Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un (marocain) noir
O
26 décembre 2006 10:54
Salam à toutes

Dites moi sincèrement est ce que vous pourriez envisager le mariage avec un (marocain) noir??

Je sais que bcp diront que la couleur n'a pas d'importance, que le principal est que ce soit un homme bien, respecteux, marocain etc....Mais bon voilà

Imaginez que vous soyez dans cette situation, est ce que la couleur de peau vous poserai pb? si ce n'est pas à vous, est ce que ca poserait un pb à vos parents?

Peut etre que ca semblerai ridicule mais l'autre jour un ami me racontait qu'une famille ne voulait pas donner sa fille à un JH car il était noir...et pourtant c'était un marocain

Après je sais que les cons ca reste des cons...
l
26 décembre 2006 11:05
salam!

oui ça peut arriver, je connais une fille qui essaie de faire accépter son fiancé, mais les parents restent sur leur positions malgrés qu'il soit du meme douar qu'eux... c'est malheureuxsad smiley

salam
o
26 décembre 2006 11:05
salam

tu sais les marocains du sud c 'est a dire sahrawa sont foncer de peau et malheureusement beaucoup font la différence mais bon Censored
m
26 décembre 2006 11:09
Salam oumayama

Je comprend trés bien que tu puisses appréhender les réactions de tes proches...mais est-ce que tu l'aimes?
La couleur n'a rien à voir dans tes sentiments...à moins que sa te bloque..en tout cas je vois pas comment, à ce que je sache c'est un étre humain...il est comme toi...et il a aussi un coeur!

Alors je te parle en connaissance de cause étant donné que je suis presque dans la meme situation que toi sauf que moi mon chéri lui n'est pas marocain...mais sénegalais..
Moi j'éssaye de pa me posé ce genre de questions...mes parents sont super ouverts (enfin je pense et j'éspere ;-/ ...) aprés des autres je m'en fous!

Moi j'aurais une seule chose à te dire écoute ton coeur...et ne t'arrète pas à ce que pensent les autres pcq j'avoue ce type d'union ne reste pas sans commentaires, cela sucite toujours la curiosité..voire meme pire la médisance.
Mais rien ne doit vous empécher de vivre votre Amour!!!
O
26 décembre 2006 11:19
En ce qui me concerne à vrai dire ca ne me pose aucun pb, je n'y fais même attention en vériuté au fait kil soit un peu plus foncé que moi (c'est vrai que moi je suis plutôt blanche pour une marocaine loll) et voilà en fait hier justement on parlait de ca lui et moi...et idem je pense que mes parents sont super open à ce niveau là; tant kil est dans le dine, marocain de surcroit et adorable à la limite ca ne pose absolument pas de pb. Mais je sais qu'il y a des familles qui sont super fermés à ce niveau là...et je trouve ca carrément grave....Mais c'est un fait qui arrive encore tres souvent.
O
26 décembre 2006 11:32
Mais bon en même temps mes parents ne sont pas encore au courant...et je me dit que peut etre réagiront-ils autrement quand je leur en aurait parlé...ou quand je leur aurai présenté
r
26 décembre 2006 12:18
sleepinget alors...
O
26 décembre 2006 12:21
Citation
rhislene a écrit:
sleepinget alors...

et alors vas te rendormir...si t'as rien d'autres à faire ou à dire
k
26 décembre 2006 12:31
il est noir mais il pourrait bien illuminer ta vie mieux que tout les blancs de la terre y compris moi!!



attends, je sors du lot je suis trop blancsmiling smiley
ah non sans moismiling smiley

enfin t'aura des bo bebés metisses aussi!! t'es gagnante ds l'affairesmiling smiley
d
26 décembre 2006 12:36
c'est du racisme tout simplement
r
26 décembre 2006 12:38
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
sleepinget alors...

et alors vas te rendormir...si t'as rien d'autres à faire ou à dire

je réitère


et alors sleeping


pour repondre à ta question : est ce que vous pourriez envisager le mariage avec un (marocain) noir??
O
26 décembre 2006 12:46
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
sleepinget alors...

et alors vas te rendormir...si t'as rien d'autres à faire ou à dire

je réitère


et alors sleeping


pour repondre à ta question : est ce que vous pourriez envisager le mariage avec un (marocain) noir??

Pour info Rislène, en France on ne répond pas à une question par une autre question.....
Mais bon idem, je réitère...tes commentaires je m'en fiches finallement
Laisses les gens plus intelligents répondre
Et vas voir dans le forum "blagues" ou "je n'ai rien à dire" si tu peux être utile



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/06 12:50 par Oumayma.
r
26 décembre 2006 13:01
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
sleepinget alors...

et alors vas te rendormir...si t'as rien d'autres à faire ou à dire

je réitère


et alors sleeping


pour repondre à ta question : est ce que vous pourriez envisager le mariage avec un (marocain) noir??

Pour info Rislène, en France on ne répond pas à une question par une autre question.....
Mais bon idem, je réitère...tes commentaires je m'en fiches finallement
Laisses les gens plus intelligents répondre
Et vas voir dans le forum "blagues" ou "je n'ai rien à dire" si tu peux être utile


hum...madame est en forme

j'aime bien le " en France" genre les autres pays ne savent pas ....eye rolling smiley


tu es intelligente , c'ets bon à savoir, winking smiley

à la vue du post, oui je vois que tu l'es, effectivement,


je n'ai pas besoin de te faire un roman de dix lignes pour t'expliquer mon point de vue concernant ta question,

ma reponse est et restera : et alors sleeping


Info pour toi la miss: le jour ou tu decidera de placer les gens ds tel ou tel post, ce ne sera pas demain la veille, oupss une expression à la française ....grinning smiley



allez sans rancune, et fais comme bon te semble ( encore une d'expression ...)

la couleur de peau ne devrait tt de meme pas être un obstacle, ce n'est que futilité, ignorance, absurdité... esperant que tes parents auront ton intelligence winking smiley
c
26 décembre 2006 19:44
CA NE POSERAIT AUCUN PB A MES PARENTS.
mais moi perso, ce n'est pas mon type d'homme. voila.
j'ai deja testé et je ne peux pas...question de goût voila tout. A NE PAS INTERPRETER CELA COMME DU RASCISME, JE TIENS A LE DIRE.

winking smiley
m
26 décembre 2006 19:54
j'arrive pas à croire que de nos jours on ose poser des questions comme ça thumbs down
à la limite t'aurais posé la questions sur la nationalité ou la religion mais là la couleu de peau alors que c un marocain et musulman...perplexe
allah yster ça me met hors de moiangry smiley
26 décembre 2006 19:56
Citation
mimiam a écrit:
j'arrive pas à croire que de nos jours on ose poser des questions comme ça thumbs down
à la limite t'aurais posé la questions sur la nationalité ou la religion mais là la couleu de peau alors que c un marocain et musulman...perplexe
allah yster ça me met hors de moiangry smiley

wééé sé bizarre de se posé une kestion débile a ce pointeye rolling smiley

ya plains de marocains "noirs " au maroc,

et sava, ils sont mariés a des marocaines, no soucy eye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
26 décembre 2006 19:57
smiling smileyTu ne devrais pas t'inquiéter si tes parents sont de bons musulmans, ils l'accueilleront les bras ouverts. Vous aurez de beaux petits métisses "Inch'Allah"
Je ne comprends pas le racisme en + entre nous musulmans et marocains, ça me dégoute.
En quoi un marocain blanc serait mieux qu'un marocain noir ? angry smiley
Pour qui se prennent les gens qui jugent un homme selon ca couleur de peau ?
Bref, ne te prends pas la tête pour ça !!!
c
26 décembre 2006 19:57
Citation
mimiam a écrit:
j'arrive pas à croire que de nos jours on ose poser des questions comme ça thumbs down
à la limite t'aurais posé la questions sur la nationalité ou la religion mais là la couleu de peau alors que c un marocain et musulman...perplexe
allah yster ça me met hors de moiangry smiley

mdrrrrrr
mais ce n'est pas une question bete...ca existe trés chère ! eye rolling smiley
r
26 décembre 2006 20:14
Citation
candi-up a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
j'arrive pas à croire que de nos jours on ose poser des questions comme ça thumbs down
à la limite t'aurais posé la questions sur la nationalité ou la religion mais là la couleu de peau alors que c un marocain et musulman...perplexe
allah yster ça me met hors de moiangry smiley

mdrrrrrr
mais ce n'est pas une question bete...ca existe trés chère ! eye rolling smiley


tellement navrant crying(
26 décembre 2006 20:22
C'est grave quand même d'en arriver à de telles situations, à se poser encore ce genre de questions mais malheureusement ça existe encore. Je connais également une fille qui "rame" pour faire accepter son "Homme" à ses parents. C'est dégueulasse, c'est du grand n'importe quoi mais certains parents restent bornés sur leurs principes.
Tant qu'il est musulman et de surcroît de la même origine, je ne vois pas en quoi la couleur de la peau poserait pb. C'est la création de notre Seigneur (SWT) en plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook