Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mariage
s
22 avril 2023 23:31
Salem aleykoum wa rahmatullah

Je ne comprends pas pourquoi nous arrivons pas à nous marier.
Les femmes se plaignent de ne pas trouver d'hommes et les hommes se plaignent de ne pas trouver de femmes.
B
22 avril 2023 23:33
Des femmes et des hommes il y en a millier . Des femmes et des hommes bons c’est plus compliqué malheureusement. Les gens ne n’ont ps tous une bonne niya et de bonne intention . Il faut s’en remettre à Dieu InshaAllah khir
Citation
saakinaa a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatullah

Je ne comprends pas pourquoi nous arrivons pas à nous marier.
Les femmes se plaignent de ne pas trouver d'hommes et les hommes se plaignent de ne pas trouver de femmes.
23 avril 2023 00:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le réseau n'est pas assez étendu, tout simplement. Si on connaissait tout le monde, on pourrait trouver facilement.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 avril 2023 00:23
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi

Les gens sont devenus trop compliqué, tout simplement.
Trop d'exigences.

Et on se consomme avant de s'être marié, la plupart du temps.
i
23 avril 2023 00:37
Les femmes sont trop exigeantes
s
23 avril 2023 00:43
Explique nous en quoi on est exigeante
Citation
imranatlas a écrit:
Les femmes sont trop exigeantes
i
23 avril 2023 00:47
Sans commentaires
J'ai l'impression d'être le seul qui dit la vérité ici
S
23 avril 2023 02:05
Très long a detaillé, deja sa demande plus que ce que Allah nous a demander pour pouvoir se marier. Eviter aussi de mettre des conditions sur les DROITS du mari en islam sur vous tout en voulant CONSERVER LA TOTALITÉ DE VOS DROIT qu'Allah vous a donner sur vos mari. L'argent du beurre et le beurre sa marche pas dans le long terme.

Les vrais hommes qui donnent la TOTALITÉ DES DROITS DE LEUR FEMMES sont avec les femmes qui leur donne LA TOTALITÉ DE LEUR DROIT sur Elles.

Ce commentaire ne te vise pas personnellement mais voila étant homme je te donne ma visibilité en tant que pretendant.
Et de plus sa ne s'adresse pas a TOUTE les femmes car il y en a pas des parfaites mais qui ne demande pas des monsieur parfait.


Citation
saakinaa a écrit:
Explique nous en quoi on est exigeante
i
23 avril 2023 03:11
Enfin quelqu'un qui dit ce que je pense de manière plus élégante
Citation
Salih77 a écrit:
Très long a detaillé, deja sa demande plus que ce que Allah nous a demander pour pouvoir se marier. Eviter aussi de mettre des conditions sur les DROITS du mari en islam sur vous tout en voulant CONSERVER LA TOTALITÉ DE VOS DROIT qu'Allah vous a donner sur vos mari. L'argent du beurre et le beurre sa marche pas dans le long terme.

Les vrais hommes qui donnent la TOTALITÉ DES DROITS DE LEUR FEMMES sont avec les femmes qui leur donne LA TOTALITÉ DE LEUR DROIT sur Elles.

Ce commentaire ne te vise pas personnellement mais voila étant homme je te donne ma visibilité en tant que pretendant.
Et de plus sa ne s'adresse pas a TOUTE les femmes car il y en a pas des parfaites mais qui ne demande pas des monsieur parfait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook