Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage 18ans étudiant
A
2 mai 2023 08:39
Salem à tous,
Je suis un peu confus : j’ai 18ans, et je veux me marier pour ne pas rentrer dans le haram . J’ai eu , à plusieurs reprises, la possibilité de forniquer et El hemdoulillah, je suis resté sur le droit chemin .
L’idée du mariage maintenant serait de mener « une vie de couple » à l’occidentale : c’est à dire faire le hlel, sans pour autant vivre ensemble directement après .
En effet, je vis toujours chez mes parents , et je suis étudiant : je prétends aller jusqu’au bac +5 In’sha’Allah , et je suis actuellement en classe préparatoire au grandes écoles (MPSI) . L’envie de passer du temps avec ma futur femme m’attire tellement , que cela m’empêche de me concentré uniquement sur mes études…
Le soucis est donc que je n’ai pas de prétendante, et même si Allah fait en sorte que je la trouve demain , je ne saurai pas si se marier maintenant est la meilleure solution…
En tout cas , se marier jeune est une Sunnah. Cependant , marié à 18ans en France : qui a déjà entendu / vu ça ?
Donc je suis perdu … Aurez-vous des conseils ?
L
2 mai 2023 08:50
Salem,

L’idée du mariage maintenant serait de mener « une vie de couple » à l’occidentale : c’est à dire faire le hlel, sans pour autant vivre ensemble directement après .

Les avantages sans les responsabilités.

Ça ne fonctionne pas comme ça un mariage. Quels parents sérieux accepteraient que leur fille passe des années à ne pas vivre sous le même toit que son mari ?

Quand tu auras la situation d'assumer un mariage, tu pourras te présenter dignement devant un Père et demander la main de sa fille.

Je ne suis pas certaine que tu sois bien accueilli avec ton projet actuel.
s
2 mai 2023 09:09
salam aleykom,

Se marier sans aucune contrainte, tu est sérieux? En faite c'est juste pour sortir et coucher rien d'autre, tu rentre le soir chez maman papa tranquille, t'a aucune responsabilité... et tu mène ta vie comme tu l'entend, la vie est belle. Quel parent va marier sa fille avec toi, la blague...Suui tu veux du halal tu bosse comme un dingue et tu prouve que t'est homme en assumant une épouse pas se marier juste pour les avantages "coucher"

Ah la jeunesse d’aujourd’hui ca fait peur..
2 mai 2023 09:17
En gros tu veux faire tes affaires dans le «hlel ;» sans pour autant assumer la femme ? Ca ne marche pas comme ça et c’est vraiment ps normal de penser comme ça et c’est irrespectueux pour la femme.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 09:18 par Kheltoum..
2 mai 2023 09:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
s
2 mai 2023 09:28
c'est exactement ca c'est la triste réalité
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
T
2 mai 2023 09:42
non la triste réalité c'est que les jeunes forniquent avec tout et n'importe quoi et surtout les femmes en attendant de se marier à 30 ans
Citation
saf19 a écrit:
c'est exactement ca c'est la triste réalité
T
2 mai 2023 09:45
je ne sais pas ce que tu appelles hlel mais un mariage religieux est un engagement que tu prends publiquement devant des témoins et devant vos familles respectives avec une fête de mariage une dot et tout ce qui s'en suit.

si ta femme tombe enceinte tu ne pourras pas lui demander d'avorter. donc il me semble que tu n'es pas encore prêt pour te marier et ton problème se joue surtout dans ta tête
s
2 mai 2023 09:47
oui et donc quel est la solution selon toi
Citation
TheLoneliest a écrit:
non la triste réalité c'est que les jeunes forniquent avec tout et n'importe quoi et surtout les femmes en attendant de se marier à 30 ans
T
2 mai 2023 10:00
la solution c'est de faciliter le mariage comme ça l'était à l'époque du prophète saws. il faut arrêter avec les dot importantes et les fêtes extravagantes. il faut arrêter avec la sacralisation de l'hymen et au contraire promouvoir la chasteté
Citation
saf19 a écrit:
oui et donc quel est la solution selon toi
s
2 mai 2023 10:28
c'est effectivement la solution mais ca ne correspond à la demande du frère qui ne veut que les avantages du mariages sans les contraintes
Citation
TheLoneliest a écrit:
la solution c'est de faciliter le mariage comme ça l'était à l'époque du prophète saws. il faut arrêter avec les dot importantes et les fêtes extravagantes. il faut arrêter avec la sacralisation de l'hymen et au contraire promouvoir la chasteté
P
2 mai 2023 10:30
L'avantage de ton système, c'est que si au bout de 6 mois vous ne vous entendez plus, tu peux divorcer, et ensuite faire un hlel avec une autre fille.

Tu pars pour 5 années d'études, tu auras bien le temps d'avoir 7 ou 8 "épouses" avant la fin, non ? winking smiley

En vrai je te trouve assez malin ptdr . J'ai des cousins en Inde qui pensent que les hommes font comme ça en France, ils étaient assez jaloux du système.

Juste, fais attention à la contraception, je te conseille d'être vraiment nickel parfait là-dessus (et ne te contente pas de la contraception féminine, protège toi AUSSI, parce que ça n'est jamais fiable à 100%) parce que tu n'es clairement pas en position d'assumer un (ou plusieurs !) enfants.
T
2 mai 2023 10:35
s'il voulait faire ça il pourrait tout simplement forniquer. rien ne l'oblige à faire un mariage non ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
L'avantage de ton système, c'est que si au bout de 6 mois vous ne vous entendez plus, tu peux divorcer, et ensuite faire un hlel avec une autre fille.

Tu pars pour 5 années d'études, tu auras bien le temps d'avoir 7 ou 8 "épouses" avant la fin, non ? winking smiley

En vrai je te trouve assez malin ptdr . J'ai des cousins en Inde qui pensent que les hommes font comme ça en France, ils étaient assez jaloux du système.

Juste, fais attention à la contraception, je te conseille d'être vraiment nickel parfait là-dessus (et ne te contente pas de la contraception féminine, protège toi AUSSI, parce que ça n'est jamais fiable à 100%) parce que tu n'es clairement pas en position d'assumer un (ou plusieurs !) enfants.
T
2 mai 2023 10:36
il n'est pas encore responsable et c'est normal au vu de son âge
Citation
saf19 a écrit:
c'est effectivement la solution mais ca ne correspond à la demande du frère qui ne veut que les avantages du mariages sans les contraintes
P
2 mai 2023 10:38
Bah au moins comme ça il est "dans le halal" ...
Citation
TheLoneliest a écrit:
s'il voulait faire ça il pourrait tout simplement forniquer. rien ne l'oblige à faire un mariage non ?
r
2 mai 2023 10:40
Tu es majeur tu fais ce que tu veux.
T
2 mai 2023 10:41
et tu crois que les familles ne vont rien dire quand ils seront invités à un deuxième mariage au bout de 6 mois ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Bah au moins comme ça il est "dans le halal" ...
P
2 mai 2023 10:52
Je n'ai pas dit qu'ils ne vont rien dire,


J'ai dit qu'il sera "dans le halal".

Sachant que dans les conditions légiférées, l'invitation des familles ne fait pas partie des obligations.
Il n'est pas obligé d'inviter sa famille.
Il doit y avoir le marham de l'épouse, deux témoins, la dot, le consentement mutuel.
Citation
TheLoneliest a écrit:
et tu crois que les familles ne vont rien dire quand ils seront invités à un deuxième mariage au bout de 6 mois ?
T
2 mai 2023 10:59
le mariage doit être public et non secret donc les familles et l'entourage vont le savoir.

dans tous les cas si tu veux jouer avec les règles tu peux le faire avec un pacs ou un mariage civil aussi. ce n'est pas ça qui empêchera les gens de faire n'importe quoi.

la différence avec le mariage religieux c'est qu'il doit y avoir l'intention au départ de se marier pour toujours et non pas de divorcer à un moment donné donc celui qui fait ça sait déjà qu'il n'est pas dans le halal car son intention n'est pas valide
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je n'ai pas dit qu'ils ne vont rien dire,


J'ai dit qu'il sera "dans le halal".

Sachant que dans les conditions légiférées, l'invitation des familles ne fait pas partie des obligations.
Il n'est pas obligé d'inviter sa famille.
Il doit y avoir le marham de l'épouse, deux témoins, la dot, le consentement mutuel.
P
2 mai 2023 11:06
Bizarrement, souvent, quand les gens doivent mettre leur signature en bas d'une feuille, ils font plus attention. Je ne connais personne qui est allé à la mairie dans l'objectif de faire un mariage "à durée déterminée".


Et probablement qu'au moment où il s'engagera, le jeune homme croira sincèrement que c'est pour la vie. Ca n'empêche pas que si jamais finalement ça ne le fait pas, qu'ils se disputent trop, et sur des sujets trop importants (ce qui risque fort d'arriver s'ils ne vivent pas sous le même toit), ils pourront y mettre fin facilement et sans aller chez un juge.

Et une fois que tu es divorcé, n'as-tu pas le droit de te remarier ?


Je ne juge pas, en toute sincérité, je trouve le système pratique winking smiley .

Citation
TheLoneliest a écrit:
le mariage doit être public et non secret donc les familles et l'entourage vont le savoir.

dans tous les cas si tu veux jouer avec les règles tu peux le faire avec un pacs ou un mariage civil aussi. ce n'est pas ça qui empêchera les gens de faire n'importe quoi.

la différence avec le mariage religieux c'est qu'il doit y avoir l'intention au départ de se marier pour toujours et non pas de divorcer à un moment donné donc celui qui fait ça sait déjà qu'il n'est pas dans le halal car son intention n'est pas valide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook