Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage ou pas
s
19 mars 2010 03:11
voila je suis une femme chrétiennen fracaise50 ans, marée selon la volonté de mon mari et de la mienne aussipar 1mariage hallaly avait ce jour la un immam et 2 témoins qui ont participé a notre mariage, il a offert un coucous et des dattes a l'imam et aux témoins
le mariage a donc été consenti par nous deux. pas d'acte, mon mari était déja marié a une premiere femme, et il me dit que si la premiere femme n'accpte pas sons second mariage il ne pourra se faire donc pas de mariage a la mairie, v c'était en janvier2007
Nous ne nous sommes plus vui depuis 3 ans maintenant, car il est allé a la mecque avec sa premiere femme promettre devant Dieu Allah tout puissant et devant sa femme qu'il n(y aurait oplus aucune relation ni paroles entre nous. Depuis ce jour la je ne l'ai plus vu plue entendu et sans aucune explication il m'ignore totalement. Je lui ecris il ne me reponds pas, je lui téléphone il ne répo,nds pas nons plus. nous avons passés 3années de bonheur intense sans jamais faire de tort a sa premiere femme.
je voudrais savoir siau jour d'aujourdhui je suis toujours mariée avec lui malgre son grand silence ou si je peux envore esperer le recuêre malgre cette promesse faite a la mecque
je suis désemparée depuis 3 ans, j'esssaie sans arret de le contacter, j'aime cet homme plus que trop, malgre ce qui m'a fait je ne suis aps capable de passer a autre chose. nous nous somme mariés. pour moi il n'y a que lui et je ne'arrive pas a avance en espérant qu'il reprenne des decisons positives
merci de me renseigner sur cette question
anna
comment se traduit cette histoire dans le coran
merci de me renseigner je ne sia splus comment faire
Merci a tous pour vos commentaires
anna
m
19 mars 2010 09:35
on comprend pas ; il s'est marié avec toi ensuite il t'a dit qu'il demanderai le consentement de sa première femme ???

c'est plutot l'inverse qui devait se faire non ??
o
19 mars 2010 10:45
salam en tout les cas en tps que musulman il est encore ton mari, vu qu'il ne ta pas répudier,et se qu'il fait c'est pas bien, ds l'islam si un homme il a 2 femme il faut qu'il se comporte de la même manière avec les 2 ,il ne doit pas montré ses préférence s'il ont a,il doit donné a chacune ses droit, et entre parenthèse sans jugé se qu'il a fait c'est un peu n'importe quoi k'allah le guide et nous guide a tous salam
T
19 mars 2010 11:22
Pourquoi s'amouracher d'un homme déjà marié? S'il n'y a pas d'actes de mariage, vous n'êtes pas reconnu marié, de toute façon la polygamie est interdite en France.

Pour ce qui est du "hallal", il verra cela dans l'au delà.
m
19 mars 2010 16:21
moody smiley Oh eye popping smiley moody smiley Oh moi je pense qu'il se fout de toi croit moi et jsui désolé d'étre directe faut pas se mentir quand meme 3 ans?????laisse tombé et pense a autre chose lui il est tranquille avec sa ptite femme ya rabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
P
20 mars 2010 09:23
bonjour anna la plygamie est interdite en France donc dans le cas d'un mariage mixte il devait fournir un certificat de célibat je ne comprends pas trop
s
25 mars 2010 01:21
non je parlais de polygamie en algérie, puisque j'aurais voulu aller vivre definitivement la ba pres de lui mais la bas c permis, ce que je ne comprend pas c son silence depuis 3 ans depuis qu'il est allée a la meque et c depuis qu'il ne veut plus me parler. J e ne comprends pas moi non plus, je veux jsute savoir si jetais sa femme parl lien de l'amour et non de la loi. Devant Dien Allah nous avons formulé nos voeus
avec 2 témoins. sans toucher ni sans voir sa femme depuis 3 ans se peut il que nous soyons divorcés
merci de me repo,ndre je ne comprends plus,rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook