Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de me répudier
l
30 décembre 2020 17:47
Salam aleykom,

Voilà je suis actuellement en pleine phase de rupture avec mon mari dont je veux divorcer (on a juste fait le mariage religieux). Hors il refuse de me répudier, il veut absolument que je lui dise que j’ai rencontré quelqu’un pour être sûr de pouvoir vraiment me répudier. Je ne comprends pas son raisonnement, et étant fidèle je ne veux pas rencontrer une autre personne tant qu’il ne m’as pas clairement répudié.

Je suis donc bloquée par une situation pouvez vous m’aider svp ? Que dois je lui dire pour qu’il comprenne ? Doit il forcément déclaré par la voix qu’il me répudie ? Si moi je l’ai répudié trois fois, doit-il forcément accepter ?

Merci bcp pour vos messages

Linda
30 décembre 2020 17:54
deja il existe pas de mariage religieux alors techniquement tu n'as jamais étais marié
30 décembre 2020 17:54
Le mariage que vous avez fait n’a aucune valeur.


Citation
linda93600 a écrit:
Salam aleykom,

Voilà je suis actuellement en pleine phase de rupture avec mon mari dont je veux divorcer (on a juste fait le mariage religieux). Hors il refuse de me répudier, il veut absolument que je lui dise que j’ai rencontré quelqu’un pour être sûr de pouvoir vraiment me répudier. Je ne comprends pas son raisonnement, et étant fidèle je ne veux pas rencontrer une autre personne tant qu’il ne m’as pas clairement répudié.

Je suis donc bloquée par une situation pouvez vous m’aider svp ? Que dois je lui dire pour qu’il comprenne ? Doit il forcément déclaré par la voix qu’il me répudie ? Si moi je l’ai répudié trois fois, doit-il forcément accepter ?

Merci bcp pour vos messages

Linda
l
30 décembre 2020 17:56
On a fait la Fatiha autours d’un imam, c’est pas un mariage ça ?
Z
Z59
30 décembre 2020 17:58
Rappelle l’imam qui vous a mis dans cette affaire et demande lui la solution
T
30 décembre 2020 17:58
Ne les écoute pas stp, ne les écoute pas stp ne les écoute pas stp. Biensur que tu es marié !
Citation
linda93600 a écrit:
On a fait la Fatiha autours d’un imam, c’est pas un mariage ça ?
30 décembre 2020 17:59
Ça n’a aucune valeur juridique. Mais dans quel monde vivez vous? Je ne parle pas que de vous.
Citation
linda93600 a écrit:
On a fait la Fatiha autours d’un imam, c’est pas un mariage ça ?
l
30 décembre 2020 18:03
Oui ça n’a aucune valeur juridique mais une valeur religieuse du domaine du spirituel. On allait passer par la mairie mais le covid nous a bloqué.
M
30 décembre 2020 18:03
Salam

C est un bon sujet parce que je pensais que le mariage religieux existait
Quand je me suis mariée on a fait cette union religieuse et un an après le mariage à la mairie ...
Entre les deux je suis restée chez mes parents , on avait pas consommé non plus ... mais honnêtement pour moi dans mon cœur j étais mariée religieusement
J avais le droit d aller balader avec, restos... du coup ben mes parents aussi étaient dans l erreur?
Ça m’intrigue du coup
l
30 décembre 2020 18:04
Oui je vais faire tu as raison, merci bcp
Citation
Z59 a écrit:
Rappelle l’imam qui vous a mis dans cette affaire et demande lui la solution
30 décembre 2020 18:05
Salam.

Le mariage religieux existe et suffit pour consommer le mariage.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

C est un bon sujet parce que je pensais que le mariage religieux existait
Quand je me suis mariée on a fait cette union religieuse et un an après le mariage à la mairie ...
Entre les deux je suis restée chez mes parents , on avait pas consommé non plus ... mais honnêtement pour moi dans mon cœur j étais mariée religieusement
J avais le droit d aller balader avec, restos... du coup ben mes parents aussi étaient dans l erreur?
Ça m’intrigue du coup
T
30 décembre 2020 18:05
Ne les écoute pas le mariage religieux existe et c'est le plus important !
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

C est un bon sujet parce que je pensais que le mariage religieux existait
Quand je me suis mariée on a fait cette union religieuse et un an après le mariage à la mairie ...
Entre les deux je suis restée chez mes parents , on avait pas consommé non plus ... mais honnêtement pour moi dans mon cœur j étais mariée religieusement
J avais le droit d aller balader avec, restos... du coup ben mes parents aussi étaient dans l erreur?
Ça m’intrigue du coup
A
30 décembre 2020 18:08
3aleykoum salam

Si ça dure depuis un certain temps il faut faire appel à celui qui vous a marié ou se rapprocher de mosquees.
M
30 décembre 2020 18:08
Je n'en suis pas du tout sûr, mais il me semble qu'au bout d'un moment le mariage s'annule de lui même. Si vous n'avez plus de rapport, plus de relations et que chacun fait sa vie de son côté, le mariage n'est plus valide.
Tu devrais faire des recherches sur cette règle, c'est une piste que je te donne mais je ne suis sûre de rien.
30 décembre 2020 18:09
Victime collatérale d’un mariage « religieux » reconnu nulle part sauf dans les milieux intégristes de France et de Navarre. Voilà pourquoi les hommes aiment bien; ils contrôlent la situation et la femme n’a aucun recours. Tu es prisonnière d’un homme et d’un imam qui n’a aucune responsabilité juridique.
Bon courage !
P
30 décembre 2020 18:09
N’écoute pas les corbeaux sans plumes plus haut.
Bien sûr que vous étiez pas dans l’erreur car vous êtes bel et bien marié du moment où il y avait les conditions réunies.
Après le mariage civile c’est pour être reconnu civilement.


Si tu te maries que civilement sans le hlel, tu est considérée mariée aux yeux de l’état civile et des oiseaux migrateurs plus haut, mais pas devant dieu.

Le top est de faire les deux.
Bien sûr le religieux en premier
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

C est un bon sujet parce que je pensais que le mariage religieux existait
Quand je me suis mariée on a fait cette union religieuse et un an après le mariage à la mairie ...
Entre les deux je suis restée chez mes parents , on avait pas consommé non plus ... mais honnêtement pour moi dans mon cœur j étais mariée religieusement
J avais le droit d aller balader avec, restos... du coup ben mes parents aussi étaient dans l erreur?
Ça m’intrigue du coup
W
30 décembre 2020 18:10
"...J avais le droit d aller balader avec, restos... du coup ben mes parents aussi étaient dans l erreur?"

Un mariage religieux est une union devant ALLAH avec 2 témoins qui ont pour tâche de répandre la nouvelle et elle est au moins aussi valable que le mariage civil, n'en déplaise aux muftis 2.0 du forum...
Par conséquent, si tu es autorisé à sortir en ballade, restos avec lui, tu es libre d'ajouter ce que tu veux dans les 3 petits points qui suivaient ballades et restos.

Citation
Tuy ghy a écrit:
Ne les écoute pas le mariage religieux existe et c'est le plus important !
D
30 décembre 2020 18:11
Salam .

Ton mari refuse d'accepter l'échec de votre union et il veut te faire passer pour la méchante infidèle .

Préviens ta famille , l'imam et sa famille à lui que c'est fini entre vous .
Citation
linda93600 a écrit:
Salam aleykom,

Voilà je suis actuellement en pleine phase de rupture avec mon mari dont je veux divorcer (on a juste fait le mariage religieux). Hors il refuse de me répudier, il veut absolument que je lui dise que j’ai rencontré quelqu’un pour être sûr de pouvoir vraiment me répudier. Je ne comprends pas son raisonnement, et étant fidèle je ne veux pas rencontrer une autre personne tant qu’il ne m’as pas clairement répudié.

Je suis donc bloquée par une situation pouvez vous m’aider svp ? Que dois je lui dire pour qu’il comprenne ? Doit il forcément déclaré par la voix qu’il me répudie ? Si moi je l’ai répudié trois fois, doit-il forcément accepter ?

Merci bcp pour vos messages

Linda
P
30 décembre 2020 18:12
Un mariage s’annule de lui même ? T’as crue que c’est un compte bancaire qui est clôturé automatiquement si on l’utilise pas ?

Arrêtez de jouer, surtout si vous ne connaissez rien
Citation
MadameHumour a écrit:
Je n'en suis pas du tout sûr, mais il me semble qu'au bout d'un moment le mariage s'annule de lui même. Si vous n'avez plus de rapport, plus de relations et que chacun fait sa vie de son côté, le mariage n'est plus valide.
Tu devrais faire des recherches sur cette règle, c'est une piste que je te donne mais je ne suis sûre de rien.
N
30 décembre 2020 18:12
Ça concerne le cas où ils sont séparés physiquement, par exemple l’homme part pendant plus de 4 mois sans donnés signe de retour et disparaît alors là oui. Mais là ça ne la concerne pas.
Citation
MadameHumour a écrit:
Je n'en suis pas du tout sûr, mais il me semble qu'au bout d'un moment le mariage s'annule de lui même. Si vous n'avez plus de rapport, plus de relations et que chacun fait sa vie de son côté, le mariage n'est plus valide.
Tu devrais faire des recherches sur cette règle, c'est une piste que je te donne mais je ne suis sûre de rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook