Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et MST
S
7 septembre 2014 21:08
J'ai pas mal hésité avant d'écrire car le sujet est assez délicat.

Une personne que je connais très bien vient d'accepter une demande en mariage.
On se connait depuis très longtemps, jamais de disputes, une personne de confiance.
Ce qui me travaille, c'est que quand elle m'a parlé de cette union, j'ai tout de suite pensé à la MST (pas le HIV) dont elle m'avait parlé il y a plusieurs années.
Elle a mal pris ma réflexion, et m'a affirmé qu'elle n'avait plus rien.
Le truc, c'est que sur internet, ils disent que ça reste toujours dans le corps.

L'idée qu'elle se marie me perturbe, la demande vient juste d'être faite, pour le moment, ils font juste connaissance, mais rien qu'à l'idée qu'elle puisse transmettre une telle chose à son mari ou lors de l'accouchement me fait mal au coeur.

Je sais que ce ne sont pas mes affaires, et je ne vais pas m'en mêler, mais comment me sortir ça de la tête?
Et comment ne pas lui tourner le dos?
7 septembre 2014 21:24
meskina allahi chafiha
i
7 septembre 2014 21:29
T'as un délicat choix à faire en effet.

Soit tu la laisses faire, alors que tu sais, soit tu la balances (sans cacher que c toi, ou de manière plus discrète), soit tu parles avec elle sans relâche pour qu'elle révèle à son fiancé ce qu'elle a.
7 septembre 2014 21:46
Sois tu fermes ta bouche et tu t'occupes de tes affaires!
7 septembre 2014 21:52
Citation
asia01 a écrit:
Sois tu fermes ta bouche et tu t'occupes de tes affaires!
ptdr ptdr tes vénère toi mdrrrrrr
j
7 septembre 2014 21:54
Citation
Sanaellaa a écrit:
J'ai pas mal hésité avant d'écrire car le sujet est assez délicat.

Une personne que je connais très bien vient d'accepter une demande en mariage.
On se connait depuis très longtemps, jamais de disputes, une personne de confiance.
Ce qui me travaille, c'est que quand elle m'a parlé de cette union, j'ai tout de suite pensé à la MST (pas le HIV) dont elle m'avait parlé il y a plusieurs années.
Elle a mal pris ma réflexion, et m'a affirmé qu'elle n'avait plus rien.
Le truc, c'est que sur internet, ils disent que ça reste toujours dans le corps.

L'idée qu'elle se marie me perturbe, la demande vient juste d'être faite, pour le moment, ils font juste connaissance, mais rien qu'à l'idée qu'elle puisse transmettre une telle chose à son mari ou lors de l'accouchement me fait mal au coeur.

Je sais que ce ne sont pas mes affaires, et je ne vais pas m'en mêler, mais comment me sortir ça de la tête?
Et comment ne pas lui tourner le dos?

ben déjà c'est pas vraiment tes affaires, c'est pas comme si elle se mariait avec ton frère...et encore..
et en plus si elle te dit que c'est réglé, c'est que ça l'est...
des fois sur internet on peut trouver tout et n'importe quoi... genre la maladie resterait dans le corps et transmissible à vie? c'est peut être pas une maladie grave... puis peut être qu'elle compte lui en parle....
en bref, ne t'en mêles pas...et ne penses plus à ça...

au pire du pire, si tu n'arrives pas à t'enlever ça de la tête, tu lui dis ce que tu as lu sur internet, dans le sens ou tu t'inquiètes pour elle (même si je sais pas si c'est ça qui te tracasse...)
i
7 septembre 2014 22:00
Si votre futur époux avait un truc comme ça, vous seriez bien contents d'être informées, d'une manière ou d'une autre.
j
7 septembre 2014 22:09
Citation
inquisiteur a écrit:
Si votre futur époux avait un truc comme ça, vous seriez bien contents d'être informées, d'une manière ou d'une autre.

mais là tu ne sais pas s elle lui en a parlé ou pas....et la fille lui dit qu'elle n'a plus rien!
tu vas pas aller affirmer un truc que tu sais pas...
c'est soit de la médisance, soit de la calomnie....
qu'elle en parle avec la fille j'dis pas...mais l'informer d'un truc dont elle ne sait rien faut pas abuser
s
7 septembre 2014 22:18
Citation
Sanaellaa a écrit:
J'ai pas mal hésité avant d'écrire car le sujet est assez délicat.

Une personne que je connais très bien vient d'accepter une demande en mariage.
On se connait depuis très longtemps, jamais de disputes, une personne de confiance.
Ce qui me travaille, c'est que quand elle m'a parlé de cette union, j'ai tout de suite pensé à la MST (pas le HIV) dont elle m'avait parlé il y a plusieurs années.
Elle a mal pris ma réflexion, et m'a affirmé qu'elle n'avait plus rien.
Le truc, c'est que sur internet, ils disent que ça reste toujours dans le corps.

L'idée qu'elle se marie me perturbe, la demande vient juste d'être faite, pour le moment, ils font juste connaissance, mais rien qu'à l'idée qu'elle puisse transmettre une telle chose à son mari ou lors de l'accouchement me fait mal au coeur.

Je sais que ce ne sont pas mes affaires, et je ne vais pas m'en mêler, mais comment me sortir ça de la tête?
Et comment ne pas lui tourner le dos?

C est quoi la maladie ? elle est séropositive ou elle a hépatite b ou c ?

je connais une fille qui est séropositive...elle est complétement inconsciente...elle dit rien aux mecs et couchent avec ....et dis aussi qu elle n a plus rien au bout de dix ans..je ne me suis pas renseignée a ce sujet

tu n as pas a en parler a cet homme mais convaincre cette fille de l avouer si tu es sur que cette MST est encore présente allah ou3lem
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
7 septembre 2014 22:22
salam


MST OU IST ????

parce que c'est pas la meme chose....

les MST ca disparait pas du jour au lendemain......

si c'est une mst , elle l'a encore et elle peut la refiler.

rediscute avec elle et lache pas l'affaire...

mais parle lui poliment doucement .


soit de bon conseil. pas la peine que ca parte en cacahuete.

c'est inconscient de refiler ses saletés aux gens.

si c'est une ist par contre c'est pas pareil c'est des infections mais si elle s'est soigné ca part.

enfin je crois.



perso moi j'aurais pas laissé ma copine / amie ou connaissance se marier avec une mst sans prevenir son partenaire.

je trouve ca abusé.
R
7 septembre 2014 22:27
Hi!

Avant de se marier, il faut faire tous les tests, jamais croire sur parole!
Moi, on m'a toujours dit, même la plus belle des femmes méfie toi, protège toi, on ne sait jamais sur qui on tombe!
Le SIDA, c'est des médocs à vie, ça rigole pas! sad smiley

J'ai lu dans le journal ,l'histoire d'un mec qui contaminait plein de filles qu'il rencontrait ainsi!
Ce sont des serial killers car ils savent qu'ils ont le virus en eux seulement chez eux il ne se déclare pas mais le virus peut se déclarer chez leur partenaire ou enfants!

Bref, à toi de voir , tu es libre avec ta conscience mais fais le test sanguin pour rechercher tous les virus au cas où?
7 septembre 2014 22:28
Salut,

Moi j'exige et je l'exige aussi de faire le test sur les MST. Si elle ne veut pas, ciao...

Je fais confiance, mais je veux être rassuré.
7 septembre 2014 22:31
ca prouve encore une fois qu'il faut faire les tests...c'est uen question de mise au point

comment on peut faire confiance a qlq un qu'on connait a peine ???

c une question de vie ou de mort
alors moi j'ai pas honte de dire que jfais pas "confiance" .
7 septembre 2014 22:39
Citation
sanounah a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Sois tu fermes ta bouche et tu t'occupes de tes affaires!
ptdr ptdr tes vénère toi mdrrrrrr
asia elle ne rigole jamais , elle me tue de rire d'ailleurs , au passage j'espère que tu vas bien
r
7 septembre 2014 22:42
Salam aleykoum

donc elle ne doit pas se marier selon toi ?

qui te dit qu'elle n'en parlera pas à son fiancé? Tu sais les amies ça raconte pas tout , occupe toi de tes affaires, car en fait, tu ne connais pas vraiment celles des autres
7 septembre 2014 22:45
non mais vous pouvez pas répondre tranquillement ??
vous êtes obligés de faire des remarques de la sorte


elle sait pas quoi faire et c'est normale ; vous avez qu'à répondre : je serai toi je ne le dirai pas ou inversement puis argumentez si vous voulez

mais les "ferme ta bouche" "occupes toi tes affaires" etc .....c'est pas la peine
7 septembre 2014 22:47
WESH SUR LA VIE DMON SAC A DOS ARRETE MELE TOI DE TES AFFAIRES TU TE CROIS OU LA FAMILLE ????

grinning smiley
7 septembre 2014 23:07
Citation
Sanaellaa a écrit:
J'ai pas mal hésité avant d'écrire car le sujet est assez délicat.

Une personne que je connais très bien vient d'accepter une demande en mariage.
On se connait depuis très longtemps, jamais de disputes, une personne de confiance.
Ce qui me travaille, c'est que quand elle m'a parlé de cette union, j'ai tout de suite pensé à la MST (pas le HIV) dont elle m'avait parlé il y a plusieurs années.
Elle a mal pris ma réflexion, et m'a affirmé qu'elle n'avait plus rien.
Le truc, c'est que sur internet, ils disent que ça reste toujours dans le corps.

L'idée qu'elle se marie me perturbe, la demande vient juste d'être faite, pour le moment, ils font juste connaissance, mais rien qu'à l'idée qu'elle puisse transmettre une telle chose à son mari ou lors de l'accouchement me fait mal au coeur.

Je sais que ce ne sont pas mes affaires, et je ne vais pas m'en mêler, mais comment me sortir ça de la tête?
Et comment ne pas lui tourner le dos?


Salam

Il pourrait s'agir de la Syphilis qui pourrait laisser quelques traces indiquées par le
nombre de croix (+) en fonction des dégâts pathologie silencieuse et séquellaire si
mal soignée .. Voici deux liens vulgarisés (simplifiés) qui pourraient qui pourrait d'aider.

[www.santeweb.ch]


[www.informationhospitaliere.com]


[www.arcat-sante.org]
7 septembre 2014 23:35
salam

Cela te concerne pas. Tu n as deja pas le droit de divulguer la vie privee de quelqu un,
Et si l homme en question doit l apprendre il le saura par sa femme.

Ensuite quand on se mari on fait des test quand on est assez censé dans sa tete.

Et il y a des mst qui se soignent et qui ne sont plus contagieuse tant qu elle sont soignées et surveillé.

Mais je le redis. Toi ça ne te regarde pas. C est juste ton amie. Et tu es la pour la conseiller ou l ecouter mais rien de plus.

Et puis ce n est pas parce que quelqu un a eu une mst qu il ne doit pas se marier!
casperitooooo
8 septembre 2014 06:28
Si tu penses à l'herpes alors oui cela reste à vie mais après il existe deux type d'herpès, il y a HSV1 qui surtout buccale et HSV2 qui est surtout génitale cependant avec les pratiques sexuelles (fellation et cuni par ex) les 2 peuvent être responsable d'IST...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook