Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à 18 ans ...
f
20 avril 2020 04:11
AsSalam Aleikum Wa Rahmatullah,
Je suis actuellement lycéenne agée de 18 ans et j’entame mes études de Management en octobre Incha’Allah. Depuis plus jeune ( à peu près l’age de 16 ans), on m’a souvent parler de mariage et du futur comme par exemple ma mère et mes tantes me taquinait en me parlant de mariage etc.
Avant pour moi c’était évident que j’aimerai me marier dans la vingtième par exemple car le mariage tôt est une sunnah (si je ne me trompe pas) et que ça nous protège du vice du sheitan.

Bref. Ces derniers mois j’ai eu beaucoup d’épreuves et d’événements qui ont changé ma vie, qui m’ont changé et fait devenir encore plus mâture que je ne l’étais déjà pour mon âge. Et en ce moment je pense beaucoup au mariage parce que je me dis que cela est une vertu est le meilleure pour moi. Bien évidemment je suis bien consciente qu’il ne faut pas précipiter les choses et prendre son temps car le mariage n’est pas un jeu et surtout, c’est un engagement pour la vie.

J’aimerai avoir l’avis des autres internautes concernant le sujet. Est-ce que cela est trop tôt, trop précipité? Auriez-vous des conseilles à donner?

P.S 1) Vu que j’entame de commencer mes études bientôt Incha’Allah, il tout à fait possible, à mon avis, de concilier les études et le mariages
2) Je n’est pas de petit ami, de prétendant ou quoi que se soit

BarakAllahu fikum

Assalam aleikum Wa Rahmatullah wa Barakatuhu
A
20 avril 2020 04:28
Wa Alikoum Salam,

C’est tout à ton honneur de vouloir te marier jeune pour te préserver. Cependant, je suis obligé de te rappeler que le mariage c’est beaucoup de responsabilités et qu’il n’est pas toujours facile d’allier études et mariage. Par conséquent, je te conseille de poursuivre tes études et si d’ici là un prétendant qui a les épaules se présente, tu aviseras à ce moment là.

Continue de t’instruire, c’est important. Qu’Allah t’accorde la réussite. (Amine)
20 avril 2020 04:35
Salm C dure de trouver homme femme.qui veulent le.heleel et se engager à vie c est devenu rare et Sim et puis ya trop responsabilité et ce n'est pas facile même moi je ne trouve pas .
*
20 avril 2020 04:36
Ça dépend de toi... Il y a des femmes qui arrivent à combiner les 2, d'autres non...

Le mariage est une grande responsabilité, il faut juste faire les bons choix et réfléchis bien avant de t'engager...

Si tu veux mon point de vue, concentre toi sur tes études et le mariage viendra après. Mais ici, plusieurs vont te dire le contraire. Chacun a ses priorités dans cette vie...

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 04:38 par Maroquinance.
20 avril 2020 05:00
Je me suis marier a 18 ans... ensuite j'ai poursuivi mes etudes en BTS. C'est tout a fait possible d'allier le mariage et les etudes. C'est plus difficile que pour ceux qui sont chez leurs parents mais c'est possible.

C'est a tout a ton honneur de te preserver de sheitan et de souhaiter un mariage tôt.
S
20 avril 2020 05:38
Faudrait que toi et tes proches aillent prendre part à une réunion avec la famille du gars et le concerné.

C'est le plus sérieux à faire dans ton cas et celui de l'autre.

Faut profiter quand il y a encore du monde dans ta famille pour t'aider à te concerter sur des moments sérieux au cours de la vie.
Citation
farah29 a écrit:
AsSalam Aleikum Wa Rahmatullah,
Je suis actuellement lycéenne agée de 18 ans et j’entame mes études de Management en octobre Incha’Allah. Depuis plus jeune ( à peu près l’age de 16 ans), on m’a souvent parler de mariage et du futur comme par exemple ma mère et mes tantes me taquinait en me parlant de mariage etc.
Avant pour moi c’était évident que j’aimerai me marier dans la vingtième par exemple car le mariage tôt est une sunnah (si je ne me trompe pas) et que ça nous protège du vice du sheitan.

Bref. Ces derniers mois j’ai eu beaucoup d’épreuves et d’événements qui ont changé ma vie, qui m’ont changé et fait devenir encore plus mâture que je ne l’étais déjà pour mon âge. Et en ce moment je pense beaucoup au mariage parce que je me dis que cela est une vertu est le meilleure pour moi. Bien évidemment je suis bien consciente qu’il ne faut pas précipiter les choses et prendre son temps car le mariage n’est pas un jeu et surtout, c’est un engagement pour la vie.

J’aimerai avoir l’avis des autres internautes concernant le sujet. Est-ce que cela est trop tôt, trop précipité? Auriez-vous des conseilles à donner?

P.S 1) Vu que j’entame de commencer mes études bientôt Incha’Allah, il tout à fait possible, à mon avis, de concilier les études et le mariages
2) Je n’est pas de petit ami, de prétendant ou quoi que se soit

BarakAllahu fikum

Assalam aleikum Wa Rahmatullah wa Barakatuhu
f
20 avril 2020 05:41
Salam

Ca dépends du nombre d'annee d'etudes que tu veux faire. Car si c'est un Master par exemple monsieir ne voudra peut etre pas attendre aussi longtps pour faire des enfants.

Sinon mon conseil c est de bien réfléchir car un mariage ce n'est pas rien. Et franchement si ce n'est pas une envie mais juste pr te preserver tu px te preserver sans mariage.
C
20 avril 2020 05:49
Se marier jeune de nos jours, ça sous entend que les 2 membres du couple soient matures. C'est pas gagné.
Souvent les femmes sont plus matures, surtout dans les âges de jeunesse. Alors si tu te maries jeune, il faudra que monsieur tienne la route.
20 avril 2020 06:17
Salam

Certes l’idée vient de personnes qui ont déjà fait leur vie,
et toi, tu commences à la préparer, tu devrais aussi te prémunir pour la tienne de vie pour n’être pas totalement dépendante, des contraintes de celle-ci, en t’assurant une certaine indépendance financière et conjointe qui assure une protection et couverture sociale. A toi de voir !
Citation
farah29 a écrit:
AsSalam Aleikum Wa Rahmatullah,
Je suis actuellement lycéenne agée de 18 ans et j’entame mes études de Management en octobre Incha’Allah. Depuis plus jeune ( à peu près l’age de 16 ans), on m’a souvent parler de mariage et du futur comme par exemple ma mère et mes tantes me taquinait en me parlant de mariage etc.
Avant pour moi c’était évident que j’aimerai me marier dans la vingtième par exemple car le mariage tôt est une sunnah (si je ne me trompe pas) et que ça nous protège du vice du sheitan.

Bref. Ces derniers mois j’ai eu beaucoup d’épreuves et d’événements qui ont changé ma vie, qui m’ont changé et fait devenir encore plus mâture que je ne l’étais déjà pour mon âge. Et en ce moment je pense beaucoup au mariage parce que je me dis que cela est une vertu est le meilleure pour moi. Bien évidemment je suis bien consciente qu’il ne faut pas précipiter les choses et prendre son temps car le mariage n’est pas un jeu et surtout, c’est un engagement pour la vie.

J’aimerai avoir l’avis des autres internautes concernant le sujet. Est-ce que cela est trop tôt, trop précipité? Auriez-vous des conseilles à donner?

P.S 1) Vu que j’entame de commencer mes études bientôt Incha’Allah, il tout à fait possible, à mon avis, de concilier les études et le mariages
2) Je n’est pas de petit ami, de prétendant ou quoi que se soit

BarakAllahu fikum

Assalam aleikum Wa Rahmatullah wa Barakatuhu
A
20 avril 2020 06:25
Je te conseil de te marier après l'école pourquoi ? il est préférable de finir ces études dans un premier temps qui t'apporteront stabilité, le mariage ne t'apportera pas la réussite dans tes études
S
20 avril 2020 06:27
Les etudes ne sont pas une garantie.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Je te conseil de te marier après l'école pourquoi ? il est préférable de finir ces études dans un premier temps qui t'apporteront stabilité, le mariage ne t'apportera pas la réussite dans tes études
20 avril 2020 08:51
Honnetement tu as la possibilite de faire d etudes concentre toi la dessus le mariage dde bcp d energie et d engagements donc focus etude!!! Tu es si jeune meme mature tu auras le tps pour le mariage!!
20 avril 2020 09:00
Salam aleykoum


Je suis du même avis que toi on peut très bien se marier tout en faisant ses études à côté donc je ne serai pas de ceux qui vont te conseiller d'attendre de finir tes études si tu veux te marier et que tu as pleine conscience de toute les responsabilités que cela englobe sans te précipiter vas y ça t'empêchera de tomber dans beaucoup de turpitudes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 09:01 par Nawfel Al Jamil.
F
20 avril 2020 09:08
Alykoum selem

En tant normal je dis que 19 ans c'est trop jeune et qu'il faut se concentrer sur les études.

Il est possible que les épreuves que tu as vécu récemment t'aient fait mûrir.
Mais tu reste inexpérimenté et tu idéaliste peut-être la vie de couple.

Maintenant si tu tiens vraiment à te caser aussi jeune, je te donne 2 conseils :

* sois exigeante ds le choix du conjoint, ne te fais pas endormir par les 1er qui te fait les yeux doux ou de beaux discours. Privilégie quelqu'un qui a les mêmes objectifs de vie que toi.

* faites salât istikharah dès le début. Ça évitera de tomber ds le haram et perdre votre temps.

Allah y sehel, amin ?.
L
20 avril 2020 09:08
Ta question concernant ton envie de te marier "est-ce que cela est trop tôt, trop précipité?" laisse perplexe.

En général quand on pose cette question c'est que l'on a déjà trouvé l'homme avec lequel on
a envie de passer ses jours. Or je ne vois rien de semblable dans ta ligne d' horizon.
Tu évoques le mariage comme si c'était une décision ou acte qui ne dépendait que d'une seule
et simple décision, la tienne. Cela n'a absolument rien à voir avec l'idée du mariage.

Pour se marier il faut être deux, où se trouve l'autre moitié?
Cette autre moitié il faut la rencontrer, il faut qu'elle te plaise, il faut qu'elle te donne envie de vivre avec elle. Cette autre moitié doit faire battre ton coeur d'une façon
particulière.

Le mariage est un acte qui se vit sérieusement et légèrement à la fois. Toi tu en parles comme si tu avais décide d'acheter un appartement. Ou d'entreprendre telles ou telles études.

Tu as 18 ans tu entreprends des études de management et bien si je devais te donner un conseil il serait de te consacrer à fond à ces études qui vont te demander pas mal de travail et d'efforts. De ne pas laisser tes pensées s'égarer vers un projet qui pour l'instant ne repose sur rien de solide.
Citation
farah29 a écrit:
AsSalam Aleikum Wa Rahmatullah,
Je suis actuellement lycéenne agée de 18 ans et j’entame mes études de Management en octobre Incha’Allah. Depuis plus jeune ( à peu près l’age de 16 ans), on m’a souvent parler de mariage et du futur comme par exemple ma mère et mes tantes me taquinait en me parlant de mariage etc.
Avant pour moi c’était évident que j’aimerai me marier dans la vingtième par exemple car le mariage tôt est une sunnah (si je ne me trompe pas) et que ça nous protège du vice du sheitan.

Bref. Ces derniers mois j’ai eu beaucoup d’épreuves et d’événements qui ont changé ma vie, qui m’ont changé et fait devenir encore plus mâture que je ne l’étais déjà pour mon âge. Et en ce moment je pense beaucoup au mariage parce que je me dis que cela est une vertu est le meilleure pour moi. Bien évidemment je suis bien consciente qu’il ne faut pas précipiter les choses et prendre son temps car le mariage n’est pas un jeu et surtout, c’est un engagement pour la vie.

J’aimerai avoir l’avis des autres internautes concernant le sujet. Est-ce que cela est trop tôt, trop précipité? Auriez-vous des conseilles à donner?

P.S 1) Vu que j’entame de commencer mes études bientôt Incha’Allah, il tout à fait possible, à mon avis, de concilier les études et le mariages
2) Je n’est pas de petit ami, de prétendant ou quoi que se soit

BarakAllahu fikum

Assalam aleikum Wa Rahmatullah wa Barakatuhu
20 avril 2020 09:36
Salam

Le Mariage précipité Non Plus !
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Les etudes ne sont pas une garantie.
S
20 avril 2020 09:51
C'est toi qui le ditCool
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Mariage précipité Non Plus !
F
20 avril 2020 09:55
Salam,
BriocheRedoree a tout dit et est généralement très pertinente.

Elle soulève le fait que tu parles de mariage comme si tu avais déjà un prétendant qui te plaisait ou que tu pouvais en trouver un demain en te rendant dans un magasin.

Alors que pas du tout selon tes dires.... donc pourquoi tu penses à des choses qui n’existent même pas encore. Pense à tes études et à ton avenir professionnel. Qui est concret pour l’instant et laisse les choses abstraites de côté pour l’instant. Tu auras tout le temps d’y réfléchir quand ça se présentera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 09:55 par Fluffy Hair.
20 avril 2020 10:07
Salam

J’assume !
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
C'est toi qui le ditCool
20 avril 2020 11:20
Tu vas devoir bloquer ta boîte.. tous les vieux matous vont être trop heureux de t'approcher ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook