Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un non muslim
18 juillet 2008 12:35
salam
la conversion doit être par conviction pas seulement par amour!
je suis d'acc avec sofiane, fait salat listikhara
ne suis pas ton coeur ma soeur, c'est pour ca l'islam a interdit ce mariage! imagines maintenant tu dis que c'est l'homme de ta vie et cet amour a réussi à te faire douter de ton dine alors qu'en tant musulman depuis notre enfance on est conscient que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est strictement HARAM, imagines si jamais tu te maries avec lui en tant que non musulman par amour tu pourras le suivre si jamais il te propose de renier ton dine et tes enfants le suivront car tu penseras qu'avec ton coeur et n'oublie pas que l'islam est aussi une religion de raison!
Réfléchis bien et si jamais ton maktoub de te marier avec lui, tu dois attendre un moment apres sa conversion avnt de te lier à lui, le temps d'être sure qu'il est devenu un bon musulman tu pourras le tester en lui disant que tu te maries plus avec lui question de connaitre que sa conversion est bien par conviction ou seulement pour t'avoir dans sa vie!
salam
Rebbi m3ak inch allah
salam

Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikom princess

tu fais la salat dla consultation, dis lui bien a ton ami quil doit etre musulman pour se marier avec toi. ya pa dautre solution, qui mette lintention de se convertir a lislam pas pour toi.

tien nous au courant, parle lui de dine, demande a allah de le guider dans le droit chemin, meme pleure pour que allah le guide

tien nou au courant!
p
20 juillet 2008 20:27
Barak Allaho fikum, pour vos interventions vous avez ENTIEREMENT RAISONS, moi même je le savais mais c'était surtout pour avoir votre avis, et qui sait me réconforter ou me donner du courage pour y mettre un terme, en effet je joue avec le feu, je savais très bien que cette relation ne pourrais pas abouttir pour un tas de raison et principalement le faite qu'il ne soit pas muslim.
Lui même m'a dit qu'il ne pourrais pas se convertir, qu'il pourrait comprendre, respecter mais lui ne le ferai pas...Bref c'est une histoire ancienne faut que j'y mette un terme rapidement inchallah

Barak allaho fikum mes frères et soeurs un grand merci de ne pas m'avoir jugée et de m'avoir plutot ouvert les yeux.

Faut quejepense à Dieu avant tout et non a mon bien être à moi, khayr inchallah

gros bisous à tous
v
4 janvier 2013 11:15
Bonjour, je vous encourage à pousser vos lectures ! Par exemple, souvenez vous de " l’histoire de Zaynab la fille du prophète qui un jour lors de la prière de l’aube « Al Fajr » dans la mosquée de Médine, va déclarer solennellement, juste avant le début de la prière, à toute l’assistance hommes et femmes, qu’elle a décrété la protection de son ex mari - non musulman à l’époque et dont la tribu était en guerre contre les musulmans de Médine- et que ce dernier se trouvait sous son auspice. Après la prière, le prophète s’assura de la nouvelle et accepta que cette personne soit laissée libre de circuler dans la cité malgré le contentieux avec sa tribu. Toute la communauté respecta la protection assurée par une femme à un mécréant. C’est un acte de responsabilité sociale pris par une femme en pleine prière, dans la mosquée, au vu et su de toute la communauté. Peut-on imaginer un tel acte aujourd’hui dans nos mosquées modernes ? "

Cf. [oumma.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook