Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un non musulman
N
3 février 2022 08:15
Salam alaykoum,
Alors voila, je fréquente un jeune homme non musulman depuis quelque temps.
Peut importe les critiques qui vont suivre, je me considère comme croyante et musulmane, cependant, j’aime ce garçon et j’aimerais me marier avec lui
Il accepte la religion, m’a dit qu’il accepterais d’éduquer nos enfants dans cette dernière jusqu’à ce qu’ils ai l’âge de choisir (donc pour moi et mes futurs enfants ce n’est pas un problème)
Je sais bien qu’on dis que le mariage avec un non musulman est interdit pourtant il n’est pas dis clairement dans le coran (mon homme est chrétien)
Il y a un silence au sujet des femmes et on peut donc se dire que pour les femmes et les hommes la règles et la mm non ? Ce n’est qu’une question d’interprétation ? Pk pas de règles claires sinon alors que pour les hommes il y’en a ?
3 février 2022 08:17
Tu poses trop de questions..tu risques la fatwaspinning smiley sticking its tongue out
3 février 2022 08:28
C’est strictement interdit pour une femme de se marier à ce un non musulman , y’a pas à polémiquer la dessus et le fait que l’autre prétend accepter la religion est un leurre crois moi smoking smiley

Quant aux hommes musulmans il est très déconseillé de se marier à une non musulmane et si jamais c’est le cas, cette dernière doit être croyante pratiquante , vierge ? et juive ou chrétienne , et c’est jamais le cas

Au contraire , Beaucoup d’hommes jouent les ignorants et se marient avec des kafras ? , le pire c’est que la famille accepte ...

Mariez vous entre musulmans ,on n’est pas assez nombreux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/22 08:47 par Bdx33000.
G
3 février 2022 08:32
Alaykoum Salam.

Tu fais n'importes quoi.

Repents toi. Commence par quitter cet homme.

Allah yehdik.
3 février 2022 08:44
Wa Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh

L’homme c’est lui le chef de famille et là femme est sur là religions de sont homme c’est lui qui lui enseigne la religion de bases

Voilà pourquoi c’est complètement interdit à une femmes d’épouser un non musulman car sont coeur risque de dévier de la religion

Et excuse moi te dire musulmane et croyante n’en fait pas de toi une croyante

Si tu rejète ne serait-ce un verset du coran tu perd ton statue de croyante et deviens mécréante l’islam est claire à ce sujet et il n'y a pas de divergence

Pour les hommes c’est autoriser de ce marier avec des femmes des gens du livres sur certaine condition comme le
Commentaire plus haut la cité

Mais le mieux est de ce marier avec une musulmane

Et maintenant pour l’homme comme la femme il est interdit formellement de ce marier avec une mécréante (athée,déiste,coraniste,chiite)

-athée car ils ne croit pas en Allah

- déiste car ils croit en Dieu mais pas en ça religion c’est le même principe que les coranistes

- l’es coraniste car sois disant ils rejète la sunna mais rejète aussi le coran mais font croire que non et interprète dès verset de leurs propres chef

- l’es chiite car ils on aussi rejeter la sunna et on préférer suivre le gendre du prophète et ont commencer à idolâtrer la famille du
Prophète ‎ﷺ certains insulte même une des mères des croyants épouse du prophète ‎ﷺ aicha qu’Allah l’agréé de fornicatrice alors qu’Allah à protéger aicha qu’Allah l’agréé par des versets (don forcément rejète l’es chiite ou bien l’interprète en le falsifiant)
Ce verset ce trouve dans sourate an nour

Allah a révélé 10 versets (du verset 11 au verset 21) dans la sourate Nour n°24 pour montrer l'innocence de 'Aicha (qu'Allah l'agrée) vis-à-vis de cette accusation.

Le premier de ces versets est la parole d'Allah (traduction rapprochée du sens du verset): « Certes ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous mais c'est plutôt un bien pour vous. Chacun d'eux aura ce qu'il a acquis comme péché et celui qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment ».

Lorsque ces versets ont été révélés, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à 'Aicha (qu'Allah l'agrée): « Reçois la bonne nouvelle ô Aicha ! Certes Allah a révélé ton innocence ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4757 et Mouslim dans son Sahih n°2770)


لمّا نزلت هذه الآيات قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم لعائشة رضي الله عنها : أبشرِي يا عائشةُ ! فقدْ أنزلَ اللهُ براءَتَكِ
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٤٧٥٧ و مسلم في صحيحه رقم ٢٧٧٠)


De nombreux savants ont mentionné le consensus sur le fait que celui qui persiste à dire que 'Aicha (qu'Allah l'agrée) a commis l'adultère est un mécréant car il a démenti ces versets du Coran.

L'imam Ibn Kathir (mort en 774 du calendrier hégirien) a dit: « Les savants sont tous en consensus sur le fait que celui qui insulte 'Aicha (qu'Allah l'agrée) après cela et l'accuse après ce qui a été mentionné dans ces versets est un mécréant car il a refuté le Coran ».
(Tefsir Ibn Kathir vol 3 p 2028)

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit: « Il y a parmi les leçons à tirer du hadith (*) l'innocence de 'Aicha (qu'Allah l'agrée) vis-à-vis de ce dont elle a été calomniée et son innocence est claire comme cela est mentionné dans le Coran.
Si une personne doute de cela, qu'Allah nous en préserve, il sera alors mécréant apostat par consensus des musulmans ».
(Charh Sahih Mouslim dans l'explication du hadith n°2770)

L’islam c’est pas un jeux on peut pas faire ce que l’on veut tu préfère quoi obéir au ordre d’Allah et de sont prophète et espérer le paradis

Ou bien te condamner à l’enfer pour l’éternité pour pas avoir pris les signes d’Allah en considération


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,
2 Celui qui a créé et agencé harmonieusement,
3 qui a décrété et guidé,
4 et qui a fait pousser le pâturage,
5 et en a fait ensuite un foin sombre.
6 Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
7 que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
8 Nous te mettrons sur la voie la plus facile.
9 Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
10 Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,
11 et s'en écartera le grand malheureux,
12 qui brûlera dans le plus grand Feu,
13 où il ne mourra ni ne vivra.
14 Réussit, certes, celui qui se purifie,
15 et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
16 Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
17 alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
18 Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19 les Feuilles d'Ibrahim (Abraham) et de Musa (Moïse).
Citation
Nawalddeedgyhvgxds a écrit:
Salam alaykoum,
Alors voila, je fréquente un jeune homme non musulman depuis quelque temps.
Peut importe les critiques qui vont suivre, je me considère comme croyante et musulmane, cependant, j’aime ce garçon et j’aimerais me marier avec lui
Il accepte la religion, m’a dit qu’il accepterais d’éduquer nos enfants dans cette dernière jusqu’à ce qu’ils ai l’âge de choisir (donc pour moi et mes futurs enfants ce n’est pas un problème)
Je sais bien qu’on dis que le mariage avec un non musulman est interdit pourtant il n’est pas dis clairement dans le coran (mon homme est chrétien)
Il y a un silence au sujet des femmes et on peut donc se dire que pour les femmes et les hommes la règles et la mm non ? Ce n’est qu’une question d’interprétation ? Pk pas de règles claires sinon alors que pour les hommes il y’en a ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/02/22 09:17 par صبر.
3 février 2022 09:04
Barakallaho fik pour ce complément d’informations, j’aimerai juste revenir sur le fait que l’homme ait soit disant de l’ascendant sur la religion ..

un homme musulman peut se marier avec une femme du livre, oui, mais ça n assure pas que leurs enfants soient musulmans , contrairement à ce qui est dit...
la mère tient une place primordiale quant aux valeurs et croyances transmises aux descendants.

Je sais que c’est hram, puisque je l’ai cité plus haut, mais une femme musulmane marié à un non musulman a plus de chances d’élever des enfants qui croient en Islam que l’inverse...

Le mieux est de se marier entre nous et gars aux soit disant converti(e)s.

Citation
صبر a écrit:
Wa Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh

L’homme c’est lui le chef de famille et là femme est sur là religions de sont homme c’est lui qui lui enseigne la religion de bases

Voilà pourquoi c’est complètement interdit à une femmes d’épouser un non musulman car sont coeur risque de dévier de la religion

Et excuse moi te dire musulmane et croyante n’en fait pas de toi une croyante

Si tu rejète ne serait-ce un verset du coran tu perd ton statue de croyante et deviens mécréante l’islam est claire à ce sujet et il n'y a pas de divergence

Pour les hommes c’est autoriser de ce marier avec des femmes des gens du livres sur certaine condition comme le
Commentaire plus haut la cité

Mais le mieux est de ce marier avec une musulmane

Et maintenant pour l’homme comme la femme il est interdit formellement de ce marier avec une mécréante (athée,déiste,coraniste,chiite)

-athée car ils ne croit pas en Allah

- déiste car ils croit en Dieu mais pas en ça religion c’est le même principe que les coranistes

- l’es coraniste car sois disant ils rejète la sunna mais rejète aussi le coran mais font croire que non et interprète dès verset de leurs propres chef

- l’es chiite car ils on aussi rejeter la sunna et on préférer suivre le gendre du prophète et en commencer à idolâtrer la famille du
Prophète ‎ﷺ

L’islam c’est pas un jeux on peut pas faire ce que l’on veut tu préfère quoi obéir au ordre d’Allah et de sont prophète et espérer le paradis

Ou bien te condamner à l’enfer pour l’éternité pour pas avoir pris les signes d’Allah en considération


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,
2 Celui qui a créé et agencé harmonieusement,
3 qui a décrété et guidé,
4 et qui a fait pousser le pâturage,
5 et en a fait ensuite un foin sombre.
6 Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
7 que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
8 Nous te mettrons sur la voie la plus facile.
9 Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
10 Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,
11 et s'en écartera le grand malheureux,
12 qui brûlera dans le plus grand Feu,
13 où il ne mourra ni ne vivra.
14 Réussit, certes, celui qui se purifie,
15 et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
16 Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
17 alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
18 Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19 les Feuilles d'Ibrahim (Abraham) et de Musa (Moïse).
3 février 2022 09:05
Salam

Est-ce Que Toi-même ? Tu Es Pratiquante ? Si Celui-ci Te Suit Dans Ton Culte ? Cela T’apportera Énormément de Bien.
Puisque L’Islam Clôture Les Croyances De Ce Niveau ! Le Dernier. Quoi ...
Citation
Nawalddeedgyhvgxds a écrit:
Salam alaykoum,
Alors voila, je fréquente un jeune homme non musulman depuis quelque temps.
Peut importe les critiques qui vont suivre, je me considère comme croyante et musulmane, cependant, j’aime ce garçon et j’aimerais me marier avec lui
Il accepte la religion, m’a dit qu’il accepterais d’éduquer nos enfants dans cette dernière jusqu’à ce qu’ils ai l’âge de choisir (donc pour moi et mes futurs enfants ce n’est pas un problème)
Je sais bien qu’on dis que le mariage avec un non musulman est interdit pourtant il n’est pas dis clairement dans le coran (mon homme est chrétien)
Il y a un silence au sujet des femmes et on peut donc se dire que pour les femmes et les hommes la règles et la mm non ? Ce n’est qu’une question d’interprétation ? Pk pas de règles claires sinon alors que pour les hommes il y’en a ?
3 février 2022 09:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan il est clairement dit dans le Coran que le mariage est interdit avec un non musulman

Déjà les chrétiens sont des associateurs aujourd'hui soit en disant que Jésus est Dieu ou fils de Dieu

Ensuite voilà un verset clair sans ambiguïté :

10.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُم مَّا أَنفَقُوا وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَن تَنكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلَا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنفَقُوا ذَلِكُمْ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

O vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

(Sourate Al mumtahanah)


Le mariage ne sera rien jamais valide.
À l'époque des compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, une femme s'est converti à l'islam et son mari non.
Elle a été séparé de son mari et personne n'a contesté chez les compagnons.

Preuve que cela est clair depuis 14 siècles même chez les compagnons qui ont eu comme professeur en religion, le Prophète صلى الله عليه وسلم lui-même.

Ensuite non, les règles pour les hommes et les femmes ne sont pas les mêmes.
On a un exemple clair, pour la prière et le ramadan.
La femme arrête à cause de ses règles, l'homme continue.
La tenue vestimentaire n'est pas la même non plus.
L'homme a autorité, responsabilité sur la femme mais pas l'inverse.
La femme porte le voile, l'homme non.

(Ne dis pas non plus que cela n'est pas clair dans le Coran car cela est totalement faux.
Le voile est clairement dans le Coran, il faut simplement bien connaître la langue arabe)

Etc...

Il y a rien dans le Coran qui dit que les hommes et les femmes ont les mêmes règles.

Aali-Imran 3:36

فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّى وَضَعْتُهَآ أُنثَىٰ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ ٱلذَّكَرُ كَٱلْأُنثَىٰۖ وَإِنِّى سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّىٓ أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ ٱلرَّجِيمِ

Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».


Dernière argument

Al-Baqarah 2:221

وَلَا تَنكِحُوا۟ ٱلْمُشْرِكَٰتِ حَتَّىٰ يُؤْمِنَّۚ وَلَأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْۗ وَلَا تُنكِحُوا۟ ٱلْمُشْرِكِينَ حَتَّىٰ يُؤْمِنُوا۟ۚ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْۗ أُو۟لَٰٓئِكَ يَدْعُونَ إِلَى ٱلنَّارِۖ وَٱللَّهُ يَدْعُوٓا۟ إِلَى ٱلْجَنَّةِ وَٱلْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِۦۖ وَيُبَيِّنُ ءَايَٰتِهِۦ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!


Même si les non-musulmans ne sont pas tous des polytheisme en apparence.
Ils invitent tous au Feu car si on les suit, on sort de l'Islam donc la cause de l'interdiction est valable pour tous.

Et si c'était autorisé de se marier avec les non-musulmans, il n'y aurait pas d'intérêt de préciser que les femmes des gens du Livre sont interdites.
Si l'autorisation est précisé, c'est qu'il y avait bien interdiction générale.

Le consensus des musulmans :
[www.hadithdujour.com]

Allahou 'alem
3 février 2022 09:13
Waleykoum Salam

Ton mariage ne sera tout simplement pas validé.

Il accepte que vos enfants auront une éducation musulmane jusqu'à leurs majorité et après ils choisiront leur religion ? Oups ptdr

Une catastrophe... c'est très mal parti pour eux avant même qu'ils soit né.

Non une femme musulmane ne peut pas épouser autre que un musulman.

Il est de quelle origine ?
Citation
Nawalddeedgyhvgxds a écrit:
Salam alaykoum,
Alors voila, je fréquente un jeune homme non musulman depuis quelque temps.
Peut importe les critiques qui vont suivre, je me considère comme croyante et musulmane, cependant, j’aime ce garçon et j’aimerais me marier avec lui
Il accepte la religion, m’a dit qu’il accepterais d’éduquer nos enfants dans cette dernière jusqu’à ce qu’ils ai l’âge de choisir (donc pour moi et mes futurs enfants ce n’est pas un problème)
Je sais bien qu’on dis que le mariage avec un non musulman est interdit pourtant il n’est pas dis clairement dans le coran (mon homme est chrétien)
Il y a un silence au sujet des femmes et on peut donc se dire que pour les femmes et les hommes la règles et la mm non ? Ce n’est qu’une question d’interprétation ? Pk pas de règles claires sinon alors que pour les hommes il y’en a ?
3 février 2022 09:26
Tout à fait, la mère a une grande place donc oui il est important de choisir entre nous.

Néanmoins l'homme a quand même une autorité sur sa famille.

L'homme peut décider des règles de vie à la maison, ce qui doit être inculqué, etc...
L'autorité du père et son exemple ne sont pas a négligé non plus.
Sachant que si un des 2 parties veut commencer à s'imposer, c'est l'homme qui aura généralement l'ascendant.

S'il est musulman, Al hamdou lillah au moins c'est l'Islam qui se propage.
S'il est non musulman, la religion de la femme est en danger.
Sachant que sont les musulmans qui sont les plus concernés par les interdits.
Une femme musulmane tombera dans le péché en se faisant imposer d'autres règles que l'Islam.
Mais l'inverse n'est quasiment pas vrai voir pas du tout.
(En tout cas chez les chrétiens)

Même si la mère n'est pas musulmane, l'homme peut choisir la religion qui doit être suivi ainsi que l'entourage de sa descendance.

L'entourage, les fréquentations a énormément d'impact sur la personne parfois même plus que les parents.

Ensuite la sagesse est que les gens du Livre, les chrétiens et les juifs ont des points communs avec nous.

Donc, ils sont susceptibles de se convertir à notre contact.

En plus de cela, on est sensé marié avec les chrétiennes bien dans leur religion.

Les lois d'Allah auront toujours plus de sagesses que nous.

Mais aujourd'hui c'est une très mauvaise de se marier avec une non-musulman car s'il y a un divorce, les enfants vont rester avec la mère et ne seront sûrement pas musulmans.
Citation
Bdx33000 a écrit:
Barakallaho fik pour ce complément d’informations, j’aimerai juste revenir sur le fait que l’homme ait soit disant de l’ascendant sur la religion ..

un homme musulman peut se marier avec une femme du livre, oui, mais ça n assure pas que leurs enfants soient musulmans , contrairement à ce qui est dit...
la mère tient une place primordiale quant aux valeurs et croyances transmises aux descendants.

Je sais que c’est hram, puisque je l’ai cité plus haut, mais une femme musulmane marié à un non musulman a plus de chances d’élever des enfants qui croient en Islam que l’inverse...

Le mieux est de se marier entre nous et gars aux soit disant converti(e)s.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/22 09:31 par PellYm785.
3 février 2022 09:37
Djazakallaho kheir

Mais je crois que tu ne te rends pas compte de la réalité

Combien de musulmans se marient avec des non musulmanes et finissent avec des enfants perdus ,

Si ces hommes se marient avec une juive c’est pire, chez les juifs, la religion est transmise par la mère, donc c’est juste incompatible et illogique.

Aussi, le caractère et la place de la femme de nos jours est tellement prônant que l’homme est souvent mis à l’écart et je me répète, les enfants suivent les pas de leurs mères , après tout, c’est elles qui les a enfantés, éduquées et qui passent le plus de temps avec eux ....

A moins que l homme soit vraiment charismatique , y’a peu de chances que les enfants le craignent .

Marions nous entre nous ???, moi je remballe toutes approches émanant des hommes non musulmans , y’a pas à trop reflechir
Citation
PellYm785 a écrit:
Tout à fait, la mère a une grande place donc oui il est important de choisir entre nous.

Néanmoins l'homme a quand même une autorité sur sa famille.

L'homme peut décider des règles de vie à la maison, ce qui doit être inculqué, etc...
L'autorité du père et son exemple ne sont pas a négligé non plus.
Sachant que si un des 2 parties veut commencer à s'imposer, c'est l'homme qui aura généralement l'ascendant.

S'il est musulman, Al hamdou lillah au moins c'est l'Islam qui se propage.
S'il est non musulman, la religion de la femme est en danger.
Sachant que sont les musulmans qui sont les plus concernés par les interdits.
Une femme musulmane tombera dans le péché en se faisant imposer d'autres règles que l'Islam.
Mais l'inverse n'est quasiment pas vrai voir pas du tout.
(En tout cas chez les chrétiens)

Même si la mère n'est pas musulmane, l'homme peut choisir la religion qui doit être suivi ainsi que l'entourage de sa descendance.

L'entourage, les fréquentations a énormément d'impact sur la personne parfois même plus que les parents.

Ensuite la sagesse est que les gens du Livre, les chrétiens et les juifs ont des points communs avec nous.

Donc, ils sont susceptibles de se convertir à notre contact.

En plus de cela, on est sensé marié avec les chrétiennes bien dans leur religion.

Les lois d'Allah auront toujours plus de sagesses que nous.

Mais aujourd'hui c'est une très mauvaise de se marier avec une non-musulman car s'il y a un divorce, les enfants vont rester avec la mère et ne seront sûrement pas musulmans.
3 février 2022 09:46
Franchement tu devrais essayer de l inviter a l islam par ton bon comportement. Tu sais je comprends j etais avec un ex et je me suis convertie pendant notre relation. Mon beau frere m a dit quitte le il est pas musulman et bien j ai regretté. J aurais pas du et l inviter doucement avec de bons arguments et surtout le comportement. Deja ton conjoint est un croyant prie beaucoup pour qu 'Allah le guide.
3 février 2022 09:46
Voilà .

Merci
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan il est clairement dit dans le Coran que le mariage est interdit avec un non musulman

Déjà les chrétiens sont des associateurs aujourd'hui soit en disant que Jésus est Dieu ou fils de Dieu

Ensuite voilà un verset clair sans ambiguïté :

10.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُم مَّا أَنفَقُوا وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَن تَنكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلَا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنفَقُوا ذَلِكُمْ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

O vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

(Sourate Al mumtahanah)


Le mariage ne sera rien jamais valide.
À l'époque des compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, une femme s'est converti à l'islam et son mari non.
Elle a été séparé de son mari et personne n'a contesté chez les compagnons.

Preuve que cela est clair depuis 14 siècles même chez les compagnons qui ont eu comme professeur en religion, le Prophète صلى الله عليه وسلم lui-même.

Ensuite non, les règles pour les hommes et les femmes ne sont pas les mêmes.
On a un exemple clair, pour la prière et le ramadan.
La femme arrête à cause de ses règles, l'homme continue.
La tenue vestimentaire n'est pas la même non plus.
L'homme a autorité, responsabilité sur la femme mais pas l'inverse.
La femme porte le voile, l'homme non.

(Ne dis pas non plus que cela n'est pas clair dans le Coran car cela est totalement faux.
Le voile est clairement dans le Coran, il faut simplement bien connaître la langue arabe)

Etc...

Il y a rien dans le Coran qui dit que les hommes et les femmes ont les mêmes règles.

Aali-Imran 3:36

فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّى وَضَعْتُهَآ أُنثَىٰ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ ٱلذَّكَرُ كَٱلْأُنثَىٰۖ وَإِنِّى سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّىٓ أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ ٱلرَّجِيمِ

Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».


Dernière argument

Al-Baqarah 2:221

وَلَا تَنكِحُوا۟ ٱلْمُشْرِكَٰتِ حَتَّىٰ يُؤْمِنَّۚ وَلَأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْۗ وَلَا تُنكِحُوا۟ ٱلْمُشْرِكِينَ حَتَّىٰ يُؤْمِنُوا۟ۚ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْۗ أُو۟لَٰٓئِكَ يَدْعُونَ إِلَى ٱلنَّارِۖ وَٱللَّهُ يَدْعُوٓا۟ إِلَى ٱلْجَنَّةِ وَٱلْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِۦۖ وَيُبَيِّنُ ءَايَٰتِهِۦ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!


Même si les non-musulmans ne sont pas tous des polytheisme en apparence.
Ils invitent tous au Feu car si on les suit, on sort de l'Islam donc la cause de l'interdiction est valable pour tous.

Et si c'était autorisé de se marier avec les non-musulmans, il n'y aurait pas d'intérêt de préciser que les femmes des gens du Livre sont interdites.
Si l'autorisation est précisé, c'est qu'il y avait bien interdiction générale.

Le consensus des musulmans :
[www.hadithdujour.com]

Allahou 'alem
F
3 février 2022 10:06
Alors plutôt que de te remettre en question, tu vas remettre en question les paroles parfaites d'Allah swt.

Tu es sous le coup de la passion. Quand bien même cet homme accepte que tu éduque tes enfants avec le deen. La nature de ta relation restera illicite. C'est explique à ce sujet. Il n'y a aucune divergence. Il est donc inutile de dire que dans le Coran ce n'est pas précisé pour les femmes.

Ma chère soeur, tu dis ce n'est pas un problème pour lui ( ton copain ). Mais te soucies-tu de savoir si tu auras la satisfaction d'Allah swt.

On le sait toutes et tous une femme qui épouse un non-musulman prendra la religion de l'autre. Elle se perdra.

Crains Allah swt.

Allah iyahdik.
3 février 2022 10:07
Amine, baraka llahou fik.

Oukhty, t'as pas compris. J'ai jamais dit que c'était une bonne idée ou que c'était bien fait, aujourd'hui oukhty.

Déjà il faut être que la femme soit bien dans sa religion.
Hors aujourd'hui lorsqu'on fait ce genre de mariage, on ne fait pas attention à ça.

Pour la juive, si elle accepte de se marier avec un bon musulman en connaissance de cause, je ne pense pas qu'elle va chercher réellement à transmettre sa religion.

Ensuite faut voir, le contexte.
On sait bien que les musulmans aujourd'hui ne sont pas forcément bien dans leur religion donc comment transmettre.

Déjà, généralement ce genre de mariage se décide comment ?
Parce qu'ils se sont côtoyé dans le haram, on s'aime trop donc on veut se marier.
Ce qui donne déjà un mauvais indicateur de la religion de la personne.
Voir très mauvais car bon. On ne va pas se le cacher, la fornication ça y va.

Donc, il y a des défauts dans le musulman qui va devenir parent.

On ne peut pas prendre un contexte défaillant pour faire l'analyse d'une règle intemporelle.

Ensuite je ne dis pas que c'est faux sur le fait que les enfants suivent les pas de leur mère.
Je disais que ce n'est pas totalement vrai.

Le père a aussi une importance et une influence du moment qu'il s'implique dans l'éducation.

Et comme j'ai dit, il y a aussi une question d'influence, d'autorité au sein même du couple.

A moins que l homme soit vraiment charismatique , y’a peu de chances que les enfants le craignent .

On n'enseigne pas l'Islam simplement par la crainte, même dans un mariage musulman ça marche pas ça.
On ne cherche pas non plus à éduquer des enfants dans un conflit de principe.
À mon sens, si on accepte de se marier avec cette non-musulmane, elle doit être au courant et acquiescer de l'éducation qui sera donner.

Marions nous entre nous ???, moi je remballe toutes approches émanant des hommes non musulmans , y’a pas à trop reflechir

Tout a fait, c'est le mieux.
Citation
Bdx33000 a écrit:
Djazakallaho kheir

Mais je crois que tu ne te rends pas compte de la réalité

Combien de musulmans se marient avec des non musulmanes et finissent avec des enfants perdus ,

Si ces hommes se marient avec une juive c’est pire, chez les juifs, la religion est transmise par la mère, donc c’est juste incompatible et illogique.

Aussi, le caractère et la place de la femme de nos jours est tellement prônant que l’homme est souvent mis à l’écart et je me répète, les enfants suivent les pas de leurs mères , après tout, c’est elles qui les a enfantés, éduquées et qui passent le plus de temps avec eux ....

A moins que l homme soit vraiment charismatique , y’a peu de chances que les enfants le craignent .

Marions nous entre nous ???, moi je remballe toutes approches émanant des hommes non musulmans , y’a pas à trop reflechir
3 février 2022 11:05
Une femme musulmane qui se marie avec un non musulman ne se perdra pas , c’est plutôt l’inverse , mais la question ne se pose pas, Dieu interdit ce type de mariage, basta , et s’ils se marient malgré l interdiction, leur mariage sera nul et les enfants’ des enfants du hram,







Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Alors plutôt que de te remettre en question, tu vas remettre en question les paroles parfaites d'Allah swt.

Tu es sous le coup de la passion. Quand bien même cet homme accepte que tu éduque tes enfants avec le deen. La nature de ta relation restera illicite. C'est explique à ce sujet. Il n'y a aucune divergence. Il est donc inutile de dire que dans le Coran ce n'est pas précisé pour les femmes.

Ma chère soeur, tu dis ce n'est pas un problème pour lui ( ton copain ). Mais te soucies-tu de savoir si tu auras la satisfaction d'Allah swt.

On le sait toutes et tous une femme qui épouse un non-musulman prendra la religion de l'autre. Elle se perdra.

Crains Allah swt.

Allah iyahdik.
m
3 février 2022 11:35
Salam
si tu es convaincu par tout ce que tu sait , pourquoi tu centurie a te poser tes questions , fonce , marie toi , cela reste ta vie
Mais n impose pas ta logique aux autres femmes
3 février 2022 11:53
Salam

Pour info:

[youtu.be]
Citation
Nawalddeedgyhvgxds a écrit:
Salam alaykoum,
Alors voila, je fréquente un jeune homme non musulman depuis quelque temps.
Peut importe les critiques qui vont suivre, je me considère comme croyante et musulmane, cependant, j’aime ce garçon et j’aimerais me marier avec lui
Il accepte la religion, m’a dit qu’il accepterais d’éduquer nos enfants dans cette dernière jusqu’à ce qu’ils ai l’âge de choisir (donc pour moi et mes futurs enfants ce n’est pas un problème)
Je sais bien qu’on dis que le mariage avec un non musulman est interdit pourtant il n’est pas dis clairement dans le coran (mon homme est chrétien)
Il y a un silence au sujet des femmes et on peut donc se dire que pour les femmes et les hommes la règles et la mm non ? Ce n’est qu’une question d’interprétation ? Pk pas de règles claires sinon alors que pour les hommes il y’en a ?
F
3 février 2022 12:05
On voit la différence. Une femme arabo-musulmane qui se lie avec un non- musulman donnera un prénom français à ses enfants. Contrairement à un homme arabo-musulman.

Ca paraît anodin, mais ça en dit long.

Allah swt à donner à la femme cette matrice (porter l'enfant) c'est un dépôt.


Citation
Bdx33000 a écrit:
Une femme musulmane qui se marie avec un non musulman ne se perdra pas , c’est plutôt l’inverse , mais la question ne se pose pas, Dieu interdit ce type de mariage, basta , et s’ils se marient malgré l interdiction, leur mariage sera nul et les enfants’ des enfants du hram,
X
3 février 2022 13:36
Il accepte que vos enfants auront une éducation musulmane jusqu'à leurs majorité et après ils choisiront leur religion ?

de quel droit voudrais tu interdire à tes enfants de choisir leur religion ?
de toutes façons ils ne te demanderont pas ton avis grinning smiley
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum Salam

Ton mariage ne sera tout simplement pas validé.

Il accepte que vos enfants auront une éducation musulmane jusqu'à leurs majorité et après ils choisiront leur religion ? Oups ptdr

Une catastrophe... c'est très mal parti pour eux avant même qu'ils soit né.

Non une femme musulmane ne peut pas épouser autre que un musulman.

Il est de quelle origine ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook