Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari pour ma sœur
C
15 mars 2024 22:35
Bonjour salam les Yabis
J’espère que vous allez bien !
Voilà la demande me concerne pas mais concerne ma sœur de 31 ans j’en ai marre de la voir galerer et j’aimerai tellement qu’elle se case elle a tout pour ! Elle en a besoin et c’est ma sœur chérie son bonheur est mon bonheur
Donc voilà petite bouteille à la mer ! Ma sœur est sympa gentille du cœur elle est loin d’être bébête un super parcours scolaire ( elle a toujours été la première de la classe ) elle a fait des très hautes études supérieures.
Elle a travaillé en Angleterre elle est de retour en France car ne supportait plus la solitude et de rester loin de sa famille
Si je pouvais lui trouver un mari ( un mari hein pas un copain ! ) je serai super heureuse
Elle est ingénieur classe grande mince jolie ingénieur le profil parfait quoi 😝
Elle cherche un mari gentil sérieux attentionné intelligent voilà voilà !
F
15 mars 2024 22:44
Salam,

Je trouve que t'as un peu trop mis l'accent sur son CV, avec 2 fois ingénieur dans la même phrase en plus, ça risque d'attirer que les hommes vénaux.

Qu'Allah lui accorde un très bon mari qui lui conviendra et à qui elle conviendra également, amin.
15 mars 2024 23:05
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est juste pour éloigner les hommes avec un QI négatif.

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je trouve que t'as un peu trop mis l'accent sur son CV, avec 2 fois ingénieur dans la même phrase en plus, ça risque d'attirer que les hommes vénaux.

Qu'Allah lui accorde un très bon mari qui lui conviendra et à qui elle conviendra également, amin.
F
15 mars 2024 23:25
Alaikom Salam wa rahmatullah,

Ça veut dire qu'un plombier avec son cap plomberie c'est un QI négatif et qu'il faudrait par conséquent s'en éloigner?

Si c'est ça, c'est chaud comme mentalité mais bon il faut de tout pour faire un monde comme on dit ^^

Et puis même si on va dans ce sens j'vois pas en quoi ça va éloigner les QI négatif en vrai, genre ils vont se dire "ah nan j'suis trop bête pour me marier avec une meuf aux hautes études supérieur et ingénieur, je préfère me marier avec une bête comme moi" 🤔 lol

Mais bon bref, après, chacun fait comme il veut, j'donne un conseil, c'est à prendre ou à laisser 🤷‍♀️ lol

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est juste pour éloigner les hommes avec un QI négatif.

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/24 23:29 par Faty**.
15 mars 2024 23:37
Aleykoum salam,

J'allais dire la même chose grinning smiley.
Posteuse il faut plutôt parler de ses qualités morales, de son comportement, de son rapport à la religion, les hommes célibataires (ceux qui sont responsables et ont la tête sur les épaules) ne recherchent pas une grosse tête bien payée mais une femme qui puisse être une bonne épouse, les études supérieures ne préjugent en rien de cela !
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je trouve que t'as un peu trop mis l'accent sur son CV, avec 2 fois ingénieur dans la même phrase en plus, ça risque d'attirer que les hommes vénaux.

Qu'Allah lui accorde un très bon mari qui lui conviendra et à qui elle conviendra également, amin.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
F
15 mars 2024 23:50
Salam,

Les grands esprits se rencontrent 😎😁...
Je ne suis pas la seule à le penser alors, c'est rassurant lol
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

J'allais dire la même chose grinning smiley.
Posteuse il faut plutôt parler de ses qualités morales, de son comportement, de son rapport à la religion, les hommes célibataires (ceux qui sont responsables et ont la tête sur les épaules) ne recherchent pas une grosse tête bien payée mais une femme qui puisse être une bonne épouse, les études supérieures ne préjugent en rien de cela !
16 mars 2024 00:03
Qui se ressemblent s'assemblent. Une végétarienne ne se marie pas avec un carnivore. Une Musulmane ne se marie pas avec un athée.

Les gens sont plutôt endogames.

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam wa rahmatullah,

Ça veut dire qu'un plombier avec son cap plomberie c'est un QI négatif et qu'il faudrait par conséquent s'en éloigner?

Si c'est ça, c'est chaud comme mentalité mais bon il faut de tout pour faire un monde comme on dit ^^

Et puis même si on va dans ce sens j'vois pas en quoi ça va éloigner les QI négatif en vrai, genre ils vont se dire "ah nan j'suis trop bête pour me marier avec une meuf aux hautes études supérieur et ingénieur, je préfère me marier avec une bête comme moi" 🤔 lol

Mais bon bref, après, chacun fait comme il veut, j'donne un conseil, c'est à prendre ou à laisser 🤷‍♀️ lol
16 mars 2024 00:50
Posteuse, ici les hommes cherchent une femme qui va rester chez elle et dont le mari va tout payer parce que c'est son rôle.
Donc faudra qu'elle oublie sa carrière si elle espère trouver un mari ici.

C'est mieux pour elle qu'elle fasse travailler son réseau dans la vraie vie.

Allah i 3awn
L
16 mars 2024 03:28
Salam

Meskina elle va être dégoûtée quand elle va lire vos reponses lol. Elle cherche un mari pour sa sœur, elle retrouve un débat, même si on voulait chasser le naturelle il reviendrait en galopant ici.

Hélas, chère posteuse ça semble compromis mais qui sait.. Qu'Allah lui facilite grandement ❤️
t
16 mars 2024 06:38
salamalaykoum

c'est une annonce qui est portait sur mari toi avec mes diplômes ou j'ai mal suivi .

drôle façon de proposer le mariage de cette manière

le voile la prière l'éducation des enfants le comportement ,caractère, la vie de couple son regard sur la pratique la société elle fait tarawih siyam etc


cest comment ????

elle mange des brocolis ???

tu veux la voir marie par esprit fraternelle entre sœur c'est bien mais ca fera jamais tout

allez dit nous ce qu'elle peut avoir de plus qu'une autre femme pour qu'elle soit l'élue des hommes


Angleterre étude seule coup de blues

studieuse carriériste


je botterai en touche


suivant suivant
16 mars 2024 07:16
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je pense que la posteuse c est un peu gourée,elle devrait plus parlé de la personnalité, comportement,mode de vie,projet futur de sa soeur ainsi que de qu'elle genre de mari elle cherche pour sa soeur,....On doit avoir le bon soupçon alors laissons là le temps de répondre tranquillement.
Citation
taw3hemm a écrit:
salamalaykoum

c'est une annonce qui est portait sur mari toi avec mes diplômes ou j'ai mal suivi .

drôle façon de proposer le mariage de cette manière

le voile la prière l'éducation des enfants le comportement ,caractère, la vie de couple son regard sur la pratique la société elle fait tarawih siyam etc


cest comment ????

elle mange des brocolis ???

tu veux la voir marie par esprit fraternelle entre sœur c'est bien mais ca fera jamais tout

allez dit nous ce qu'elle peut avoir de plus qu'une autre femme pour qu'elle soit l'élue des hommes


Angleterre étude seule coup de blues

studieuse carriériste


je botterai en touche


suivant suivant
t
16 mars 2024 11:46
non rien à voir avec le bon soupcon plutôt comment présenter une demande
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je pense que la posteuse c est un peu gourée,elle devrait plus parlé de la personnalité, comportement,mode de vie,projet futur de sa soeur ainsi que de qu'elle genre de mari elle cherche pour sa soeur,....On doit avoir le bon soupçon alors laissons là le temps de répondre tranquillement.
P
17 mars 2024 05:16
Bonjour elle connaît combien de hizb
Es ce quel a des crédits en cours qu'elle n'a pas rembourser
Et elle Voile
A telle une prière complète c'est a dire depuis la puberté a c'est 31 ans
Elle a fait combien de hajj omra

Citation
Cestmoiiii a écrit:
Bonjour salam les Yabis
J’espère que vous allez bien !
Voilà la demande me concerne pas mais concerne ma sœur de 31 ans j’en ai marre de la voir galerer et j’aimerai tellement qu’elle se case elle a tout pour ! Elle en a besoin et c’est ma sœur chérie son bonheur est mon bonheur
Donc voilà petite bouteille à la mer ! Ma sœur est sympa gentille du cœur elle est loin d’être bébête un super parcours scolaire ( elle a toujours été la première de la classe ) elle a fait des très hautes études supérieures.
Elle a travaillé en Angleterre elle est de retour en France car ne supportait plus la solitude et de rester loin de sa famille
Si je pouvais lui trouver un mari ( un mari hein pas un copain ! ) je serai super heureuse
Elle est ingénieur classe grande mince jolie ingénieur le profil parfait quoi 😝
Elle cherche un mari gentil sérieux attentionné intelligent voilà voilà !
18 mars 2024 22:25
C’est pas ce qui manque ici faut aller fouiner un peu smiling smiley
p
19 mars 2024 21:25
Elle doit faire des efforts pour faire des recherches, baisser les exigences.....

Le temps ne pardonne pas, plus elle avance dans l'âge plus les meilleurs profils se font rares.
p
20 mars 2024 11:05
Et tu comptes lui trouver son mari sur Yabi Oups ?
Citation
Cestmoiiii a écrit:
Bonjour salam les Yabis
J’espère que vous allez bien !
Voilà la demande me concerne pas mais concerne ma sœur de 31 ans j’en ai marre de la voir galerer et j’aimerai tellement qu’elle se case elle a tout pour ! Elle en a besoin et c’est ma sœur chérie son bonheur est mon bonheur
Donc voilà petite bouteille à la mer ! Ma sœur est sympa gentille du cœur elle est loin d’être bébête un super parcours scolaire ( elle a toujours été la première de la classe ) elle a fait des très hautes études supérieures.
Elle a travaillé en Angleterre elle est de retour en France car ne supportait plus la solitude et de rester loin de sa famille
Si je pouvais lui trouver un mari ( un mari hein pas un copain ! ) je serai super heureuse
Elle est ingénieur classe grande mince jolie ingénieur le profil parfait quoi 😝
Elle cherche un mari gentil sérieux attentionné intelligent voilà voilà !
21 mars 2024 07:22
Salam,

Hum elle est ingénieur ? Elle est partie vivre en Angleterre ? Elle a fait de très hautes études ?

Super ! Mais qu'est-ce ça vient faire ici ? Tu lui cherche un travail ou un mari?

La femme pour un foyer le mari, c'est comme le pilier central qui tient Le chapiteau debout.
L'homme, lui c'est la bâche, il a pour role d'entourer, d'habiller, protéger (économiquement, moralement et physiquement) ce lieu ainsi que ses occupants. Les deux ensemble, Ça a de la gueule ! Et séparément, l'un sans l'autre ça ne ressemble à rien...

Tout ça pour te dire que si ta sœur dépense la majeure partie de son énergie ailleurs, elle aura beau être mince, jolie, pimpante, bon salaire et tt ce que tu veux, ça servira à rien pour la plupart des gens ici car elle investi trop de son énergie la ou n'est pas sa place...

C'est dommage que les spécificités des genres humains se perdent... un homme doit être un homme et une femme, une femme... Allah nous a créé ainsi et chacun sa place.

Conseil à ta sœur qui ne semble pas manquer de courage de s'investir autant qu'elle le fait pr le travail dans son rôle premier et elle sera vite irrésistible pour des centaines d'hommes
Citation
Cestmoiiii a écrit:
Bonjour salam les Yabis
J’espère que vous allez bien !
Voilà la demande me concerne pas mais concerne ma sœur de 31 ans j’en ai marre de la voir galerer et j’aimerai tellement qu’elle se case elle a tout pour ! Elle en a besoin et c’est ma sœur chérie son bonheur est mon bonheur
Donc voilà petite bouteille à la mer ! Ma sœur est sympa gentille du cœur elle est loin d’être bébête un super parcours scolaire ( elle a toujours été la première de la classe ) elle a fait des très hautes études supérieures.
Elle a travaillé en Angleterre elle est de retour en France car ne supportait plus la solitude et de rester loin de sa famille
Si je pouvais lui trouver un mari ( un mari hein pas un copain ! ) je serai super heureuse
Elle est ingénieur classe grande mince jolie ingénieur le profil parfait quoi 😝
Elle cherche un mari gentil sérieux attentionné intelligent voilà voilà !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook