Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un bledard vivant en France
A
13 février 2021 12:37
Salam a tous,

J’aimerais avoir votre avis sur ma situation actuelle :

Née en France et d’origine algérienne, j’ai rencontré un marocain venant de Casablanca. Il est né au Maroc mais à fait ses études d’ingénieurs en France, cela fait maintenant 10 ans qu’il habite et travaille en France.
Nous nous sommes rencontrés il y a à peine 2 mois, le courant semble passer mais je commence à avoir des doutes sur ses réelles intentions... Je ne connais pas encore grand choses sur lui mais lui semble pressé de se marier (il commence déjà à chercher un appartement, alors qu’il n’y a pas encore eu de khotba, de date fixée pour le mariage etc et a ce jour il a juste rencontré mes parents).
Aussi il donne l’impression d’être quelqu’un un peu trop économe (radin?) par rapport à ce qu’il a pu sous entendre par rapport à l’aménagement de l’appartement et d’autres choses qu’il a pu me dire...

Connaissez-vous quelqu’un qui s’est marié avec un « bledard » de France ? Comment sont-ils ? (Sans généraliser bien sûr)
I
13 février 2021 12:39
Leur but premier c'est de régulariser leur situation
Citation
Anonyme771 a écrit:
Salam a tous,

J’aimerais avoir votre avis sur ma situation actuelle :

Née en France et d’origine algérienne, j’ai rencontré un marocain venant de Casablanca. Il est né au Maroc mais à fait ses études d’ingénieurs en France, cela fait maintenant 10 ans qu’il habite et travaille en France.
Nous nous sommes rencontrés il y a à peine 2 mois, le courant semble passer mais je commence à avoir des doutes sur ses réelles intentions... Je ne connais pas encore grand choses sur lui mais lui semble pressé de se marier (il commence déjà à chercher un appartement, alors qu’il n’y a pas encore eu de khotba, de date fixée pour le mariage etc et a ce jour il a juste rencontré mes parents).
Aussi il donne l’impression d’être quelqu’un un peu trop économe (radin?) par rapport à ce qu’il a pu sous entendre par rapport à l’aménagement de l’appartement et d’autres choses qu’il a pu me dire...

Connaissez-vous quelqu’un qui s’est marié avec un « bledard » de France ? Comment sont-ils ? (Sans généraliser bien sûr)
9
13 février 2021 12:45
Si il bosse depuis 10 ans comme ingénieur en France il a aucun problème de régularisation, il a pas besoin du mariage vu qu'il bosse et qu'il a une carte de séjour.

Après le comportement dont tu parles est en effet douteux donc faut que tu fasses ton enquête.
13 février 2021 12:45
Votre question est raciste.
Citation
Anonyme771 a écrit:
Salam a tous,

J’aimerais avoir votre avis sur ma situation actuelle :

Née en France et d’origine algérienne, j’ai rencontré un marocain venant de Casablanca. Il est né au Maroc mais à fait ses études d’ingénieurs en France, cela fait maintenant 10 ans qu’il habite et travaille en France.
Nous nous sommes rencontrés il y a à peine 2 mois, le courant semble passer mais je commence à avoir des doutes sur ses réelles intentions... Je ne connais pas encore grand choses sur lui mais lui semble pressé de se marier (il commence déjà à chercher un appartement, alors qu’il n’y a pas encore eu de khotba, de date fixée pour le mariage etc et a ce jour il a juste rencontré mes parents).
Aussi il donne l’impression d’être quelqu’un un peu trop économe (radin?) par rapport à ce qu’il a pu sous entendre par rapport à l’aménagement de l’appartement et d’autres choses qu’il a pu me dire...

Connaissez-vous quelqu’un qui s’est marié avec un « bledard » de France ? Comment sont-ils ? (Sans généraliser bien sûr)
S
13 février 2021 12:47
Une personne française de souche aurait dit ça on aurait hurlé au racisme, les musulmans sont stygmatisés, au secours on nous traumatise...et toi trkil...
Citation
Anonyme771 a écrit:
Salam a tous,

J’aimerais avoir votre avis sur ma situation actuelle :

Née en France et d’origine algérienne, j’ai rencontré un marocain venant de Casablanca. Il est né au Maroc mais à fait ses études d’ingénieurs en France, cela fait maintenant 10 ans qu’il habite et travaille en France.
Nous nous sommes rencontrés il y a à peine 2 mois, le courant semble passer mais je commence à avoir des doutes sur ses réelles intentions... Je ne connais pas encore grand choses sur lui mais lui semble pressé de se marier (il commence déjà à chercher un appartement, alors qu’il n’y a pas encore eu de khotba, de date fixée pour le mariage etc et a ce jour il a juste rencontré mes parents).
Aussi il donne l’impression d’être quelqu’un un peu trop économe (radin?) par rapport à ce qu’il a pu sous entendre par rapport à l’aménagement de l’appartement et d’autres choses qu’il a pu me dire...

Connaissez-vous quelqu’un qui s’est marié avec un « bledard » de France ? Comment sont-ils ? (Sans généraliser bien sûr)
S
13 février 2021 12:48
...en étant ingénieur depuis 10ans?
Mdr
Citation
Ismahane91 a écrit:
Leur but premier c'est de régulariser leur situation
'
13 février 2021 12:51
Selem

Ça sent le.roussi ton histoire.

Il a ses papiers ? Sinon keep an eye ?️?️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 février 2021 12:58
Salam

Après ces études d'ingénieur, il peut rester en France de manière légal des lors qu'il travaille
il me semble.

quoiqu'il en soit tu devrais faire salat istikhara et voir comme les choses évoluent, si il y a du kheir les choses seront facilités, sinon il ne faut pas forcer.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
13 février 2021 13:06
Si ça fait 10ans qu'il est salarié en France, il est forcément régularisé donc ça ne peut pas être pour les papiers.

Maintenant, deux mois de connaissance et un mariage...perplexe

De ton côté, ça manque aussi de cohérence. Tu la joue sceptique mais ça t'as pas empêché d'organiser une rencontre avec tes parents.

Donc faudrait savoir, soit vous êtes sur la même longueur d'onde soit pourquoi s'être précipitée à le présenter à tes parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 13:09 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
13 février 2021 13:46
C’est ce que je me suis dit au départ, mais effectivement ce que je ne comprends pas c’est qu’il est (vraiment) pressé de se marier alors qu’on se connaît à peine et ne m’a pas vraiment demandé comment je voyais la suite après sa venue chez mes parents pour lui c’était comme si c’était déjà bouclé alors que comme dit il n’y a rien d’officiel encore
Citation
ghassoull a écrit:
Si il bosse depuis 10 ans comme ingénieur en France il a aucun problème de régularisation, il a pas besoin du mariage vu qu'il bosse et qu'il a une carte de séjour.

Après le comportement dont tu parles est en effet douteux donc faut que tu fasses ton enquête.
A
13 février 2021 13:48
Je suis loin d’être raciste, si je donne des détails concernant son profil c’est uniquement pour que vous compreniez le contexte. Chaque situation est différente
A
13 février 2021 13:51
Je ne stigmatise personne, et je déteste faire des généralités. Comme dit si je donne des détails sur sa situation c’est pour que vous compreniez le contexte et pourquoi j’ai des doutes.
A
13 février 2021 13:56
C’est lui qui a souhaité rencontrer mes parents, et jusque là je n’avais pas vraiment de doutes sur ces intentions mais une fois qu’on a parlé de choses vraiment concrètes et que j’ai commencé à creuser...
a
13 février 2021 13:59
Bonjour à toutes et à tous
Ingénieur et ça fait 10 ans qu il est en France nul besoin d une femme pour avoir ses papiers car il les a déjà.
Vous êtes obsédés par les papiers quand il s agit des bledards, vous oubliez la situation de vos parents et comment ils sont arrivés en France comme du betail avec une etiquette sur l épaule.
Un peu d humilité vous fera du bien au lieu de snober tout ce qui bouge.
Examinons le cv de ce monsieur: il est né à Casablanca donc Marocain, il est ingenieur depuis 10 ans en France mais il est radin ou économe.
Conclusion:le seul point positif qui peut representer un investissement à long terme serait sa formation d ingenieur donc ce n est pas l homme qui vous interesse mais seulement son statut.
Et l amour dans tout ça?
Bonne journée.
W
13 février 2021 14:01
Punaise, je te dis pas les coupe-test et autres penthotal que ton futur va subir avant de voir papa et maman !! grinning smiley
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Si ça fait 10ans qu'il est salarié en France, il est forcément régularisé donc ça ne peut pas être pour les papiers.

Maintenant, deux mois de connaissance et un mariage...perplexe

De ton côté, ça manque aussi de cohérence. Tu la joue sceptique mais ça t'as pas empêché d'organiser une rencontre avec tes parents.

Donc faudrait savoir, soit vous êtes sur la même longueur d'onde soit pourquoi s'être précipitée à le présenter à tes parents.
S
13 février 2021 14:07
Le bledart est un être étrange dépourvu de cœur et de sentiments... Plus sérieusement
Laisse le tranquille. J'espère qu'il trouvera mieux que toi.
Question et post bidon.
Insultant. J'espère que ce monsieur aura une belle vie. Si il travaille depuis 10 ans je crois pas qu'il a besoin de toi pour régulariser sa situation
Rien de mieux que de travailler et de faire sa situation.
Notre honneur n'a pa de prix je préfère mourir que de finir avec ce genre de personne.
r
13 février 2021 14:20
si tu lis bien c'est un ingénieur
ça se trouve il vit mieux que toi Ill
Citation
Ismahane91 a écrit:
Leur but premier c'est de régulariser leur situation
r
13 février 2021 14:21
s'il voulait les papiers, il aurait épouser son école d'ingénieur, car c elle qui va lui ouvrir cette porte, et pas toi

si tu as des doutes par rapport à ça, rassure toi, les papiers il les aura sans femme
d'ailleurs, avec une femme c encore plus compliqué, surtout si elle ne bosse pas Birthday
Citation
Anonyme771 a écrit:
Salam a tous,

J’aimerais avoir votre avis sur ma situation actuelle :

Née en France et d’origine algérienne, j’ai rencontré un marocain venant de Casablanca. Il est né au Maroc mais à fait ses études d’ingénieurs en France, cela fait maintenant 10 ans qu’il habite et travaille en France.
Nous nous sommes rencontrés il y a à peine 2 mois, le courant semble passer mais je commence à avoir des doutes sur ses réelles intentions... Je ne connais pas encore grand choses sur lui mais lui semble pressé de se marier (il commence déjà à chercher un appartement, alors qu’il n’y a pas encore eu de khotba, de date fixée pour le mariage etc et a ce jour il a juste rencontré mes parents).
Aussi il donne l’impression d’être quelqu’un un peu trop économe (radin?) par rapport à ce qu’il a pu sous entendre par rapport à l’aménagement de l’appartement et d’autres choses qu’il a pu me dire...

Connaissez-vous quelqu’un qui s’est marié avec un « bledard » de France ? Comment sont-ils ? (Sans généraliser bien sûr)
13 février 2021 14:29
Tu as peur qu’un ingénieur t’épouses pour les papiers ? ptdr

Tqt pas la France aime bcp trop la main d’œuvre hautement qualifiée, il a pas besoin de toi smiling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 février 2021 14:49
As salam alaikom
Je peux comprendre tes doutes se lancer dans un mariage ce n'est pas rien mais il va vraiment falloir arrêter ce terme péjoratif de "bledard" c est vraiment abject
Qu'il soit économe cela peut se comprendre la vie en France est très chère par rapport au Maroc il a du faire très attention à ses dépenses sans parler du change dirham euro mais ça à vérifier à tel point
Tu dois d abord t assurer que vous êtes compatibles que tu lui fais confiance que tu le vois comme ton partenaire de vie et le père de tes enfants mais ces doutes sont un peu bcq de trop pour cette décision
Ne précipite rien et dis lui carrément tes besoins pr être rassuré pas de sujet tabou
Nb un ingénieur fait très facilement "ses papiers" il les a certainement deja ce qui est étonnant c que tu ne connaisses pas sa situation. Il va falloir approfondir plus
Kheir in cha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook