Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari violent
L
30 avril 2016 19:05
Salam

J'ai besoin de conseil voilà je suis mariée depuis 3 ans, j'ai une petite fille de 1 an
J'ai subi des violence physique et psycologique de la part de mon mari depuis 1 an c'est un manipulateur et jai une belle famille ou plutôt une belle-mère exécrables que je peux plus me voir
Mes sentiments envers mon mari que j'aimais ala folie se sont éteint petit a petit qui me frapper et me rendez complément folle.
Voilà en début d'année jai dis stop à ce calvaire jai avouer a ma famille ce qui ce passe et je vis jai mes parents

Mon mari regrette me demande pardon me dis que c a cause de sa mère qui le render fou sur son couple et que malheureusement c moi qui prennais tout

Je sais pas quoi faire en sachant qui ma fais du mal et que je ne sais pas si je l'aime je ressens plus rien je suis dégouté merci
C
30 avril 2016 19:11
Ne reviens pas. Comme tu l'as dit, c'est un manipulateur. Il fera tout pour que tu reviennes, mais une fois que tu seras revenue, il redeviendra comme avant, voire pire. Tu as trouvé le courage de le fuir, bravo, ce n'est pas du tout facile. Maintenant que tu as fait le plus dur, ne reviens pas en arrière. Il vaut mieux vivre seule avec ta fille toute ta vie que malheureuse et battue sous sa coupe. Mais de toute façon, il y aura de biens meilleurs hommes pour toi inchAllah (en même temps c'est pas dur...)
30 avril 2016 19:15
Ta situation est délicate ma sœur

Le mieux c'est que tu t'assoit avec ton mari est que vous mettez cartes sur table afin de vous expliquez et que vous voyez s'il reste toujours des sentiments entre vous.

Après n'oubliez pas que vous avez une petite de 1 an alors essaye de donner une seconde chance à votre mariage une fois les conditions posées (dont celle de ne plus jamais lever la main sur toi)

Seul la discussion (même avec parents que ce soit les tiens ou les siens) peut vous faire avancer

Kheir incha'Allah
30 avril 2016 19:16
Salam
Moi il m'a frappé une dernière fois en décembre dernier devant ma fille qui avait à peine 10 mois et j'ai dit stop je l'ai quitté et la je suis en instance de divorce pareil avant quand il me frappait il me disait mais en fait j'ai beaucoup de pression sans en dire davantage j'ai compris que ca venait de son entourage
Malheureusement un homme qui frappe une fois recommencera toujours et aslane rajal li haz ido 3la mra' machi rajal
C
30 avril 2016 19:21
Attention à ce que tu lui conseilles. Ce qu'elle décrit est un pervers narcissique. Qu'elle fasse la prière de la consultation si elle le souhaite, mais si son discours est véridique, je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer ou à sauver. Allah n'encourage pas le divorce, mais il l'a permis en dernier recours...ce qui serait précisément le cas.

Citation
Merci papa a écrit:
Ta situation est délicate ma sœur

Le mieux c'est que tu t'assoit avec ton mari est que vous mettez cartes sur table afin de vous expliquez et que vous voyez s'il reste toujours des sentiments entre vous.

Après n'oubliez pas que vous avez une petite de 1 an alors essaye de donner une seconde chance à votre mariage une fois les conditions posées (dont celle de ne plus jamais lever la main sur toi)

Seul la discussion (même avec parents que ce soit les tiens ou les siens) peut vous faire avancer

Kheir incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 19:23 par Chère humilité.
30 avril 2016 19:28
Je lui ait conseillé ni le divorce ni de revenir avec No no

Mais la colère que son mari a en lui au point de s'en prendre à elle lui viens forcément de quelque part? perplexe

Et au lieu de tourner les talons définitivement et mettre fin à un mariage une discussion s'impose Heu

T'inquiète pas que je hais ce type d'homme qui s'exprime via leurs mains (j'appelle ça des lâches) mais tu l'as lu comme moi "sa mère lui mettait la pression" donc après une discussion avec lui (et vu que normalement elle le connaît) elle pourras jauger de sa sincérité ou pas

Ça sert a rien de lui dire prend tes jambes a ton cou (c'est un autre type de lâcheté, de pas affronter le problème)
Citation
Chère humilité a écrit:
Attention à ce que tu lui conseilles. Ce qu'elle décrit est un pervers narcissique. Qu'elle fasse la prière de la consultation si elle le souhaites, mais si son discours est véridique, je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer ou à sauver. Allah n'encourage pas le divorce, mais il l'a permis en dernier recours...ce qui serait précisément le cas.
30 avril 2016 19:30
Salem,

Un homme violent ne change pas!! Ne reviens surtout pas, protèges toi et surtout protèges ta fille de tout ça...
Tu as eu bcp de courage pour partir, donc continues dans cette lancé! Tu as fait le plus dur du travail, ne retombes pas dans ces filets!! Il va tout tenter pour te récupérer (les excuses, quil changera...) mais ça sera que du pipo, il recommencera à te frapper tôt ou tard...
Allé courage, encore un effort!! Penses à ta fille!!

Qu'Allah d'aide et te protège dans cette épreuve toi et ta petite.
C
30 avril 2016 19:35
Tu te trompes quand tu penses que ses réactions étaient dues à la colère ou a la pression de ses parents. Ce sont des prétextes. Tu ne sais apparemment pas ce qu'est un pervers narcissique.

@la posteuse : quoiqu'il te dise, qu'il te donne, qu'il fasse pour toi, ne cède pas ! Il est très dangereux !
Citation
Merci papa a écrit:
Je lui ait conseillé ni le divorce ni de revenir avec No no

Mais la colère que son mari a en lui au point de s'en prendre à elle lui viens forcément de quelque part? perplexe

Et au lieu de tourner les talons définitivement et mettre fin à un mariage une discussion s'impose Heu

T'inquiète pas que je hais ce type d'homme qui s'exprime via leurs mains (j'appelle ça des lâches) mais tu l'as lu comme moi "sa mère lui mettait la pression" donc après une discussion avec lui (et vu que normalement elle le connaît) elle pourras jauger de sa sincérité ou pas

Ça sert a rien de lui dire prend tes jambes a ton cou (c'est un autre type de lâcheté, de pas affronter le problème)
30 avril 2016 19:40
en sachant qui ma fais du mal et que je ne sais pas si je l'aime je ressens plus rien je suis dégouté merci
Et pour qu elle raison tu veux retourner avec?? tu ne ressent plus rien tu es dégoûtée il t as fait du mal alors pourquoi tu te pose la question???perplexe
Citation
Lyna13012 a écrit:
Salam

J'ai besoin de conseil voilà je suis mariée depuis 3 ans, j'ai une petite fille de 1 an
J'ai subi des violence physique et psycologique de la part de mon mari depuis 1 an c'est un manipulateur et jai une belle famille ou plutôt une belle-mère exécrables que je peux plus me voir
Mes sentiments envers mon mari que j'aimais ala folie se sont éteint petit a petit qui me frapper et me rendez complément folle.
Voilà en début d'année jai dis stop à ce calvaire jai avouer a ma famille ce qui ce passe et je vis jai mes parents

Mon mari regrette me demande pardon me dis que c a cause de sa mère qui le render fou sur son couple et que malheureusement c moi qui prennais tout

Je sais pas quoi faire en sachant qui ma fais du mal et que je ne sais pas si je l'aime je ressens plus rien je suis dégouté merci
30 avril 2016 19:44
Chère humilité (je te lis de temps en temps d'habitude tu es assez perspicace mais la).

On connaît pas sa vie donc on ne peut lui dire de partir ou rester? Que la conseiller ou lui donner un point de vue ou faire part d'une expérience

Oui certains hommes qui frappent une fois frappent à vie, mais pas 100% pour avoir été témoin d'un cas d'un homme qui frappait sa femme a cause de ses sœur qui lui disait c'est la seule façon de "l'éduquer" mais quoi te dire depuis qu'elle a demandé à l'iman de sa mosquée de lui parler je peux te dire que maintenant il connaît sa valeur pour ce qu'il lui a fait endurer et que maintenant il serait capable de l'a porté sur son dos H24

POSTEUSE Qu'Allah te facilte et te guide
C
30 avril 2016 19:57
D'habitude, je suis pour la réconciliation dans un couple. Divorcer pour des broutilles est une pure idiotie. Un homme qui a battu sa femme une fois peut être pardonné sous certaines conditions. Qu'un homme qui souffre faute à répétition en frappant sa femme pourrait éventuellement être pardonné (même si moi, perso, jamais de la vie...), à condition qu'il fasse vraiment tout pour se faire pardonner. Mais là, encore une fois, elle décrit un manipulateur ! Les manipulateurs ne souffrent pas, ils se nourrissent de la souffrance des autres. Les manipulateurs ne changent pas, c'est comme demander à un serpent de ne plus utiliser son venin.
J'apprécie l'attention que tu portes à me lire, mais là aussi...j'ai raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 19:59 par Chère humilité.
30 avril 2016 20:10
Très sincèrement ça m'étonnerai...à part peut être s'il voit un professionnel, qu'il se fasse suivre régulièrement, qu'il soit très déterminé à changer...mais même comme ça c'est pas sûr!

Bon disons qu'il change miraculeusement, la personne violenté pourra elle voir l'autre autrement? Oublieras t'elle tous ces coups subis? Ne vivra t'elle pas dans l'angoisse/le stress qu'un jour il redevienne violent envers elle?
En plus ici la Posteuse dit clairement ne plus rien ressentir pour lui, avoir du dégoût à son égard.
Très sincèrement pour moi elle devrait s'éloigner de cet homme, une discussion ne servirai à rien (il va juste essayer de la manipuler...).
Je sais qu'il ne faut ni conseiller de partir, ni de rester, mais là je suis dsl personne ne devrait vivre ça, ça n'est pas supportable!
Pour moi, il y a 2 causes indiscutable au divorce: violence conjugale et infidélité
Citation
Merci papa a écrit:
Chère humilité (je te lis de temps en temps d'habitude tu es assez perspicace mais la).

On connaît pas sa vie donc on ne peut lui dire de partir ou rester? Que la conseiller ou lui donner un point de vue ou faire part d'une expérience

Oui certains hommes qui frappent une fois frappent à vie, mais pas 100% pour avoir été témoin d'un cas d'un homme qui frappait sa femme a cause de ses sœur qui lui disait c'est la seule façon de "l'éduquer" mais quoi te dire depuis qu'elle a demandé à l'iman de sa mosquée de lui parler je peux te dire que maintenant il connaît sa valeur pour ce qu'il lui a fait endurer et que maintenant il serait capable de l'a porté sur son dos H24

POSTEUSE Qu'Allah te facilte et te guide
30 avril 2016 21:30
Le mec te dis kil est comme ça a cause de la famille C du pipo. Pour un homme violent C tjrs de la faute des autres, il ne se remet jamais en question lui il est "machallah" par rapport à tt le monde C un ange lui !

La priorité C de te protéger toi et ton enft et même un chien n'est pas traité comme ça ! Heureusement que t'as brisé le silence et que t'en a parlé à ta famille. Ton mari flippe et doit même pleurer av des larmes de crocodile pour que tu reviennes vers lui et te faire culpabiliser. Mais tt ca C du mytho il va se tenir à carreaux uniquement pour t'endormir et une fois que tu auras baissé ta garde il recommencera !

Belek ya benti ! Lol
30 avril 2016 21:46
Salam


Malheureusement les hommes violents changent rarement et c'est un cercle
sans fin, certains suivent des séances psychologiques, d'autres ne reconnaissent
pas les travers de leur personnalité.Laisser sa mère pour devenir un ange est peu
probable, cela peut durer quelques temps, et chassez le naturel et il revient au galop.
Ce n'est guère un milieu propice à l’épanouissement pour le développement d'un bébé.
Situation délicate, mais il faut prendre une décision, avec de très probables récidives

Citation
Lyna13012 a écrit:
Salam

J'ai besoin de conseil voilà je suis mariée depuis 3 ans, j'ai une petite fille de 1 an
J'ai subi des violence physique et psycologique de la part de mon mari depuis 1 an c'est un manipulateur et jai une belle famille ou plutôt une belle-mère exécrables que je peux plus me voir
Mes sentiments envers mon mari que j'aimais ala folie se sont éteint petit a petit qui me frapper et me rendez complément folle.
Voilà en début d'année jai dis stop à ce calvaire jai avouer a ma famille ce qui ce passe et je vis jai mes parents

Mon mari regrette me demande pardon me dis que c a cause de sa mère qui le render fou sur son couple et que malheureusement c moi qui prennais tout

Je sais pas quoi faire en sachant qui ma fais du mal et que je ne sais pas si je l'aime je ressens plus rien je suis dégouté merci
L
30 avril 2016 22:49
Merci à tous je vous lis attentivement
C'est vrai que la situation été très difficile pour moi. Après jai pardonner tout une année et a chaque fois rebelote sa comprendre pk on me tape on m'insulte et plus on ete dans cette situation malsain de je te tape je te pardonne plus psycologiquement j'allais mal je m'éloigner de lui on ete plus un couple j'étais juste une mère sa mà detruite aujourd'hui je doute je sais pas quel chemin prendre si je dois me dire pour ta fille retente le coup ou au contre fuis
Mes sentiments je l'ai cherche je l'ai trouve pas
Il me dis que il aurais jamais du faire ce qui ma fais qui la craké et que c a cause de la pression extérieur et que pour sa fille on dois repartir de plus belle
Il se sert de la petite et sa j'aime pas elle est rien a avoir je trouve
Je suis perdu totalement dans le brouillard
30 avril 2016 22:59
la violence verbale des femmes ça compte ?
s
30 avril 2016 23:21
sincèrement je comprends pas ces lâches qui frappent leurs femmes.
30 avril 2016 23:27
Kheir incha'Allah ma sœur

Je te souhaite tout le bonheur du monde, qu'Allah swt te guide
Citation
Lyna13012 a écrit:
Merci à tous je vous lis attentivement
C'est vrai que la situation été très difficile pour moi. Après jai pardonner tout une année et a chaque fois rebelote sa comprendre pk on me tape on m'insulte et plus on ete dans cette situation malsain de je te tape je te pardonne plus psycologiquement j'allais mal je m'éloigner de lui on ete plus un couple j'étais juste une mère sa mà detruite aujourd'hui je doute je sais pas quel chemin prendre si je dois me dire pour ta fille retente le coup ou au contre fuis
Mes sentiments je l'ai cherche je l'ai trouve pas
Il me dis que il aurais jamais du faire ce qui ma fais qui la craké et que c a cause de la pression extérieur et que pour sa fille on dois repartir de plus belle
Il se sert de la petite et sa j'aime pas elle est rien a avoir je trouve
Je suis perdu totalement dans le brouillard
O
30 avril 2016 23:41
Salam
Mains courantes
Ne jamais laisser passer (et s'effacer) les coups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook