Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage angoisse cauchemars
S
27 septembre 2018 12:32
Bonjour,

Suite à mon post précédent concernant mon angoisse h24 pour mon éventuel mariage je reviens vers vous aujourd’hui car je stresse est toujours là malgré le fait qu’on ne fait que discuter il n’y a pas de demande main.

Depuis ces derniers jour, je fais des rêves bizarres liés au mariage du style sa bague de marié mal faite, niveau financier on ne va pas pouvoir gérer les prestations du mariage.

Mon amie m’a dit c’est waswas fait pas attention mais parfois je me dis j’ai peur un vrai blocage pour reculer faire marche arrière, car cela m’est déjà arrivée dans le passé à deux reprises de ne pas aller au bout des choses.

Je me demande si j’ai pas un truc ou on m’as fait peut être quelquechose Allah ouarlem c’est une supposition comme une autre moi vu mon âge je ne comprend toujours pas pourquoi je suis dans cet état.

Encore merci de l’attention que vous porterez à mon post.

Salam,
27 septembre 2018 12:35
Salam


Je ne comprend pas tu angoisse pourquoi? la peur que la cérémonie se passe mal ou indécise sur la vie de couple ?
Citation
Salii13 a écrit:
Bonjour,

Suite à mon post précédent concernant mon angoisse h24 pour mon éventuel mariage je reviens vers vous aujourd’hui car je stresse est toujours là malgré le fait qu’on ne fait que discuter il n’y a pas de demande main.

Depuis ces derniers jour, je fais des rêves bizarres liés au mariage du style sa bague de marié mal faite, niveau financier on ne va pas pouvoir gérer les prestations du mariage.

Mon amie m’a dit c’est waswas fait pas attention mais parfois je me dis j’ai peur un vrai blocage pour reculer faire marche arrière, car cela m’est déjà arrivée dans le passé à deux reprises de ne pas aller au bout des choses.

Je me demande si j’ai pas un truc ou on m’as fait peut être quelquechose Allah ouarlem c’est une supposition comme une autre moi vu mon âge je ne comprend toujours pas pourquoi je suis dans cet état.

Encore merci de l’attention que vous porterez à mon post.

Salam,
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 septembre 2018 12:39
Faut avoir foi en Dieu et te dire que si c'est un mal pour toi Il ne laissera pas faire ce mariage ou si cela se fait, il s'agit d'une épreuve de ton destin si cela ne se passera pas bien.

Reste le coeur ouvert et fais confiance à Dieu.

Il n'y a rien à se perturber.

Au contraire, tu devrais voir une miséricorde divine et une subsistance qui t'es offerte si un homme te demande la main.
A
27 septembre 2018 13:06
Respire et relaxe toi

A moins avis tu as peur de la suite, ne te met pas la pression.
Le mariage ce n'est ni une prison ni un lieu de perfection.

C'est simplement le stress qui te joue des tours, soit forte et ait confiance en toi, en vous et en Dieu. Fait la prier et demande lui de t'aider à passer cette épreuve dignement inchallah

Change toi les idées en attend ce beau jour inchallah. Fait du sport pour évacuer le stresse.

El hamdoulilah tu vas pouvoir d'unir à l'homme qui te plait, voit le positivement. Une belle aventure vous attends inchallah alors respire et apprécie le moment
a
27 septembre 2018 17:17
Salam

Moi j'ai fait de nombreux rêves du mariage, soit l'homme est plus âgés que moi, soit je ne voyais pas le visage de l'homme, soit l'homme ne me plaisait, ou bien j'organisais mon mariage.
27 septembre 2018 18:49
Bonjour,
Salam,

Vu que tu as vécu auparavant cette angoisse irrépressible, à deux reprises déjà, il est probable que tu sois sujette à une phobie de l'engagement.

Cela est souvent lié à un événement traumatique du passé (séparation douloureuse, parents divorcés, mésentente au sein du couple parental, abandon par l'un des parents, etc...).

Il faut dénouer le problème initial, facteur de cette anxiété, pour surmonter ton stress. Quelques séances chez un bon psychologue te seront bénéfiques pour retrouver ta sérénité.

Bon courage et félicitations !


Citation
Salii13 a écrit:
Bonjour,

Suite à mon post précédent concernant mon angoisse h24 pour mon éventuel mariage je reviens vers vous aujourd’hui car je stresse est toujours là malgré le fait qu’on ne fait que discuter il n’y a pas de demande main.

Depuis ces derniers jour, je fais des rêves bizarres liés au mariage du style sa bague de marié mal faite, niveau financier on ne va pas pouvoir gérer les prestations du mariage.

Mon amie m’a dit c’est waswas fait pas attention mais parfois je me dis j’ai peur un vrai blocage pour reculer faire marche arrière, car cela m’est déjà arrivée dans le passé à deux reprises de ne pas aller au bout des choses.

Je me demande si j’ai pas un truc ou on m’as fait peut être quelquechose Allah ouarlem c’est une supposition comme une autre moi vu mon âge je ne comprend toujours pas pourquoi je suis dans cet état.

Encore merci de l’attention que vous porterez à mon post.

Salam,
H
27 septembre 2018 23:22
Quand je lis tes interventions, je me demande si tu as vraiment 20 ans.
Si oui, quelle maturité ! Je suis admirative.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Vu que tu as vécu auparavant cette angoisse irrépressible, à deux reprises déjà, il est probable que tu sois sujette à une phobie de l'engagement.

Cela est souvent lié à un événement traumatique du passé (séparation douloureuse, parents divorcés, mésentente au sein du couple parental, abandon par l'un des parents, etc...).

Il faut dénouer le problème initial, facteur de cette anxiété, pour surmonter ton stress. Quelques séances chez un bon psychologue te seront bénéfiques pour retrouver ta sérénité.

Bon courage et félicitations !
27 septembre 2018 23:37
C'est gentil, merci !confused smiley

Mais tu sais, du haut de mes 20 ans j'ai toujours aimé observer, je lis beaucoup et j'ai toujours apprécié partager des discussions avec des personnes de tous âges et d'horizons différents, je trouve cela très enrichissant, à moindre effort...winking smiley

Citation
Hchiche a écrit:
Quand je lis tes interventions, je me demande si tu as vraiment 20 ans.
Si oui, quelle maturité ! Je suis admirative.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 23:38 par Kimjongdeux.
H
27 septembre 2018 23:38
Bravo smiling smiley continue comme ça
ça fait plaisir de voir une jeunesse qui en a dans le ciboulot !
Citation
Kimjongdeux a écrit:
C'est gentil, merci !confused smiley

Mais tu sais, du haut de mes 20 ans j'ai toujours aimé observer, je lis beaucoup et j'ai toujours apprécier partager des discussions avec des personnes de tous âges et d'horizons différents, je trouve cela très enrichissant, à moindre effort...winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook