par exemple quand il y'aura des gosses pcq le "mon enfant prendra 50% de la culture de maman et 50% de celle de papa" c'est dans les Disney ça... à bon entendeur winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 16:39 par EspritFusionné.
M
12 février 2024 22:47
Nan mais frérot sans déconner, tu parles de "conversion avec une sincérité profonde"... comment elle pourrait savoir ça alors qu'elle même chercher à être éduquer islamiquement parlant par son homme? A moins qu'il y ait un baromètre ou une unité de mesure pouvoir avoir la réponse ça va être compliqué hein.

Oui mais Bruxelles c'est un mini Paris où ça part en cacahuète aussi.
Paris, j'y ai beaucoup d'amis et famille donc je sais de quoi je parle, ce n'est ni une stat mais seulement mon avis basé sur ce que je vois ces dernières années donc ceci n'engage que moi winking smiley

Y'a eu un boom autour de la femme maghrébine et toutes les communautés les convoitent... certains/ certaines même s'inventent des origines pour rentrer dans le moule maghrébin, à croire qu'il y'a des femmes que chez nous perplexe

Mais bon, on connait la chanson... dis la vérité et ils te feront passés pour un fou, à contrario rentre dans le rang et tout le monde t'applaudiras
Citation
EspritFusionné a écrit:
Si tu lis plus haut j’ai conseillé ceci à la posteuse:

“ Salam,

Marie-toi à lui uniquement s'il embrasse la conversion avec une sincérité profonde.

Il est fréquent que les convertis adoptent des comportements exemplaires, et démontrent une dévotion remarquable dans leur pratique religieuse.

Mais fait attention, sa conversion à l'islam ne doit pas être motivée par toi, mais plutôt par sa conviction personnelle et sincère.”

Il est essentiel de respecter la diversité des choix individuels et de s’abstenir de faire des généralisations hâtives.
Chacun devrait être libre de décider de sa vie et de sa culture.

“ Ah oui mais j'oubliais à Paris et les grandes villes on préfère voire dans d'autres communauté pcq il y'a le "tous ensemble" mais bizarrement 9/10 c'est tout le temps la femme qui est maghrébine... on se demande pourquoi jamais l'inverse Heu”

Tu la sort d’où cette statistique toi qui habite en Belgique, je vis à Paris et ce n’est pas du tout ce que je constate!

Tu ne connais pas la posteuse ni son attachement à la culture, ce qui compte est bel et bien la religion, le reste n’est que conjecture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook