Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut me quitter
k
31 octobre 2012 13:31
salam arlikoum je vous écris pour avoir quelques conseils parceque je ne sais plus quoi faire ni comment réagir face à cette situation?

cela fait 1 mois que nous nous disputons réguliérement j'ai un mauvais caractére et lui est quelqu'un de trés buté mais à chaque fois c'est moi qui m'escuse mais à la derniére dispute il m'a dit q'il ne m'aimait plus que s'il restait c'était par rapport aux enfants il a arrété de travailler reste à zoner dehors et le pire c'est qu'il ne me calcule méme plus!!!!

Il me dit étre sérieux mais il habite toujours avec nous dors sur le canapé on a eu une conversation où il m'a dit que c'était plus possible que je n'allait jamais changé il me reproche de ne pas le laisser vivre comme il entend!!


dsl pour les fautes d'orthographe quand pensez vous?
31 octobre 2012 13:33
quelles sont l'origine de vos disputes?
k
31 octobre 2012 13:36
l'origine de nos disputes sont que je trouve qu'il ne passe pas assez de temps avec nous
n
31 octobre 2012 13:47
s'il te dit clairement qu'il ne t'aime plus , et qu'il reste juste pour les enfants.
je pense que c'est mort .
il faut que tu acceptes la situation.

mais si tu veux rester avec lui malgré ca, et que tu ne veux pas te separer de lui, demande lui ce qu'il attend exactement de toi, et de voir si c'est possible de changer ton caractere et lui aussi le sien.

je pense qu'il fait ca pour que tu le laisses , pour que tu craques en bref.
31 octobre 2012 13:53
Citation
kailyah a écrit:
l'origine de nos disputes sont que je trouve qu'il ne passe pas assez de temps avec nous
ok , c'est pas pour le defendre mais avec des cris ça arrangera pas les choses , tout les hommes qui sont dehors et mariées sont malheureux dans leurs couples , ceux qui sont chez eux sont heureux donc la joie se trouve pas autour des cris , pour le rapprocher vers toi , sois douce , flatte le , mais ne cris pas car a la base chez sois c'est un endroit ou on dois être a l'aise , on dois se sentir bien , attention je dis pas que tu es fautive , c'est juste mon point de vue
i
31 octobre 2012 14:38
a mon avis, ton mari ne doit pas savoir ce qu'il veut. Il dit qu'il t'aime plus et il reste avec toi. Soit il est indécis par rapport à toi, soit il profite du confort du votre foyer et vit sa vie à côté. je pense que pour le moment, tu devrais arrêter de te disputer avec lui et voir s'il y a du changement.
31 octobre 2012 14:50
salam je te conseil ma sœur de lire attentivement



ارد ان يطلقها ليتزوج غيرها فوافقت ولكن بشرط غريب جدا !



عندما عدت إلى المنزل ذات ليلة كانت زوجتي بانتظاري وقد أعدت طعام العشاء،

أمسكت يدها وأخبرتها بأنه لدى شئ أخبرها إياه، جلست هي بهدوء تنظر إلي بعينيها

وأنا أكاد ألمح الألم فيها، فشعرت فجأة أن الكلمات جمدت بلساني فلم أستطع أن أتكلم .

لكن كان يجب أن أخبرها : أريد الطلاق .

خرجت هاتان الكلمات من فمي بهدوء، لم يبد على زوجتي الضيق مما سمعته مني لكنها

بادرتني بهدوء وسألتني: لماذا ؟

نظرت إليها طويلا وتجاهلت سؤالها مما أصابها بغضب شديد فألقت ملعقة الطعام

وصرخت بوجهي: أنت لست برجل .

في هذه الليلة لم نتبادل أنا وهي أي حديث ، وبقيت زوجتي بألم وصمت تبكي طوال الليل .
كنت أعلم بأنها تريد أن تفهم ماذا حدث لزواجنا لكنى بالكاد كنت أستطيع أن أعطيها

سببا حقيقيا يرضيها وفي هذه اللحظة أحسست بأن زوجتي لم تعد تملك قلبي .

فقلبي أصبح تملكه إمرأة أخرى أسمها "جيين" .

أحسست بأنني لم أعد أحب زوجتي ..

فقد كنا كالأغراب وإحساسي بها لم يكن يتعدى الشفقة عليها .

في اليوم التالي وبإحساس عميق بالذنب يتملكني قدمت لزوجتي أوراق الطلاق لكي توقع

عليها وفيها أقر بأني سوف أعطيها المنزل والسيارة و30%من أسهم الشركة التي أملكها .
ألقت زوجتي لمحة على الأوراق ثم قامت بتمزيقها الى قطع صغيرة، فالمرأة التي قضت

10 سنوات من عمرها معي أصبحت الآن غريبة عني.

أحسست بالأسف عليها ومحاولتها لهدر وقتها وجهدها، فما تفعله لن يغير من حقيقة اعترافي
لها بحبي العميق لامرأة أخرى اسمها "جيين" .

وأخيراً انفجرت زوجتي أمامي ببكاء شديد ،وهو أمر توقعت منها أن تفعله.

بالنسبة لي بكاؤها كان مصدر راحة فهو يدل على أن فكرة الطلاق التي كانت

تراودني أسابيع طويلة قد بدأت تصبح حقيقة ملموسة أمامي .

في اليوم التالي عدت الى المنزل في وقت متأخر من الليل لأجدها منكبةً تكتب شيئاً،

لم أتناول ليلتها العشاء وذهبت على الفور للنوم وسرعان ما استغرقت بالنوم فقد كنت

أشعر بالتعب جراء قضائي يوماً حافلاً بصحبة "جيين" .

فتحت عيني في منتصف الليل لأجدها مازالت تكتب، وفي حقيقة الأمر لم أكترث لها

كثيراً وأكملت نومي مرة أخرى .

وفي الصباح جاءت وقدمت لي شروطها لقبول الطلاق، لم تكن تريد أي شي مني

سوى مهلة شهر فقط وقالت: أمهلني شهرا واحدا فقط . في هذا الشهر يجب علينا أن نفعل

ما في وسعنا حتى نعيش حياة طبيعية بقدر الإمكان كأي زوجيين فولدنا سيخضع

لاختبارات في المدرسة ولا أريد أن يؤثر خبر الطلاق على أدائه بالمدرسة .

لقد لاقى طلبها قبولاً لدي، لكنها فاجأتني بقولها : أريد منك أن تقوم لي بشئ آخر.

أتذكر كيف حملتني بين ذراعيك في صباح أول يوم من زواجنا ؟

أريد أن تحملني لمدة شهر كل صباح من غرفة نومنا الى باب المنزل!

بصراحة ، اعتقدت لوهلة أنها قد فقدت عقلها !

لكن حتى أجعل آخر أيام لنا معا تمر بسلاسة قبلت أن أنفذ طلبها الغريب .

لقد أخبرت "جيين" يومها عن طلب زوجتي الغريب فضحكت وقالت باستهزاء:

إن ما تطلبه زوجتك شئ سخيف ومهما حاولت هي أن تفعل بدهاء فهذا لن يغير حقيقة

الطلاق فهو واقع لا محالة .

لم نكن أنا وزوجتي على اتصال جسدي منذ أن أعربت لها عن رغبتي بالطلاق ، وعندما

حملتها بين ذراعيي في أول يوم أحس كلانا بالارتباك، وتفاجأ ولدنا بالمشهد فأصبح

يصفق ويمشي خلفنا صارخا فرحاً : أبي يحمل أمي بين ذراعيه.

كلماته جعلتني أحس بشئ من الألم ، حملتها من غرفة النوم إلى باب المنزل مروراً

بغرفة

المعيشة ومشيت عشرة أمتار وهي بين ذراعي ،ثم أغمضت عينيها وقالت بصوت

ناعم خافت: لا تخبر ولدنا عن الطلاق الآن .

أومأت لها بالموافقة وإحساس بالألم يمتلكني، إحساس كرهته جدا.

في اليوم التالي تصرفنا أنا وهي بطبيعية أكثر، وضعت رأسها على صدري،

استطعت أن اشتم عبقها، أدركت في هذه اللحظة أنني لم أمعن النظر جيداً في هذه المرأة

منذ زمن بعيد أدركت أنها لم تعد فتاة شابة فعلى وجهها رسم الزمن خطوطاً ضعيفة،

غزا بعض اللون الرمادي شعرها، وقد أخذ زاوجنا منها ما أخذ من شبابها، لدقيقة

تساءلت : يا الهي ماذا فعلت أنا بها ؟

في اليوم الرابع عندما حملتها أحسست بإحساس الألفة والمودة يتملكني اتجاهها،

إنها المرأة التي أعطتني 10 سنوات من عمرها.

في اليوم الخامس والسادس شعرت بأن إحساسنا بالمودة والألفة أصبح ينمو مرة أخرى

ولم أخبر "جيين" عن ذلك .

وأصبح حمل زوجتي صباح كل يوم يكون سهلاً أكثر وأكثر بمرور مهلة الشهر

التي طلبتها وقد أرجعت ذلك إلى أن تماريني الرياضية هي التي جعلتني قوياً فسهل

حملها. في صباح أحد الأيام جلست زوجتي تختار ماذا ستلبس، لقد جربت عددا لا بأس

به من الفساتين لكنها لم تجد ما يناسبها ، فتنهدت بحسرة قائلة :

كل فساتيني أصبحت كبيرةً علي ولا تناسبني.

أدركت فجأة أنها أصبحت هزيلة مع مرور الوقت وهذا هو سبب سهولة حملي لها.

فجأة استوعبت أنها تحملت الكثير من الألم والمرارة في قلبها .

لاشعورياً وضعت يدي على رأسها بحنان، وفي هذه اللحظة دخل ولدنا وقال :

أبي لقد حان الموعد لتحمل أمي خارج الغرفة.

بالنسبة إليه رؤية والده يحمل أمه أصبح شيئا أساسياً من حياته اليومية، طلبت زوجتي من
ولدي أن يقترب منها وحضنته بقوة،ثم تنهدت بأسى شديد .

ومرة أخرى راودني ذلك الأحساس بالألم فأدرت وجهي عن هذا المنظر لخوفي أن

أضعف وأن أغير رأيي في هذه اللحظة الأخيرة، ثم حملتها بيبن ذراعي وأخرجتها

من غرفة النوم إلى الباب الخارجي مروراً بغرفة المعيشة وهي تطوق عنقي بيديها

بنعومة وحنان شديدين.

ضممت جسدها بقوة كان إحساسي بها كإحساسي بها في أول يوم زواج لنا، لكن

وزنها الذي أصبح خفيفاً جعلني حزيناً.

في آخر يوم عندما حملتها بين ذراعي لم استطع أن أخطو خطوة واحدة،

ولدنا قد ذهب الى المدرسة فضممتها بقوة وقلت لنفسي :

يا الهي، لم أكن أتصور أن حياتنا كانت تفتقر إلى المودة والألفة إلى هذه اللحظة.

قدت السيارة وترجلت منها بخفة ولم أغلق الباب خلفي خوفاً مني من أن أي تأخير

قد يكون السبب في تغيير رأيي الذي عزمت عليه... صعدت السلالم بسرعة ...

فتحت "جيين" الباب وهي تبتسم ، فبادرتها قائلا:

أنا آسف يا "جيين" ، لكني لم أعد أريد أن أطلق زوجتي .

نظرت جيين إلي مندهشة ومدت يدها لتلمس جبهتي وسألتني : هل أنت محموم؟

رفعت يدها عن جبيني وقلت لها :

أنا حقاً آسف جيين لكني لم أعد أريد الطلاق، قد يكون الملل تسلل إلى زواجي لأنني

وزوجتي

لم نكن نقدر الأشياء الصغيرة الحميمة التي كانت تجمعنا وليس لأننا لم نعد نحب بعضنا.

الآن أدركت انه بما أنني حملتها بين ذراعي في أول يوم زواج لنا لابد لي أن أستمر

في حملها حتى آخر يوم في عمرنا.

أدركت "جيين" صدق ما أقول وقوة قراري ، عندها صفعت وجهي صفعة قوية

وأجهشت بالبكاء وأغلقت الباب في وجهي بقوة...

نزلت السلالم وقدت السيارة مبتعداً .

توقفت عند محل بيع الزهور في الطريق واخترت حزمة من الورد جميلة لزوجتي،

سألتني بائعة الزهور: ماذا ستكتب في البطاقة ؟

فابتسمت وكتبت : سوف استمر في حملك وضمك بين ذراعيي كل صباح

إلى أن يفرقنا الموت. في هذا اليوم وصلت إلى المنزل وحزمة ورد بين يدي وابتسامة

تعلو وجهي . ركضت مسرعاً إلى زوجتي.

ودخلت البيت بلهفة شديدة فلم أجدها في الصالة ولا في المطبخ وناديت عليها مرات عدة

ولكن دون فائدة . توجهت مسرعا الى غرفة النوم فوجدتها في فراشها .

ولكن ... جثة هامدة .

نعم وجدتها وقد فارقت الحياة في فراشها ...

ثم عرفت الحقيقة ...

لقد كانت زوجتي تكافح مرض السرطان لأشهر طويلة دون أن تخبرني ...

وأنا كنت مشغولاً مع "جيين" فلم ألاحظ شيئا ...

لقد علمت زوجتي أنها ستموت قريباً ...

ففضلت أن تجنبني ردة فعل سلبية من قبل ولدنا ضدي وتأنيبه لي في حال مضينا

في موضوع الطلاق. لقد أرادت أن أظل الزوج والأب المحب في عيون ولدنا
n
31 octobre 2012 14:58
salam alikom.

je te conseille d'avoir une discution à 2 comme des grands, sans crier sans pleurer... à un moment calme ou les petits dorment (à toi de voir à quand le moment propice).

je suis d'accord avec marouane crier et se rendre folle ne sert strictement à rien et la grande majorité des hommes déteste cela!!!

Essai de restée seraine savoir ce qu'il veut en le titillant doucement de la bonne maniére la douceur.

Je te parle parceque j'ai vécu de tout avec mon mari et sincerement il fond quand tu es douce, même si ca ne vient pas la premiére fois.

Chaque homme aimerai resté chez lui trankilou avec sa femme et ses gosses et je pense qu'aprés tous tes soucis il ne te reste plus qu'à créer l'ambiance chaleureuse qu'aimerait ton homme.

Soit hnina il te collera ne poura plus dormir sans toi à ses cotés il t'aimera et t'estimera au maximum inshAllah ma soeur.

Je penses que si il ne t'aimait plus il serait déja parti c pas le cas alors essai de ratrappé ce qu'il reste ...

Allah m3k inshallah kheir
31 octobre 2012 15:00
Deviens plus douce et jette ton caractère de cochon à la poubelle, les hommes aiment les femmes qui sont attentives à leurs besoins et affectueuses. Il te dis bien que tu l'etouffes donc laisse le respirer et vois son changement d'attitude à ton égard, essaie d'être à l'écoute sans le soûler. Un mauvais caractère c'est jamais bon pour un couple, ça fait fuir.
k
31 octobre 2012 18:16
je ne sais pas lire l'arabe dsl mais j'aimerais bien la traduction si cela ne t'ennuie pas
k
31 octobre 2012 18:19
je saiis il faut que je change j'essaye de faire des efforts parceque méme pour moi c'est lourd mais une fois que j'ai les nerfs sa devient incontrolable mais avant de se marier il savait comment j'étais je sais pas mais pour moi dire à une personne que l'on ne l'aime plus c'est réfléchi on ne s'amuse pas à dire des paroles blessantes
i
31 octobre 2012 18:38
peut-être qu'il t'as dit ça à cause de l'ambiance pesante qui reigne chez toi. De toute manière vue la situation la seule chose que tu peux faire dans un premier temps c'est de ne plus crier ou te disputer avec lui. réagit différemmment pour une fois et il le remarquera. Essaye de ne pas trop le calculer. Ensuite tu verras bien sa réaction (parfois les hommes ont des réactions débiles). Je sais que c'est dure je suis un peu comme toi en fait, le problème c'est qu'en criant on dévoile en quelque sorte ce qu'il y a au fond de nous, alors qu'il vaut mieux garder du mystère.
Si tu réagis différemment il va le remarquer et se poser des questions.
Moi par exemple, je suis très spontanée et parfois dis des choses que je ne pense pas vraiment que je regrette après. Peut-être que c'est son cas.

Après voir apaisé l'ambiance en ne relevant pas ses remarque et en ne le provoquant as meme si il sort toute la journée, tu lui demandera une discution sérieuse (mais après quelques jours d'apaisement) sur ses sentiments sur le pourquoi du comment vous en êtes arrivé là. Pendant cette période prend soin de toi, fais toi jolie ce sera positif pour toi et lui aura en face de lui une femme jolie et sure d'elle.

Si après votre discution il réitère le fait qu'il ne t'aime plus et qu'il reste que pour les enfant alors à ce moment là, à moins que tu veuille rester avec un homme qui te méprise et qui va fatalement avoir des maitresses pour rechercher de l'amour alors tu lui dira que si il ne t'aime plus vous devez vous séparer.
31 octobre 2012 18:48
Citation
ines2012 a écrit:
peut-être qu'il t'as dit ça à cause de l'ambiance pesante qui reigne chez toi. De toute manière vue la situation la seule chose que tu peux faire dans un premier temps c'est de ne plus crier ou te disputer avec lui. réagit différemmment pour une fois et il le remarquera. Essaye de ne pas trop le calculer. Ensuite tu verras bien sa réaction (parfois les hommes ont des réactions débiles). Je sais que c'est dure je suis un peu comme toi en fait, le problème c'est qu'en criant on dévoile en quelque sorte ce qu'il y a au fond de nous, alors qu'il vaut mieux garder du mystère.
Si tu réagis différemment il va le remarquer et se poser des questions.
Moi par exemple, je suis très spontanée et parfois dis des choses que je ne pense pas vraiment que je regrette après. Peut-être que c'est son cas.

Après voir apaisé l'ambiance en ne relevant pas ses remarque et en ne le provoquant as meme si il sort toute la journée, tu lui demandera une discution sérieuse (mais après quelques jours d'apaisement) sur ses sentiments sur le pourquoi du comment vous en êtes arrivé là. Pendant cette période prend soin de toi, fais toi jolie ce sera positif pour toi et lui aura en face de lui une femme jolie et sure d'elle.

Si après votre discution il réitère le fait qu'il ne t'aime plus et qu'il reste que pour les enfant alors à ce moment là, à moins que tu veuille rester avec un homme qui te méprise et qui va fatalement avoir des maitresses pour rechercher de l'amour alors tu lui dira que si il ne t'aime plus vous devez vous séparer.
l'amour c'est avec les actes je pense qui si l'aimais pas vraiment il se serais barré depuis un bon bout de temps , quelqu'un qui aime plus une personne c'est rare qui lui dis , il a du lui dire pour la blessé même si c'est pas vrai
i
31 octobre 2012 19:24
je suis de ton avis aussi. Mais bon on est pas chez eux et on ne connait pas toute leur histoire. Je pars du principe qu'avant de quitter son conjoint il faut vraiment tout essayer. dans son cas, il a du lui dire ça pour la faire réagir à mon avis mais bon c'est à elle de prendre sa décision et n'écouter qu'elle meme. Nous on prend ce qu'elle nous dit et chacun va de son point de vue guidé à mon avis par nos propre expérience.
k
31 octobre 2012 19:48
vous avez raison je vais me forcer à me taire le laisser faire et dans 2 jours c'est dur mais bon je parlerais avec lui s'il le veut bien si c'est pas le cas c'est moi qui partirais en tout cas merci à vous pour vos conseils
i
31 octobre 2012 19:55
heu si je peux me permettre ne quitte surtout pas le domicilie conjugal c'est considéré comme une faute lors d'un divorce (si jamais tu avais l'intention de divorcer). c'est une mauvaise idée et risque de perser contre toi à moins que tu parte juste pour quelques temps pour réflechir. Parfois quand l'ambiance est vraiment pesante prendre un peu de distance peut faire du bien mais certain peuvent prendre ça pour une vrai séparation. Enfin bon courage.
c
31 octobre 2012 20:13
Salam,

Vous avez combien d'enfants ?
c
31 octobre 2012 20:31
SALEM

je rejoins merouane (décidement lol ) cela ne sert à rien de t'énerver ni d'envenimer d'avantage la situation. la maison se doit être un lieux calme, reposant ou règne bonheur et sérénité, si quand il rentre tu t’énerves et lui fait des reproches sans cesse cela ne va faire que le pousser à agir comme il fait actuellement, et malheureusement tu vas (sans le vouloir) crée une barrière entre vous ou aucune communication posée en adulte ne sera possible,

je te conseille de prendre un peu de recul pour le moment essaye d'apaiser la situation, ensuite dès que tu vois qu'il est d'humeur calme et reposé essaye d'entreprendre une conversation avec lui, dis lui que tu souhaite passer un peu plus de temps avec lui et vos enfants, propose lui des activités en famille des sortie avec les enfants je pense que cela peut être sympa...

Allah y sehl alik en tout cas et fasse que vous trouviez un terrain d'entente smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook