Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage est annulé
h
19 octobre 2009 09:34
Bonjour

Mon histoire est très compliquée, je suis arrivée en France a 20 ans pour faire mes études je suis restée, comme chaque fille j ai connue quelques histoires sans plus ,j ai aimé aussi .
Il y a deux ans j ai rencontré un marocain du nord et moi je suis du sud, je suis ouverte je ne juge personne et je respecte chacun de faire ce qu il veut de sa vie.
Cet homme dont je vous parle depuis le début de notre relation a fait que de fouiller dans mes affaires, contacter des mecs que je connais avec qui j ai sympathisé, avec qui j ai passé un peu de temps sans rien d autres sans plus, pour leurs demande s ils ont couché avec moi ou non, il s est même déplacé » chez eux.
Je suis très sincères comme j ai aussi un caractère, lui est agressif quelques fois, il me traite tjrs de fille qui ne comprends rien parce que disons que je suis une blédarde.
Ca fait deux ans qu on est ensemble, il vient d une famille un peu coincés, des fois j ai l impression qu il a des idées de grands mère, malheureusement j ai tout accepté de cette situation parce que je l aime a la folie.
On se prend la tête assez souvent et a chaque il me ressort mon passé pourtant mon passé est comme toutes les filles.
On a pris une date pour le mariage et la on s est pris encore la tête une fois, parce qu il aime pas ma façon de parler etc .je lui demandé pardon, pleuré mille fois, lui dire que je l aime, que avec lui que j ai envie de faire ma vie, mais il veut rien entendre, il veut tout annulé, pourtant j ai déjà fais mes invitations.
J AI HONTE devant ma famille, devant les amis, j ai trop honte.
Je n arrête pas de pleurer je ne sais plus quoi faire, il dit que les femmes de sud ils sont pas bien et que je pourrais jamais m entendre avec lui que il a pleins de personne de sa famille maries avec des filles de casa Agadir etc et ils divorcent après. Mais moi je ne pense pas de cette façon ça veut rien dire pour moi les différences régionales.
Mon seul problème c est que je l aime, et je ne pourrais plus me reconstruire.
J ai besoin de vos conseils svp
l
19 octobre 2009 12:31
Salam tu te prend la tête pour un bourrin comme lui, le mec comment il te parle et toi tu t'accroche a lui? wallah ya des nanas elles sont complètement folle, a croire quelle adore souffrir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
19 octobre 2009 12:42
Citation
hawdach a écrit:
Bonjour

Mon histoire est très compliquée, je suis arrivée en France a 20 ans pour faire mes études je suis restée, comme chaque fille j ai connue quelques histoires sans plus ,j ai aimé aussi .
Il y a deux ans j ai rencontré un marocain du nord et moi je suis du sud, je suis ouverte je ne juge personne et je respecte chacun de faire ce qu il veut de sa vie.
Cet homme dont je vous parle depuis le début de notre relation a fait que de fouiller dans mes affaires, contacter des mecs que je connais avec qui j ai sympathisé, avec qui j ai passé un peu de temps sans rien d autres sans plus, pour leurs demande s ils ont couché avec moi ou non, il s est même déplacé » chez eux.
Je suis très sincères comme j ai aussi un caractère, lui est agressif quelques fois, il me traite tjrs de fille qui ne comprends rien parce que disons que je suis une blédarde.
Ca fait deux ans qu on est ensemble, il vient d une famille un peu coincés, des fois j ai l impression qu il a des idées de grands mère, malheureusement j ai tout accepté de cette situation parce que je l aime a la folie.
On se prend la tête assez souvent et a chaque il me ressort mon passé pourtant mon passé est comme toutes les filles.
On a pris une date pour le mariage et la on s est pris encore la tête une fois, parce qu il aime pas ma façon de parler etc .je lui demandé pardon, pleuré mille fois, lui dire que je l aime, que avec lui que j ai envie de faire ma vie, mais il veut rien entendre, il veut tout annulé, pourtant j ai déjà fais mes invitations.
J AI HONTE devant ma famille, devant les amis, j ai trop honte.
Je n arrête pas de pleurer je ne sais plus quoi faire, il dit que les femmes de sud ils sont pas bien et que je pourrais jamais m entendre avec lui que il a pleins de personne de sa famille maries avec des filles de casa Agadir etc et ils divorcent après. Mais moi je ne pense pas de cette façon ça veut rien dire pour moi les différences régionales.
Mon seul problème c est que je l aime, et je ne pourrais plus me reconstruire.
J ai besoin de vos conseils svp


Une annulation vaut bcp mieux qu'un divorce. Cette relation ne peut aller trop loin. Pourquoi cet aveuglement? Pourquoi même cet amour? Le nord ou le sud n'ont rien à faire dans ce récit, mais vous êtes à mille lieux l'un de l'autre. Tu appelles tout le monde et tu annules ton mariage. Ce sera très difficile, mais moins difficile qu'un divorce.
h
19 octobre 2009 12:44
Salam 3alaykoum

Un conseil,

Zap, Zap, Zap et zap le... Ce gars n'a rien su voir d'autre qu'une différence de culture. Et en + il se base sur des stéréotypes (vrai ou faux je ne sais pas) mais c'est vraiment triste qqu'aujourd'hui on voit encore les choses de cette manière sad smiley

InchaAllah quelqu'un de bien se trouvera sur ton chemin, quelqu'un qui saura te rendre heureuse inchaAllah et te fair oublier cette peine. Si c'est lui qui t'es destiné, sache qu'il aura beau monnter au ciel et redescendre il ne pourra pas changer ce qui est destiné.

En attendant remets en toi à Allah pour qu'Il te facilite.

Bon courage,

haffssaa
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
f
19 octobre 2009 13:16
salam ahlikoum mes pourquoi ta des numero d'autre gars il est peut etre jaloux??
sinon ces un peu bete si sa commence comme sa vos mieu en parlé doucement,esperons que tu n'a rien fait avec lui,les homme sont fort a se jeu
P
19 octobre 2009 13:39
Salam

Même conseil que les autres!
Arrête de pleurnicher ce mec, il ne te respecte même pas, il vaut pas un clou d'après ce que tu racontes.

La vrai honte serai de se marier avec lui.
Relève toi, dit hamdoulillah.
Certes c'est difficile, mais avec la difficulté il y a une facilité.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
19 octobre 2009 13:41
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam tu te prend la tête pour un bourrin comme lui, le mec comment il te parle et toi tu t'accroche a lui? wallah ya des nanas elles sont complètement folle, a croire quelle adore souffrir

Salam,

Autant je déteste généraliser mais franchement là je suis d'accord avec toi!
f
19 octobre 2009 14:58
SOIS SURE PR LANNULATION C 1 COUP DE TETE ET VOUS ALLEZ VOUS MARIER INCHALAH NE PLEURE PAS MA CHERIE OK TOUT SARRANGERA SI IL TAIME LUI OSI FORT IL VIENDRA VERS TOI RIEN KE PATIENTE OK DONNE MOI DE TES NOUVELES
BISOU
a
19 octobre 2009 16:35
salam ma soeur!

comment as tu pu aimer un tel type??? on aime pour épanuies et heureuses et non le contraire !

c'est un mal pour un bien, cet homme ne saura te rendre heureuse ... il ne mérite pas que tu verses une seule larme pour lui.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
19 octobre 2009 17:55
ça ne sert à rien de pleurer pr lui, apparement il n'en vaux même pas la peine

il voulait tt controler ds ta vie, et vu ton caractère, il savait qu'il n'allait pas y arriver !

je ne comprends pas pourquoi tu le supplies Oh

cette dure épreuve est un mal pr un bien, et tu sais tu n'est pas la première ni la dernière à annuler son mariage, mon amie à dû annuler son mariage à un mois des noces, il était marié avec une autre

resaisies-toi, relèves-toi plus forte de cette situation, le meilleur est à venir inchaalah
f
19 octobre 2009 19:16
avec du recul tu verras par toi meme qu'il n'en vallait pas le coup, mtnt c'et tout chaud je te comprend que sa fasse mal, mais dit toi que tu n'as rien perdu
S
19 octobre 2009 19:34
Citation
faiza12 a écrit:
avec du recul tu verras par toi meme qu'il n'en vallait pas le coup, mtnt c'et tout chaud je te comprend que sa fasse mal, mais dit toi que tu n'as rien perdu

Tout à fait. Je sais que c'est dur et quand on est en plein dedans, on a envie d'envoyer promener tous ceux qui nous disent ça mais en fait c'est vrai, et chaque jour on se dit un peu plus "mais en fait, c'est un vrai #$@*@# ... mais c'est vrai que finalement il ne me méritait pas". Jusqu'au jour où on en est complètement convaincue, qu'on se demande même comment on a pu regarder un garçon pareil et là c'est bon, on peut passer à autre chose.

Je sais que ça doit être très difficile pour toi, en plus de la peine que tu ressens, tu dois supporter l'humiliation par rapport à ta famille, tes amis... Même si je ne suis pas dans la même configuration que toi, je comprends.

Plus d'une semaine après, je n'ai toujours pas osé dire à ma mère que c'était fini avec la personne avec qui j'étais et même si mes amies sont très gentilles et me soutiennent (elles ont grillé que c'était moi sur yabi alors je peux pas dire du mal d'elles whistling smiley), je me sens humiliée d'être la fille trahie et abandonnée qui fait de la peine à tout le monde.

Mais dis toi que si quelque un doit avoir honte, c'est lui, pas toi.
m
19 octobre 2009 19:49
tu as raison laamya mais le truc mets toi à sa place sa famille est au courant ses amis ect... Ya des personnes qui prennent une grande attention la dessus, cela depend de la mentalité.... mais après selon ta description il a l'air vraiment hmar ce mec... il joue avc toi car il sait que ça peut casser ta reputation... Moi je pense au lieu de courir après lui joue la carte de je m'en fou de toi el hmar comme si ma vie dépendait de toi... le truc c'est que d'après tes propos il joue lkora avec toi... donc lache l'affaire en apparence
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
19 octobre 2009 20:02
C'est sure que ca fait mal (hein lamyâatongue sticking out smiley) mais tu dois remercier Allah qu'il t'es largué maintenant avant l'act de mariage.

Je serais toi, ca me soulagerais.
Euhh, non pardon, je ne peux me comparer à toi (sans prétention aucune) car moi je l'aurais quitté au moment où il a commencé à chercher dans ton passé (or il est de ton droit et c'est normal que tu es un passé) a demander par si par là, si tu couchais (pardon mais il est bête et n'a aucun respect ni pour lui même ni pour toi) et a dénigrer et faire des differences de régions et aussi le fait qu'il partait négatif en te disant que la plupart de son entourage divorcer pour pour cause de "mixité" "nord/sud".


Enfin, pleure ca ne peut te faire que du bien et ta famille explique leur tout simplement que cet homme ne t'es destiné.


Inchalllah, tu rencontreras un homme qui te merriteras et t'apprécieras à ta juste valeursmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
19 octobre 2009 21:23
Cet homme ne te respecte pas vraiment!
Franchement il vaut mieux annuler le mariage que l'épouser et avoir une vie de misère avec luisad smiley
z
19 octobre 2009 22:22
Imagine ce qu'il a fait avant le mariage rappeler tes ex fouiller dans tes affaires et quand tu sera sa femme qu'est ce qu'il compte faire de mettre dans une jolie prison interdiction de sortir tu n'aura pas le droit d'avoir des amis.

Ne pense aux gens que tu a invité mais pense à toi l'Allah raleb mais il vaut mieux une annulation de mariage qu'un divorce comme j'ai pu le lire plus haut.

Allé courage ma belle et zappe ce tordu ta vie.
m
19 octobre 2009 22:34
C'est quoi que ce conard!

Ecoute d'abord ce que te dit ta tête!, c'est ce qu'il faut faire avec ce genre de mec!

Ce n'est que des cartes d'invitations!! je connais des filles aussi qui ont annulé alors que les cartes étaient déjà distribuées et que la nourriture était déjà acheté!

J'en connais qui ont fait la fête et après elles changent d'avis, bref, c'est la vie!

Le probleme dans cette histoire, c'est que tu es amoureuse!
m
19 octobre 2009 23:30
Salam

Un homme qui ose manquer de respect...Et qu'il veux voir à travers ses yeux une moins que rien ?

C'est lbab

Alors on pourra tjs me dire que les sentiments amoureux sont là et que ces derniers cour-cirtuient la raison.

Je te "somme" de ranger des regrets et de vitre récupérer ta raison pour un aveni meilleur...En tout les cas, c'est pas avec ce prétendant que tu risquerais de couler des jours heureuX

Amicalement
t
20 octobre 2009 10:28
Salam,

Vaut mieux que ce soit avant le mariage qu'après.

Je comprends pas qu'on puisse s'effacer face à son mec...bref...

Estimes toi heureuse, imagines le calvaire qu'il t'aurait fait vivre au quotidien.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
g
20 octobre 2009 13:39
t'es sûre que le fait de l'aimer qui t'empêche de tt annuler ou bien t'as honte de la réaction de ta famille ???

sérieusement un gars pareil qui te traite comme une moins que rien vaut mieux le laisser tomber tant qu'il est encore temps ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook