Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme non musulman
R
4 mars 2018 14:34
Salem à tous et à toutes,

Je suis inspiré d'un poste un peu plus bas...

Juste un petit rappel général qui pourrait servir à pas mal de personnes je pense, car en lisant les réponses et les affirmations je pense que ce n'est pas clair.

En islam et je dis bien en islam et non pas la mariage contractuel ou autre, du point de vu spirituel et de jurisprudence islamique, il est formellement interdit à une femme d'épouser un homme qui n'est pas musulman et ceci sans divergence aucune.

Conséquences si un mariage est contracté :

Le mariage est invalide (unanimité des savants) situation de fornication à vie jusqu'à une éventuelle reconversion (divergence)

Si y'a des enfants, le père n'est que père biologique, il est considéré comme une sorte d'adoption en islam (divergence)

Etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 14:40 par Reda3131.
D
4 mars 2018 14:40
Salam ,

Merci pour le rappel.

Je pense que dans ce forum , on parle plus de la culture "maghrébine" que d 'islam.
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes,

Je suis inspiré d'un poste un peu plus bas...

Juste un petit rappel général qui pourra servir à pas mal de personnes je pense, car en lisant les réponses et les affirmations je pense que ce n'est pas clair.

En islam et je dis bien en islam et non pas la mariage contractuel ou autre, du point de vu spirituel et de jurisprudence islamique, il est formellement interdit à une femme d'épouser un homme qui n'est pas musulman et ceci sans divergence aucune.

Conséquences si un mariage est contracté :

Le mariage est invalide (unanimité des savants) situation de fornication à vie jusqu'à une éventuelle reconversion (divergence)

Si y'a des enfants, le père n'est que père biologique, il est considéré comme une sorte d'adoption en islam (divergence)

Etc...
R
4 mars 2018 14:41
salem,

Je pense que c'est assez général de plus en plus, mais ça toujours existé, les maghrébins ou ailleurs, on confond souvent tradition, culture avec la religion, ça n'a très souvent strictement rien avoir. LE MAKHROUTH n'est pas islamique ...
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Merci pour le rappel.

Je pense que dans ce forum , on parle plus de la culture "maghrébine" que d 'islam.
l
4 mars 2018 14:42
slm ma sœur est marier a un Français
il s'est converti
hamdulilah si elle a le droit si il se converti
R
4 mars 2018 14:47
Salem,

Relis mon poste stp, tu n'a pas compris ce que j'ai écrit.

Je parle pas de français, je parle de musulman ou pas en fait, la encore y'a confusion entre l'origine et la religion, s'il est musulman elle a le droit c'est exactement ce que je dis en fait.
Citation
lalolita a écrit:
slm ma sœur est marier a un Français
il s'est converti
hamdulilah si elle a le droit si il se converti
l
4 mars 2018 14:49
ah ok oui si il est musulman soit converti ou deja musulman mais bon moi jai vu que beaucoup de femmes rebeu marier avec Français non musulman
apres c l'amour rend aveugle tu voitAngel
R
4 mars 2018 14:53
L'amour rend aveugle mais la mort va leur ouvrir les yeux tu peux me croire lol

Après chacun est libre de faire ce qu'ils veulent, y'a la règle de base avec les conséquences et y'a les choix dans la vie.
Citation
lalolita a écrit:
ah ok oui si il est musulman soit converti ou deja musulman mais bon moi jai vu que beaucoup de femmes rebeu marier avec Français non musulman
apres c l'amour rend aveugle tu voitAngel
l
4 mars 2018 14:54
c clair seul Allah jugera
4 mars 2018 14:55
Oui vous avez raison, étant donné que une bonne partie des maghrébins sont des déracinés, et plus que vous dites, le tribalisme et le nationalisme c'est illicite.

Vous confondez tout
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Merci pour le rappel.

Je pense que dans ce forum , on parle plus de la culture "maghrébine" que d 'islam.
D
4 mars 2018 15:02
Salam ,

Après Allah nous a donné une vie pour essayer de tout comprendre et tout dénouer.
Citation
histoire-islam a écrit:
Oui vous avez raison, étant donné que une bonne partie des maghrébins sont des déracinés, et plus que vous dites, le tribalisme et le nationalisme c'est illicite.

Vous confondez tout
D
4 mars 2018 15:04
Tu est sur pour le Makhroute ???
Peux-tu m'envoyer un lien qui démontre que ce n'est pas islamique ?ptdr

Après , c'est normal de tout confondre ... Il faut prendre notre temps et tout comprendre.
Citation
Reda3131 a écrit:
salem,

Je pense que c'est assez général de plus en plus, mais ça toujours existé, les maghrébins ou ailleurs, on confond souvent tradition, culture avec la religion, ça n'a très souvent strictement rien avoir. LE MAKHROUTH n'est pas islamique ...
R
4 mars 2018 15:06
smiling smiley non je ne suis pas sure pour les makhrouts je ne suis jamais sure de rien d'ailleurs mdr

Il faut du temps oui, mais j'ai l'impression que ça se transmet de génération en génération à un moment donné, nul est censé ignorer la loi
Citation
Darélia a écrit:
Tu est sur pour le Makhroute ???
Peux-tu m'envoyer un lien qui démontre que ce n'est pas islamique ?ptdr

Après , c'est normal de tout confondre ... Il faut prendre notre temps et tout comprendre.
n
4 mars 2018 15:07
Leur mariage n’est pas reconnu dans leur pays d’origine seulement en France
n
4 mars 2018 15:09
Les savants ne sont pas au dessus des lois tout le monde peut se dire savant
K
4 mars 2018 15:10
Merci pour cette précision
D
4 mars 2018 15:12
Oui , c'est sûre ... C'est plus facile de répéter ce que l'on a entendu que de réfléchir et d'analyser.

Après , il faut avoir la finesse de comprendre le problème.
La jeune fille en question est amoureuse d'un musulman et apparemment lui aussi.
Il n' y a aucun lien avec le mariage , ni avec l'islam. C'est plus une question sur la gestion des sentiments dans un cadre illicite.
Citation
Reda3131 a écrit:
smiling smiley non je ne suis pas sure pour les makhrouts je ne suis jamais sure de rien d'ailleurs mdr

Il faut du temps oui, mais j'ai l'impression que ça se transmet de génération en génération à un moment donné, nul est censé ignorer la loi
R
4 mars 2018 15:14
Non tout le monde ne peut pas se dire savant, y'a un comité de savants qui nomme des savants, c'est comme si vous me dites que tout le monde peut se prétendre médecins, non ils passent des examens de longue études, la c'est pareil.

Vous pouvez jouer sut les mots, la religion musulmane est claire et net sur ce sujet et je vous défie de me prouver le contraire, une femme ne peut pas épouser un homme s'il n'est pas musulman..
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Les savants ne sont pas au dessus des lois tout le monde peut se dire savant
R
4 mars 2018 15:16
Oui d'accord mais la le problème est encore pire puisque ça flirt normal à l'aise voir plus on ne sait pas smiling smiley

Par pudeur je parle de mariage directement, je laisse le bénéfice du doute lol
Citation
Darélia a écrit:
Oui , c'est sûre ... C'est plus facile de répéter ce que l'on a entendu que de réfléchir et d'analyser.

Après , il faut avoir la finesse de comprendre le problème.
La jeune fille en question est amoureuse d'un musulman et apparemment lui aussi.
Il n' y a aucun lien avec le mariage , ni avec l'islam. C'est plus une question sur la gestion des sentiments dans un cadre illicite.
n
4 mars 2018 15:16
La preuve c’est la Tunisie qui a autorisé le mariage des femmes musulmanes tunisienne de se marier avec des non musulmans depuis le 6 septembre 2017
R
4 mars 2018 15:18
Oui et ??? la Tunisie c'est le Coran et la sunna ?

Elle a juste donné la liberté aux Tunisiennes de faire des choix de croire ou ne pas croire point. Cela ne veut pas dire que c'est autorisé en islam. Il est bien autorisé au maghréb de ne pas porter le voile non ? c'est exactement la même chose.


Citation
nostradamusalgerois a écrit:
La preuve c’est la Tunisie qui a autorisé le mariage des femmes musulmanes tunisienne de se marier avec des non musulmans depuis le 6 septembre 2017
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook