Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a perdu ma confiance à cause de X
f
31 octobre 2005 10:44
Tout d'abord, Salam à tout le monde et bon fin de ramadan.

Pour ceux ki me connaisse pas je suis sur yabi de puis peux de temps, je vien sur ce site pour les infos et pour tout ce ki est culinaire car j'adore cuisiner. En passant je répond de temps en temps a certain poste, mais très peux.
Aujouird'hui je souhaiterais parler de moi maintenant, et j'aimerai avoir une oreille attentive de votre part, svp, merci.

pour comprendre mon histoir vous pouvait lire ce ci :
[www.yabiladi.com]

Dimanche 30 octobre 2005! voilà déja un an de mariage avec mon maour! malheureusement je l'ai passer toute seule à la maison car mon mari est parti chez ses parents pour un long week end de 5jour (pour changer ses pneus d'été contre ceux d'hiver, important pour la ou on habite). Je ne pouvait pas l'accompagner car je traville et ke je n'avais plus de conges a prendre. Mais c'est pas grave je préferais qu'il aille profiter de sa famille pour ces quelques jours disponibles car c'est important vu que lui et moi on est loin de nos parents et ca manque.
Il est parti vendredi et reviendra mardi 1 novembre inchahallah. Voila je suis seule pour 5 jours. Et je ne voulais voir personne, rester toute seule a la maison et me reposer me faisait plaisir. En pensant a mon amoureus a chaque instantki devait surement penser à moi...
Voilà il m'apelle dimanche, et moi toute heureuse j'attends qu'il me souhaite un joueux anniversaire de mariage pour voir s'il y a penser...
mais au lieu de ca il m'agresse ???? je ne comprenais pas de tout....
Il me dit que des personnes lui ont dit que j'avais dit du mal sur sa famille!!!! sur tout envers les belle soeurs.... Il a ajouter k'il a perdu confiance ne moi!
Je suis choqué car la c'est trop! Je ne suis pas du tout comme ca! ma mère a eu bcp de soucis elle a quand meme bien éduquer sa fille et je ne suis pas mauvaise et je ne me permettrais pas de dir du mal de ma belle famille que je connait a peine! .... la je pleure je craque....
escusez moi c'est plus fort que moi, je me sens profendément bléssé...
j'ai limpressionde me battre contre goliat moi toute seule d'un coté et tout les autres de l'autre.
Je lui ai raccroché au nez en lui disant que je na'i rien fait de mal et que je n'ai rien a me reprocher! je ne veux plus entendre des c o n n e r i e s !
Après j'ai fondu en larme, quesque j'ai fais pour mériter ca! ya que k'allah qui peu me juger et lui seul sait que je suis...
la le clavier et tout mouilleé a cause de mes larmes.
Je suis quelqu'un de trops sensible surtout quand je sias que je ne rein fait et rien dit! mais comment faire?
On m'avai prévenu que dans la vie d'un couple il y aurais bcp de passage difficile et surtout que bcp de personne mal veillante essairait de casser tout ce qui marche bien... Vous avez déja lui ma rencontre avec mon mari, c'était un conte de fée qui j'espère ne finira pas mal.
lisé svp! [www.yabiladi.com]
De toute facon maintenat j'ai réfléchi...
Soit c'est une personne qui est jalouse qui ne veut pas que je rentre dans la belle famille et qui veut que je perde mon amour. Soit c'est mon mari qui invente cette histoire pour qu'on se sépare, il ya peut etre une fille derriere tout ca? Moi je l'aime et je suis bléssé de voir qu'ila perdu ma confiance a cause de x car mes vrais amie ma famille mes colègue et avant allah save la fille de bonne famille que je suis et franchement c'est pas pour me vanter...
J'ai fait de mon mieu pour m'integrer dans la belle famille, ca métonne ils ont toujours était sympa acceuillant avec moi et moi idem!
Ma famille a toujours aimai mon mari i l'adore! On a eu bcp de problème c'est pour ca que maintenat on est cool chez nous on se prend pas la tete. Je ne veux pas parler de cette histoire débile avec ma mère car elle est va s'inquiété et est aussi sensible que moi, je ne veux pas la faire soufrir. J'espère que mon mari va prendre concience et se reveillé...
Mon mari me manque et c'est un bo cadeaux d'anniversaire qu'il ma fait dimanche!
Il ne doit pas savoir quel camp choisir sa femme ou sa famille... c'est a lui de voir moi je n'ai rien a me reprocher et je ne peu rien faire...
Pourquoi les gens font-il temps de mal?
Je me pose la question y'a t-il une fille derrière tout ca?
C'est dure la vie...
Bon je vous laisse me consieller, qui a déja vécu ca? Que dois je faire ?
merci
J'ai les yeux tout rouge en plus je travil cette parès-midi
m
31 octobre 2005 10:54
J'ai comme l'impression qu'il y a des mauvaises langues derrière tot sa Allh i stér!!!

bon, si j'ai un conseil a te donner, il faut que tu parle a ton mari, il ne faut surtout pas te laisser faire!! étand donner que ton mari ne rentre que demain , tu devrai essayer de l'appler aujourd'hui pour voir de ce qu'il en ai et commencer a vous expliquer...

je ne pense pas qu'il y ai un autre fille (Allh o a3lam) sa colle pas avec l'histoire..

y a -il une personne de sa famille avec laquelle tu t'entend bien?
N
31 octobre 2005 10:54
fatima 1205 tu sais les pb entre belle famille ça part de petites furtilités de mauvaises interprétations, attend que ton mari revienne et vous mettrez les choses à plat.au téléphone ce genre de conversations dégénère vite.
Y a des gens qui passent leur temps à embrouiller les gens sans but .
alors essuie tes larmes .
31 octobre 2005 10:56
pourquoi une fille serait elle derrière tous ça?eye rolling smiley
Ton mari a été certe maladroit mais toi de ton côté ne t'emballe pas trop et attend qu'il rentre sagement afin d'en discuter...il a peut être eu des échanges avec sa famille qui lui on dis des bétises...tu sais avec les on dis on pourai refaire tout un monde...l'amour règne dans votre couple, là il est juste question de malentendu je pense ou d'invention de la part des gens...

inchallah kheiresmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
K
31 octobre 2005 10:56
un conseil: passe au dessus de tout ca.....

- sois moins sensible
- ne t enerve pas des que MONSIEUR pete les plombs
- n ecoute pas toutes les conneri..es que tu entends des tberguigeuses professionnelles
- sache que les 3 premieres années de mariage, tu dois etre tres tres tres forte
- parle un maximum avec ton mari
- ne prend jamais au premier degré ce qu il te dis
- soit patiente
- n'ecoute pas ta famille ni la sienne, mais fais ta vie avec ton mari
- etc....


j espere que j ai pu t'aider, mais en gros, si tu suis ce que je viens de te dire, tout ira bien grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
31 octobre 2005 10:57
moi jdis laisse couler attend kil revienne te parler en face te laisse pas intimider si ta rien fait rien c injuste
d
31 octobre 2005 11:01
attend qu'il reviens et discuter de tout ca essaye de comprendre ce qui se passe et expliquer vous sans trop s'enerver incha allah tout se passerais bien rabi m3ake a khti dans la vie y a tjr des gens qui ont rien a faire a part cause des problemes allah yastare
m
31 octobre 2005 11:01
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> un conseil: passe au dessus de tout ca.....
>
> - sois moins sensible
> - ne t enerve pas des que MONSIEUR pete les
> plombs
> - n ecoute pas toutes les conneri..es que tu
> entends des tberguigeuses professionnelles
> - sache que les 3 premieres années de mariage, tu
> dois etre tres tres tres forte
> - parle un maximum avec ton mari
> - ne prend jamais au premier degré ce qu il te
> dis
> - soit patiente
> - n'ecoute pas ta famille ni la sienne, mais fais
> ta vie avec ton mari
> - etc....
>
mode d'utilasation (ou notice) d'un marriage specialemnt écrit par Karmoss grinning smiley je partage tes conseils smiling smiley
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
31 octobre 2005 11:02
moi je comprend pas que le mari remette en question la confiance de sa femme parce que " a ce qu'il parait j'ai entendu que tu avais dis du mal"

d'ou vient ce "a ca qu'il parait", c'est qui cette personne ?
tu connais a paine ta belle famille, visiblement tu ne va jamais la ou ils habitent, comment quelqu'un aurait pu avoir un contact avec toi ??? c imopossible tt simplement

tu dis a ton mari de dire AOUDOUBILLAH IMENASHETANE OU RAJIME..... c le shetane qui detourne comme ca, il aime separer les musulmans entre eux, d'autant plus que comme tu l'a ecris vs ete heureux tt les deux !

attend qu'il revienne, seche tes larmes Khti, et dis lui que c impossible,


allah iaounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/05 11:02 par nadiya_6.
Nadia
f
31 octobre 2005 11:02
Je connait pas bcp sa belle famille depusi notre mariage c'est a dire depuis 1 an je les ai vu que 5/6 fois.

Aussi vu que je lui est racrocher au nez dimanche il faudrait peu etre pas que je le rappel car si je le fait il pensera que j'ai quelquechose a me reprocher en rappelant c'est comme si je demander le pardon ?
Moi a chaque fois qu'il y a un petit soucis ds notre couple je fait le premier pas pour pardonner car j'estime qiue c'est débile de passer a cote de belle chose pour des c o n e r i e s. Mais la c'est grave faut pas que je rapel car en rappelant ils va croire que c'est le signe que j'ai fait le mal et c'est pas vrai!
Depuis que je lui ai racrocher au nez il a pas rappeler...
Moi qui passer un week-end solitaire, un anniversaire solitaire....
Je voualis lui faire une grosse surprise a son retour mardi (repas au chandelle en amoureux) maintenat si je le fait il va croire que je cherche a me faire pardonner!
Je m'audit la personne qui veux casser mon couple!
K
31 octobre 2005 11:02
IL VOUS EN PRIE grinning smiley










minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> Karmoss a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > un conseil: passe au dessus de tout ca.....
> >
> > - sois moins sensible
> > - ne t enerve pas des que MONSIEUR pete les
> > plombs
> > - n ecoute pas toutes les conneri..es que tu
> > entends des tberguigeuses professionnelles
> > - sache que les 3 premieres années de
> mariage, tu
> > dois etre tres tres tres forte
> > - parle un maximum avec ton mari
> > - ne prend jamais au premier degré ce qu il
> te
> > dis
> > - soit patiente
> > - n'ecoute pas ta famille ni la sienne, mais
> fais
> > ta vie avec ton mari
> > - etc....
> >
> mode d'utilasation (ou notice) d'un marriage
> specialemnt écrit par Karmoss je partage tes
> conseils
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!


kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
31 octobre 2005 11:08
fatima1205 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je connait pas bcp sa belle famille depusi notre
> mariage c'est a dire depuis 1 an je les ai vu que
> 5/6 fois.
>
> Aussi vu que je lui est racrocher au nez dimanche
> il faudrait peu etre pas que je le rappel car si
> je le fait il pensera que j'ai quelquechose a me
> reprocher en rappelant c'est comme si je demander
> le pardon ?
> Moi a chaque fois qu'il y a un petit soucis ds
> notre couple je fait le premier pas pour pardonner
> car j'estime qiue c'est débile de passer a cote de
> belle chose pour des c o n e r i e s. Mais la
> c'est grave faut pas que je rapel car en rappelant
> ils va croire que c'est le signe que j'ai fait le
> mal et c'est pas vrai!
> Depuis que je lui ai racrocher au nez il a pas
> rappeler...
> Moi qui passer un week-end solitaire, un
> anniversaire solitaire....
> Je voualis lui faire une grosse surprise a son
> retour mardi (repas au chandelle en amoureux)
> maintenat si je le fait il va croire que je
> cherche a me faire pardonner!
> Je m'audit la personne qui veux casser mon
> couple!
>


oui ta raison, n'appelle pas (jai oublier de prendre en compte cette hypothèse!!)

attend , alors qu'il revienne et discuter calmement, une bonne conversation peut réglé bien de choses..

ne t'inquiète pas ma soeur incha 'allah kheir!


f
31 octobre 2005 11:13
nadiya_6 a écrit:
>
> d'ou vient ce "a ca qu'il parait", c'est qui cette
> personne ?
> tu connais a paine ta belle famille, visiblement
> tu ne va jamais la ou ils habitent, comment
> quelqu'un aurait pu avoir un contact avec toi ???
> c imopossible tt simplement
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 31-10-05 12h02.


Cet été je suis aller au maroc et j'ai raconté ma belle histoire a une amie de la famille " une francaise de 48 ans environs" je n'ai rien dit de mal mais rien!
je suis pas c o n e pour critiké des gens ke je connais a peinne. En plus que mes belle soeurs sont sympa je l'ai aimes bien, c'est des filles matures qui on fait de bonne études bac +8 et +5 sympa serieuse migones moderne.... tout ce ke j'ai pu dire sur elle c'est ca! Elles sont venues nous voir a la maison 1 fois on a super bien rigolé.
La francaise c'est la seule a qui j'ai parler car j'avais un problème de communication avec les autres (je parle mal l'arabe) mais j'essaie de faire bcp d'éffort pour m'intégrer et la je suis désamparé je sais plus koi faire....
f
31 octobre 2005 11:15
J'oubliais merci pour vos conseil.
c'est déja arrivé dans votre coulpes ????
N
31 octobre 2005 11:17
méfie toi à qui tu parles
31 octobre 2005 11:22
salam fatima1205smiling smiley La seule chose qui puisse te sauver c'est que tu demande une confrontation avec la personne qui a dis, que tu as dis du mal.
C’est peut être la belle-famille qui a inventé cette fameuse personne.
Et si ton mari te recontacte renverse la situation, et montre-lui combien tu es blessé, qu’il a cru les autres, en te lançant ces accusations, sans t’avoir d’abord demander si tu la vraiment fait, mais surtout sans avoir la preuve que tu as vraiment parlesad smiley Bon courage ce n’est que le début de la vie de couple.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 octobre 2005 11:22
dc tu pense que c'est cette francaise ???? et ben c quand meme incroyable que ton mari accorde plus d'importance a ces sois disant personne qu'a toi

bref, laisse lui le tps de rentrer et la vous en discuterez face a face et explique lui que toi t'as aucun probleme avec sa famille...

en attendant, arrete de pleurer, seche dc tes larmes ... et pateinte jusqu'a son retour, lui aussi doit y reflechir de son coté t je pense qu'il a du un peu s'emporter sur le coup ...

aller courage khti
Nadia
m
31 octobre 2005 11:24
fatima1205 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'oubliais merci pour vos conseil.
> c'est déja arrivé dans votre coulpes ????

bah non moi jsuis pas encors marrier grinning smiley
>


31 octobre 2005 11:28
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> fatima1205 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'oubliais merci pour vos conseil.
> > c'est déja arrivé dans votre coulpes ????
>
> bah non moi jsuis pas encors marrier
> >
>
>
>


moi non plus pas marier ....
Nadia
f
31 octobre 2005 11:35
cette été au maroc une petite de ses cousine (gamine agé de 12ans) a lancé la meme rumeure a toute les tantes!
Elle a dit qu'elle a surpri une conversation entre la francaise et moi ou je disait que je n'aimait pas la belle famille....et que j'était malheureuse!

Mon mari est venu me voir en disant énervé "qu'est ce que ta dit sur ma famille?!! choké, je lui ai demander qui a sorti ces c o n e r i e s il ma dit ke c'est la francaise ki a raconté ca aux tantes!
comme d'ah j'ai pleuré toute la journée, puis j'ai décidé d'aller voir cette francaise pour m'expliké! Alors elle ma dit qu'elle n'avait rien dit de tout ca et kelle ne se permettrait pas de raconté ds trucs pareil! Plus tard elle a mené son enquète et a trouvé que c'était la petite cousine qui a déformé et brodé cette sale histoire.
Ma belle mère ma dit le jour ou j' était en larme " comme ta rien dit de mal cherche pas a comprendre on arret la stop "
Depuis je ne parle plus a personne surtout a cette francaise!!!
Et la je laisise mon mari partir 5jour chez sa famille et j'apprend que ça recommence!!!! aoudoubileh imenachitan ilahim!
Je vais devenir folle!
ya quelqu'un qui me veux du mal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook