Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec cousin ou cousine?
M
22 février 2004 21:59
Est ce que certain(e)s d 'entre vous se sont marrier avec leur cousin ou leur cousine, est ce ke ce n'ai pa etrange? Je ne critik pa du tou loin de la, c juste ke moi g du mal a l imaginer mai peut etre ke c plus imaginable lorskon ne la jamais rencontré(e) avant... Merci de me donner votre opinion sur le sujet et vos temoignages...

s
22 février 2004 22:03
moi je ne conçois pas un mariage entre cousins, pr moi c'est des fréres!!!!
la famille de mon pére est tré connu pour ça, ils se marient tous entre eux, c allucinant, avec ki elle va se marier ta cousine? avec mon cousin!!!!!!!
c bizarre, comment peut-on entamer ou envisager une relation intime entre deux cousins ki sont censé être comme fréres et soeurs!
moi je n'arrive pas à comprendre!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
22 février 2004 22:03
Moi non c clair sauf que dans la famille de mon mari, il y a bcp de couples cousins-cousines. Moi aussi je trouve cela très étrange. En plus, je n'y vois aucun avantage.

Primo, la cosanguinité peut causer des probs de malformation à la longue... (par exemple, le prob est arrivé dans la famille de mon mari. Tt d'abord la grand-mère maternelle a épousé son propre cousin. Ensuite, l'une des filles de cette union a épousé aussi son propre cousin. Deux des enfants de cette dernière union ont des malformations). Le pire est que l'une des filles de cette dernière union a aussi épousé un cousin.

Je trouve que ça fait un peu trop de mélange consanguin. De plus, ça crée plein de tensions et probs dans la famille.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
22 février 2004 22:03
Ben mes parents sont cousins, et leurs parents aussi étaient cousins, mais je te rassure ts mes frères et cousins sont "normaux" , aucun trisomique dans la famille...

Mon oncle (le frère à ma mère) s'est marié avec sa cousine, et le frère à mon père aussi s'est marié avec sa cousine , enfin mm moi je m'y perds parfois ...grinning smiley

Il est vrai que c'était les générations d'avant, qd on se mariait qu'entre ns...Mais les choses changent à présent...

Oua allah aalam...
K
22 février 2004 22:04
Oui moi aussi je trouve ça trop bizarre!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
22 février 2004 22:05
et toi sadhia, tu vas te marier avec ton cousin? smiling smiley
pr ne pas rompre la chaine smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
22 février 2004 22:05
Sadhia, dans les nombreux mariages consanguins de la famille de mon mari, il n'y a pas non plus de trisomie. Le prob est plutôt des malformations. Et par malformations j'entends: un 3e sein pour 3 personnes dans la famille, 2 autres personnes ont des malformations aux orteilles, etc.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
22 février 2004 22:08
je sais de quoi tu parles kennza, mais la trisomie est svt ce qui résulte de ce genre d'union mis à part les malformations que tu cites ...D'acc avec toi...

Santita , nan les cousins en age de se marier st comme des frères pr moi(on a été élevés ensemble) , et les autres st trop jeunes grinning smiley

Moi j'irais le chercher en chine mon mec ainsi je suis tranquille grinning smiley

Oua allah aalam
22 février 2004 22:09
MOI JE NE POURRAI PAS ME MARIER AVEC UN COUSIN A MOI CAR JE NE PEUX PAS LES VOIR ALORS CA REGLE TT . ET CEUX QUI SE MARIENT ENTRE COUSINS ET COUSINE C RIDICULE . C MON AVIS BIEN SUR PERSONNE N'A LE DROIT DE LE CRITIQUER MERCI D'AVANCE . TRES AMICALEMENT .

K
22 février 2004 22:10
hihihi mon mari aussi était comme ça, il ne voulait rien entendre d'un mariage avec une cousine.

Par contre, notre mariage a fait des malheureuses. Au moins une en tout cas. Je n'ai jamais su c'est qui, sauf qu'une de la famille espérait que mon mari l'épouse et qd il m'a présenté officiellement il paraît qu'elle a pas apprécié ni son père d'ailleurs. On a même eu droit à de la sorcellerie mais hamdoulilah c réglé.

Bizarre les gens pareil!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
22 février 2004 22:29
Chez nous, les turcs, cela se fait beaucoup.
Donc, moi, ça ne me paraît pas étrange, mais ça me dérange quand même.
Ma soeur est marié à mon cousin,
Ma belle-soeur est ma cousine...
J'ai failli m'engager avec un cousin aussi... Dieu merci cela ne s'est pas fait.

A un post je disais à Tamachoutte que même le fait de prendre un verre avec mon cousin c'est pas possible. La raison vient de là.
Moi, je peux avoir aucune arrière pensée, mais lui, c'est pas sûr... même si c'est mon cousin!
Quand je vais en vacance, c'est trop strict. Limite je dois faire attention où je dois m'asseoir, où je dois regarder...
Je me suis jurée que la prochaine fois que j'irai c'est mariée. J'étouffais.
Et inch'Allah c'est mariée que j'y retournerai.

Je pense que cela se fait plus chez nous, les turcs, que chez vous les maghrébins.

J'ai une explication à ces mariages "interfamiliaux": ma mère a dit un jour: "quitte à ramener quelqu'un de Turquie, mieux vaut ramener quelqu'un de la famille..."

C'est une question d'intérêt surtout... mais je ne veux pas généraliser, tous n'applique pas cette démarche, mais un très grand nombre pense comme cela.

Toutes ces pensées m'ont fait fuir, au point de me retrouver fiancée à un marocain! grinning smiley
22 février 2004 22:43
salut mikke

moi aussi j'ai le cas de deux cousins qui se sont marié, leur mère sont mes tantes maternelles et bien leur trois enfants portent des appareilles auditives. c'est pas interdit mais s'est pas le choix qui manque .
22 février 2004 23:13
arretez de dire n importe koi.
22 février 2004 23:43
bissara

il y a des mariages entre cousin qui se passe très bien (de beau bb). la raison du pourquoi il y a des handicaps elle est peu etre ailleurs tu suis mon raisonnement najib.
B
23 février 2004 01:16
Selam aleykoum, bonsoir,

Se marier entre cousins est monnaie courante dans ma famille du côté de mon père, donc pour moi c'est une pratique totalement "normale"!

Cependant, il est vrai que si l'un de mes cousins venait à me demander en mariage, ça me dérangerai non pas parce que c'est mon cousin, mais parce que si un jour on venait à se séparer ou rencontrer des problèmes dans notre couple, ça pourrait entrainer des conflits dans la famille!
F
23 février 2004 03:05
Le risque de la malformation existe suite au mariage entre cousin cousine seulement il se manifeste souvent a partir de la deuxième génération. (recommandé par la tradition et la religion mais déconseiller par la science) comme dit le dicton « frake dammake ila itlike »

e
23 février 2004 03:29
SALAM,

MAIS QU EST CE QUE VOUS APPELEZ VERITABLEMENT DES COUSINS??

J AVOUE QUE C EST UNE DENOMINATION PLUTOT VAGUE ET QUI POUR BEAUCOUP ENGLOBE SOUVENT DES PERSONNES QUI NE SONT PAS CONCERNES.

DU COUP, JE SOUHAITERAIS AVOIR DES ECLAIRCISSEMENTS CONCERNANT CETTE APPELLATION!! JUSQU OU, JUSQU A QUEL RANG DE VOTRE ENTOURAGE FAMILLIAL CONSIDEREZ VOUS UNE PERSONNE COMME POUVANT ETRE UN(E) COUSIN(E)??

PARCEQUE JE VOIS ENORMEMENT DE MARIAGES AUTOUR DE MOI ENTRE COUSINS ET J AI L IMPRESSION QUE TOUT SE DEROULE PARFAITEMENT BIEN, QUE CE SOIT LE MARIAGE EN LUI MEME, OU BIEN LA DESCENDANCE. NI D APPARITIONS INOPINEES DE TROISIEME OREILLE, NI DE DENTS SOUS LES AISSELLES, NI D ANTENNES SUR LE FRONT...MEME PAS UN TROISIEME OEIL! MDRR!

MAIS J AI NEANMOINS BEAUCOUP ENTENDU PARLER COMME VOUS DE CES HISTOIRES DE MALFORMATIONS CONGENITALES, DUES PARAIT IL A CE LIEN CONSANGUIN TROP RAPPROCHE. EST CE VRAI?? N Y A T IL VRAIMENT PAS D AUTRES RAISONS?? EST CE PROUVE SCIENTIFIQUEMENT?? BREF QU EST CE QUI SE PASSE DANS L ESPACE??

MERCI DE VOTRE DILIGENCE AINSI QUE POUR LES PROMPTES REPONSES QUE VOUS VOUDREZ BIEN M APPORTER. SACHEZ QUE JE VOUS EN REMERCIE CHALEUREUSEMENT D AVANCE. SI SI, VRAIMENT! MDRR!

QUEL FAYOT JE FAIS, PFFF!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: C EST BIZARRE, PARCEQU AU COMMENCEMENT DU MONDE, A L EPOQUE D ADAM ET EVE ET MEME TRES LONGTEMPS APRES, LES FRERES ET SOEURS D UNE MEME LIGNEE SE MARIAIENT ENTRE EUX!! NOTRE MERE A TOUS, HOUA (L EPOUSE DE EVE!) A ENFANTE 72 ENFANTS, 36 GARCONS, 36 FILLES, CHACUN DES GARCONS DEVANT PRENDRE POUR FEMME SA SEOUR DIRECTE. C EST D AILLEURS D UNE CONVOITISE DECOULANT DE CET ETAT DE FAIT QU EST SURVENU LE CONFLIT QUI A OPPOSE ABEL ET CAÏN ET QUI ENTRAINA LA MORT DE L UN DES DEUX FRERES...LE PREMIER LITIGE DE L HUMANITE ENTRAINA EGALEMENT LE PREMIER MEURTRE ET LE PREMIER MENSONGE!! DEPUIS, CERTAINS ONT FAIT BEAUCOUP MIEUX!! MDRRR!
K
23 février 2004 03:47
Cher Elflfla je peux te dire de mon côté que dans la famille de mon mari, les malformations "peut-être bénignes mais encombrantes" ne sont pas apparues après un premier mariage cosanguin mais à force de mariage répétitif entre membres d'une même famille.

Je m'explique... Par exemple, une des filles ayant un troisième sein a sa maman qui est marié à son propre cousin paternel (elle est mariée au fils de son oncle, oncle étant le frère de sa mère), et sa grand-mère (donc mère de sa mère) avait épousé son propre cousin aussi.

Donc ce n'est donc pas des mariages entre cousins éloignés, mais entre cousins proches (fils de la tante ou de l'oncle).

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
23 février 2004 13:26
oh la la ca me rappelle des mauvais souvenirs!!!!
A chaque fois que je vais en vacances au bled c'est toujours la même chanson "et pourquoi tu te mari pas avec ton cousin "x" ou sinon il y a "y"
Je pense que ca vous rappel quelque chose vous aussi????
Z
Zoe
23 février 2004 13:50
Le jour où un cousin m'a demandée en mariage, j'ai ressenti du dégout. Je ne peux pas imaginer me marier avec un cousin, le même sang coule dans nos veines !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook