Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'exaspère...
s
17 avril 2015 23:46
Salam à tous,
Mon mari vient de rentrer du café et n'a rien trouvé de mieux que se laisser entrainer par les copains à boire de l'alcool! Bien sur, vu que monsieur ne boit jamais en temps normale, il m'a vomis partout dans la maison et est partis dormir tranquille dans notre lit pendant que moi j'ai du tout nettoyer!
J'espère qu'il passera une bonne nuit, car demain il va passer un sale quart d'heure!

Alors ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, à 38 ans passé, il éprouve encore le besoin de sortir au café? On est pourtant un couple heureux, très proches, avec des enfants qui font notre bonheur, mais il s'ennuie à la maison!
Pourtant mon voisin qui est algérien, lui ne sort jamais et trouve toujours à s'occuper!
Quand je lui demande pourquoi il ne reste pas avec ses collègue de boulot, qui eux ne boivent pas d'alcool et sont tranquille, il me dit qu'il n'arrive pas à être vraiment à l'aise avec eux car ce sont tous des français (mon mari est prof de fac), du coup monsieur préfère rester avec ses copains de café (turc et maghrébins) car ils ont plus de point commun, malgré que ces derniers boivent comme des trous et sont pas très fute-fute parfois!

J'arrive pas à comprendre ce besoin vitale de sortir au café, peut être parce que je suis française et que j'ai jamais vu mon père y aller, mais est ce que chez les magrébins, la plupart des maris vont se ressourcer au café du coin aussi????
t
17 avril 2015 23:54
Bonsoir,

LOOOOL,
Le café n'est pas réservé à une catégorie de population hein !
Le café c'est généralement un endroit pour se retrouver et faire du boucan !!!

Je me permets, (jsp que tu ne le prendras pas mal), à 38 ans, on est plus que influencable ! Meme s'il a été entrainé, je pense qu'il le voulait un peu!

Mais tu n'est pas contente, parce qu'il a bu?
Parce qu'il a dormi apres avoir refais la déco?
Ou est le café?

La boisson, je pense qu'il faut que tu lui en parle!
S'il n'a pas l'habitude de boire, je ne pense pas que ce qu'il a fait était volontaire hein!
Ensutie pour le café, je pense que tu devrais le laisser, apres bien sur, ca doit etre une occasion reguliere ou pas, mais une habitude!!

Aussi, c'est une histoire de caractere, il y en a pour qui le café, c'est juste pas possible, meme pour se retrouver entre amis!
A
18 avril 2015 00:03
Salam

Oui je confirme c typiquement maghrébins d aller au café regarde au maroc les café st toujours rempli d homme a n'importe qu'elle heure de la journée

Par contre la boisson c pas tolérable fais lui la morale ne laissen
18 avril 2015 00:14
Salem,

Le café, pour certains, c'est leur seconde résidence mais bon, ça ne veut pas dire qu'ils y vont pour boire de l'alcool. En général, c'est pour jacter comme des femmes, jouer aux cartes, boire un petit caf...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
18 avril 2015 00:22
fais tu quelque chose pour rendre la maison attractive winking smiley ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 avril 2015 00:22
J'espère qu'il passera une bonne nuit, car demain il va passer un sale quart d'heure!


J'ai rigoler en lisant ta phrase. J'ai imaginer la scène en direct lol
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
s
18 avril 2015 00:23
Citation
touns75 a écrit:
Bonsoir,

LOOOOL,
Le café n'est pas réservé à une catégorie de population hein !
Le café c'est généralement un endroit pour se retrouver et faire du boucan !!!

Je me permets, (jsp que tu ne le prendras pas mal), à 38 ans, on est plus que influencable ! Meme s'il a été entrainé, je pense qu'il le voulait un peu!

Mais tu n'est pas contente, parce qu'il a bu?
Parce qu'il a dormi apres avoir refais la déco?
Ou est le café?

La boisson, je pense qu'il faut que tu lui en parle!
S'il n'a pas l'habitude de boire, je ne pense pas que ce qu'il a fait était volontaire hein!
Ensutie pour le café, je pense que tu devrais le laisser, apres bien sur, ca doit etre une occasion reguliere ou pas, mais une habitude!!

Aussi, c'est une histoire de caractere, il y en a pour qui le café, c'est juste pas possible, meme pour se retrouver entre amis!

Le café se trouve à seulement 700 mètres de la maison donc c'est commode! mdr!
Il m'a énervé car il boit et après c'est moi qui nettoie ses conneries! LOL! Non mais sérieux! En plus il boit jamais donc je comprend pas ce qui lui a pris, les hommes sont vraiment encore des gamins parfois...
Puis en plus l'après midi même, je lui disait que je détestait les hommes qui boivent et il revient dans cet état là....
s
18 avril 2015 00:29
Citation
ainvittel a écrit:
fais tu quelque chose pour rendre la maison attractive winking smiley ?

Je te promets Ainvittel, j'ai tout essayé, mais y a rien à faire, il faut qu'il passe tous ses weekends au café (jamais le soir par contre, c'est très rare). Il y ai de 10h du matin jusqu'à 13h, il rentre manger puis repart de 16h à 19h en moyenne ainsi qu'à 17h tous les jours de la semaine en rentrant du boulot.
Pourtant on vient d'acheter une super maison mais il me dit qu'il aime pas se poser tranquillement comme moi, il a besoin de bouger. Il a grandit dans une grosse cité à paris, je me demande si c'est pas les mauvaises habitudes du quartier qui reste...
18 avril 2015 00:30
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Le café se trouve à seulement 700 mètres de la maison donc c'est commode! mdr!
Il m'a énervé car il boit et après c'est moi qui nettoie ses conneries! LOL! Non mais sérieux! En plus il boit jamais donc je comprend pas ce qui lui a pris, les hommes sont vraiment encore des gamins parfois...
Puis en plus l'après midi même, je lui disait que je détestait les hommes qui boivent et il revient dans cet état là....


T'es pas musulmane ?...Parce-que l'alcool et le musulman c'est comme la lune et le soleil ça peut pas être au même endroit au même moment.
t
18 avril 2015 00:33
Bon perso, je ne sais pas comment tu fais, sans faire la degeu, moi le vomis me fait vomir,
j'espere que ca ne se reproduira plus, mais si ca arrive, bien que l'idée soit crasseuse, laisse, ne nettoie pas! apres pour eviter que l'odeur se propage, tu peux toujours te procurer l'espece de sable ...

Ah ui, c'est juste à coté lool, frch, je ne pense pas qu'il l'ait fais pour te contrarier, parle avec lui quand il sera debout.
Si j'etais à ta place, mm furieuse, je chercherai d'abord à savoir pq, puis si la reponse ne me conviens pas, là, je sors "les armes"!

L'effet, de groupe a peut etre sa part de responsabilité, il trouvait peut etre qu'il faisait enfant avec sa bouteille de coca lool...

Na, mais srx, ne te m'eprends, je me permets de te le dire, pcq j'ai lu au debut que tu comptais remettre les point sur les i... mais attention, ne lui reproche pas directement le fait d'avoir bu, mais le fait de s'etre comporté comme un ado lool! et que s'il a des pb, tu es là... on ne se noie pas dans un verre d'alcool..

il aurait pu rentrer en te disant "cherie, jai vendu la maison" lool
a
18 avril 2015 00:36
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Je te promets Ainvittel, j'ai tout essayé, mais y a rien à faire, il faut qu'il passe tous ses weekends au café (jamais le soir par contre, c'est très rare). Il y ai de 10h du matin jusqu'à 13h, il rentre manger puis repart de 16h à 19h en moyenne ainsi qu'à 17h tous les jours de la semaine en rentrant du boulot.
Pourtant on vient d'acheter une super maison mais il me dit qu'il aime pas se poser tranquillement comme moi, il a besoin de bouger. Il a grandit dans une grosse cité à paris, je me demande si c'est pas les mauvaises habitudes du quartier qui reste...


ah d'accord , alors peut être qu'il se laisse entraîner par ses amis,
les week ends "colle lui " un de ses enfants pour sortir , ou demande lui des travaux à la maison pour l'occuper, ou aller voir des amis ,ou recevez des gens
sortez un peu l'après midi

dans tous les cas , sollicite le
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
A
18 avril 2015 01:01
Salem alaykoum

Le café malheureusement c'est presque culturel chez les maghrébins enfin pas tous mais une grande majorité quand même donc c'est rien mais qu'il se mette a boire de l'alcool c'est autre chose Grrrr

Par contre quand tu lui parleras compare le même pas a ton voisin Ill
18 avril 2015 11:24
Salam;

C est étonnant.ton mari passe tous son temps au café.je n aurais pas pense ca d un prof de fac
18 avril 2015 11:36
Salam

Y'a des mecs comme ça qui ne sentent pas bien quand tout roule pépère .
Une bonne femme, des enfants, une maison ...tranquille quoi, bah non ça va pas . Faut du pep's . Faut qu y ait de l'action, que ça bouge ..

Je n'sais pas quoi te dire .
Il a 38 ans, c'est plus un môme . À son âge on sait dire aux camarades "non, merci" .
Il sait même pas boire en plus . J'vois même pas l'intérêt de se prendre une cuite .
P
18 avril 2015 11:44
Salam walikoum,

mdrrrrrrrr je me suis imaginée la scène quand tu as dit il va passer un sale quart d'heure mdrrrrrrrrr ptdr ! !

Plus sérieusement, si c'est la première fois qu'il boit montre lui ton mécontentement tout en restant respectueuse et calme, dit lui que ce n'est pas digne d'un père de famille et encore moins d'un musulman .. Je pense qu'il s'est laissé influencé, mais dis lui que tu ne veux pas que cela se reproduise ! Peut-être que ce café lui permet de se "défouler" après le travail.
Essaie de prévoir des activités que vous pourrez faire ensemble, comme ça, ça l'occupera .. Mais surtout ne le compare pas à ton voisin, ça ne va qu'empirer la situation lol
18 avril 2015 11:56
Salam

Influencé à 38 ans... Mais bien sur smoking smiley
18 avril 2015 13:02
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Influencé à 38 ans... Mais bien sur smoking smiley
Salam,


L'influence n'est pas trop une question d'âge mais de caractère je peux te l'assurer ...
18 avril 2015 13:11
Alors, il l'a reçu sa branlé ? ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
s
18 avril 2015 14:56
Citation
WastedYouth a écrit:
Alors, il l'a reçu sa branlé ? ptdr

Oui je l'ai disputé! mdr! Grrrr Non, je lui ai surtout fait une ptite leçon de morale, genre: "imagine il t'arrive un truc, un accident ou autre, on se retrouverait tout seul moi et les petits et en plus tu arriverais dans cet état là devant ton seigneur!".
Il m'a dit Wallah t'as raison, j'ai honte, on ne m'y reprendras plus!
Du coup il a décidé de s'inscrire au sport, histoire d'avoir une activité rien que pour lui en dehors de la maison!
s
18 avril 2015 15:05
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

C est étonnant.ton mari passe tous son temps au café.je n aurais pas pense ca d un prof de fac

Oui c'est très étonnant, en faite il a toujours eu le "cul entre 2 chaises" car il a grandit dans une citée entouré de copain qui trainait tout le temps et n'ont fait aucune études, mais à côté de ça lui il a un bac+6, donc il a toujours eu du mal à trouver sa place, à se sentir à l'aise avec les gens.
En plus ils s'habille comme ses potes de cité, genre haut clavin Klein, basket en cuir lacoste, lunette ray ban. Une fois, à l'époque où il bossait au collège, il avait rendez vous avec les parents de ses élèves pour une réunion, il attendait tranquillement devant le collège, les parents l'ont pris pour un "dealeur" ptdr et se sont plein au proviseur, ils sont tombé des nus quand ils ont réalisé que c'était le prof de maths de leurs enfants!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook