Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et le francais c...indenombrable....
e
13 septembre 2006 15:45
Comment feriez vous si votre mari ne paralit pas un mot francais...??

Pourtant on viten france...
m
13 septembre 2006 15:47
Pendant que je ferais mes cours du soir d'Arabe ... il fera ses cours du soir de Français tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
M
13 septembre 2006 15:47
T'as qu'à parler français avec lui pour l'obliger
A
13 septembre 2006 15:48
Soit Sa maitresse ......


de Français smiling smiley
e
13 septembre 2006 15:51
Citation
BeautéDuRif a écrit:
T'as qu'à parler français avec lui pour l'obliger

mais il comprend et j avoue des fois ca msoule de repeter 15 milles fois jusqu a en oublier prq je parlait de ça a la base...
C super dure en plus les gensont de moins en oins tolérants quant aux personnes qui ne maitrise pas super bien la langue...

je fais des efforts mais je vous assure que quand on rentre vers 19h30 on est pas tro moivé pr donner des cours..
r
13 septembre 2006 15:51
Citation
elf lila a écrit:
Comment feriez vous si votre mari ne paralit pas un mot francais...??

Pourtant on viten france...

quand il te parle en arabe tu lui répond pas ça l obligera a parler français lollll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
13 septembre 2006 15:51
cours de francais pour adultes tout simplement

et toi parles uniquement en francais avec lui et exige qu'il réponde en francais

ptit à ptit il apperndra mdr un jour mêm etu regretteras de lui avoir appris la langue de molière evil
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
O
13 septembre 2006 15:52
Citation
elf lila a écrit:
Comment feriez vous si votre mari ne paralit pas un mot francais...??

Pourtant on viten france...

Commes les autres ont dit : missaida ,beaute du rif ,et ayel,orientalissimo .

il faut l'aider a passer ce cap .

Demandes aupres de votre commune pour les classes de francais pour adultes , generalement c est gratuit , en tout cas ca se fait ou je vis ,pour les nouveaux immigrés et c'est gratuit .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/06 15:53 par Obs2006.
b
13 septembre 2006 15:55
il devrais s'incrire à l'école!!!
c pas si dur d'apprendre la français, regarde nos parents ils se sébrouillent très bien!!


ok, je l'admets des fois ils font de ces frappes trop rigolottes ou trop lahchouma,
mais ci pas grave, on les aime comme ils sont et surtout pour ce qu'ils sont!!!


demande lui d'aller faire les courses, laisse le un peu se débrouiller tout seul pour chercher du boulot si c pas déjà fait,


du moment que vous vous comprenez c le principal!!!
e
13 septembre 2006 15:57
ouais j avoue mais des fois tu ve lui dire un truc jtassur que tu ve qu une chose c kil comprenne donc c reparti en arabe malgrés mon accent bizarre....

mais vous pensez que ca prendra combien de temps?
b
13 septembre 2006 15:59
Ton marier comme moi mais moi je fait des effort je sais que tous et faut mais juste pour les autres comprend un peut se que je dit
Parle avec lui et explique lui au même temps quisque sa veut dire lmouhime il doit accepter maytklakche mnine tefhmihe
e
13 septembre 2006 15:59
Citation
beriya a écrit:
il devrais s'incrire à l'école!!!
c pas si dur d'apprendre la français, regarde nos parents ils se sébrouillent très bien!!


ok, je l'admets des fois ils font de ces frappes trop rigolottes ou trop lahchouma,
mais ci pas grave, on les aime comme ils sont et surtout pour ce qu'ils sont!!!


demande lui d'aller faire les courses, laisse le un peu se débrouiller tout seul pour chercher du boulot si c pas déjà fait,


du moment que vous vous comprenez c le principal!!!

le lacher comme ça devant des gens qui n ont mm pas de pitié!! non trop dur

Mais en faites j ai peur du temps que ca peut mettre parcke c pas l ideal pr trouver un travail
s
13 septembre 2006 16:00
dans le temps pendant mes cours d'anglais


le prof nous obligeait a parler uniquement anglais,et pour les mots que l'on ne connaissait pas,on devaient mimé


le moindre mot en francais et hop,on devaient mettre une piece symbolique dans une petite boite


ben avec cette methode l'anglais est entré en moins de deux!!!


comme tout les autres je dirais pareil,parler uniquement francais!!!
e
13 septembre 2006 16:00
Citation
bent lablade a écrit:
Ton marier comme moi mais moi je fait des effort je sais que tous et faut mais juste pour les autres comprend un peut se que je dit
Parle avec lui et explique lui au même temps quisque sa veut dire lmouhime il doit accepter maytklakche mnine tefhmihe

t en france?? si oui ca fais combien de temps que tu parle la langue?
I
13 septembre 2006 16:06
eh bien je ne vois pas ce qui pourrait l'aider à part des cours et puis que tu lui parles en français, la lecture aussi avec un dictionnaire à côté c'est bien...
y
13 septembre 2006 16:09
Citation
elf lila a écrit:
ouais j avoue mais des fois tu ve lui dire un truc jtassur que tu ve qu une chose c kil comprenne donc c reparti en arabe malgrés mon accent bizarre....

mais vous pensez que ca prendra combien de temps?

un 1ans voir 2ans
e
13 septembre 2006 16:09
il est en France? car en principe, au bout de quelques mois il arrivera tres bien à se debrouiller!
puis toi ne lui parle qu'en francais, avec le temps...

mais l'ideal ce seraient des cours pour qu'il apprenne bien, et non sur le tas comme nos parents
e
13 septembre 2006 16:13
Citation
ephenea a écrit:
il est en France? car en principe, au bout de quelques mois il arrivera tres bien à se debrouiller!
puis toi ne lui parle qu'en francais, avec le temps...

mais l'ideal ce seraient des cours pour qu'il apprenne bien, et non sur le tas comme nos parents

NAN mais dans 2 mois mm pas il le sera inchAllah . c pr ça j apprehende bocou..en plus quand je vois le peu de chance de trouver un boulot mm quand on vit en france alr j imagine mm pa pr un bledar qui parle peu voir pas francais...
O
13 septembre 2006 16:13
Citation
elf lila a écrit:
ouais j avoue mais des fois tu ve lui dire un truc jtassur que tu ve qu une chose c kil comprenne donc c reparti en arabe malgrés mon accent bizarre....

mais vous pensez que ca prendra combien de temps?


si il va a l'ecole et fais ses devoirs a la maison , avec ton aide precieuse .

Il pourra lire et comprendre la langue en moins de 2 ans , c est des efforts qu il doit fournir aussi , car il faut vouloir aussi .

Mon meilleur ami est parti en russie pour terminer ses etudes de pharmacie a st petersbourg , en 6 mois il parlait le russe parfaitement .
C est une question de volonté aussi .
c
13 septembre 2006 16:15
est ce qu'il veut apprendre le français AU MOINS ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook