Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex mari qui a refait sa vie
S
10 mars 2024 23:05
Salem alikoum
Ramadan moubourak à tous
J’ai besoin de me confier et de pouvoir parler à cœur ouvert. Je suis très malheureuse. J’ai 40 ans divorcée avecun enfant.
Mon ex mari m a quitté il y’a 3 ans, notre enfnat avait 10 mois.
Mon ex mari ne contribu pas al éducation de notre enfnat mais il reste en contact avec lui. Il s est remarié avé une fille beaucoup plus jeune et sa femme vient d accoucher de leur enfant.
Je me sens tellement malheureuse et seule. Al hamdoulillah j’ai la compagnie de mon fils. Mais j envie sa situation il a tourné la page et va de l avant. Je suis incapable d en faire autant,je stagne.
Je me sens dépressive, et très triste. Je ne sais pas comment me sortir de cet état. Qu Allah me vienne en aide car je suis fatiguée.
10 mars 2024 23:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Demande une pension alimentaire pour son enfant, c'est un minimum.

La vie parfaite n'existe pas. Il faut avancer avec ce qu'on a. Il faut tirer les leçons du passé pour construire l'avenir. Chaque jour est une occasion de faire mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 23:11 par CHN-W.
10 mars 2024 23:15
Salam aleikom

La dépression, le blocage, mal-être, jalousie, ... est du souvent par le mal occulte !

Il serait judicieux de faire la rokia par toi-même puis lire le Qur'an et donner la zakat et sadaka !

Dhirk, Quran, douas, prière pour nettoyer les djinns en toi et dans ta maison


Ramadan Kareem !
S
11 mars 2024 00:22
Aleykoum salam,
Tu ne t'aide pas si tu surveille la situation de ton ex.
Ca les causes si tu souhaite te marier et sois patiente si ca ne viens pas chacun son rizq.

Celui de ton ex est arrivé. Malheureusement même en tant que musulmans on a toujours besoin de savoir l'autre dans une mauvaise situation pour se sentir bien, il faut avoir la bonne jalousie en islam.
Citation
Sosad38 a écrit:
Salem alikoum
Ramadan moubourak à tous
J’ai besoin de me confier et de pouvoir parler à cœur ouvert. Je suis très malheureuse. J’ai 40 ans divorcée avecun enfant.
Mon ex mari m a quitté il y’a 3 ans, notre enfnat avait 10 mois.
Mon ex mari ne contribu pas al éducation de notre enfnat mais il reste en contact avec lui. Il s est remarié avé une fille beaucoup plus jeune et sa femme vient d accoucher de leur enfant.
Je me sens tellement malheureuse et seule. Al hamdoulillah j’ai la compagnie de mon fils. Mais j envie sa situation il a tourné la page et va de l avant. Je suis incapable d en faire autant,je stagne.
Je me sens dépressive, et très triste. Je ne sais pas comment me sortir de cet état. Qu Allah me vienne en aide car je suis fatiguée.
o
11 mars 2024 07:07
excuses mes paroles crues, si tu n'arrives pas à tourner la page, c'est soit tu porte en toi une forme de culpabilité vis à vis de la situation soit, tu étais certaine que ton ex allait revenir vers toi et tu avait trop d'espoir. Mais ça ne fonctionne pas comme ça.
remet toi en question, pourquoi il est partis, ai je trop pousser le bouchon, ai je été correct lors de la séparation si ton cœur est léger, tu peux avancer sereinement et te reconstruire.

Citation
Sosad38 a écrit:
Salem alikoum
Ramadan moubourak à tous
J’ai besoin de me confier et de pouvoir parler à cœur ouvert. Je suis très malheureuse. J’ai 40 ans divorcée avecun enfant.
Mon ex mari m a quitté il y’a 3 ans, notre enfnat avait 10 mois.
Mon ex mari ne contribu pas al éducation de notre enfnat mais il reste en contact avec lui. Il s est remarié avé une fille beaucoup plus jeune et sa femme vient d accoucher de leur enfant.
Je me sens tellement malheureuse et seule. Al hamdoulillah j’ai la compagnie de mon fils. Mais j envie sa situation il a tourné la page et va de l avant. Je suis incapable d en faire autant,je stagne.
Je me sens dépressive, et très triste. Je ne sais pas comment me sortir de cet état. Qu Allah me vienne en aide car je suis fatiguée.
U
11 mars 2024 08:52
Bonjour, salam,

C'est humain ce que tu ressens, on te comprend, mais tu sais, ca va passer.
Citation
Sosad38 a écrit:
Salem alikoum
Ramadan moubourak à tous
J’ai besoin de me confier et de pouvoir parler à cœur ouvert. Je suis très malheureuse. J’ai 40 ans divorcée avecun enfant.
Mon ex mari m a quitté il y’a 3 ans, notre enfnat avait 10 mois.
Mon ex mari ne contribu pas al éducation de notre enfnat mais il reste en contact avec lui. Il s est remarié avé une fille beaucoup plus jeune et sa femme vient d accoucher de leur enfant.
Je me sens tellement malheureuse et seule. Al hamdoulillah j’ai la compagnie de mon fils. Mais j envie sa situation il a tourné la page et va de l avant. Je suis incapable d en faire autant,je stagne.
Je me sens dépressive, et très triste. Je ne sais pas comment me sortir de cet état. Qu Allah me vienne en aide car je suis fatiguée.
M
11 mars 2024 14:00
Moi je trouve qu'il y a des femme qui ont tout!!
Moi mes belle soeur on mes frère au grand soin , leur parents sont vivant elles ont des enfants etc...et beaucoup argent ce n est pas juste !!
Moi mes parents sont morts je suis obèse a cause des traitements psychiatriques astarfiroulah ahoudou billah
11 mars 2024 14:19
Salam,

C’est pas en étant envieuse et jalouse envers tes belles sœurs que tu vas améliorer ta situation. Chaque individu a ses propres épreuves. A toi de savoir ce que tu veux et te reprendre en main.
Citation
Mastha a écrit:
Moi je trouve qu'il y a des femme qui ont tout!!
Moi mes belle soeur on mes frère au grand soin , leur parents sont vivant elles ont des enfants etc...et beaucoup argent ce n est pas juste !!
Moi mes parents sont morts je suis obèse a cause des traitements psychiatriques astarfiroulah ahoudou billah
C
11 mars 2024 16:02
salam,

Courage je suis dans le meme cas que toi, sauf que moi la séparation est très fraiche et j'ai même pas eu le temps de dire "ouf" qu'il est aller khtob celle avec qui il m'a trompé sous les applaudissements de ses parents qui pourtant m'adoraient...

Malheureusement il y en a toujours un des deux qui souffre et l'autre heureux
Je sais meme pas quoi dire à part courage, prie Allah de te sortir de ca...

Personnellement, j'envisage de me faire suivre par une psy musulmane car j'ai fais la forte au début mais là avec la nouvelle du mariage, je suis sous le choc.
M
11 mars 2024 16:15
Oui c'est vrai mais je n'en peux plu des épreuves Rabbih idi amin
11 mars 2024 19:11
Salut

Il t'as rayé de la carte non ?

Bah c'est simple, tu fais pareil.

Et tu passeras a autre chose.
S
19 avril 2024 17:22
Salem alikoum, j envisage de consulter une psy inchallah et faire une rokia.
La situation est trop dure à affronter et je me sens seule. J’ai besoin d être conseillée et d être guidé.
Je te souhaite beaucoup de courage, tu ne vas pas avoir le choix que d être forte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook