Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage 18ans étudiant
A
2 mai 2023 08:39
Salem à tous,
Je suis un peu confus : j’ai 18ans, et je veux me marier pour ne pas rentrer dans le haram . J’ai eu , à plusieurs reprises, la possibilité de forniquer et El hemdoulillah, je suis resté sur le droit chemin .
L’idée du mariage maintenant serait de mener « une vie de couple » à l’occidentale : c’est à dire faire le hlel, sans pour autant vivre ensemble directement après .
En effet, je vis toujours chez mes parents , et je suis étudiant : je prétends aller jusqu’au bac +5 In’sha’Allah , et je suis actuellement en classe préparatoire au grandes écoles (MPSI) . L’envie de passer du temps avec ma futur femme m’attire tellement , que cela m’empêche de me concentré uniquement sur mes études…
Le soucis est donc que je n’ai pas de prétendante, et même si Allah fait en sorte que je la trouve demain , je ne saurai pas si se marier maintenant est la meilleure solution…
En tout cas , se marier jeune est une Sunnah. Cependant , marié à 18ans en France : qui a déjà entendu / vu ça ?
Donc je suis perdu … Aurez-vous des conseils ?
L
2 mai 2023 08:50
Salem,

L’idée du mariage maintenant serait de mener « une vie de couple » à l’occidentale : c’est à dire faire le hlel, sans pour autant vivre ensemble directement après .

Les avantages sans les responsabilités.

Ça ne fonctionne pas comme ça un mariage. Quels parents sérieux accepteraient que leur fille passe des années à ne pas vivre sous le même toit que son mari ?

Quand tu auras la situation d'assumer un mariage, tu pourras te présenter dignement devant un Père et demander la main de sa fille.

Je ne suis pas certaine que tu sois bien accueilli avec ton projet actuel.
s
2 mai 2023 09:09
salam aleykom,