Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est raciste
K
8 mai 2009 10:05
Les français sont ceci, les arabes sont celà...sleeping



Comme disant Brassens, quand on est con, on est con...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 10:05 par Kool J..
N
8 mai 2009 10:11
Salam,

Je comprends tout à fait les inquiétudes de Soussou face aux réactions de son mari qui semblent être un peu extrêmiste, dans le sens où elle dit qu'il refuse de se "mélanger".
N'oublions pas que la France est tout de même le pays où beaucoup d'entre nous sont nés, ont été éduqués, etc..., cette France nous a donné pas mal d'opportunités, et ne me taxez pas de fausse chauviniste car c'est une réalité.
Nous avons beaucoup appris des français, qui comme tous les peuples de la terre, se composent de gens plus ou moins intelligents, plus ou moins cons, etc...
Moi, je pense que c'est une erreur de la part du mari de Soussou de vouloir isoler sa famille des français, le tout est de savoir prendre le bon et laisser le mauvais, mais ça, c'est un travail que chacun d'entre nous doit faire selon ses principes et convictions personnels.
Soussou, pour revenir a ta question, soit: que feriez-vous à ma place? perso, j'en parlerais calmement avec mon mari, en lui disant que tu ne partages pas son point de vue et que pour toi, en lui explicant tes arguments.
s
8 mai 2009 10:11
salam

ton mri ne dit pa mettre tt le monde ds le même sac, certes il à subi du racisme, mais ce n'est pas une raison, ça en devient de la méfiance, du mépris ...
l
8 mai 2009 11:11
Citation
soussou24 a écrit:
Salam
Mon mari n'aime pas les français (on vit en France hum), il me dit que l'on doit rester entre nous, pas de mélange.





S'il choisit de s'enfermer sur lui et sa communauté, c'est sûr qu'il va devenir encore plus racistes que certains français. C'est en général une réaction primaire plutôt masculine qui peut conduire aux pires idéologies.

Est-ce qu'il est conscient d'être ou de devenir lui-même raciste en rejetant systématiquement tous les français et en ne faisant aucune différence entre les individus ?
T
8 mai 2009 12:35
Savez vous qu'elle est la communautée la plus détésté en France?..............Les arabes,MDRRRRR

Alors apres,faut pas s'etonner si c'est parfois réciproque.

Ton marie n'est pas raciste,du moins pas plus que la majotitée des gens de ce monde,je crois que le racisme est propre a l'etre humain quelque soit son origine....Les français sont aussi raciste,oui,mais tout comme les arabes,les berbers,les chinois,les noirs..etc.
C'est bien beau de jouer les "Tolérants" pour faire bien,mais un moment donné faut arreter de se voiler la face,On a tous eu une minute, une seconde des pensées que l'on pourrait qualifier de racistes sans que cela devienne pour autant une valeur essentielle de notre existance à savoir détester l'autre,parce qu'on a tous des amis qu'on apprécie,des proches,collègues,voisin,voisine,prof ou anciene petite copine française.....

Sinon je suis entierement daccord avec l'intervention de k7ar Rass,et je trouves meme qu'il souleve un point important,en france le racisme il est politique,c'est a dire beaucoup plus dissimulé qu'annoncé et c'est ce qu'il y'a de pire vue qu'on cherche par tout moyen a stigmatiser les gens en ne laissant pas beaucoup la possibilité aux public de se faire sa propre opinions des autres,et c'est ce qu'il y'a de plus dangereux dans ce pays.
D'ailleurs je pense qu'il serait grand temps pour vous d'ouvrir les yeux parce qu'aparement ça,certains l'ont compris,mais pour d'autres visiblement pas encore.
P
8 mai 2009 13:45
Citation
Tamassint a écrit:
Savez vous qu'elle est la communautée la plus détésté en France?..............Les arabes,MDRRRRR

Ah bon?
J'étais persuadée que c'était les gitans grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 13:48 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
8 mai 2009 17:21
les filles arabes ne subissent pas trop le racisme, ... elles sont plutot appreciées, aimées, désirables, ..... (d'apres les fantasmes des français)

les filles arabes trouvent du boulot sans aucun probleme, (sauf les voilées)

mais un mec arabe .... a des chemins a faire pour qu'on puisse l'accepter, ...

je suis d'accord avec vous, qu'il faut pas l'etre, qu'on doit pas toujours jouer la victime du racisme etc ..... mais y a du quoi s'enerver parfois, ...
assalam o alykoum
P
8 mai 2009 18:32
Salam,

Un petit rappel, sur l'histoire du prophète saws.
Tous les jours, l'un des voisins du prophète Mohammed saws déposait devant la maison de ce dernier, ses détritus et ordures. Le Prophète saws nettoyait sans se plaindre, et en ignorant l'attaque et le mépris qui lui était porté.
Un jour le seuil de la porte de la maison du prophète Mohammed saws n'était pas souillé! Surpris le prophète saws demanda à une personne du voisinage, où était son voisin ? La réponse fut qu'il était malade et cloué au lit, alors le Prophète, décida de rendre visite à son voisin malade pour s'enquérir de son état de santé. Étonné le voisin malade demanda au prophète Mohammed saws pourquoi il venait le voir, alors qu'il jette ses poubelles devant sa maison par mépris. Le prophète Mohammed saws expliqua que surpris de ne pas avoir trouvé les ordures ce jour, il était inquiet pour l'état de santé de son voisin.
Voisin qui réalisa la bonté et l'intelligence du Prophète et accepta le message de l'Islam, le message divin de Paix que Mohammed délivrait aux hommes.


smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
9 mai 2009 00:09
mais que fait le pen pour virer tous ces arabes de ce forum !!!!!!!!

si vous n etes pas contant retourner chez vous !!!!


la france on l aime ou on la quitte non mais Are you crazy



ptdrbande de canaillou



serieusement il ne faut pas generaliser
s
9 mai 2009 00:35
Citation
habib75 a écrit:
les filles arabes ne subissent pas trop le racisme, ... elles sont plutot appreciées, aimées, désirables, ..... (d'apres les fantasmes des français)

les filles arabes trouvent du boulot sans aucun probleme, (sauf les voilées)

mais un mec arabe .... a des chemins a faire pour qu'on puisse l'accepter, ...

je suis d'accord avec vous, qu'il faut pas l'etre, qu'on doit pas toujours jouer la victime du racisme etc ..... mais y a du quoi s'enerver parfois, ...

pourquoi elles le subissent moins??? surement parce qu'elles ont moins une grande "gueule", et que quand elles ont la haine elles cassent pa tout!

Moi je travaille en hotellerie, depuis 4 ans et les seules personnes en 4 ans qui m'ont insulté, rabaissé ou autre ce sont des mecs arabes, conclusion: interdit de séjour!

mais bien sur je sais que ya des mecs bien etc... moi je trouve que ce qu'il manque c'est de BONS PARENTS qui oseraient un peu plus tenir leurs FILS, c'est pas leurs filles le soucis et pourtant c'est les filles qui sont fliqués!
h
9 mai 2009 00:40
Citation
salamab a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
les filles arabes ne subissent pas trop le racisme, ... elles sont plutot appreciées, aimées, désirables, ..... (d'apres les fantasmes des français)

les filles arabes trouvent du boulot sans aucun probleme, (sauf les voilées)

mais un mec arabe .... a des chemins a faire pour qu'on puisse l'accepter, ...

je suis d'accord avec vous, qu'il faut pas l'etre, qu'on doit pas toujours jouer la victime du racisme etc ..... mais y a du quoi s'enerver parfois, ...

pourquoi elles le subissent moins??? surement parce qu'elles ont moins une grande "gueule", et que quand elles ont la haine elles cassent pa tout!

Moi je travaille en hotellerie, depuis 4 ans et les seules personnes en 4 ans qui m'ont insulté, rabaissé ou autre ce sont des mecs arabes, conclusion: interdit de séjour!

mais bien sur je sais que ya des mecs bien etc... moi je trouve que ce qu'il manque c'est de BONS PARENTS qui oseraient un peu plus tenir leurs FILS, c'est pas leurs filles le soucis et pourtant c'est les filles qui sont fliqués!

non, ... c'est autre chose .. rien a voir avec casser tout, .. fliquer les filles...


c'est une strategie bien planifier ... les mecs des voyous, les filles des gentilles qui ont besoin d'aide, de comprehension, d'ecoute, dialogue, douceur, tendresse, etc ...

bref, je m'arrete là, parce que la c'est plus vie de famille mais politique ...
assalam o alykoum
s
9 mai 2009 00:46
c'est pas de la politique, c'est pas stratégie, sous prétexte de pas généraliser, de respect on parle plus de certaines choses.

Le racisme anti-arabe, le racisme anti-français c'est pas de la politique c'est une réalité quotidienne!

Voilà, si j'avais pas subi chaque fois que je taf ce genre de trucs je me serais dis c'est des trucs qu'on voit à la tV , les médias éxagérent... ben non désolé , j'habite dans une ville de 60 000 habitant, dans le centre de la France et oui ya du racisme pour les étrangers mais pour les français aussi. je suis "interdite " de séjour dans un quartier, pas le droit d'aller acheter de la viande halal, pas le droit d'aller au marché sans me prendre des insultes!

tout çela , chez les français comme chez les autres ça commence par des remarques racistes , et aprés on éleve les enfants dans cet état d'esprit, et aprés ça devient du n'importe quoi!
h
9 mai 2009 00:51
tout existe, malheureusement ...

quand ça s'arretera? on en sait rien, y a le role des parents, de l'etat français, des medias .. etc c'est un ensemble, ... bien sur que ces gars la sont irrespectueux, mal eduqués, etc ... mais ça reste toujours une minorité qui n'hesitent pas de se faire remarquer,

les gars calment serieux, qui reussissent on les voit pas, on en parle pas, on ne les montre pas, ...

on peut rien y faire, ...

la generation future nous donnera les reponses ...
assalam o alykoum
s
9 mai 2009 01:01
Citation
habib75 a écrit:
tout existe, malheureusement ...

quand ça s'arretera? on en sait rien, y a le role des parents, de l'etat français, des medias .. etc c'est un ensemble, ... bien sur que ces gars la sont irrespectueux, mal eduqués, etc ... mais ça reste toujours une minorité qui n'hesitent pas de se faire remarquer,

les gars calment serieux, qui reussissent on les voit pas, on en parle pas, on ne les montre pas, ...

on peut rien y faire, ...

la generation future nous donnera les reponses ...

oui je suis d'accord on les voit pas dans les médias mais moi dans mon métier je les vois, que ce soit ouvrier, travailleur du batiment, journalistes , VRP, ils prennent une chambre d'hotel sont sympa , comme tout le monde mais voilà les petits voyous ils font de l'ombre aux autres , avec leur égo et leur grosse tête qui passent plus les portes !
l
9 mai 2009 01:28
waaaaaaaaaaaaaaaaa mais c koi cette ville ou tu habite.
Jamais je ne tolérerais qu'on insulte une personne ou lui interdit de faire ses courses ou elle le souhaite
franchement les gens sont irrespecteux parfois.
Bon courage, ta l'air d'avoir subis des choses toi eye popping smiley



Citation
salamab a écrit:
c'est pas de la politique, c'est pas stratégie, sous prétexte de pas généraliser, de respect on parle plus de certaines choses.

Le racisme anti-arabe, le racisme anti-français c'est pas de la politique c'est une réalité quotidienne!

Voilà, si j'avais pas subi chaque fois que je taf ce genre de trucs je me serais dis c'est des trucs qu'on voit à la tV , les médias éxagérent... ben non désolé , j'habite dans une ville de 60 000 habitant, dans le centre de la France et oui ya du racisme pour les étrangers mais pour les français aussi. je suis "interdite " de séjour dans un quartier, pas le droit d'aller acheter de la viande halal, pas le droit d'aller au marché sans me prendre des insultes!

tout çela , chez les français comme chez les autres ça commence par des remarques racistes , et aprés on éleve les enfants dans cet état d'esprit, et aprés ça devient du n'importe quoi!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
9 mai 2009 03:19
Citation
salamab a écrit:
c'est pas de la politique, c'est pas stratégie, sous prétexte de pas généraliser, de respect on parle plus de certaines choses.

Le racisme anti-arabe, le racisme anti-français c'est pas de la politique c'est une réalité quotidienne!

Voilà, si j'avais pas subi chaque fois que je taf ce genre de trucs je me serais dis c'est des trucs qu'on voit à la tV , les médias éxagérent... ben non désolé , j'habite dans une ville de 60 000 habitant, dans le centre de la France et oui ya du racisme pour les étrangers mais pour les français aussi. je suis "interdite " de séjour dans un quartier, pas le droit d'aller acheter de la viande halal, pas le droit d'aller au marché sans me prendre des insultes!

tout çela , chez les français comme chez les autres ça commence par des remarques racistes , et aprés on éleve les enfants dans cet état d'esprit, et aprés ça devient du n'importe quoi!

salam

je connais bien ta ville et serais bien curieuse de savoir dans quel quartier de tels comportements sont possibles
z1? z2? vaugi? (lol)

je trouve ça vraiment surprenant

quoiqu'il en soit, c'est inadmissible et désolant ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
9 mai 2009 06:18
Citation
petit chat a écrit:
Citation
salamab a écrit:
c'est pas de la politique, c'est pas stratégie, sous prétexte de pas généraliser, de respect on parle plus de certaines choses.

Le racisme anti-arabe, le racisme anti-français c'est pas de la politique c'est une réalité quotidienne!

Voilà, si j'avais pas subi chaque fois que je taf ce genre de trucs je me serais dis c'est des trucs qu'on voit à la tV , les médias éxagérent... ben non désolé , j'habite dans une ville de 60 000 habitant, dans le centre de la France et oui ya du racisme pour les étrangers mais pour les français aussi. je suis "interdite " de séjour dans un quartier, pas le droit d'aller acheter de la viande halal, pas le droit d'aller au marché sans me prendre des insultes!

tout çela , chez les français comme chez les autres ça commence par des remarques racistes , et aprés on éleve les enfants dans cet état d'esprit, et aprés ça devient du n'importe quoi!

salam

je connais bien ta ville et serais bien curieuse de savoir dans quel quartier de tels comportements sont possibles
z1? z2? vaugi? (lol)

je trouve ça vraiment surprenant

quoiqu'il en soit, c'est inadmissible et désolant ..

ben ta eu la chance de pas avoir de probléme ici! moi je me suis jamais fait, vraiment jamais agréssé sur paris et pourtant ya des filles qui y vivent l'enfer!
z
9 mai 2009 08:42
Salam,

Le racisme existe partout après on a la hauteur ou pas de ne pas y trouver son argumentation.

Sur le principe je le refoule, c'ets une idéologie qui ne fait pas grandir l'âme bien au contraire.

Donc j'en éloignerai forcément mes enfants. Je pense pas être naive et a on le choix des armes.

J'ai vu de mes yeux une personne cracher sur une amie en la traitant de sale race.
J'ai entendu des propos racistes sur ma personne.
J'ai entendu des propos racistes sur la communauté maghrébine.

Mais jamais je n'ai collé ou généralisé ou servi de ça pour alimenter une propre haine.
Quand on a des valeurs, des principes on s'y tient.
Le racisme n'en fait pas parti et n'en fera jamais parti.

Par contre le droit de défense il existe, de réponse, d'action et là faites vous plaisir.

Après au niveau politique, je pense qu'effectivement il y a du soucis à faire, mais de partout et qu'on est bien dans la manipulation de masse.
J'avais vu une émission sur une méthode de propagande et je me souviens plus du terme, ...bref le principe de se servir d'une histoire, de jouer sur les sentiments des gens pour justifier une entrée en guerre.

Comme cette histoire fausse de femme qui se serait fait arracher les ongles pour avoir mis du vernis en Afghanistan, la même histoire ressortie à plusieurs reprises à des années d'intervalles, à une variante près, par différents chefs d'état.

Sortie dans le New York Times du 23/04/2009, il y a une caricature du mariage chez les Talibans.
La question est "avez vous essayé de la lapider?" pour une demande en mariage.

Et là on touche bien au racisme politique, qui fera malheureusement des petits.

Pas de naïveté le monde est peuplé de cons, mais je me refuse et refuserai toujours de laisser l'émotion de masse, le racisme, prendre le dessus sur la raison et l'éthique.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
9 mai 2009 09:35
Citation
salamab a écrit:
salam,

qui est le plus raciste , français? marocains? ... non, les plus racistes c'est les cons, les non-éduqués...

c'est exactement ce que je pense....
les gens non-éduqués, les gens qui ne voyagent pas, les gens qui n'ont pas de sens critique qui leur permettent de filtrer les informations des médias, les fainéants qui ne veulent pas faire l'effort de réfléchir par eux mêmes. Voila les candidats potentiels pour attraper le virus du racisme. Les politiques et les gens du pouvoir exploitent la peur qu'ont ces personnes de l'autre pour leur transmettre cette maladie. Le seul vaccin capable de limiter la propagation de la pandémie est le suivant:
- apprentissage de langues étrangères
- voyages et sejours a l'etranger
- meilleur instruction
M
11 mai 2009 11:30
le politiquement correct, la langue de bois et l'hypocrisie sont des maladies bien françaises
tout comme l'utilisation des grands mots comme racisme, qui à force d'être banalisée risque de devenir dangereuse

je ne vois pas dans quelle mesure ton mari serait raciste, le racisme c'est de pense qu'une race est supérieure aux autres et de théoriser ça, par contre il a vécu de mauvaises expériences et c'est juste un réflexe défensif

je ne comprend pas cette mentalité qui veut rendre le métissage obligatoire, et qualifier les gens qui le refusent de "racistes", on a le droit de fréquenter les gens avec lesquels on se sent les plus l'aise

mon seul conseil c'est de discuter avec ton mari, chacun de vous a le droit d'avoir ses propres fréquentations mais de ne pas les imposer à son conjoint
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook