Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui ne parle pas!
s
17 février 2019 11:40
Salam,
Etant donné que les femmes et les hommes ont des differents caracteres, la femme en géneral plus émotionnelle et l'homme plus serain par exemple.pourquoi a ce que l'homme marié une fois rentré à la maison il ne parle pas bcp?! On comprend qu'il est fatigué du boulot, qu'il cherche le repos et le calme à la maison, mais sa femme qui l'attend toute la jrn pour qu'a la fin apres "comment ça va..ça va.." le silence reigne?! Ou bien la femme ne cesse de parler et ensuite quand elle demande au mari "et toi raconte?" il repond normal tout va bien! L'homme toute la jrn dehors, il a une autre vie dehors quand il rentre comme s'il n'a rien fait.
17 février 2019 11:44
La femme parle, l'homme écoute (ça rentre par une oreille et ça sort de l'autre) et tout le monde est content ptdr
Elle est pas belle la vie comme ça?! ptdr
17 février 2019 11:45
Ahlala la femme, l'homme, l'homme la femme.
Le lui en as tu parlé ?
17 février 2019 11:46
Tu dois le gaver le pauvre grinning smiley



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 17:15 par KingOfTheChleuhistan.
R
17 février 2019 11:48
Salam

C pas pck il passe sa journée dehors que c'est intéressant lol

Son taf le soule peut être donc ça l'intéresse pas

Où alors c un mauvais conteur...il sait pas raconter...

Ou encore tu ke sais écouter... dans le sens où qd il va parler tu ne vas cesser de l'interrompre ou lui faire de reproches voir embrouilles

Ou encore il est muet ! Tu as vérifié ? Mdr
17 février 2019 11:55
Moi aussi quand je rentre du taf j'ai pas trop envie de parler rien d'anormal Heu
S
17 février 2019 12:00
Salam

Mdr ... c'est tellement ça ...

Ben écoute ... tant qu'il t'écoute, ça ira. Le jour où il te répondra "tais-toi, tu me soûles" là t'auras le droit de te dire qu'il y a un souci.

Un homme c'est comme ça. Les pipelettes n'aiment pas trop les femmes en général si tu vois ce que je veux dire ...

Et à l'inverse, si tu t'arrêtais de parler, là monsieur s'inquiéterait aussi.

On ne se marie pas pour trouver un confident. Enfin si, on lui confie nos histoires, mais tu n'auras jamais une "copine" en face de toi qui rigole avec toi et qui échange toute la soirée, ça n'existe pas ça.

Le mariage, c'est avancer en étant accompagné, ne pas finir seul, tout simplement. Alors les ami(e)s pour se défouler et rigoler, c'est très bien, mais ça ne dure généralement qu'un temps.

Tu sais, je commence à prendre de l'âge (44 ans), mon mari en a 56, sa soeur plus, ben on se voit déjà dans la famille de moins en moins. Tout le monde fatigue rien qu'à l'idée de devoir faire la route jusqu'à chez l'autre, alors organiser un goûter ou encore pire un dîner ... On se téléphone beaucoup, mais on se voit de moins en moins. C'est la vie.

Citation
ssahin a écrit:
Salam,
Etant donné que les femmes et les hommes ont des differents caracteres, la femme en géneral plus émotionnelle et l'homme plus serain par exemple.pourquoi a ce que l'homme marié une fois rentré à la maison il ne parle pas bcp?! On comprend qu'il est fatigué du boulot, qu'il cherche le repos et le calme à la maison, mais sa femme qui l'attend toute la jrn pour qu'a la fin apres "comment ça va..ça va.." le silence reigne?! Ou bien la femme ne cesse de parler et ensuite quand elle demande au mari "et toi raconte?" il repond normal tout va bien! L'homme toute la jrn dehors, il a une autre vie dehors quand il rentre comme s'il n'a rien fait.
E
17 février 2019 12:02
Bah c'est juste que ce qu'il a fait dehors n'est pas passionnant et juge que ça te fera juste perdre du temps.
Je m'imagine raconter mes journées ainsi, la personne qui m'ecoutera sera blasée à force !

Lundi : "salam ya samha, ah quelle galère je suis crevé. J'ai passé mon temps à taper sur un clavier !"

Mardi : "salam ya hobi, pfff aujourd'hui on a eu une grosse galère en prod les Chinois d'Alibaba on mis à jour leur plateforme et nous tests ne passaient plus. Quelle galère !"

Mercredi : "salam ya hsel, on a eu un tas de bug ça m'a saoulé ! Rien que j'ai galéré à les résoudre !"

Jeudi : "salam ya hlouwa, j'ai bien avancé sur mon travaille j'espère finir pour demain avant le weekend"

Vendredi : "salam ya qalbi, on a finit dans les temps, ouf ! Du coup la semaine prochaine blablabla..."


Tu vois ce que je veux dire ? On fait déjà du reporting de notre boulot à notre supérieur, c'est pas pour le refaire à notre femme. Surtout que ce n'est pas passionnant, pourquoi lui infliger ça ?

Raconter des anecdotes de temps en temps quand on en vit Ok.
Mais le reste y a d'autres moyens de faire la conversation, et même sans conversation y a d'autres moyens de se sentir bien.
K
17 février 2019 12:06
Un conseil ....

LAISSE LE TRANQUILLE. grinning smiley

Conseil d' Homme Welcome

Temps minimum : 1h à 2h.

Simple conseil .
Il revient du champs de bataille .

S'il est en mode : comme s' il n' a rien fait ... Laisse le 2 fois plus tranquille ... C est Un Vrai grinning smiley

Et apprend à écouter le silence ... Il parle grinning smiley
Citation
ssahin a écrit:
Salam,
Etant donné que les femmes et les hommes ont des differents caracteres, la femme en géneral plus émotionnelle et l'homme plus serain par exemple.pourquoi a ce que l'homme marié une fois rentré à la maison il ne parle pas bcp?! On comprend qu'il est fatigué du boulot, qu'il cherche le repos et le calme à la maison, mais sa femme qui l'attend toute la jrn pour qu'a la fin apres "comment ça va..ça va.." le silence reigne?! Ou bien la femme ne cesse de parler et ensuite quand elle demande au mari "et toi raconte?" il repond normal tout va bien! L'homme toute la jrn dehors, il a une autre vie dehors quand il rentre comme s'il n'a rien fait.
A
17 février 2019 12:08
Bravo pour ton effort de rester romantique. ptdr
(Avoue tu as dû réfléchir pour trouver un mot doux pour chaque jour de la semaine haha)
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah c'est juste que ce qu'il a fait dehors n'est pas passionnant et juge que ça te fera juste perdre du temps.
Je m'imagine raconter mes journées ainsi, la personne qui m'ecoutera sera blasée à force !

Lundi : "salam ya samha, ah quelle galère je suis crevé. J'ai passé mon temps à taper sur un clavier !"

Mardi : "salam ya hobi, pfff aujourd'hui on a eu une grosse galère en prod les Chinois d'Alibaba on mis à jour leur plateforme et nous tests ne passaient plus. Quelle galère !"

Mercredi : "salam ya hsel, on a eu un tas de bug ça m'a saoulé ! Rien que j'ai galéré à les résoudre !"

Jeudi : "salam ya hlouwa, j'ai bien avancé sur mon travaille j'espère finir pour demain avant le weekend"

Vendredi : "salam ya qalbi, on a finit dans les temps, ouf ! Du coup la semaine prochaine blablabla..."


Tu vois ce que je veux dire ? On fait déjà du reporting de notre boulot à notre supérieur, c'est pas pour le refaire à notre femme. Surtout que ce n'est pas passionnant, pourquoi lui infliger ça ?

Raconter des anecdotes de temps en temps quand on en vit Ok.
Mais le reste y a d'autres moyens de faire la conversation, et même sans conversation y a d'autres moyens de se sentir bien.
E
17 février 2019 12:09
Grillé ! ptdr
Citation
Arsafil a écrit:
Bravo pour ton effort de rester romantique. ptdr
(Avoue tu as dû réfléchir pour trouver un mot doux pour chaque jour de la semaine haha)
Y
17 février 2019 12:22
Salam,

C'est intéressant de voir la conception du couple de chacun. Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes trouvent ça normal de ne pas discuter avec son mari à la fin de la journée.
Mon mari et moi on travaille tous les 2 et bien-sûr qu'on se raconte nos journées. Hamdoulah au boulot il ne se passe pas que des galères tous les jours et on n'est pas non plus obligé de parler que de boulot, on s'échange les nouvelles qu'on a eu de nos familles respectives, les échanges intéressants qu'on a eu, ce qu'on a appris, on se donne nos avis sur l'actualité, bref une conversation normale quoi.
P
17 février 2019 12:39
Mieux qui ferme la bouche et reste calme ....ou cherche les problémes sans rien
T
17 février 2019 12:48
Ne parle pas
Fait le rire si tu y arrive
S'il ne te répond pas chante grinning smiley
S'il te regarde avec des yeux de tu fais quoi moody smiley
Embrasse le In love
S'il te rejette c'est qu'il a un soucis
S'il a un soucis faut qu'il en parle
S'il n'en parle pas c'est qu il a peur que tu ne comprennes pas




Je déconne...


Ou pas Cool.
P
17 février 2019 13:10
Bien dit..'tu es la seule ici qui monte le moral
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Ne parle pas
Fait le rire si tu y arrive
S'il ne te répond pas chante grinning smiley
S'il te regarde avec des yeux de tu fais quoi moody smiley
Embrasse le In love
S'il te rejette c'est qu'il a un soucis
S'il a un soucis faut qu'il en parle
S'il n'en parle pas c'est qu il a peur que tu ne comprennes pas




Je déconne...


Ou pas Cool.
K
17 février 2019 13:32
Oups


En fait certains et certaines sont des agents du Diable ....
Voire pire que le Diable ... Créer des problèmes là où il n'y en a pas ..
C est le propre des Esprits Démoniaques


Le type il rentre... Enfin....chez Lui ....
Il doit en plus faire l'effort de continuer à donner ... Alors qu'il veut juste avoir un Temps de Pause ... Juste un Temps de Paix ... Sans rien demander...


Non...les Sheitans ne lâchent jamais l' affaire...

Alors ça passe sous couvert de l' Hypocrisie... blablabla... communication.... blabla....on partage .... blablabla...
TOZ ( houps flatulences ... )

Le type il est ... Juste fatigue...saturé du monde Extérieur...du monde du mensonge...de l' hypocrisie des humains.


Un jour il en aura juste assez ... Et laissera la gentille petite agent du Diable ... Seule.


Cet Homme veut juste un Instant de Paix pour Pouvoir continuer a supporter toutes les conneries sans nom et sans importance de ce monde de fou grinning smiley
Y
17 février 2019 13:58
Salam

Je ne rejoins pas les propos plus hauts. Comme toi je ne travaille pas en ce moment.

Quand mon mari rentre on discute de ça journee, je suis au courant de ses dossiers, je donne mon point de vue. On s écoute même quand je raconte des bêtises genres je me prend la tête avec une fille sur vîntes pour vendre un truc. Je lui dit ce que j ai pu lire ici (histoire bizarre) et il donne son point de vue ...

On refait le monde même avant d aller dormir , on regarde des trucs sur YouTube ensemble et ce quelque soit le sujet...
bref il faut de la communication , un mari n est pas seulement un mari, c est un confident, un pote... bref il faut mettre de la communication dans le couple sinon assez rapidement il n y aura plus de complicité
T
17 février 2019 14:12
Merci yawning smiley

Mais si il y en a d autres, peut être que tu n'as Pas eu l'occasion de les lire winking smiley.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Bien dit..'tu es la seule ici qui monte le moral
S
17 février 2019 14:23
Vous êtes marié depuis longtemps si ce n'est pas indiscret, ou c'est encore le début ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Je ne rejoins pas les propos plus hauts. Comme toi je ne travaille pas en ce moment.

Quand mon mari rentre on discute de ça journee, je suis au courant de ses dossiers, je donne mon point de vue. On s écoute même quand je raconte des bêtises genres je me prend la tête avec une fille sur vîntes pour vendre un truc. Je lui dit ce que j ai pu lire ici (histoire bizarre) et il donne son point de vue ...

On refait le monde même avant d aller dormir , on regarde des trucs sur YouTube ensemble et ce quelque soit le sujet...
bref il faut de la communication , un mari n est pas seulement un mari, c est un confident, un pote... bref il faut mettre de la communication dans le couple sinon assez rapidement il n y aura plus de complicité
s
17 février 2019 16:35
Merçi pour vos réponses smiling smiley, certaines m'ont fait rire d'autre que je partage. En effet je suis pour la communication dans le couple, moi je ne travaille pas dehors justement pour bien prendre soin de mon mari et de notre maison. Je suis consciente que le mari rentre fatigue et il veut que sa femme s'occupe de lui, cela n'est pas un souci...mais comme l'ont dit certaine soeurs le mari pour moi et aussi un confidant, lui il sait tout sur moi et ma famille mais moi je ne sais pas ce qui se passe dans sa famille. Des fois sa mere me dit des choses que j'ignore alors que pour elle je le sais! Avec sa mere il parle de tout et de rien, avec ses garçons (de son ancienne femme) il discute avec eux comme des potes...avec moi il veut que qu'il soit juste bien . elhamdouli Allah il m'aime bcp, mais c'est juste que des fois c'est l'ennuie, surtout que j'ai quitté mon pays pour venir vivre avec lui.
J'en ai parlé bien sur plusieurs fois avec lui de ça, que ça me fait plaisir qu'il partage ce qu'il fait et ce qui se passe dans sa vie. Je ne me plaint pas, je voulais juste savoir si d'autre maris sont comme ça! Et comment vous faites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook