Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulé: destin ou choix
B
26 septembre 2017 19:42
Salamoualaylkoum à tous,

Mon mariage a été annulé est ce le destin?

En fait je ne comprends pas cette notion se destin? On s est séparé suite à une dispute et monsieur a tout annulé.

J ai essayé de le ramène a la raison et j ai récolter de l ignorance même pas moyen de discuter rien: UN MUR.

Je me demandais si a 4 mois du mariage c est ALLAH qui a décidé de nous séparer ou c est le libre arbitre de monsieur.


Merci de m éclaire dans l obscurité totale
l
26 septembre 2017 19:52
Avez vous fricoté avant le mariage?
26 septembre 2017 19:54
Salam

N'as-tu jamais pensé que cela peut être un bienfait D'Allah (swt) pour ton bien et
l'aveuglement qui te fait croire que c'est Ton Destin...Allah (swt) ne Brise jamais le Bien.
Il Voit Mieux que Toi.

Citation
Brisedete a écrit:
Salamoualaylkoum à tous,

Mon mariage a été annulé est ce le destin?

En fait je ne comprends pas cette notion se destin? On s est séparé suite à une dispute et monsieur a tout annulé.

J ai essayé de le ramène a la raison et j ai récolter de l ignorance même pas moyen de discuter rien: UN MUR.

Je me demandais si a 4 mois du mariage c est ALLAH qui a décidé de nous séparer ou c est le libre arbitre de monsieur.


Merci de m éclaire dans l obscurité totale
B
26 septembre 2017 19:55
Est ce que tu es un pervers?
Citation
lemarockain a écrit:
Avez vous fricoté avant le mariage?
26 septembre 2017 19:57
Salam la posteuse,

Il vaut mieux cela que l'inverse...imagine si après le mariage (avec tous les frais que cela comporte) pour une simple dispute il demande le divorce...ce serait plus dur...
Dis toi que Allah t'éloigne d'une personne qui n'avait peut être pas de bonnes intentions envers toi...donc c'est un mal pour un bien. Il vaut mieux connaitre son vrai visage avant le mariage qu'après...

Courage...
A
26 septembre 2017 19:57
Wa Aleykoum salam,

La notion de destin se décompose en deux parties, t'as d'un côté le destin qui t'es imposé comme ta naissance, tes parents, ta famille, ce sont des choses où ton libre arbitre n'est intervenu à aucun moment.. Et d'autre côté, tu as les affaires de la vie d'ici bas où ton libre arbitre intervient et tu peux faire des choix comme le mariage, mais quoiqu'il en soit sache que même les choses qui ont été décidé par nous, Allah les avait déjà écrit et savait que telle ou telle personne allait décider telle chose à tel moment. Comme a dit le prophète 3aleyi salât wa salam, les plumes sont levées et l'encre des feuillets ont séché..

Et garde une chose en tête, tt ce qui t'arrives est un bien pour toi, aie toujours une bonne opinion d'Allah, si telle chose est arrivée c'est par sagesse d'Allah.. Allah nous dit " il se peut que vous détestiez une chose alors que c'est un bien pour vous, et Allah sait et vous vous ne savez pas"

Y'a rien à craindre, kheir inshaAllah
l
26 septembre 2017 20:01
Si c'est le cas voilà la raison.
Citation
Brisedete a écrit:
Est ce que tu es un pervers?
26 septembre 2017 20:06
Alaykom salam,

Je pourrais pas répondre à ta question mais une chose est sur monsieur tenait pas beaucoup à toi pour tout envoyer valser à cause d'une simple dispute !
26 septembre 2017 20:33
C'est le destin, cherche pas plus loin, Allah a fait que son coeur s'est refermé très vite.
C'est un bien, comment vivre avec cette succeptibilité ?

A moins que la dispute soit grave

En tout cas un homme qui lâche l'affaire avant le,mariage ca veut dire bcp de lâcheté et faiblesse pour la suite
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 septembre 2017 20:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dire que c'est le destin ou que c'était écrit ne dédouane en rien la personne de la responsabilité de ses actes.
Tout est écrit, c'est un fait scientifique. Détails ici.

La durée de vie est fixée avant notre naissance. Est-ce qu'un meurtrier pourra se dédouaner en invoquant le destin de la personne tuée ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
26 septembre 2017 20:58
Merci à tous

Tout s est envolé. Parti en fumée.

Je n ai rien compris.
t
26 septembre 2017 21:06
Salaam

Tout dépend de la raison de votre séparation... sinon
ALLAH soubhana wata 'ala SEUL c.

Tout acte à ses causes...
Reprend toi et essaye de rattraper le coup avec l'aide d'une tierce personne ...

J'espère que vous vous êtes pas fréquenté.
Citation
Brisedete a écrit:
Salamoualaylkoum à tous,

Mon mariage a été annulé est ce le destin?

En fait je ne comprends pas cette notion se destin? On s est séparé suite à une dispute et monsieur a tout annulé.

J ai essayé de le ramène a la raison et j ai récolter de l ignorance même pas moyen de discuter rien: UN MUR.

Je me demandais si a 4 mois du mariage c est ALLAH qui a décidé de nous séparer ou c est le libre arbitre de monsieur.


Merci de m éclaire dans l obscurité totale
E
26 septembre 2017 21:40
Moi le crois que seul la naissance et la mort font parti du destin. Sinon je crois que le mariage faire parti du libre arbitre allah oua3lem.
26 septembre 2017 22:44
quand ça commence avec des disputes et des prises de têtes, ben il vaut mieux en arrêter là,
Citation
Brisedete a écrit:
Salamoualaylkoum à tous,

Mon mariage a été annulé est ce le destin?

En fait je ne comprends pas cette notion se destin? On s est séparé suite à une dispute et monsieur a tout annulé.

J ai essayé de le ramène a la raison et j ai récolter de l ignorance même pas moyen de discuter rien: UN MUR.

Je me demandais si a 4 mois du mariage c est ALLAH qui a décidé de nous séparer ou c est le libre arbitre de monsieur.


Merci de m éclaire dans l obscurité totale
l
27 septembre 2017 10:05
Moi je vois les choses, de cette maniere,

dans la vie tu as toujours plusieurs chemins a suivre,

Allah te guide pour te donner la solution

mais finalement c'est toi qui choisis ton chemin.

Alors, dis-toi bien que c'est lui qui a choisi de rompre !
X
27 septembre 2017 10:17
Il n’ y’a rien à comprendre , tu découvriras par la suite que c’ Un bien pour toi... bon courage
Citation
Brisedete a écrit:
Merci à tous

Tout s est envolé. Parti en fumée.

Je n ai rien compris.
27 septembre 2017 14:31
Salam

En général ce genre de comportement soudain c'est qu'il y a qqn derrière. Allah t'a épargné d'une camelotte.

Destin ou pas ?

[color=#FF0000'Abd Allah ibn "Abbâs - رضي الله عنه - a dit :
J'étais [ un jour ] derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم -
et il me dit : « Ô jeune homme, je vais Renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-le à Dieu. Sache le, si la communauté se réunissait pour t'être utile, f ses membres ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre, les calâmes fussent-ils relevés et les feuillets secs ».
Selon une version autre que celle rapportée par at-Tirmidhî, il y a ceci : « Garde Dieu, tu Le trouveras devant toi. Connais Dieu dans les moments d'aisance, Il te connaîtra dans les moments de détresse. [u]Sache que rien de ce qui doit te manquer ne saurait t'atteindre et rien de ce qui doit t'atteindre ne saurait te manquer. Sache que le secours vient après la patience[/u], la délivrance suit la détresse et le mésaise de plus d'aise s'accompagne ». 1][/color][/b]
27 septembre 2017 17:36
Sslama

L'annulation de ton mariage n'est ni le destin ni Allah responsables de cet affront, c'est tout simplement ton homme le seul à être coupable.
C'est dur au début pour toi, mais avec le temps tu seras heureuse de ne pas être mariée avec un homme très douteux moody smiley
27 septembre 2017 17:44
Yes thumbs up

Je valide
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

L'annulation de ton mariage n'est ni le destin ni Allah responsables de cet affront, c'est tout simplement ton homme le seul à être coupable.
C'est dur au début pour toi, mais avec le temps tu seras heureuse de ne pas être mariée avec un homme très douteux moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook