Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui me laisse tout a charges
E
26 octobre 2023 20:18
Bonjour je vis une situation un peu particuliere..... je suis marier depuis 2 ans avec mon EPOUX.
Actuellement mon probleme que je pense que je suis entrain de rater un nouvelun bout de ma vie.

J ai ete marier 13 ans a un monsieur qui ne voulait pas d enfant mais me faiser croire qu il en voulai.... assez dur a digerer j ai finis par le quitter avant de ne plus pouvoir réellement en avoir surtout car la situation devenait infernale enfin c est du passer.

Bon me voila celibataire je compte y rester et faire ce bebe toute seule.... j en ai les epaules.

Finalement je rencontre mr je lui explique mon choix il m a fait le refrain avc moi se sera autrement je vais m occuper de toi..... enfin tout ce passer bien jusqu a qu on emmenage ensemble et que je remarque qu il m a vendu l image d un autre homme mr bosser etait stable selon lui financierement et tout le reste.... Nous sommes mtn 1 an et demi plus tard dans ce logement je paie tout et ce depuis tjours mr ne travail pas bon il a perdue son emploi par manque de serieux ca fait plus 1 an et demi depuis l emmenagement meme avant je crois!
Je bosse dur tout les jours du lundi au samedi midi... je partage tout.
Et monsieur pendant ce temps dort et joue a la play ou il est sur son tel que je paie biensur. Il fait un peu le menage et a manger le soir et ca lui vas.

Sincerement je suis perdue car je n ai pas de temps a perdre je veux avancer j ai 35 ans j ai deja tout perdue a mon divorce par fierté je suis une femme j ai tout reconstruit et la je vois tout s effrondrer encore une fois. Je me demande si se serait pas mieux de vivre seule.
Ya til d autre femme comme moi je suis un desesperer de cette situation.
G
26 octobre 2023 20:38
Si tu prends la place de l'homme, tu ne dois pas t'étonner que ce dernier se comporte comme une femme.

S'il postule et qu'il ne trouve rien, qu'il choisisse un métier et qu'il fasse une formation, il y a plein d'emploi manuel en pénurie qui ne demande qu'une année de formation et qui sont très bien rémunéré.

S'il ne souhaite rien faire, il faut faire intervenir un tier pour lui rappeler son rôle au sein du foyer.
26 octobre 2023 22:27
Allez allez!!! Vire moi ce bon à rien de ta vie, t'as plus de temps à perdre à tenter de le raisonner ou le rendre mâture. Il est pas à la hauteur ouste!
26 octobre 2023 23:49
Salam,

Penses un peu à toi.
Tu as été mariée à un homme qui ne voulait pas d'enfants alors que toi tu souhaites être maman et fonder une famille.
Tu es restée plusieurs années avec cet homme car j'imagine que tu l'aimais et que tu attendais un changement de sa part . Au final vous avez divorcé. A aucun moment tu n'as songé à toi dans ton premier mariage

Aujourd'hui tu as 35 ans tu souhaites fonder cette famille mais tu t'es mariée a un homme qui t'utilise.
Quand est-ce que tu vas penser à toi?

Tu peux encore fonder ta famille et avoir des enfants...

A toi de prendre les choses mais dans ton sens , parfois faut être égoïste sinon on se fait manger .

Courage
m
27 octobre 2023 00:38
Soit égoïste, tu ne peux pas le faire passer avant toi, autant finir toute seul qu’être en perte avec un homme qui ne rapporte rien
Citation
EloMine.18 a écrit:
Bonjour je vis une situation un peu particuliere..... je suis marier depuis 2 ans avec mon EPOUX.
Actuellement mon probleme que je pense que je suis entrain de rater un nouvelun bout de ma vie.

J ai ete marier 13 ans a un monsieur qui ne voulait pas d enfant mais me faiser croire qu il en voulai.... assez dur a digerer j ai finis par le quitter avant de ne plus pouvoir réellement en avoir surtout car la situation devenait infernale enfin c est du passer.

Bon me voila celibataire je compte y rester et faire ce bebe toute seule.... j en ai les epaules.

Finalement je rencontre mr je lui explique mon choix il m a fait le refrain avc moi se sera autrement je vais m occuper de toi..... enfin tout ce passer bien jusqu a qu on emmenage ensemble et que je remarque qu il m a vendu l image d un autre homme mr bosser etait stable selon lui financierement et tout le reste.... Nous sommes mtn 1 an et demi plus tard dans ce logement je paie tout et ce depuis tjours mr ne travail pas bon il a perdue son emploi par manque de serieux ca fait plus 1 an et demi depuis l emmenagement meme avant je crois!
Je bosse dur tout les jours du lundi au samedi midi... je partage tout.
Et monsieur pendant ce temps dort et joue a la play ou il est sur son tel que je paie biensur. Il fait un peu le menage et a manger le soir et ca lui vas.

Sincerement je suis perdue car je n ai pas de temps a perdre je veux avancer j ai 35 ans j ai deja tout perdue a mon divorce par fierté je suis une femme j ai tout reconstruit et la je vois tout s effrondrer encore une fois. Je me demande si se serait pas mieux de vivre seule.
Ya til d autre femme comme moi je suis un desesperer de cette situation.
30 octobre 2023 09:07
Évite de tomber enceinte..
#
31 octobre 2023 09:57
Helloooo,

La voilà ta première erreur fatale...

Édit je reprends tes mots: Nous sommes mtn 1 an et demi plus tard dans ce logement je paie tout et ce depuis tjours mr ne travail pas bon il a perdue son emploi par manque de serieux ca fait plus 1 an et demi depuis l emmenagement meme avant je crois!

Tu as épousée un enfant, finalement tu as juste remplacer la mère de ton époux qui au vu de la majuscule utilisé dans ton texte pour le définir tu exècre, a juste titre car c'est un boulet non pas un mari.
Prend tes responsabilités, et ne met pas en route un enfant avec cet homme car on divorce d'un homme mais pas d'un père même absent celui-ci sera toujours présent car géniteur et ce même si tu as les épaules pour l'élever seule ce bébé sera a jamais le sien avec tout ce que cela implique y compris vouloir le connaître. Je pense donc que ce futur bébé hypothétique que tu veux in shaa Allāh, mérite d'avoir un père digne de ce nom et toi un époux qui fera de toi une priorité dans son engagement envers toi, mais pour cela il faut arrêter les erreurs de casting et ne pas transiger sur des valeurs sûres (et obligatoire) qui doivent caractérisé un homme c'est a dire être investis dans sa pratique religieuse (connaître et appliquer ses droits et devoirs), dans sa vie professionnelle (être sérieux) et familiale (être responsable). Si la pratique et le sérieux manque dans ses 3 principes de base faut nexter sans attendre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook