Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une fille de 16 ans
L
7 mars 2019 21:11
Bonjour, j’ai 18 ans j’ai rencontré une femme qui m’a remis dans le sentier d’Allah et cette femme l’aime. J’ai envie me marier avec elle. Le problème est son âge. Elle a 16 ans. C’est parents n’arrête pas d’en lui dire attends de finir tes études pour t’en marier. Mais pendant ce temps on ce parle on ce voit sans passer à l’actes mais je sais que c’est de la fornication. Aidez moi je ne sais plus quoi faire.
R
7 mars 2019 21:14
Salam,

Il faut attendre qu'elle soit majeure pour se marier légalement. Ne vous fréquentez pas, c'est mieux pour vous et puis 2 ans d'attente, ce n'est pas grand chose.

Comme le dit une personne connue ici : "L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue". winking smiley
7 mars 2019 21:15
Salam

Ne lui parle plus, ne la fréquente plus et attends qu'elle soit majeure. Ensuite mariez-vous c'est la seule chose à faire.

Au passage 16 ans tu es dans le détournement de mineur.
Citation
Lyes94370 a écrit:
Bonjour, j’ai 18 ans j’ai rencontré une femme qui m’a remis dans le sentier d’Allah et cette femme l’aime. J’ai envie me marier avec elle. Le problème est son âge. Elle a 16 ans. C’est parents n’arrête pas d’en lui dire attends de finir tes études pour t’en marier. Mais pendant ce temps on ce parle on ce voit sans passer à l’actes mais je sais que c’est de la fornication. Aidez moi je ne sais plus quoi faire.
s
7 mars 2019 21:24
ta 18 ans la tu travaille au moin ?
a
7 mars 2019 21:29
Deja c est pas une femme
Non
C est une ado
7 mars 2019 21:37
Petite amourette... quand tu nous tiens!
P
7 mars 2019 21:46
Et a ton âge tu es capable d'être responsable au couple et concerne la femme elle est jeune
I
7 mars 2019 22:41
Tu veux te marier pourquoi pas vous éviterai le haram, la question c'est est-ce que tu travail ? Tu as une situation?

Car comme tu sais, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche...

J'ai des copines gitanes elles se sont mariés religieusement à 16 ans, chez eux c'est normal, en islam c'est pareil, si vous êtes prêt, Allah vous aidera à vous unir.

Mashallah ta façon de penser.

Kheir inch'Allah
7 mars 2019 23:30
Vous savez c'est quoi le mariage a votre âge smoking smiley
M
8 mars 2019 05:02
T capable de fonder un foyer ?
8 mars 2019 11:24
Salam,

Si tu as une situation et que tu es prêt a assumer ton rôle de marie, alors tu peux déjà la demander en mariage à ses 17 ans, le temps de faire un fiançailles etc elle sera majeur ( comme la plupart on fait dans ma famille et ça a très très bien marcher).

Elle est mineur certe mais les européenne aussi à 16 ans sont parfois en cohabitation ou autre .

Mais seulement si tu as une situation ,

Si tu en as pas, travail pour l'avoir et patientez en attendant d'avoir une situation.

Pour ses études elle peut les finir étant marier mais après vous êtes très jeune et donc il faut voir si vous êtes prêts à vous marier niveau maturité stabilité etc..
R
8 mars 2019 14:36
Ce n'est pas obligatoirement du détournement de mineur, en France, c'est plus compliqué que ça.

Source

Si elle a 16 ans et lui 18 ans, la relation n’est pas pénalement répréhensible.

Toutefois, une personne majeure qui a une relation avec un mineur de 15 à 18 ans peut être poursuivie s’il est établi qu’elle a “autorité” sur elle, c’est-à-dire qu’elle est en situation de pouvoir lui imposer quelque chose (par exemple, beau-père, professeur, éducateur, animateur de colonie de vacances). Dans ce cas particulier, le risque encouru est de 3 ans de prison et 45 000 € d’amende (art. 227-27 du Code pénal).
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Ne lui parle plus, ne la fréquente plus et attends qu'elle soit majeure. Ensuite mariez-vous c'est la seule chose à faire.

Au passage 16 ans tu es dans le détournement de mineur.
8 mars 2019 16:10
Donc en France si un homme de 40 ans et avec une gamine de 16 ans ce n'est pas pénalement répréhensible ?

Pareil sur une mineur de 15 ans s'il n'a pas autorité sur elle ?

C'est quand même bizarre...perplexe
Citation
Rick C-137 a écrit:
Ce n'est pas obligatoirement du détournement de mineur, en France, c'est plus compliqué que ça.

Source

Si elle a 16 ans et lui 18 ans, la relation n’est pas pénalement répréhensible.

Toutefois, une personne majeure qui a une relation avec un mineur de 15 à 18 ans peut être poursuivie s’il est établi qu’elle a “autorité” sur elle, c’est-à-dire qu’elle est en situation de pouvoir lui imposer quelque chose (par exemple, beau-père, professeur, éducateur, animateur de colonie de vacances). Dans ce cas particulier, le risque encouru est de 3 ans de prison et 45 000 € d’amende (art. 227-27 du Code pénal).
L
8 mars 2019 16:29
Merci de toutes vos réponses. Je suis en bts actuellement et j’ai deux travail à côté. Le problème c’est ses parents. À chaque fois qu’elles essaye de placer un mot par rapport à une rencontre avec moi et eux donc dans un cadre halal. Ils lui gueulent dessus et lui disent que le mariage c’est après les études.

En vous remerciant encore.
o
8 mars 2019 16:51
Le temps a parfois du bon... il vous permettra de confirmer ou non vos sentiments....

bon courage !
R
8 mars 2019 20:16
Oui ...
Citation
37,5° a écrit:
Donc en France si un homme de 40 ans et avec une gamine de 16 ans ce n'est pas pénalement répréhensible ?

Pareil sur une mineur de 15 ans s'il n'a pas autorité sur elle ?

C'est quand même bizarre...perplexe
8 mars 2019 22:24
Ah ouais c'est chaud...
Citation
Rick C-137 a écrit:
Oui ...
8 mars 2019 22:31
Mademoiselle n’a qu’à dire à son père: : papa, tu préfères halal ou haram? smoking smiley
C’est pas sorcier... mineur émancipé.
Citation
Lyes94370 a écrit:
Merci de toutes vos réponses. Je suis en bts actuellement et j’ai deux travail à côté. Le problème c’est ses parents. À chaque fois qu’elles essaye de placer un mot par rapport à une rencontre avec moi et eux donc dans un cadre halal. Ils lui gueulent dessus et lui disent que le mariage c’est après les études.

En vous remerciant encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook