Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ex mari et nouvelle vie comment gerer ???
f
11 juin 2013 19:34
Salam,
J aimerais avoir des nouvelles de personnes separer qui on eu des enfants pour qui la garde et partager comment ce passe la relation avec leur pere (ou mere) et si l un ou l autre a refait sa vie comment ca se passe par rapport aux enfants etc... merci a ceux qui prendront le temp de me repondre
c
12 juin 2013 18:31
Citation
fatyms a écrit:
Salam,
J aimerais avoir des nouvelles de personnes separer qui on eu des enfants pour qui la garde et partager comment ce passe la relation avec leur pere (ou mere) et si l un ou l autre a refait sa vie comment ca se passe par rapport aux enfants etc... merci a ceux qui prendront le temp de me repondre

Bonsoir, chaque cas est particulier, exemple pour moi en commun accord avec mon ex nous avons choisi la garde alternée pour le bien de notre enfant le dernier qui est encore petit. J'ai refait ma vie, j'ai fait un travail sur moi en douceur pour que mes enfants apprécient mon compagnon, ils l'ont accepté mais ne l'aiment pas. Les filles de mon compagnon me détestent refusent de me voir et quand elles sollicitent leur père elles demandent à le voir ailleurs que chez nous.

Mon ex est tjrs célibataire, il perçoit mal ma nouvelle vie, il fait tout pour me casser auprès des enfants. heureusement que ça ne marche pas. Quant à l'ex de mon homme ne pose plus de pb, elle a compris que le père de ses enfants n'est plus disponible pour elle pour les courses, bricolage etc !!!!! c elle qui l'a
f
12 juin 2013 19:43
Merci a toi d avoir partager ton experience.oui c sur que chaque cas est différent c est pour ca que chaque situation m intéresse.en faite mon mari et moi c est terminer a l amiable aussi.surtout par rapport aux enfants.mes fille sont encor petite .17mois et 2 mois....je ne suis pas encor prête a refaire ma vie mais j'y compte bien.et ca ne pose pas de problème a ton nouveau to compagnon le fait de devoir garder contact avec le père pour les enfants?
S il et tjr célibataire est ge peut être de la jalousie qui le pousse a monter les enfant contre toi?
Moi mon ex mari a tt gâcher et divorcer San raison valable et a fait d truc bizzar pendant la procédure mais jamais je ne montrait ces enfants contre lui.
12 juin 2013 19:53
salam

j'ai refait ma vie mais avant de la refaire,on s'est relativement toujours bien entendu hmdl pour notre fille (au tout debut c'etait pas facile) sinon lorsque l'on est moins egoiste, on est plus lucide sur les situations et on pense au bien de l'enfant (en premier car il ne reste que ca qui nous lie) donc pour nous pas de soucis au contraire hamdulilah puis ma fille dans un sens en a moins souffert surtout de voir ses parents bien s'entendre.Quant a mon mari lui voit ca d'un bon oeil au contraire par respect pour notre fille (car ce n'est pas le cas pour lui meskine elle l'empeche de voir son enfant).

il faut bien distinguer les problemes familiaux et les problemes de couples et EN AUCUN CAS les enfants ne doivent patir de vos problemes, ni faire de chantage avec eux (genre tu les verras pas etccccc). Je trouve ca juste egoiste de la part de certaines femmes de prendre leurs enfants en "otage", ce sont des peres et ils ont des droits aussi. Tout comme eux ne doivent pas les monter contre leurs meres.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
12 juin 2013 20:49
Salam soltanamm

Mskine c est pas facile pour ton mari faut arrêter d être égoïste.elle veut lui faire mal a travers les enfants mais elle fait encore plus mal a ces enfants.
Tu me dis que au tout début c t pas facile pour l entente? Par rapport a quoi?
c
12 juin 2013 20:57
Citation
fatyms a écrit:
Merci a toi d avoir partager ton experience.oui c sur que chaque cas est différent c est pour ca que chaque situation m intéresse.en faite mon mari et moi c est terminer a l amiable aussi.surtout par rapport aux enfants.mes fille sont encor petite .17mois et 2 mois....je ne suis pas encor prête a refaire ma vie mais j'y compte bien.et ca ne pose pas de problème a ton nouveau to compagnon le fait de devoir garder contact avec le père pour les enfants?
S il et tjr célibataire est ge peut être de la jalousie qui le pousse a monter les enfant contre toi?
Moi mon ex mari a tt gâcher et divorcer San raison valable et a fait d truc bizzar pendant la procédure mais jamais je ne montrait ces enfants contre lui.

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions j'espère que ça t'aidera mais n'oublie pas que les enfants sont plus gentils et doux petits, en grandissant ils se rebellent et peuvent poser pb au compagnon tout ccomme le compagnon qui peutt s'imposer au niveau éducation et autorité.

Pour en revenir à mon cas, c'est moi qui ai demandé le divorce pour adultère, chose que je ne pardonne pas. Mes enfants connaissent la raison pour laquelle j'ai divorcé, ils ne m'en veulent bien au contraire ils me soutiennent mais aussi soutiennent leur père qui a fait une grosse dépression quand je l'ai quitté. , aujourd'hui ça va mieux pour lui il s'est relevé mais est en rogne contre moi de l'avoir remplacé. Je n'influence pas mes enfants, bien au contraire je les pousse à aller voir leur père. Lui et moi évitons de nous croiser nous sommes en mauvais terme.

Au début de notre relation Mon homme était doux et accueillant avec mes enfants, aujourd'hui, en tant qu'observatrice, il parait contrarié, distant quand ils viennent, il ne leur adresse plus la parole. Je m'en fiche, ça ne leur manque pas du tout aussi j'ai averti que si cette situation lui posait pb qu' il pouvait réintégrer son domicile je ne le retiens pas. y''a pas photo, mes enfants passent avant lui,
12 juin 2013 21:34
Citation
fatyms a écrit:
Salam soltanamm

Mskine c est pas facile pour ton mari faut arrêter d être égoïste.elle veut lui faire mal a travers les enfants mais elle fait encore plus mal a ces enfants.
Tu me dis que au tout début c t pas facile pour l entente? Par rapport a quoi?

salam mon ex mari ca n'a pas ete facile pour lui car j'ai demandé le divorce mais plus tard il a compris que parfois ca ne sert a rien de continuer. alors comme on dit twouwejna khote tfarkena khote

pour mon mari c'est clair c'est pas du tout facile d'autant que lui est adopté alors je te raconte pas ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
12 juin 2013 22:57
Cmoa ta raison c clair que les enfants passent avant!!!!c dommage qu il ai cette reaction enver eux ce n est que des enfants ils devraient faire des effort et avec le temps hir inchallah.
Soltana faut bien soutenir ton mari inchallah que sa femme ouvre les yeux .
Vous savez les filles moi c est le contraire mon mari est parti bosser a l etranger on c pris la tete pour une futiliter 1 moi avan son retour car gt enceinte il devai venir pour l accouchement et le jour pu il est venu il a demander le divorce!!!!(genre a cause de mon comportement.....)jusqua mai tenant j ai rien compris tout se passer bien.....
4 fois il ma dis on se remet ensemble et apres non laisse tomber.la derniere il et carrement venu voir mes parent pour leur dire c bon et 15min apres rever.....
Jai tt fait pour le retenir lui disant ok a tte c condition...mais nada .trop bizard.je m en remet a allah.
12 juin 2013 23:06
Citation
fatyms a écrit:
Cmoa ta raison c clair que les enfants passent avant!!!!c dommage qu il ai cette reaction enver eux ce n est que des enfants ils devraient faire des effort et avec le temps hir inchallah.
Soltana faut bien soutenir ton mari inchallah que sa femme ouvre les yeux .
Vous savez les filles moi c est le contraire mon mari est parti bosser a l etranger on c pris la tete pour une futiliter 1 moi avan son retour car gt enceinte il devai venir pour l accouchement et le jour pu il est venu il a demander le divorce!!!!(genre a cause de mon comportement.....)jusqua mai tenant j ai rien compris tout se passer bien.....
4 fois il ma dis on se remet ensemble et apres non laisse tomber.la derniere il et carrement venu voir mes parent pour leur dire c bon et 15min apres rever.....
Jai tt fait pour le retenir lui disant ok a tte c condition...mais nada .trop bizard.je m en remet a allah.

salam

ce comportement a changé apres son retour de l'etranger ?
ca a du etre brutal pour toi ?
Mais tu n'es pas un jouet, je ne defend pas ou incite au divorce car ca reste douloureux comme epreuve mais tu n'es pas une serpilliere que l'on prend et reprend.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
12 juin 2013 23:37
C est sur que ca etait brutale 6 mois a l attendre avec ma fille qui avait a peine 14 moi et j aller accoucher dans deux semaines....
C etait trop dur a gerer.
C est sur je sais pas pour qui il ma pris vu que je lui disait ok ok il c est dis je fait ce que je veux.mais moi c t just par rapport aux petites.
Et puis je sais que ce n est pas une histoire de femme
Tellement qu il n avait rien de vraiment concret pour le divorce Je me suis dis qu il est immature est qu il veux fuire de l arrivee de bb2 .et qu il na pas assez de patience pour faire face a ces probleme au lieu de les fuires..et le fait de vouloir revenir partir 4 fois prouve qu il na pas fait les choses dans les regles et trop precipitament et qu il na pas la notion de divorce.ce qui le fera regretter quand il ouvrira les yeux.
12 juin 2013 23:40
Citation
fatyms a écrit:
C est sur que ca etait brutale 6 mois a l attendre avec ma fille qui avait a peine 14 moi et j aller accoucher dans deux semaines....
C etait trop dur a gerer.
C est sur je sais pas pour qui il ma pris vu que je lui disait ok ok il c est dis je fait ce que je veux.mais moi c t just par rapport aux petites.
Et puis je sais que ce n est pas une histoire de femme
Tellement qu il n avait rien de vraiment concret pour le divorce Je me suis dis qu il est immature est qu il veux fuire de l arrivee de bb2 .et qu il na pas assez de patience pour faire face a ces probleme au lieu de les fuires..et le fait de vouloir revenir partir 4 fois prouve qu il na pas fait les choses dans les regles et trop precipitament et qu il na pas la notion de divorce.ce qui le fera regretter quand il ouvrira les yeux.

ce que je ressens et je me trompe peut etre, c'est que tu t'es effacée, tu as mis en avant ton role de mere et tu t'es totalement immergée dedans (tu vas me dire c'est normal aussi car quand il etait pas la tu avais tes filles) cela dit est-ce qu'il t'a clairement reproché des choses ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
13 juin 2013 00:35
Et bien si en m effacent ti veux dire que je l oubliais ou autre et bien meme pas!!! Hamdoulah jai la chance d avoir ma famille a coter on leur laisser ma 1er pour aller en week end on sortait siuvent ensemble je lui proposez cine j ai tt fait comme avant pour pas qu il se sentent delaisser.
Ce 2eme il la voulu autan que moi tu sais.et bien ce qu il ma repprocher clairement et apres il et revenu dessu c est que lors d une dispute eviter de hausser le ton et ne pas m emporter a mon tour (cst quelqu un d impulsif...du coup si il s enerve et que je m enerve a mon tour nah lui encor plus etc...)c par rapport a ca que je disait ok je ferais attention.
Et puis apres lorsqu il faisai ces tentative de retour il me disait que lui meme descendrer d un niveau (au boulot passer de chef a second) car trop de pression et n arrive pas a gerer...on en revien a la patience qu il na pas du tout...il me dis qu il ne me fait pas confia ce que je ne changerais pas.comme si c etait un truc de grave et il n essaie pas.il aessayer de me tester (d apres lui par telephone vu que religieusement c etait fini donc plus de contact) pour voir s il pouvait me faire confiance....n importe quoi.il a tt fait a l enver au lieu d exposer le probleme et la voir comment ca se passe apres ....ya vraiment trop de chose bizare de sa part mais sa serais trop long a expliquer tout ca dur depuis mars.....on attend la vente de l appart pour entamer la procedure ce serais plus simple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook