Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à 18 ans ...
f
20 avril 2020 04:11
AsSalam Aleikum Wa Rahmatullah,
Je suis actuellement lycéenne agée de 18 ans et j’entame mes études de Management en octobre Incha’Allah. Depuis plus jeune ( à peu près l’age de 16 ans), on m’a souvent parler de mariage et du futur comme par exemple ma mère et mes tantes me taquinait en me parlant de mariage etc.
Avant pour moi c’était évident que j’aimerai me marier dans la vingtième par exemple car le mariage tôt est une sunnah (si je ne me trompe pas) et que ça nous protège du vice du sheitan.

Bref. Ces derniers mois j’ai eu beaucoup d’épreuves et d’événements qui ont changé ma vie, qui m’ont changé et fait devenir encore plus mâture que je ne l’étais déjà pour mon âge. Et en ce moment je pense beaucoup au mariage parce que je me dis que cela est une vertu est le meilleure pour moi. Bien évidemment je suis bien consciente qu’il ne faut pas précipiter les choses et prendre son temps car le mariage n’est pas un jeu et surtout, c’est un engagement pour la vie.

J’aimerai avoir l’avis des autres internautes concernant le sujet. Est-ce que cela est trop tôt, trop précipité? Auriez-vous des conseilles à donner?

P.S 1) Vu que j’entame de commencer mes études bientôt Incha’Allah, il tout à fait possible, à mon avis, de concilier les études et le mariages
2) Je n’est pas de petit ami, de prétendant ou quoi que se soit

BarakAllahu fikum

Assalam aleikum Wa Rahmatullah wa Barakatuhu
A
20 avril 2020 04:28
Wa Alikoum Salam,

C’est tout à ton honneur de vouloir te marier jeune pour te préserver. Cependant, je suis obligé de te rappeler que le mariage c’est beaucoup de responsabilités et qu’il n’est pas toujours facile d’allier études et mariage. Par conséquent, je te conseille de poursuivre tes études et si d’ici là un prétendant qui a les épaules se présente, tu aviseras à ce moment là.

Continue de t’instruire, c’est important. Qu’Allah t’accorde la réussite. (Amine)