Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une fille mais famille différente
A
19 janvier 2018 19:08
Salam wa alakoum,
J’ai rencontré une musulmane pratiquante, inshallah je voudrais me marier avec elle mais j’ai un problème par rapport a ca famille qui est musulmane mais ils boivent et on des tatouages.
Ducoup c’est rien à voir avec ma famille qui pourrait être choquée si ils verrait ça.
Je voudrais savoir si en l’islam, il suffit juste que la femme soit bien dans la religion, et si oui comment faire passer la chose à ma famille par rapport à la famille de la fille.
Merci.
n
19 janvier 2018 19:11
Et elle est très serieuse ?
19 janvier 2018 19:12
Fake .
S'inventer une vie au point de dire qu'ils sont tatoués et alcoolique lol surtout juste avant d'avoir précisé "famille musulmane " .Are you crazy

Bref arrête de nous prendre pour des dindes

Ou si ton histoire est vraie kidnappe la et éloigne la de cette famille de Diable .
H
19 janvier 2018 19:20
Si elle te convient, je ne vois pas où est le problème.
À moins que cela soit juste une excuse et qu'en vrai tu cherches à fuire.
B
19 janvier 2018 19:21
Ce n'est pas avec sa famille que tu vas te marier.
S
19 janvier 2018 19:25
mdr, j'allais dire pareil. Bon, ben la même chose alors .. ptdr
Citation
BouquinColoré a écrit:
Ce n'est pas avec sa famille que tu vas te marier.
L
19 janvier 2018 19:28
Si si on se marie un peu avec la famille quand-même
Faut pas penser qu'à l'amour
Il y a aussi les enfants après
Vla l'exemple qui leur sera donné

Cette fille est peut-être bien mais faut regarder l'entourage aussi
19 janvier 2018 19:34
Ah bon et si elle a un frère qui a des pbs psychiatriques ou bien une soeur meurtrière
Ou un père volage ...
On en tient rigueur ? Je sais pas je suis assez dubitative...c' est injuste de faire de tel raccourci ...
Citation
LaPaz... a écrit:
Si si on se marie un peu avec la famille quand-même
Faut pas penser qu'à l'amour
Il y a aussi les enfants après
Vla l'exemple qui leur sera donné

Cette fille est peut-être bien mais faut regarder l'entourage aussi
L
19 janvier 2018 19:37
Moi en tout cas j'en tiendrai rigueur
Ce qui ne veut pas dire que je les juge
Mais je ne veux pas de moi-même choisir un entourage chelou pour mes enfants
Citation
Apollinaire a écrit:
Ah bon et si elle a un frère qui a des pbs psychiatriques ou bien une soeur meurtrière
Ou un père volage ...
On en tient rigueur ? Je sais pas je suis assez dubitative...c' est injuste de faire de tel raccourci ...
A
19 janvier 2018 19:43
salam aleykoum

faut regarder la belle mère est ce qu'elle est dans les croyances populaires superstitions etc.

car il y a énormément de problèmes de sorcellerie car maman ne voulait pas de la fille ou du garçon.

C'est quand même des points à regarder surtout que dans un couple c'est jamais tous rose.Les familles servent de médiateurs alors si c'est des déglingos...
D
19 janvier 2018 20:11
Tes parents tu les prépares psychologiquement a ta belle famille, tu leurs dis que quoi qu’il arrive c’est ton choix, au sujet de la femme. Prière de consultation. Et voilà tu fonces si c’est la bonne, t’es un homme !
P
19 janvier 2018 21:02
Ta fiancée est comment vis à vis de la religion ?

Ceux qui disent qu'il ne se marie pas avc la famille c'est faux, il ne vivra pas avec mais quand on épouse quelqu'un on épouse sa famille en quelque sorte ... Il aura quand même un lien régulier ou pas avec eux via sa femme ...
19 janvier 2018 21:21
Laisse tomber mec, tes parents vont faire une crise cardiaque.

Jamais je ne pourrai entrainer mes parents dans un tel traquenard.

Oublie pas, ta future femme ne pourra jamais échapper à l'influence de sa famille. Elle aura toujours un lien avec sa famille et toi indirectement tu sera impacté d'une manière ou d'une autre dans ton quotidien.

Ne sous estime pas le fossé de valeurs entre deux familles.

Une différence, ok, mais le grand canyon, too much !

Citation
Akoum a écrit:
Salam wa alakoum,
J’ai rencontré une musulmane pratiquante, inshallah je voudrais me marier avec elle mais j’ai un problème par rapport a ca famille qui est musulmane mais ils boivent et on des tatouages.
Ducoup c’est rien à voir avec ma famille qui pourrait être choquée si ils verrait ça.
Je voudrais savoir si en l’islam, il suffit juste que la femme soit bien dans la religion, et si oui comment faire passer la chose à ma famille par rapport à la famille de la fille.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 21:21 par #Emmanuel Macron.
i
19 janvier 2018 23:08
A ecouter la moitié des commentaire les personne converti ou n'ayant pas de famille religieuse doivent prendre donc une personne convertie ou de famille non muuslmane
A
22 janvier 2018 16:56
Merci à tous pour vos commentaires,
Pour info elle fait la prière, et elle est religieuse,
Je comprends que certains soient choqués et me dise de fuire, mais après avoir réfléchi, je pense que inshaallah si je passe ma vie avec elle, le plus important c’est que nous soyons bien dans la religion avec inchaallah nos enfants.
C’est sur les parents on va jamais les quitter, on devra aller les voir mais tant qu’ils ont correct et qu’il ne mette pas une bière sur la table etc.. apres ca sera a moi de discuter avec eux, pour qu’il évite de boire si je suis avec ma famille etc.. si ils sont bien veillant, il pourront comprendre.
Après tant qu’on est sur terre on peut toujours changer, je sais pas, si je peux faire comprendre à son père que c’est quelque chose de halam de boire de l’alcool..
c’est bizarre parce qu’il font le ramadan etc.. donc je c’est pas pourquoi il est comme ca le daron...
i
22 janvier 2018 20:25
Si sa peut te rassurer il ya tjr des obstacles soit tu assume de les surmonter au risque d'échouer soit tu fuit ou tu te résilie. A mon sens cest une tres bonne décision que tu a pris
Citation
Akoum a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires,
Pour info elle fait la prière, et elle est religieuse,
Je comprends que certains soient choqués et me dise de fuire, mais après avoir réfléchi, je pense que inshaallah si je passe ma vie avec elle, le plus important c’est que nous soyons bien dans la religion avec inchaallah nos enfants.
C’est sur les parents on va jamais les quitter, on devra aller les voir mais tant qu’ils ont correct et qu’il ne mette pas une bière sur la table etc.. apres ca sera a moi de discuter avec eux, pour qu’il évite de boire si je suis avec ma famille etc.. si ils sont bien veillant, il pourront comprendre.
Après tant qu’on est sur terre on peut toujours changer, je sais pas, si je peux faire comprendre à son père que c’est quelque chose de halam de boire de l’alcool..
c’est bizarre parce qu’il font le ramadan etc.. donc je c’est pas pourquoi il est comme ca le daron...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook