Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage avec les gens du bled
T
8 novembre 2019 09:11
Je constate énormément de personnes maghrébines de France sur ce site ou dans mon entourage qui réalisent des mariages avec des personnes du bled dont la motivation de l'époux ou de l'épouse en devenir est douteuse. Je constate notamment des femmes d'"âge avancé" (pour la communauté maghrébine), à savoir plus de 35 ans, parfois divorcées une ou plusieurs fois, avec 1 ou plusieurs enfants à charge prendre pour époux un homme du bled. Je connais très bien la mentalité des maghrébins du bled et ces mariages ne seraient jamais acceptés sans le bénéfice de la possibilité de vie en France. Jamais une femme pareille ne pourrait trouver quelqu'un dans la même situation si elle était au Maroc par exemple. Cela coule donc de source que ce sont des mariages d’intérêt à savoir des mariages gris. Pourquoi autant de femmes acceptent tout de même cela et s'étonnent que quand le conjoint accède à son saint-Graal (les papiers français surtout la carte de 10 ans), il décide de faire le mort, ou change de comportement ou annonce une séparation? Je vois aussi de nombreux hommes et femmes qui pour des raisons diverses et variées ont du mal à se marier en France, comme par exemple des personnes atteintes de troubles psychiatriques (schizophrénie, bipolarité etc), ou bien handicapés (raisons traumatiques, génétiques ou dû à de maladies) trouver facilement et rapidement des personnes qu'on pourrait considérer comme "désirables" au bled. Pareil que pour le cas précédent, tout le monde se doute de la motivation de la personne épousée. J'ai aussi vu des cas où la personne était normale, bien portante physiquement et psychiquement, de bon statut socio-professionnel même, se faire piéger lamentablement au bled. J'ai également vu des femmes jeunes"désirables", faire venir leur compagnon du bled, leur offrir une vie confortable et même un travail se faire lamentablement jetées comme de vielles chaussettes une fois installés avec des papiers sûrs. Je suis une femme et j'ai donc de nombreuses femmes dans mon entourage qui se confient à moi mais la situation est, je pense, la même pour les hommes. Une autre chose me vient en tête, dans les mariages au bled, l'homme doit prouver sa solidité financière et son statut de responsable de famille. Il doit prouver ses revenus (le fait qu'il puisse prendre en charge une famille) et sa fiabilité à la famille de la future mariée. En prenant le rôle de l'homme, vous paraissez diminuée à ses yeux et aux yeux de la société maghrébine. En résumé le mariage avec une personne du bled parait trop douteux et incertain, en plus des investissements importants (financiers et moraux), cela revient pour moi à jouer à la roulette russe. Je déconseillerai fortement ce type de mariage à une personne auquel je tiens. Qu'en pensez-vous?
G
8 novembre 2019 09:17
Tu t'es mariée avec un homme qui vient du bled et tu t'es faites avoir ?
P
8 novembre 2019 09:17
Parce qu'elles leur ont donné l'occasion de les jetés une fois papiers en poches. Elles ont cru que les hommes du bled allaient vivre le grand amour avec elles. Mdrrrrrrr. Ne jamais prendre un homme du bled meme si on est desesperé vaut mieux etre seule que mal accompagné lol.
Citation
Timalom a écrit:
Je constate énormément de personnes maghrébines de France sur ce site ou dans mon entourage qui réalisent des mariages avec des personnes du bled dont la motivation de l'époux ou de l'épouse en devenir est douteuse. Je constate notamment des femmes d'"âge avancé" (pour la communauté maghrébine), à savoir plus de 35 ans, parfois divorcées une ou plusieurs fois, avec 1 ou plusieurs enfants à charge prendre pour époux un homme du bled. Je connais très bien la mentalité des maghrébins du bled et ces mariages ne seraient jamais acceptés sans le bénéfice de la possibilité de vie en France. Jamais une femme pareille ne pourrait trouver quelqu'un dans la même situation si elle était au Maroc par exemple. Cela coule donc de source que ce sont des mariages d’intérêt à savoir des mariages gris. Pourquoi autant de femmes acceptent tout de même cela et s'étonnent que quand le conjoint accède à son saint-Graal (les papiers français surtout la carte de 10 ans), il décide de faire le mort, ou change de comportement ou annonce une séparation? Je vois aussi de nombreux hommes et femmes qui pour des raisons diverses et variées ont du mal à se marier en France, comme par exemple des personnes atteintes de troubles psychiatriques (schizophrénie, bipolarité etc), ou bien handicapés (raisons traumatiques, génétiques ou dû à de maladies) trouver facilement et rapidement des personnes qu'on pourrait considérer comme "désirables" au bled. Pareil que pour le cas précédent, tout le monde se doute de la motivation de la personne épousée. J'ai aussi vu des cas où la personne était normale, bien portante physiquement et psychiquement, de bon statut socio-professionnel même, se faire piéger lamentablement au bled. J'ai également vu des femmes jeunes"désirables", faire venir leur compagnon du bled, leur offrir une vie confortable et même un travail se faire lamentablement jetées comme de vielles chaussettes une fois installés avec des papiers sûrs. Je suis une femme et j'ai donc de nombreuses femmes dans mon entourage qui se confient à moi mais la situation est, je pense, la même pour les hommes. Une autre chose me vient en tête, dans les mariages au bled, l'homme doit prouver sa solidité financière et son statut de responsable de famille. Il doit prouver ses revenus (le fait qu'il puisse prendre en charge une famille) et sa fiabilité à la famille de la future mariée. En prenant le rôle de l'homme, vous paraissez diminuée à ses yeux et aux yeux de la société maghrébine. En résumé le mariage avec une personne du bled parait trop douteux et incertain, en plus des investissements importants (financiers et moraux), cela revient pour moi à jouer à la roulette russe. Je déconseillerai fortement ce type de mariage à une personne auquel je tiens. Qu'en pensez-vous?
B
8 novembre 2019 09:17
Je ne suis pas d'accord il faut arrêté de critiqué sans arrêt les gens du bled c est limité de l acharnement !!! Les hommes d Europe ne sont pas mieux à fume du shit et aller à la chicha whistling smiley
P
8 novembre 2019 09:23
Franchement, je souhaiterais plutôt pour mes enfants un mariage avec une personne du pays d'origine de leur père, de préférence de la famille élargie.

On a plus de chance que ces personnes, de par leur éducation, aient de bonnes valeurs, soient musulmans "pratiquants", et sérieux dans l'engagement du mariage.
De plus, ce sont des personnes qu'on connaît, dont on connaît la famille depuis longtemps, voir qu'on a vu grandir.

Le reste, l'organisation du couple, les projets, c'est à discuter pour voir s'il y a compatibilité entre les conjoints.
T
8 novembre 2019 09:27
Tu es concernée dans mon message, il me semple que depuis que ton mari a obtenu sa carte de 10 ans, il est parti plusieurs mois au bled sans donner signe de vie et a vraisemblablement changé de comportement et ne souhaite plus faire de projets avec toi.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Je ne suis pas d'accord il faut arrêté de critiqué sans arrêt les gens du bled c est limité de l acharnement !!! Les hommes d Europe ne sont pas mieux à fume du shit et aller à la chicha whistling smiley
P
8 novembre 2019 09:46
Fumer du shit ???? Tu es drole toi. Tt les hommes deurope fument du shit pour toi? Ehhh ben quelle mentalité. Meme chez les gweres la plupart ne fument pas du shit . Une cigarettr ok mais pas du shit la tu es alle trop loin
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Je ne suis pas d'accord il faut arrêté de critiqué sans arrêt les gens du bled c est limité de l acharnement !!! Les hommes d Europe ne sont pas mieux à fume du shit et aller à la chicha whistling smiley
8 novembre 2019 09:55
Y a des gens biens et des mauvais au bled comme en Europe inutile de comparer
B
8 novembre 2019 09:59
Beaucoup fument de la drogue oui .
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Fumer du shit ???? Tu es drole toi. Tt les hommes deurope fument du shit pour toi? Ehhh ben quelle mentalité. Meme chez les gweres la plupart ne fument pas du shit . Une cigarettr ok mais pas du shit la tu es alle trop loin
F
8 novembre 2019 10:07
Selem alykoum

Certes il y a des personnes mal attentionnees qui ont pour motivation premiere obtenir les papiers par le mariage. Mais ce n'est pas le cas pour tous heuresement.
Les hommes du bled par rapport a ceux d'ici, sont tres conscient du role de "chef de famille", c'est normal pour eux de devoir amener le salaire a la maison. Bon apres ils seront peut etre + "traditionels" genre c'est a la femme de gerer les gosses, la baraque et la bouffe. Ca convient a certaines apparement.

Les jeunes hommes d'ici sont pourris gates par leur mere souvent, ils n'ont pas forcement a bosser dur car il existe d'autres options + faciles pour gagner de l'argent (chomage, rsa, trafics...). Ils ne connaissent pas vraiment la galere, la survie et ont trop de facilites, y compris avec les femmes (pas besoin d'engagement comme le mariage pour avoir des relations physiques).

Ce n'est que mon constat : il y a aussi de vrais bonhommes en France et il y a aussi des gens malhonnetes au bled!

Par contre il faut etre consciente qu'en epousant quelqu'un du bled, surtout si il (ou elle) vient de la campagne ou d'une famille pauvre, vos finances vont y passer. Ils sont solidaires avec la famille restee la bas, veulent les gater ou leur prouver qu'ils ont reussi...
P
8 novembre 2019 10:13
Ta cru que cetait facile de fumer de la drogue ??? Tu es foolle vraiment.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Beaucoup fument de la drogue oui .
n
8 novembre 2019 10:16
et malgré une scolarité gratuite ils sont toujours en bas de l échelle c est ça qui est triste et en plus il y a de la delinquence dans tous les quartiers ou ils sont majoritaires
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Je ne suis pas d'accord il faut arrêté de critiqué sans arrêt les gens du bled c est limité de l acharnement !!! Les hommes d Europe ne sont pas mieux à fume du shit et aller à la chicha whistling smiley
B
8 novembre 2019 10:20
Les hommes du bled eux au moins sont vaillant !
Citation
najab75 a écrit:
et malgré une scolarité gratuite ils sont toujours en bas de l échelle c est ça qui est triste et en plus il y a de la delinquence dans tous les quartiers ou ils sont majoritaires
m
8 novembre 2019 10:23
Pourquoi ces dames vont chercher des mecs du bled enfait?? c'est que faute d'avoir des hommes intègres en Europe? Ces dames ne sont pas en cause elles non plus par la façon d'etre la mentalité pas bipolaire, ni schyzo, ni...
Y
8 novembre 2019 10:28
Salam

J en pense que chacun fait ce qu il veut et que c est surtout une histoire de mektoub.

Sinon sur le fond je suis d accord , perso je n ai pas pue me marier avec un homme du bled (même si à la base je suis née et grand un peu là bas ) parano que je suis je n aurai jamais été sereine dans le sens qu il peut partir une fois les papiers en poche...

Sinon mes certaines de mes sœurs ont épousées des hommes de la bas, et El hamdoullilah ils sont toujours et s occupe très bien de mes sœurs et enfants . Il y a de tout chacun sa chance

Le mariage est une roulette russe ...
Y
8 novembre 2019 10:30
Excuse moi mais au bled il y a aussi beaucoup de shit, et encore la bas c est pire ils sont à base de cachetons ...

Donc le problème ne s arrête pas à une simple de consommation de drogue ou pas ...
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Beaucoup fument de la drogue oui .
B
8 novembre 2019 10:34
Je sais bien souvent car ils sont malheureux. Ici ils sont en Europe scolarité gratuite et pleins d autres avantages et ça ne les empêche pas de faire n importe quoi .
Citation
Yayarose! a écrit:
Excuse moi mais au bled il y a aussi beaucoup de shit, et encore la bas c est pire ils sont à base de cachetons ...

Donc le problème ne s arrête pas à une simple de consommation de drogue ou pas ...
Y
8 novembre 2019 10:38
Mais malheureux de quoi, c est pas le tiers monde non plus!

C est une génération feignante qui ne pense qu à partir du bled !

Au bled l école n est pas payante, dans ma famille et celle de mon mari beaucoup ont de très bon post et nous ne sommes pas issues de famille riche pourtant !
Donc ceux qui veulent réussissent comme pour ici en France

Dans les cités beaucoup ont fait des études et ont de bon métiers El hamdoullilah et d autres ont fait le choix de dealer !

Donc comme partout quand tu veux et que tu te donnes les moyens tu peux y arrivés...

Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Je sais bien souvent car ils sont malheureux. Ici ils sont en Europe scolarité gratuite et pleins d autres avantages et ça ne les empêche pas de faire n importe quoi .
8 novembre 2019 10:52
Je ss un gars du bled... et je confirme
Si tu est pas cap de trouver l amour a deux pas de chez toi.... crois tu que tu le trouvera de l autre côté de la mer???
B
8 novembre 2019 11:15
Oui bah à les entendre on dirait que c est le hier monde .
Citation
Yayarose! a écrit:
Mais malheureux de quoi, c est pas le tiers monde non plus!

C est une génération feignante qui ne pense qu à partir du bled !

Au bled l école n est pas payante, dans ma famille et celle de mon mari beaucoup ont de très bon post et nous ne sommes pas issues de famille riche pourtant !
Donc ceux qui veulent réussissent comme pour ici en France

Dans les cités beaucoup ont fait des études et ont de bon métiers El hamdoullilah et d autres ont fait le choix de dealer !

Donc comme partout quand tu veux et que tu te donnes les moyens tu peux y arrivés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook