Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage par amour
M
9 janvier 2019 16:06
As Salem Aylikoum voilà je viens vers vous aujourd’hui car je n’est plus de soutien de personne et j’aurais aimé avoir des renseignements sans jugements svp. Voilà aujourd’hui 9 mois que je suis en couple avec quelqu’un , mais il ne veux plus rester dans le hram me demqnde juste de faire le hlel et plutard le mariage mes parents refuse puisqu’ils n’as pas de papiers mais el Hemdoulileh on s’aime Vraiment. Je suis marié divorcé avec un enfant mon pere a toujours garder la mentalité du bled c’est a dire apart maison travail il n’y a ryen . Je fait tout les jours salat isthikara en me disant que si mon pere a raison alors qu’Allah me l’éloigne mais il me le remet devant moi encore plusse il a trouvé un appartement pour moi pour que quand mes parents accepte . Mais le problème je ne peut pas parler a mon pere par timidité et ma mere refuse de lui parler car elle mas dit elle c’est meler une fois elle ne ce melera pas une deuxième fois . Est’il une bonne solution d’aller voir mon grand pere ou pas ? Mon grand pere bien malheureusement nest pas de la même ville que miis
9 janvier 2019 16:12
Oui, serai bien d'aller ensemble voir ton grand-père. La plupart des cas cela débloque la situation.
*
9 janvier 2019 16:14

ma mere refuse de lui parler car elle mas dit elle c’est meler une fois elle ne ce melera pas une deuxième fois





donc j'en conclus que la première fois ton père était contre ton mariage mais tu t'es quand même marié
et ta fini divorcer
Heu
donc tu devrait écouter ton père
*
9 janvier 2019 16:19
(mon pere a toujours garder la mentalité du bled c’est a dire apart maison travail il n’y a ry)

il n'y a rien et il veut se marier LOL
un homme avant de demander la main doit avoir un taf et un appartement c'est la base lol
s
9 janvier 2019 16:20
Aleykoum salam,

Les relations hors mariage sont interdites en islam.
[www.ajib.fr]

Le fait qu'il n'ait pas les papiers n'est certes pas une cause de refus systématique.
Mais cela implique nécessairement de déterminer les motivations profondes du jeune homme.

S'il est plus jeune que toi?, jamais marié, sans enfant, sans papier, sans emploi?, sans logement? (donc vivra chez toi) etc tu ne peux pas exclure que ton père ait raison.
Si tu mets dans la boucle papi, informe le de tous les paramètres, pas juste du côté pile.
J
9 janvier 2019 16:43
Vous êtes majeure, vous faites ce que vous voulez. Il faut vous marier à la mairie c'edt la seule garantie d'avoir vos droits en cas de probleme.
S
9 janvier 2019 17:58
C'est une appréciation personnelle, mais si j'avais une fille et qu'elle me parlait d'une personne du Bled, je refuserait, ces histoires d'amour et de papiers n'ont pour moi jamais fait bon ménage, certains diront qu'ils ne sont pas tous les mêmes mais pour ma part, je n'ai aucune confiance. Tu parles de la prière de consultation, mais comment veux-tu qu'Allah réponde à ta demande dans cette situation. On s'attache, ensuite on fait la prière de consultation pour se rassurer alors que dans notre tête nous sommes déjà convaincu de faire le bon choix, et tellement aveuglé que nous aurions du mal à distinguer un bon signe d'un mauvais.
M
9 janvier 2019 19:05
est ce que dans mon message une seul fois j’ai marque qu’il n’avais rien relit bien le message il travaille et occupe un appartement actuellement d’un loyer de 600e tout sa pour moi et des qu’il sera mon marie in sha Allah bihidnillah la je le mettrai a min nom
N
9 janvier 2019 19:13
Écoutes ton père
M
9 janvier 2019 20:30
Il a le meme age que moi jamais marie sans enfant avec un travail et un appartement
M
9 janvier 2019 20:31
Qui ta dit quil navais pas d’appartement et de travail ici a marseille les travails oh blac crois moi yen a beaucoup donc el hemdoulileh il a tout pour lui que demander de plusse tiut sa car il nas pas une carte fransais
M
9 janvier 2019 20:32
Non la premiere fois mon pere netait pas contre ma mere a parler avec lui tout simokement que pour moi ces une honte de moi meme aller parler a mon pere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook