Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me mari ... pourquoi ?
t
13 décembre 2005 12:45
salam, bonjour, smiling smiley

Vérité sur le mariage :

Quand on est une fille on se mari pour trouver la liberté, à la maison c'est galère, il y a les parents, les frères, les soeurs, se marié c'est trouvé une certaine liberté.

Quand on est un garçon on se mari pour trouver la tranquilité, pour se reposer, pour vivre à deux aux seins d'un foyer baigner par l'amour, la tendresse et l'affection. Le garçon aimerait trouver une femme aimante attendant avec impatience son retour sur le pas de la porte.

Une fois marié au début c'est la classe, c'est venise, les gondoles etc .... mais la fille finalement ne trouve pas trop sa liberté tant espérer, et le gars quand il rentre chez lui c'est pas toujour des bisous qui l'attendent, alors parfois il y a conflit :

femme :"j'en ai marre on sort jamais" réponse du mari "mais si on sort on va faire les courses tous les samedis matins."
la femme :"toi tu sors avec tes copains"
l'homme :"une fois de temps en temps ça fait pas de mal"

etc ......

Il faut comprendre comment fonctionne l'autre.

tawmat smiling smiley
j
13 décembre 2005 12:46
j'espere bien que ce ne sera pas ça du tout tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
13 décembre 2005 12:47
sa me fais peur

mais heuresement c pas pour tt le mnde comme ça
s
13 décembre 2005 12:49
Je ne me marierai pas pour trouver la liberté, ça va, je ne suis pas emprisonnée, j'ai des parents d'Amour, qui me font confiance et qui me respectent, la liberté pour eux c'est que j'étudie et que j'aie un travail, je n'ai jamais eu de leur part le message que le mari serait une liberté alhamdoulah
m
13 décembre 2005 12:49
tu as vu ce que tu as écrit ? les filles se marient pour fiche le camp et le garçon pour l'amour, l'affection, la tendresse...
s
13 décembre 2005 12:52
oulàààààà
apparement tu sais rien sur le mariage toi !
fait une petit pose et reflechi sur ton but dans le mariage " si tu es un garçon ne parle pas des filles et si tu es une faille ne pale pas des gaçons " càd chaqu'un defent ces inters ok man


wallah ou3lem
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
s
13 décembre 2005 12:54
les garçon on plus de liberter ke nous

en plus je connais pas tellement de garçon ki sont marier

au contraire il se marier à partir de 30ans c la moyenne
s
13 décembre 2005 12:56
c juste l'âge ou la mère qui les presse
c'est pas souvent de l'ordre personnel...



shirene a écrit:
-------------------------------------------------------
> les garçon on plus de liberter ke nous
>
> en plus je connais pas tellement de garçon ki sont
> marier
>
> au contraire il se marier à partir de 30ans c la
> moyenne


m
13 décembre 2005 12:56
Tout ce que tu as écris est faux si ont se mari, les filles et garçons c pas amour et non pour fuire la maison familiale
"un truc marrant moi j'étais libre de mes fais et geste chez papa maman" mais avec un mari c autre chose !!!
Mais ce que tu décris là est loin d'être la réalité une fois mariée tu comprendras incha Allah
s
13 décembre 2005 12:58
moi je dirai que l'homme se marie pour avoir ... une nouvelle femme de menage ou plutot sa propre femme de menage grinning smiley

jou rigole !! je fais de la rigolade hendek
s
13 décembre 2005 12:58
c un gars tinky (un gars des télétubies qui dit des netbêtises smiling smiley )
c pas une fille mimi smiling smiley

miriam1_b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout ce que tu as écris est faux si ont se mari,
> les filles et garçons c pas amour et non pour
> fuire la maison familiale
> "un truc marrant moi j'étais libre de mes fais et
> geste chez papa maman" mais avec un mari c autre
> chose !!!
> Mais ce que tu décris là est loin d'être la
> réalité une fois mariée tu comprendras incha Allah


t
13 décembre 2005 12:59
salam, bonjour, smiling smiley

Merci pour vos interventions mais je regrette que vous jettez tout en bloc.

Je persiste sur le fait que les filles veulent quitter la maison pour avoir plus de liberté, certe j'ai oublié qu'elle aussi cherchait l'amour mais vous aurez compris que je ne donne raison ni à l'un ni à l'autre.

tawmat smiling smiley
t
13 décembre 2005 13:04
salam, bonjour, smiling smiley

J'aurais peut être du préciser que je parlais des garçons et des filles en générales.

Et je terminerais par dire que les graçons et les filles ont une approchent complètement différentes du mariage.

Faites un sondage autour de vous et vous verrez.

Merci.

tawmat smiling smiley
m
13 décembre 2005 13:06
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c un gars tinky (un gars des télétubies qui dit
> des netbêtises )
> c pas une fille mimi
>
MAis tu as vu ce qu'il écrit !!!
c plutot les filles qui se mari par amour et non les hommes !!
Et les filles n'ont plus besoin de se marié pour être libre de nos jours elles vivent seules et sont indépendantes
faut te réveiller ont est plus au temps de nos parents !
j
13 décembre 2005 13:08
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Merci pour vos interventions mais je regrette que
> vous jettez tout en bloc.
>
> Je persiste sur le fait que les filles veulent
> quitter la maison pour avoir plus de liberté,
> certe j'ai oublié qu'elle aussi cherchait l'amour
> mais vous aurez compris que je ne donne raison ni
> à l'un ni à l'autre.
>
> tawmat



j'ai une grande liberte chez moi, de ce cotè ya pas de prob du tout; je sais fixer mes propres limites pas besoin que les parents le fasse...
je pense meme que ma liberte est plus grande mnt que quand je serai marièe...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
13 décembre 2005 13:09
salam, bonjour, smiling smiley

miriam1_b mdrrrrrrrrrrrrrrr faut pas t'énerver j'ai quand même le droit d'exprmier mes idées même si tu ne les partagent pas smiling smiley

J'aimerais bien connaitre tes arguments mise à part les gens qui sont autour de moi smiling smiley

Les filles et les hommes cherchent l'amour mais chacun à sa définition de l'amour suivant le sexe.

Oui les femmes d'aujourd'hui sont indépendantes et elles vivent seules cela ne veux pas forécement dire que leur mariage à plus de chance de réussir.

A méditer.

tawmat smiling smiley
t
13 décembre 2005 13:12
salam, bonjour, smiling smiley

miriam1_b c'est bien que tu parles de nos parents car justement j'allais y venir, on sait souvent que nos parents se sont mariés sans se connaitre le culturel au Maroc faisait que parfois ils se mariaient sans s'être vu parfois. Et pourtant leur taux de divorce est infime comparé à celui de leurs enfants où petits enfants.

Aujourd'hui une fille ne fait confiance à personne et surtout pas à ses parents, il est inconcevable pour elle que ces parents lui trouvent un mari elle fera tout pour trouvé un mari toute seule.

A méditer ...

tawmat smiling smiley
s
13 décembre 2005 13:14
alors !
mariage pour moi c'est amour sexe enfants famille partage pas pour fuir au contraire on doit avoir bcp de courage pour rassemblé tt ça et tere responsable et je pense qui ça s'applique au deux sexe !

salut
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
m
13 décembre 2005 13:16
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> miriam1_b mdrrrrrrrrrrrrrrr faut pas t'énerver
> j'ai quand même le droit d'exprmier mes idées même
> si tu ne les partagent pas
>
> J'aimerais bien connaitre tes arguments mise à
> part les gens qui sont autour de moi

------- Et bien ou as tu déjà entendu qu'une femme se mari pour être libre si tu en a autour de toi c qu'elle ne sont pas normal c la première fois que j'entend cela !!!
>
> Les filles et les hommes cherchent l'amour mais
> chacun à sa définition de l'amour suivant le
> sexe.

-------------- Chacun à sa définition du mariage et de l'amour mais ne dénigre pas les femmes en parlent de liberté tu n'es pas une femme donc tu ne sais pas ce que l'ont vis ou vivont au quotidien... Vu tout les témoignages sur yabi je penses que les femmes cherche a se marié par amour et non les hommes ! Qui se mari car il vieillisse ou parce que maman à trouvé une fille "bien" !
>
> Oui les femmes d'aujourd'hui sont indépendantes et
> elles vivent seules cela ne veux pas forécement
> dire que leur mariage à plus de chance de
> réussir.
>
---- La majorité des femmes indépendantes prennent le temps pour se marié car elles n'ont pas la pression hors vous les hommes tardé plus chez papa maman que les femmes à 30ans vous y êtes encore pour la majorité !


> A méditer.
>
> tawmat


s
13 décembre 2005 13:17
Ca fait chier d'avoir tjrs les meme sujets la punaise c'est relou a la longue allez la innover c'est bon. Toujours la meme rengaine sur le mariage et tralala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook