Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage après fornication
A
21 décembre 2022 12:05
Bonjour je vient vers vous car je compte me reconvertir au plus vite après de longs mois à en avoir eu envie de tout mon coeur.
Je suis née d’un père musulman qui à délaisser la religion et d’une mère chrétienne. Je suis aujourd’hui en couple avec un homme musulman et nous avons forniquer avant le mariage, moi uniquement avec lui.

Dois-je après ma conversion prochaine garder une période de viduité (de 3 mois il me semble) puisque je n’ai commis la fornication qu’avec lui (nous devons je le sais nous repentir sincèrement de nos péchés) ?

De plus nous sommes dans la même classe et c’est lui qui me dépose a l’école nous nous retrouvons donc souvent seuls ce qui est normalement interdit, cela est il considéré comme un péché et annule t il la période de viduité s’il n y a pas de rapport ?
J’aimerais savoir les conditions pour pouvoir nous marier, des baisers ou préliminaires annules t il une période de viduité (même si je ne compte évidement pas en faire mais j’ai peur de la tentation et aimerais être informée au maximum).

Et enfin pour mon mariage puis je prendre comme témoin puisque mon père n’est plus musulman un cousin ou un amis musulman de mon compagnon ?

Merci de vos précieuses réponses ??
Et que Allah nous guide tous ??
21 décembre 2022 12:49
Saalam,


Repentir avant tout et s'engager auprès du Divin Unique Absolu de ne plus refaire.

Ton petit copain de culture musulmane soit aussi se repentir et s'engager à respecter les Commandements d'Allah

Une question : Mariage en Mairie ou le fameux hlel pour cacher la misère ?

Le tuteur: peut-être un oncle, un grand-père, une tante, si pas de père...etc... le but c'est de protéger les intérêts de la fille!

Ex : la dot, vérifier la maturité et caractère de l'homme,... le lieu du logement, le métier...etc

Le délais de viduité :
Si un homme et une femme forniquent ensemble, ils peuvent se marier l’un à l’autre sans aucun délai et leur mariage est valide.
21 décembre 2022 13:04
Bonjour,

Il y a bien une période d'attente avant de se marier après les relations intimes
Cette vidéo détaille bien le sujet :

Pour les conditions, je te conseille de voir un imam qui va te détailler tout ce qu'il faudra

Ce sera d'ailleurs beaucoup mieux que de venir poser tes interrogations sur Yabiladi.

Ce n'est malheureusement pas un endroit fiable
21 décembre 2022 13:23
Shalom

Même si tu es Chrétienne, tu aurais déjà du éviter le péché de la fornication c'est interdit dans les 3 religions monothéistes.
21 décembre 2022 14:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucun délai à attendre. Il n'y a aucune preuve qui établisse un quelconque délai. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/22 14:06 par CHN-W.
S
21 décembre 2022 14:41
Je trouve cette génération étonnante.
L
21 décembre 2022 18:13
Salam

La période de vidiuité sert à savoir si tu es enceinte ou non. Tu peux faire une prise de sang et c'est réglé.

Et de toute façon, si tu es enceinte, ça ne changera pas grand chose je suppose.
21 décembre 2022 21:19
Aucune preuve n'a été donnée pour justifier un délai. A part s'il se prend pour un prophète, sa déclaration est nulle et non avenue.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Il y a bien une période d'attente avant de se marier après les relations intimes
Cette vidéo détaille bien le sujet :


Pour les conditions, je te conseille de voir un imam qui va te détailler tout ce qu'il faudra

Ce sera d'ailleurs beaucoup mieux que de venir poser tes interrogations sur Yabiladi.

Ce n'est malheureusement pas un endroit fiable
M
21 décembre 2022 21:28
Tu es un faleificateur ou quoi ?
Tu repond "non aucun délai" et tu fournis un lien qui te contredit. As-tu lu ton lien avant de repondre ?
21 décembre 2022 22:51
C'est exactement ça, il veut tort l'Islam à ses idées
Citation
Med105 a écrit:
Tu es un faleificateur ou quoi ?
Tu repond "non aucun délai" et tu fournis un lien qui te contredit. As-tu lu ton lien avant de repondre ?
A
22 décembre 2022 17:39
Bonjour,
Les deux ! Cela fait 5 ans que nous nous aimons, le hlel certainement avant le mariage en mairie pour un point de vue financier mais il suivra vite inshallah.
Merci de ta réponse !
A
22 décembre 2022 17:41
Je ne suis pas chrétienne et ne l’ai jamais été !
J’ai grandis dans la neutralité mes 2 parents d’une religion différente ayant décider de ne pas empiéter sur l’autre et de me laisser le choix de découvrir quand je le souhaiterais..
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Même si tu es Chrétienne, tu aurais déjà du éviter le péché de la fornication c'est interdit dans les 3 religions monothéistes.
A
22 décembre 2022 17:43
Merci de vos réponses à tous ??
Je compte donc aller voir un imam comme conseillé ici pour me renseigner au mieux quant aux détails
22 décembre 2022 18:23
car je compte me reconvertir au plus vite

Dois-je après ma conversion

Cela sous entend que tu n'es pas encore Musulmane aujourd'hui. A moins que tu as déjà fait le shahada et les grandes abultions.

Je pensais que tu étais Chrétienne, si tu ne l'étais pas ... Tu peux faire ce que tu veux si tu n'appartient a aucune religion monothéiste. Autant pour moi.
Citation
Aa_islam a écrit:
Je ne suis pas chrétienne et ne l’ai jamais été !
J’ai grandis dans la neutralité mes 2 parents d’une religion différente ayant décider de ne pas empiéter sur l’autre et de me laisser le choix de découvrir quand je le souhaiterais..
22 décembre 2022 18:33
En revanche tu diras à ton " petit copain " qu'il a commis un gros péché , et il doit se repentir. La fornication est un péché très grave.

Normalement il devrait même pas sortir avec toi dans une relation hors mariage si il suivait sa religion. Et tu dois être Musulmane ou que tu fasse partie des gens du livre pour une relation dans le licite avec lui.

Après vous faites ce que vous voulez, c'est votre vie.

Bonne soirée et bon courage.
 
Facebook